|  |  |
 | | | | Jolathai · 9 mai 2006 à 15:11 49 messages · 19 participants · 7 918 affichages | | | | 9 mai 2006 à 15:11 Décue par Singapore Airlines Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 695 affichages · Partager Oui, je suis décue, on m'avait tellement parlé de la Singapore airline, comme étant l'une des meilleures compagnie du monde.
J'ai pris la Malaysian airline, (pour aller à Phuket) l'année dernière et franchement je n'ai pas trouvé de différence, à moins que des chose m'aient échappées. J'ai trouvé que les prestations étaient les mêmes. | | | À: Jolathai · 9 mai 2006 à 16:29 Re: Décue par Singapore Airlines Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 668 affichages · Partager bonjour, Vous remarquerez dans les precedents courriers à propos de malaysian que cette dernière est autant récompsensée que singapore airlines.Aussi ne comprenant pas trop vos critiques à l'encontre de SQ qu'aurait il fallut de plus pour que celle ci vous satisfasse?? | | | À: Zenshua · 9 mai 2006 à 16:35 Re: Décue par Singapore Airlines Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 662 affichages · Partager Que les hotesses soient aussi jolies que Zenshua... | | | À: Jolathai · 9 mai 2006 à 16:38 Re: Décue par Singapore Airlines Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager Je suis surpris pas vos propos, pour avoir volé plusieurs fois sur SQ, dont l'interminable SIN<-> EWR (le plus long vol du monde, 18h30 en vol!) mais aussi sur MH, sur de très longs parcours ( KUL <-> EZE via JNB et CPT), je trouve que SQ est vraiment un cran au-dessus de MH et SQ me paraît être la meilleure compagnie aérienne du monde et je ne pense pas être le seul. Les repas sont plus élaborés, l'IFE plus varié... Par ailleurs, les lounges SQ à Changi sont bien plus raffinés et équipés que celui de MH à KLIA...
Sur quels points se portent vos réserves? | | | À: Jolathai · 9 mai 2006 à 17:11 Re: Décue par Singapore Airlines Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 650 affichages · Partager C'est bien la première fois que j'entends dire une mauvaise opinion de la Singapoure airlines. | | | À: Barbot · 9 mai 2006 à 17:22 Re: Décue par Singapore Airlines Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager Et moi donc....! | | | À: Jolathai · 9 mai 2006 à 18:18 Re: Décue par Singapore Airlines Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 630 affichages · Partager Compte tenu que Malaysian Airlines est aussi une des meilleures compagnies au monde, il faudrait comparer ce qui est comparable. Je rejoins mes camarades qui ont déjà posté leurs remarques : qu'attendiez-vous de la Singapore Airlines?
Pour moi, c'est également une des meilleures compagnies. | | | qu'attendiez-vous de la Singapore Airlines?
Qu'elle rentre dans Flying Blue | | | À: Jolathai · 9 mai 2006 à 19:10 Re: Décue par Singapore Airlines Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Moi aussi j'aime bien SQ. Nous n'avons fait que quelques vols avec eux mais tout était parfait. Mêm qu'une fois on a été surclassés... et là je vous raconte pas ! On en parle encore  Véro | | | À: Jolathai · 10 mai 2006 à 9:00 Re: Décue par Singapore Airlines Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager Mais vous avez lu mon message ? je n'ai pas critiqué la SQ ! j'ai dis que j'ai trouvé les prestations égales à celles de la Malaysian airline ! Je n'attendais rien de particulier !!! il y a un tel engouement pour cette compagnie ! que j'attendais mieux que les autres !!!! j'ai eu un vol très confortable ! les repas sont biens élaborés !! les hôtesses charmantes !!! tout comme sur la Malaysian airline !! je n'ai pas de réserve !!! je vous demandais même si "des choses m'avaient échappées" Je n'ai pas de "mauvaise opinion" je suis juste décue ! Mais bon vous n'avez peut-être pas compris. Je vous trouve un peu "sec" pour un avis donné | | | À: Jolathai · 10 mai 2006 à 10:39 Re: Décue par Singapore Airlines Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 532 affichages · Partager C'est pas bien facile de comprendre ce que l'on peut attendre de plus de deux compagnies quasi au top mondial. | | | Je partage l'avis de ceux qui la juge toujours au dessus du lot... même si Malaysian est très bien aussi... Petite différence néanmoins:
=> Malaysian a publié des pertes pour l'année 2005-2006 et va fermer 30 % de ces lignes
=> SQ a publié un bénéfice net de 650 Millions d'euros bien qu'en recul... A titre indicatif, Air France-KLM en fait 2 fois moins avec le double de passagers....
Autant je crains de voir le service de MH baissé vu les conditions, autant je ne me fais pas de souci pour le service et le niveau de produit à bord de SQ (et pour la survie de ses salariés non plus d'ailleurs...) | | | À: Tyrolien · 10 mai 2006 à 16:07 Re: Décue par Singapore Airlines Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager => SQ a publié un bénéfice net de 650 Millions d'euros bien qu'en recul... A titre indicatif, Air France-KLM en fait 2 fois moins avec le double de passagers....
Oui c'est exacte, environ 350 Millions d'€ de benefice pour Air France l'année derniere, mais pour cette année, Air France risque de "grié" Singapore Airlines pour les benefices, 906 Millions d'€ sur les 9 premiers mois de l'année, mais en prenant en compte la plus-Value sur Amadeus.. | | | À: Rains091 · 10 mai 2006 à 18:24 Re: Décue par Singapore Airlines Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 475 affichages · Partager En effet, je ne prenais pas en compte la cession d'Amadeus, mais en dehors de cela c'est etonnat de voir qu'Emirates et SQ font plus ou autant de bénéfices avec un CA et un réseau pourtant beaucoup plus réduit...
Mais plus globalement, mon souci etait presque plus de souligner que des compagnies Asiatiques de très bon niveaux comme MH sont dans une mauvaise passe, ce qui est dommage au vue de la qualité du service à bord...
On etait habitué à voir des Alitalia, BA, Iberia, American (et je parle même pas d'Easy jet dont on attend toujours en France le 1er euro de bénéfice...), mais sur des compagnies comme MH c'est presqeu plus inquiétant | | | À: Tyrolien · 10 mai 2006 à 22:14 Re: Décue par Singapore Airlines Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 448 affichages · Partager Oui oui je sais, je ne faisais que pinaillé. 
Au faite, le fait qu'elle est un CA beaucoup plus important et moins de bénéfice, s'explique surtout par les reseaux domestiques, qui genèrent tres chiffres d'affaires tres important mais peu de benefice, voir pas du tout, par exemple AF a perdu 100 Millions d'€ sur le reseau court courrier... Disons que la marge operationnel en prend un coup! De plus ces compagnies, beaucoup plus Singapore Airlines a la chance d'avoir plus de passagers a "haute contributions" (1ere et First) qui atteignent des proportions encore plus importante qu'Air France sur ses grandes destinations! | | | À: Tyrolien · 24 octobre 2006 à 12:42 Re: Décue par Singapore Airlines Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 244 affichages · Partager Salut, C'est bien gentil tyrolien de penser a la 'survie' des salaries de SQ!  On pense tjrs aux salaries d AF et jamais a nous 
Par ailleurs, veroeddy, j aimerais en savoir plus sur ce surclassement SQ (tu peux m'en parler en message prive si tu preferes), car c'est une pratique tellement hors du commun chez nous... Certes un certain Nelson M. a ete surclasse de Raffles a First la semaine derniere sur SIN-CPT, mais il a quelques circonstances pour lui 
A+ Guillaume | | | À: Merlion · 24 octobre 2006 à 13:02 Re: Décue par Singapore Airlines Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 240 affichages · Partager c'est une pratique tellement hors du commun chez nous... Certes un certain Nelson M. a ete surclasse de Raffles a First la semaine derniere sur SIN-CPT, mais il a quelques circonstances pour lui
Ah ben d' accord, "nous on surclasse jamais sur SQ" mais un simple journaliste sportif de France 3 est surclassé. | | | À: Forco · 24 octobre 2006 à 13:06 Re: Décue par Singapore Airlines Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager Il y a meprise Forco...
Le passager Nelson M. qui a ete surclasse la semaine derniere sur Singapore- CapeTown est le Nelson M. ancien President Sud-Africain et Prix Nobel de la Paix, que les choses soient claires!
Guillaume
c'est une pratique tellement hors du commun chez nous... Certes un certain Nelson M. a ete surclasse de Raffles a First la semaine derniere sur SIN-CPT, mais il a quelques circonstances pour lui
Ah ben d' accord, "nous on surclasse jamais sur SQ" mais un simple journaliste sportif de France 3 est surclassé.  | | | À: Merlion · 24 octobre 2006 à 13:24 Re: Décue par Singapore Airlines Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 231 affichages · Partager Tu me rassures... | | | À: Merlion · 24 octobre 2006 à 16:56 Re: Décue par Singapore Airlines Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager Il y a meprise Forco...
Le passager Nelson M. qui a ete surclasse la semaine derniere sur Singapore- CapeTown est le Nelson M. ancien President Sud-Africain et Prix Nobel de la Paix, que les choses soient claires!
Guillaume
Bah... ca voyage en Eco un Ancien Président Prix Nobel ?  (boutade mauvais esprit !  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |