Quand vous m' aurez expliqué comment un huissier de justice fait pour tirer de l' argent d' une poche vide, nous en reparlerons.
Bonjour,
Comme un autre intervenant vous l'a déjà dit, il n'y a rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.
J'ai déjà eu l'occasion de vous dire qu'en raison de mon blog:
retardimportantavion.unblog.fr
TOUS les Internautes qui ont suivi mes conseils et qui m'ont fait part du résultat de leurs démarches une fois rendus à la fin de celles-ci, ont été indemnisés à hauteur de leur dû.
Pas un seul n'a eu besoin de recourir à un huissier de justice, la compagnie cédant
avant que l'affaire ne soit appelée à l'audience devant le Juge de Proximité
Le seul cas ou le recours à un huissier de justice a été nécessaire a été.... le mien ! Mais la compagnie a mis fin à toute résistance dès que l'huissier de justice a signifié le jugement. Et donc, il n'a pas été nécessaire de recourir au recouvrement forcé, tandis qu'aucun cas de recouvrement forcé n'a été porté à ma connaissance dans ce type d'affaire.
Et vous vous entêtez sur l'aspect recouvrement forcé ! Vous aimez bien inventer les difficultés là où elles ne sont pas ! Ou, autrement dit vous êtes un adepte du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"....
Pour monter au sommet d'une tour de grande hauteur, vous préférez donc utiliser les escaliers que l'ascenseur....Vous les monterez seul, car, pour ma part, j'irai avec tous les autres qui prendront, bien évidemment, l'ascenseur !!!
J'ai déjà eu l'occasion de répondre à la question que vous réitérez (les moyens de recouvrement d'un huissier de justice, en
France, pour de faibles montants, soit 250, 400 ou 600 euros, dans l'hypothèse ou le compte bancaire du condamné serait à découvert). Déjà, la réplique que vous aviez faite démontrait que vous ne vouliez rien écouter s'il ne s'agissait pas de ce que vous vouliez entendre....
Certes, je n'avais pas cru utile de développer, et j'étais donc resté très succinct, car ce forum n'est pas destiné à suppléer la faculté de droit.... En effet, nous sommes complètement hors sujet car le cas ne se présente jamais pour des montants de ce type, dans le cadre de ce type de procédure contre une compagnie aérienne (cette fois-ci bien dans le cadre du sujet).
Mais il est clair que, non seulement vous ne tenez pas compte des réponses faites (ou ne les lisez pas, ou ne les comprenez pas), mais, qu'en outre, à supposer que vous connaissiez la vaste étendue, des moyens donnés par la loi à cette profession (ce dont je doute très fort), ses membres ayant la qualité d'officiers ministériels, vous manquez singulièrement d'imagination, vu les pouvoirs d'action que la loi leur confère.
Et je le redis par conséquent : même face à un compte bancaire en débit, un huissier de justice en
France, qui ne pourrait pas recouvrer, en application d'un jugement rendu en dernier ressort, recouvert de la forme exécutoire, des sommes de 250, 400 ou 600 euros auprès d'une compagnie aérienne condamnée (ou donc auprès d'un de ses débiteurs) ferait bien de changer de métier vu l'étendue des pouvoirs que lui confère la loi. Mais là, nous sommes complètement hors sujet.
Courtoisement