| Défaillance Air Madagascar Pimouss755 · 8 janvier 2016 à 1:09 103 messages · 16 participants · 6 261 affichages | | | | 8 janvier 2016 à 1:09 Défaillance Air Madagascar Message 1 de 103 · Page 1 de 6 · 2 714 affichages · Partager BONJOUR me voila ce jour pour vous raconter mes péripéties et dénoncer une arnaque ou defaillance d air Madagascar qui viens de reporter et ce au dernier moment mon vol en partance aujourd'hui a 19h40 de paris direction nosy be via une escale a Antananarivo que j avais payer a 1250 euros prix que je trouves très chères mais le problème est qu' ils m ont prévenu au dernier moment soit 16h00 j étais en train de sortir de chez moi quand ils m ont envoyer un sms pour me dire que mon vol est annuler cause problème technique???et reportée a demain et que je serais recontacter sans plus de précision donc je n ai pas arrêter d appeler le service client pour avoir l heure mais il ne décrochais pas du tout! Vers 00h00 ils m envoient un sms pour me dire de voir mes mails avec mon nouveau billet, a ma stupeur je ne recois qu un vol de paris a Antananarivo mais pas d escale pour nosy be et ma grande peur est de devoir repayer un billet de Antanarivo a nosy be qui coutes actuellement 500 euros donc total 1750 euros au lieu des 1250 prévu au départ, si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser! | | | À: Pimouss755 · 8 janvier 2016 à 2:03 Re: Défaillance Air Madagascar Message 2 de 103 · Page 1 de 6 · 2 696 affichages · Partager Ou est l'arnaque? | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2016 à 2:10 Re: Défaillance Air Madagascar Message 3 de 103 · Page 1 de 6 · 2 694 affichages · Partager Ou est l'arnaque?
l arnaque serais de payer un autre billet pour ivato-fascene ( tana- nosy be)alors qu' il était déjà compris avant l annulation, et ce billet supplémentaire coute près de 500 euros! | | | À: Pimouss755 · 8 janvier 2016 à 4:17 Re: Défaillance Air Madagascar Message 4 de 103 · Page 1 de 6 · 2 682 affichages · Partager BONJOUR me voila ce jour pour vous raconter mes péripéties et dénoncer une arnaque ou defaillance d air Madagascar qui viens de reporter et ce au dernier moment mon vol en partance aujourd'hui a 19h40 de paris direction nosy be via une escale a Antananarivo que j avais payer a 1250 euros prix que je trouves très chères mais le problème est qu' ils m ont prévenu au dernier moment soit 16h00 j étais en train de sortir de chez moi quand ils m ont envoyer un sms pour me dire que mon vol est annuler cause problème technique???et reportée a demain et que je serais recontacter sans plus de précision donc je n ai pas arrêter d appeler le service client pour avoir l heure mais il ne décrochais pas du tout! Vers 00h00 ils m envoient un sms pour me dire de voir mes mails avec mon nouveau billet, a ma stupeur je ne recois qu un vol de paris a Antananarivo mais pas d escale pour nosy be et ma grande peur est de devoir repayer un billet de Antanarivo a nosy be qui coutes actuellement 500 euros donc total 1750 euros au lieu des 1250 prévu au départ, si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser!
Et un b.... de plus, s'il est possible de s'exprimer ainsi !!!!!
Votre expérience personnelle, ajoutée aux nombreux témoignages recueillis chaque jour, ne fait que confirmer ce que le très grande majorité des voyageurs a fini par comprendre.
AIR MADAGASCAR est une compagnie aérienne "à l'abandon" et qu'il convient ne plus utiliser, hors vols intérieurs pour lesquels il n'existe - malheureusement - pas encore d'alternative. | | | À: Pimouss755 · 8 janvier 2016 à 6:53 Re: Défaillance Air Madagascar Message 5 de 103 · Page 1 de 6 · 2 663 affichages · Partager Air Madagascar est en train de couler. La moitié de leurs avions sont cloués au sol. Pour les vols pour l'Europe, ils sont obligés de sous-traités vu qu'ils n'ont plus le droit de survoler le ciel Européen avec leurs propres avions, mais le problème est qu'ils n'ont plus d'argent non plus dans leur caisse. Ils ne cotisent plus à l'assurance IATA, ce qui fait que si ils vous plantent, vous devez vous démerder tout seul, aucune autre compagnie ne viendra à votre secours. | | | À: Lord2laze · 8 janvier 2016 à 7:51 Re: Défaillance Air Madagascar Message 6 de 103 · Page 1 de 6 · 2 648 affichages · Partager Air Madagascar est à l' image du Pays tout entier. | | | À: 1sitraka2 · 8 janvier 2016 à 9:21 Re: Défaillance Air Madagascar Message 7 de 103 · Page 1 de 6 · 2 627 affichages · Partager surtout gardons à l'esprit la phrase si souvent entendue " nous les Malgaches......" | | | À: Pimouss755 · 8 janvier 2016 à 11:37 Re: Défaillance Air Madagascar Message 8 de 103 · Page 1 de 6 · 2 583 affichages · Partager si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser!
A Tananarive, je suppose qu'Air Madagascar vous a déjà réservé une chambre d'hôtel en attendant l'éventuel escale. Parce que je connais des voyageurs qui ont réservé des hôtels à leurs frais et qui n'ont jamais été remboursé | | | À: Pimouss755 · 8 janvier 2016 à 16:01 Re: Défaillance Air Madagascar Message 9 de 103 · Page 1 de 6 · 2 540 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je résume : c'est seulement à 16 heures, le jour même du décollage prévu (19h40), que la compagnie vous a annoncé l'annulation de votre vol allant de Paris vers une ville de province de Madagascar, puis quelques heures plus tard, à minuit, on vous a proposé un vol alternatif de Paris vers la capitale malgache, sans vous donner quelque précision que ce soit, sur votre trajet de la capitale Malgache à votre point de destination finale.
Donc, - il s'agit bien d'un vol au départ de l'Union Européenne - la distance est supérieure à 3500 kilomètres - l'annulation étant faite moins de 7 jours avant le décollage prévu, et on ne vous a pas proposé un vol alternatif vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant l'heure de départ prévue, et vous permettant d'atteindre votre destination finale (qui n'est pas la capitale malgache) avec moins de 2 heures de retard.
Conservez précieusement tous vos documents, mails, et SMS.
Vous avez donc droit, en vertu des articles 5 et 7 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, à une indemnisation forfaitaire (pas de préjudice à justifier) de 600 euros par passager, sauf si la compagnie peut vous prouver la survenance de "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
Par ailleurs, si votre attente à la capitale malgache dépasse 4 heures, vous avez droit, en vertu des articles 6 et 9 du même règlement; "- des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d'attente -un hébergement à l'hôtel aux cas où: un séjour d'attente d'une ou plusieurs nuits est nécessaire..........................................................., le transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement (hôtel ou autre)"
Dans l'hypothèse où la compagnie ne vous proposerai pas ce qui vous est dû après réclamation de votre part, vous pouvez engager les frais et en réclamer le remboursement, sous condition que vous terminiez bien le voyage avec les moyens de transport proposés par la compagnie.
Enfin, la compagnie doit vous acheminer jusqu'à votre destination finale, sans que vous n'ayez à débourser quoi que ce soit de plus.
Pour savoir tout ce que vous avez besoin de savoir pour faire valoir vos droits, y compris modèle de lettre à envoyer, modèle de conclusions à déposer, comment répondre aux fausses allégations de "circonstances extraordinaires", allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Et surtout, écrivez bien à l'adresse FRANCAISE de la compagnie : 73 boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Et n'écoutez pas les défaitistes qui vous diront que ça ne sert à rien car la compagnie va faire faillite avant que vous ne soyez indemnisé. Sur les forums, on m'avait dit la même chose concernant une autre compagnie. Or cette compagnie a été contrainte de m'indemniser pour 3 retards importants. Vous pourrez voir le scan des documents de la dernière procédure menée contre eux avec succès, y compris le chèque.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 9 janvier 2016 à 5:56 Re: Défaillance Air Madagascar Message 10 de 103 · Page 1 de 6 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
Bon, je résume : c'est seulement à 16 heures, le jour même du décollage prévu (19h40), que la compagnie vous a annoncé l'annulation de votre vol allant de Paris vers une ville de province de Madagascar, puis quelques heures plus tard, à minuit, on vous a proposé un vol alternatif de Paris vers la capitale malgache, sans vous donner quelque précision que ce soit, sur votre trajet de la capitale Malgache à votre point de destination finale.
Donc, - il s'agit bien d'un vol au départ de l'Union Européenne - la distance est supérieure à 3500 kilomètres - l'annulation étant faite moins de 7 jours avant le décollage prévu, et on ne vous a pas proposé un vol alternatif vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant l'heure de départ prévue, et vous permettant d'atteindre votre destination finale (qui n'est pas la capitale malgache) avec moins de 2 heures de retard.
Conservez précieusement tous vos documents, mails, et SMS.
Vous avez donc droit, en vertu des articles 5 et 7 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, à une indemnisation forfaitaire (pas de préjudice à justifier) de 600 euros par passager, sauf si la compagnie peut vous prouver la survenance de "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises."
Par ailleurs, si votre attente à la capitale malgache dépasse 4 heures, vous avez droit, en vertu des articles 6 et 9 du même règlement; "- des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d'attente -un hébergement à l'hôtel aux cas où: un séjour d'attente d'une ou plusieurs nuits est nécessaire..........................................................., le transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement (hôtel ou autre)"
Dans l'hypothèse où la compagnie ne vous proposerai pas ce qui vous est dû après réclamation de votre part, vous pouvez engager les frais et en réclamer le remboursement, sous condition que vous terminiez bien le voyage avec les moyens de transport proposés par la compagnie.
Enfin, la compagnie doit vous acheminer jusqu'à votre destination finale, sans que vous n'ayez à débourser quoi que ce soit de plus.
Pour savoir tout ce que vous avez besoin de savoir pour faire valoir vos droits, y compris modèle de lettre à envoyer, modèle de conclusions à déposer, comment répondre aux fausses allégations de "circonstances extraordinaires", allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Et surtout, écrivez bien à l'adresse FRANCAISE de la compagnie : 73 boulevard Haussmann, 75008 Paris.
Et n'écoutez pas les défaitistes qui vous diront que ça ne sert à rien car la compagnie va faire faillite avant que vous ne soyez indemnisé. Sur les forums, on m'avait dit la même chose concernant une autre compagnie. Or cette compagnie a été contrainte de m'indemniser pour 3 retards importants. Vous pourrez voir le scan des documents de la dernière procédure menée contre eux avec succès, y compris le chèque.
Cordialement
Je pense que, comme on a parfois l'habitude de le dire, " vous avez manqué un épisode".
La compagnie s'appelle..... AIR MADAGASCAR !!!!! | | | À: OcéanI · 9 janvier 2016 à 10:11 Re: Défaillance Air Madagascar Message 11 de 103 · Page 1 de 6 · 2 410 affichages · Partager Je pense que, comme on a parfois l'habitude de le dire, " vous avez manqué un épisode".
La compagnie s'appelle..... AIR MADAGASCAR !!!!!
Bonjour,
Non, je n'ai pas "manqué un épisode".
Le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil s'applique bien à TOUS les vols au départ de l'Union Européenne quelque soit la compagnie, européenne ou pas.
En conséquence, tout ce qui est sur mon blog;
retardimportantavion.unblog.fr
s'applique bien aux vols d'Air madagascar (et de toute autre compagnie, européenne ou pas) au départ de l'Union Européenne. Nous sommes bien dans ce cas de figure. Donc, le règlement s'applique !
Le même règlement, par contre, ne s'applique pas aux compagnies non européennes pour les vols au départ d'un pays tiers vers l'Union Européenne. Mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 9 janvier 2016 à 12:11 Re: Défaillance Air Madagascar Message 12 de 103 · Page 1 de 6 · 2 387 affichages · Partager Cher ElviajeroPar,
Certes, il est bien juste ce que vous dites: un vol Air Madagascar (au départ de Paris) est aussi concerné par la régulation européenne - c'est bien juste.
Par contre, comme l'aide des NEB (National Enforcement Bodies - les organismes nationaux chargés du contrôle d'application) sera souvent nécessaire (j'ai fait 2x une très bonne expérience avec les NEB, soit avec les Anglais, et aussi avec les Portugais).
Donc, je crains que le cas avec Air Madagascar risque être bien plus complexe et aussi plus laborieux, car vous devriez le faire sans aide d'un NEB en Europe.....
Mais il faut essayer et ne pas relâcher la pression! Chris
PS Air Madagascar est (hélas) notoire pour ses retards et des annulations de vol - ils volent avec des Airbus 340 bien "usés" (ex-Air France). Donc nécessitants bien plus de maintenance...... (si on ne met pas le paquet = bonjour les dégâts) | | | À: Bairrovoyage · 9 janvier 2016 à 13:40 Re: Défaillance Air Madagascar Message 13 de 103 · Page 1 de 6 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je me suis toujours passé des NEB, car, en matière d'indemnisation forfaitaire de passagers en vertu du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, leur pouvoir se cantonne à la médiation. Ils n'ont strictement aucun pouvoir d'imposer l'indemnisation d'un passager à une compagnie aérienne.
C'est pourquoi, de mon point de vue, et de par mon expérience personnelle, je recommande (du moins pour les personnes résidant en France) :
1° envoi d'un courrier recommandé avec AR en français, à la compagnie aérienne à son adresse en France, telle qu'elle figure au registre de commerce (voir sur le site d'Infogreffe), éventuellement suivi d'un second courrier recommandé demandant, conformément à l'exigence des textes, la preuve des circonstances extraordinaires alléguées 2° si pas de réponse ou réponse non satisfaisante, on s'adresse au Juge de Proximité, juridiction spécialement crée pour résoudre les petits litiges de consommation. Sur ce type de cas, le jugement est rendu "en dernier ressort", c'est à dire sans aucune possibilité d'appel. Cette procédure est très simple et entièrement gratuite. Le Juge de proximité n'est pas un Juge professionnel (il ne porte d'ailleurs pas de robe, il a simplement une médaille) : c'est quelqu'un comme vous et moi, qui assume cette fonction bénévolement, et qui a été choisi, sur volontariat, en raison de son expérience professionnelle touchant au droit : le plus souvent il s'agit de retraités, et par exemple, ex commissaire de police, ex avocat, ex huissier de justice, etc.
Muni d'un jugement la condamnant à indemniser, si la compagnie résiste toujours, il suffit de frapper à la porte d'un huissier de justice. C'est ce que j'ai dû faire une fois contre la compagnie IBERIA. Ca lui a seulement coûté un peu plus cher.....Avec l'avis (car ça ne peut être qu'un avis et rien de plus) d'un NEB, on ne peut pas faire ça, et il faut alors recourir au Juge de proximité...... Autant ne faire qu'un voyage si je peux m'exprimer ainsi.
Ceci est particulièrement vrai dans le cas des "retards importants" (3 heures et plus), les compagnies ne voulant pas entendre parler des jurisprudences de la Cour de Justice de la Communauté Européenne qui imposent l'indemnisation comme s'il s'agissait d'une annulation. C'est différent des annulations ou des refus d'embarquement.
Et s'adresser au Juge de Proximité, ce n'est pas plus compliqué que de s'adresser à un NEB.... Il faudra seulement exposer son problème devant le Juge aussi simplement que possible, si toutefois la procédure va jusque là.....ce qui est rare.
En effet, tous les internautes (100% des cas) qui prennent la peine de m'écrire une fois arrivés à la fin de leurs démarches, en suivant les instructions données sur mon blog
retardimportantavion.unblog.fr
me disent avoir gagné.
1 seul cas après une seule lettre recommandée 1 autre cas après un second courrier recommandé exigeant la preuve des "circonstances extraordinaires" alléguées et TOUS les autres cas, une fois la convocation à comparaître devant le Juge reçue, pour traiter de l'affaire sur le fond, mais AVANT la date de celle-ci. Quasiment toujours, la compagnie cède en échange de la signature d'une clause de confidentialité. Il est vrai qu'en me donnant cette information, ils font une entorse à leur engagement de confidentialité, mais que ce n'est ce n'est pas moi qui vais le faire savoir.
Ca me laisse penser quand même, que le nombre de gens indemnisés est nettement plus important que les retours qui me parviennent.
Et vu que les mécontents écrivent toujours beaucoup plus facilement que les satisfaits, et vu que je n'ai pas eu un seul retour d'un insatisfait, il m'est permis de penser qu'il n'y a personne, parmi ceux qui ont suivi les instructions données sur mon blog, qui n'a pas été indemnisé.
C'est donc la voie de l'efficacité, et, en plus, elle est entièrement gratuite !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 9 janvier 2016 à 18:38 Re: Défaillance Air Madagascar Message 14 de 103 · Page 1 de 6 · 2 303 affichages · Partager Je pense que, comme on a parfois l'habitude de le dire, " vous avez manqué un épisode".
La compagnie s'appelle..... AIR MADAGASCAR !!!!!
Bonjour,
Non, je n'ai pas "manqué un épisode".
Le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil s'applique bien à TOUS les vols au départ de l'Union Européenne quelque soit la compagnie, européenne ou pas.
En conséquence, tout ce qui est sur mon blog;
retardimportantavion.unblog.fr
s'applique bien aux vols d'Air madagascar (et de toute autre compagnie, européenne ou pas) au départ de l'Union Européenne. Nous sommes bien dans ce cas de figure. Donc, le règlement s'applique !
Le même règlement, par contre, ne s'applique pas aux compagnies non européennes pour les vols au départ d'un pays tiers vers l'Union Européenne. Mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
Cordialement
Désolé que vous ayez pris ma remarque au premier degré.
Sauf respect pour votre étalage de connaissances juridiques en la matière, je crains que tout recours contre AIR MADAGASCAR soit vain et voué d'office à l'échec.
AIR MADAGASCAR est, en effet, tout bonnement en passe de devenir une compagnie "fantôme". | | | À: OcéanI · 9 janvier 2016 à 23:18 Re: Défaillance Air Madagascar Message 15 de 103 · Page 1 de 6 · 2 258 affichages · Partager Désolé que vous ayez pris ma remarque au premier degré.
Sauf respect pour votre étalage de connaissances juridiques en la matière, je crains que tout recours contre AIR MADAGASCAR soit vain et voué d'office à l'échec.
AIR MADAGASCAR est, en effet, tout bonnement en passe de devenir une compagnie "fantôme".
Bonjour,
C'est très exactement ce qu'on m'avait dit sur un autre forum lorsque j'avais engagé, il y a déjà plusieurs années, une procédure contre IBERIA. Depuis, je les ai fait condamner à m'indemniser pour 3 retards importants...... La première fois, jugement les condamnant en mains, me présentant à leur adresse française, on a refusé de me recevoir en me conseillant de continuer par voie de justice. Donc, un quart d'heure plus tard, je frappais à la porte d'un huissier de justice. Ca aura seulement coûté un peu plus cher à IBERIA.
La dernière fois, je n'ai pas eu besoin d'un huissier de justice pour être payé.
Alors, je dis à notre ami de ne pas vous écouter, car si j'avais écouté le même discours que celui que vous tenez, je n'aurais pas été rempli de mes droits. Si notre ami suit votre conseil, il est absolument certain qu'il ne sera pas rempli de ses droits !
Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a à risquer à engager les démarches nécessaires : les seules dépenses à faire sont : - l'envoi d'un (peut être 2) courrier recommandé à l'adresse française de la compagnie - des frais de déplacement, très limités, car il s'agit de se rendre au tribunal d'Instance de son domicile, donc, très près de chez soi.
Et enfin, Air Madagascar est bel et bien inscrite au registre de commerce de Paris, ce qui facilité bien la procédure. Et cette adresse est tout sauf fantôme.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 10 janvier 2016 à 7:46 Re: Défaillance Air Madagascar Message 16 de 103 · Page 1 de 6 · 2 218 affichages · Partager Désolé que vous ayez pris ma remarque au premier degré.
Sauf respect pour votre étalage de connaissances juridiques en la matière, je crains que tout recours contre AIR MADAGASCAR soit vain et voué d'office à l'échec.
AIR MADAGASCAR est, en effet, tout bonnement en passe de devenir une compagnie "fantôme".
Bonjour,
C'est très exactement ce qu'on m'avait dit sur un autre forum lorsque j'avais engagé, il y a déjà plusieurs années, une procédure contre IBERIA. Depuis, je les ai fait condamner à m'indemniser pour 3 retards importants...... La première fois, jugement les condamnant en mains, me présentant à leur adresse française, on a refusé de me recevoir en me conseillant de continuer par voie de justice. Donc, un quart d'heure plus tard, je frappais à la porte d'un huissier de justice. Ca aura seulement coûté un peu plus cher à IBERIA.
La dernière fois, je n'ai pas eu besoin d'un huissier de justice pour être payé.
Alors, je dis à notre ami de ne pas vous écouter, car si j'avais écouté le même discours que celui que vous tenez, je n'aurais pas été rempli de mes droits. Si notre ami suit votre conseil, il est absolument certain qu'il ne sera pas rempli de ses droits !
Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a à risquer à engager les démarches nécessaires : les seules dépenses à faire sont : - l'envoi d'un (peut être 2) courrier recommandé à l'adresse française de la compagnie - des frais de déplacement, très limités, car il s'agit de se rendre au tribunal d'Instance de son domicile, donc, très près de chez soi.
Et enfin, Air Madagascar est bel et bien inscrite au registre de commerce de Paris, ce qui facilité bien la procédure. Et cette adresse est tout sauf fantôme.
Cordialement
Une fois encore, je ne conteste pas votre "argumentaire juridique".
Ceci étant, vous me semblez amener "de l'eau au moulin" de ceux - et je me rends compte qu'ils sont de plus en plus nombreux - qui semblent choisir les compagnies aériennes sur lesquelles ils voyagent plus par "opportunité financière" - probabilité d'être indemnisé en cas de "défaillance" - que par raison.
À mon sens, la priorité reste quand même l'assurance d'arriver à peu près à l'heure et "entier".
Nous voyageons, ma famille et moi, depuis plus de vingt (20) ans sur AIR FRANCE entre MADAGASCAR et la FRANCE à raison de deux (2) ou trois (3) allers-retours par an et, hors deux (2) circonstances - surbooking - pour lesquelles nous avons été "grassement" indemnisés, nous n'avons jamais eu à déplorer aucun désagrément majeur.
Ce qui ne semble, manifestement, pas être le cas de ceux qui s'aventurent à choisir des compagnies réputées un peu moins "sérieuses", du style AIR MADAGASCAR ou CORSAIR. | | | À: ElviajeroPar · 10 janvier 2016 à 8:47 Re: Défaillance Air Madagascar Message 17 de 103 · Page 1 de 6 · 2 208 affichages · Partager Je serai d'accord avec vous si la compagnie opérante est bien Air Magagascar car bien souvent elle sous traite ses vols. C'es la compagnie opérante qui doit indemniser d'après la convention européenne. | | | À: ElviajeroPar · 10 janvier 2016 à 8:50 Re: Défaillance Air Madagascar Message 18 de 103 · Page 1 de 6 · 2 207 affichages · Partager A ce que je sache IBERIA n'a jamais été dans la situation de Air Madagascar. Mais bon sur le fond nous sommes d'accord. | | | À: Pimouss755 · 10 janvier 2016 à 9:08 Re: Défaillance Air Madagascar Message 19 de 103 · Page 1 de 6 · 2 200 affichages · Partager Bonjour; Pouvez vous nous donner le numéro de vol car je n'arrive pas à trouver un Air Madagascar partant à 19.40. J'arrive à trouver un AF 6752 en partance pour TNR. | | | À: OcéanI · 11 janvier 2016 à 14:04 Re: Défaillance Air Madagascar Message 20 de 103 · Page 1 de 6 · 2 067 affichages · Partager Je pense que, comme on a parfois l'habitude de le dire, " vous avez manqué un épisode".
La compagnie s'appelle..... AIR MADAGASCAR !!!!!
S'appeler Air Madagascar ne veut pas dire avoir une immunité parlementaire ou une immunité présidentielle ou une immunité diplomatique ou autres équivalents en France (à Madagascar oui mais en France non). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |