Bhenoit · 27 décembre 2017 à 3:29 81 messages · 33 participants · 7 510 affichages | | | | 27 décembre 2017 à 3:29 Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 3 113 affichages · Partager Bonjour je suis en Thaïlande depuis une semaine et je vais de déception en déception. Peut-être n'ai je pas eu de chance. Mais je trouve ce pays bouffé par le tourisme, il faut réservé les transports une semaine a l'avance, actuellement je suis bloqué a Ayuthya (pas super beau, les monuments sont au milieu de la ville) pas moyen de sortir d la ville car il n'y a plus de bus. Je dois aller a Chang Mai, mais j'ai peur d'être déçu. Est-il possible de trouvé des endroits préservés dans ce pays? Des amis ont fait des kilomètres depuis la France pour me rejoindre en Thaïlande, ils sont super déçus. J'ai pourtant l'habitude de voyager, je voyage depuis 5 mois en Asie, et ai parcourt le monde, c'est le seul pays qui me déçois comme ça | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 3:44 Re: Déçu par la Thaïlande Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 3 108 affichages · Partager Bonjour
Moi j'en suis a mon 30eme séjour en Thaïlande et tout va bien
Retourner vite dans la Haute- Provence. | | | Non je compte pas retourner en Haute Provence de suite 😊, il me reste pas mal de contrées a visiter avant. La Thaïlande ne me correspond pas simplement je crois. Pas grave. J'ai peut-être eu de mauvaises expériences. Je trouve cela dit les gens accueillants. Mais j'ai l'impression que l'on peut difficilement improvisé dans ce pays. Bref je vais me remotivé. 😉 | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 6:22 Re: Déçu par la Thaïlande Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 3 064 affichages · Partager Bonjour,
C'est pourtant beau, c'est organisé, on y mange bien et les gens rigolent ! C'est la haute saison touristique dans l'un des pays les plus visités au monde. Et comme tout le monde va aux mêmes endroits...
La majeure partie du pays n'est pas visitée, donc il n'y a pas grand chose de prévu pour les visiteurs. Il faut pouvoir supporter. | | | Suis d'accord avec vous, la Thaïlande est un pays facile d'accès, on y mange bien les infrastructures sont bonnes, en conséquence, il y a du monde, beaucoup de monde. Des problèmes particuliers semblent altérer votre séjours c'est fachant, mais prendre son mal en patiente fait partie de la culture asiatique. Il fait toujours plus chaud que dans les Alpes (ou Pyrénées). | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 7:24 Re: Déçu par la Thaïlande Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 3 039 affichages · Partager La full ou half moon de KPG ne m'ont jamais déçu comme séjourner sur Bangkok quelques jours. Le reste m'est quasi inconnu mais ne m'attire pas. | | | Je suis quelqu'un de positif, je suis sur que je vais trouver des endroits sympas, la pluie n'aide pas au moral, et le sourire des gens me réconforte. En fait pas de chance, les locaux sont tous en vacances. | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 8:53 Re: Déçu par la Thaïlande Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 3 004 affichages · Partager Bonjour,
J'ai peut-être eu de mauvaises expériences.
Lesquelles? Vous êtes au plus haut de la haute saison, vous êtes dans une des villes les plus visitées du pays, on n'a pas déplacé récemment les temples d' Ayutthaya qui sont en centre ville depuis quelques décennies, c'est la fin d'année, il y a du monde dans les transports...quoi d'inattendu, à part un temps plutôt pourri pour la saison?
La Thaïlande ne me correspond pas simplement je crois.
Difficile de vous conseiller sans savoir ce qui vous correspond...mais dans un pays qui reçoit entre 40 et 50 millions de visiteurs par an, il est assez logique de devoir s'éloigner des centres touristiques pour vivre une autre expérience que suivre le flot du tourisme de masse. | | | 40 à 50 millions je pense que votre amour pour la Thaïlande vous joue des tours | | | Bjr
40 ou 50 millions ? ou bien 700 millions selon Jacques Dutronc ??
| | | Bonjour,
La Thaïlande ne me correspond pas simplement je crois.
Difficile de vous conseiller sans savoir ce qui vous correspond...mais dans un pays qui reçoit entre 40 et 50 millions de visiteurs par an, il est assez logique de devoir s'éloigner des centres touristiques pour vivre une autre expérience que suivre le flot du tourisme de masse.
Chiffre record en Thaïlande pour le nombre de touristes en 2017 : le royaume a accueilli 35 millions de touristes, une augmentation d'environ 9% par rapport à l'année précédente. Les touristes chinois, en très forte augmentation, représentent désormais près d'un tiers du nombre total de touristes. Cette bonne performance est un succès pour le régime militaire thaïlandais, le tourisme employant une part significative de la main-d’œuvre du pays.
source RFI | | | 40 à 50 millions je pense que votre amour pour la Thaïlande vous joue des tours
Soyons en effet précis:
- Je n'ai pas d'amour pour la Thaïlande, ni pour quelque autre pays que ce soit.
- 37 millions de visiteurs prévus pour l'année 2017. J'avais en tête les prévisions hallucinantes des autorités pour les prochaines années.
Seulement 37 millions, je suis certain que Bhenoit va nettement sentir la différence. Des suggestions à lui faire, peut-être? | | | À: Aroythai · 27 décembre 2017 à 12:08 Re: Déçu par la Thaïlande Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 2 905 affichages · Partager 35 millions de touristes étrangers en Thailande mais es Thailandais voyagent également dans leur propre pays. | | | 40 à 50 millions je pense que votre amour pour la Thaïlande vous joue des tours
Soyons en effet précis:
- Je n'ai pas d'amour pour la Thaïlande, ni pour quelque autre pays que ce soit.
- 37 millions de visiteurs prévus pour l'année 2017. J'avais en tête les prévisions hallucinantes des autorités pour les prochaines années.
Seulement 37 millions, je suis certain que Bhenoit va nettement sentir la différence. Des suggestions à lui faire, peut-être?
Hello, Suggestion. Aller au terminal des bus d Ayuttaya et en prendre un pour l isaan nord ouest. Ca caille now mais c est beau. Nous on a fait l inverse :) Koh Samui, pizzas, tesco, plage, ahaan thale, shopping et visite du zoo farang. Super sympa. Y a un russe qui m a mordu legerement en lancant des cacahuetes. Seul bemol ! | | | Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam
Hello, bah c est pas une competition. Par contre comme tous les amoureux de la Thailande, je trouve dommage d en garder un mauvais souvenir. Et c est facile si on recherche un peu d innatendu de faire un leger pas de coté pour quitter les 4-5 grosses destinations les plus frequentees! ++ | | | Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam
C'est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais la Thaïlande me convient.
Hello, Suggestion. Aller au terminal des bus d Ayuttaya et en prendre un pour l isaan nord ouest. Ca caille now mais c est beau.
Vous avez désinfecté à la vodka? Sinon, de mon côté ça va aller. En effet, il faut se donner un peu de peine pour profiter du meilleur de ce pays, et donc parcourir quelques kilomètres. Mais l'instinct grégaire du touriste n'étant plus à démontrer, on sort très rapidement des zones saturées. Une simple suggestion à 50 bornes d' Ayutthaya: le Wat Muang. Après, si on veut du paysage et de la brousse, tout l'arrière-pays et ses parcs naturels, et pour le patrimoine, les citadelles khmères du sud-est de l'Issan. Cela dit, une déception peut venir d'une idée préconçue, c'est assez piégeux. Et de plus, passer du Myanmar à la Thaïlande, c'est changer de pays. | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 14:24 Re: Déçu par la Thaïlande Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 2 805 affichages · Partager En fait pas de chance, les locaux sont tous en vacances.
Ah bon ? Vous êtes sûrs ? Les locaux sont tous en vacances en ce moment ? Les écoles sont ouvertes en tout cas, et les administrations aussi.... | | | Ne pas perdre son temps en Thailande et aller au Vietnam
C'est gentil de vous préoccuper de mon sort, mais la Thaïlande me convient.
-- Ma réponse correspondait à votre question -- Des suggestions à lui faire, peut-être?
Vous devriez penser à prendre l'air car avec vos 40 millions de touristes vous semblez un peu en décalage | | | À: Bhenoit · 27 décembre 2017 à 16:12 Re: Déçu par la Thaïlande Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 2 753 affichages · Partager Bonjour,
Cela arrive la première fois que les gens soient déçus, je suis très surpris, car je trouve toujours tout à la dernière minute, y compris les bus. Si vous montez dans le nord, ne restez pas trop à Chiang Mai, c'est une grande ville dorénavant, poussez vers Pai et Mae Hong Son, faites la boucle, vous la trouverez sur internet, c'est beaucoup plus apaisant.
La Thaïlande a un tourisme de masse c'est bien connu, mais c'est un pays qui reste sympa, on y mange bien, ce n'est pas cher, il fait chaud et on y trouve tout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |