|  |  |
 | | | | Défaut d'enregistrement du visa en Inde Shirine85 · 16 novembre 2009 à 8:37 9 messages · 5 participants · 1 454 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 8:37 Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 1 de 9 · 1 453 affichages · Partager salut a tous,
voila je suis en inde depuis 10mois, je suis venue avec un Xtype visa d'une annee! mon gros probleme est que je n'ai pas fais ma registration qui devait etre faite les 14premier jr de mon arrive en inde, soit en janvier mon visa est xtype car je suis venu pour travailler en tant que volontaire avec l'asso icye/icde india! ms le gros hic c que ds mon visa est inscrit le nom dune otre asso, celle avec laquelle je devai rester, ms pour son manque de profesionalism j'ai changer d'asso la "mauvaise asso" bien entendu ne ve pas m'aider ds cette situaTION mm si son nom figure ds mon visa, jlui demande just une lettre qui di qjne sui pas avec eux, ms rien
bref le bureau frro de bangalore me fait tourner en bourrique et je ne c pas qoi faire car mon visa expire le 29/12/09, de meme que mon billet est a cette date, ms le pb aussi c qjne pe mm pas etendre mon visa car mon passeport expire 6mois apres!!
merci de me donner d infos, car jai bien peur que ma situation ne sagrave
mercri a tous | | | À: Shirine85 · 16 novembre 2009 à 16:27 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 3 de 9 · 1 398 affichages · Partager Si ton souci ne se règle pas, trouve un bon agent qui peut se charger de débloquer la situation pour toi et contre de l'argent. Il n'a pas de secret, il as juste des connaissances et des sous à distribuer.
Même le visa tourisme supposé non modifiable se modifie en Inde avec les agents et l'argent. | | | À: Shirine85 · 16 novembre 2009 à 16:41 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 4 de 9 · 1 395 affichages · Partager Un agent ou un avocat qui t'aidera à démêler les lois indiennes (ce n'est pas si cher que cela un avocat en Inde, en tous les cas ç vaut mieux que les geôles indiennes  ). | | | À: Stalingrad · 17 novembre 2009 à 5:48 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 5 de 9 · 1 373 affichages · Partager salut,
oui merci pour vos reponse et oui je suis venu en inde avec une asso international, que g bien evidement payer, et le resp de cette asso pd la situation en charge, aujourd'hui c je jour, il a fait marcher tt son cerle de connaissance, a voir car le pb il (rffo)me demande 10 000rps et bienevidement il peuve me dire de quitter le teritoire demain!!! et c pas ce que je veux, en tt cas je vous tiens au couran de cette fameuse adm a lindienne, qui est vraiment compose que de corruption!
merci | | | À: Shirine85 · 17 novembre 2009 à 8:32 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 6 de 9 · 1 367 affichages · Partager Je comprends que tu sois un peu furax mais, vu de loin, il faut quand même t'en prendre un peu à toi même.  L'administration indienne est peut-être un peu corrompue (en tous les cas elle fonctionne, évidemment il faut en connaître les règles). Par contre l'administration française met les étrangers sans papiers dans des centres de rétention et les renvoie en charter --> ce n'est peut-être pas mieux  . Et s'il te faut payer seulement 10000 rps pour éviter de passer par la case prison indienne, ce n'est pas cher payé  . Dis toi bien que de toute façon, même si toutes les causes ne viennent pas de toi, tu es dans ton tort et que si tu veux t'en sortir à bon compte tu dois faire profil bas. EN tous les cas c'est mon avis !!!! | | | À: Stalingrad · 17 novembre 2009 à 8:44 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 7 de 9 · 1 362 affichages · Partager ahahaa!!!
biensur je ne neglige pa ma faute, je c que la dessus g u tort ms tt de meme, jai essayer plusieur moyen, ms rien dc pr la suite de mon histoire, je suis parti ojourdui avec lasso et c connaissance, et on me di de payer 10 000rps ou ds les en, ms ds ce cas je dois quitter le teritoire today!!!ou sinon un dessous de table, ms je prefer pas, tt comme mon asso, on cherche la bne solution, mm si le backsich serai moindre par rapport a la penalitee..rester honnete, tant qon est encore ds notre droit, cad le visa est encore valide
dc du coup ma solution et de payer la penalitee (certe plu eleve)non p aujourui, ms qd la date de mon billet sapproche, ainsi je ne rentrerai pa plu tot que prevu
voila la pe etre fin de mon hist, qui je lesper ne se compliquera pa... | | | À: Shirine85 · 17 novembre 2009 à 20:23 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 8 de 9 · 1 338 affichages · Partager Je pense que tu à raison, essaye de rester dans la légalité même si c'est un peu plus cher. Donner un dessous de table peut conduire à encore plus d'embrouille et pas certain que celui à qui tu aurais graissé la patte te rende le service attendu. Il m'est arrivé une fois ou deux de voir un policier verbaliser un automobiliste qui avais fait une grosse faute (exemple : s'engouffrer dans un sens unique, par mégarde mais tout de même) et de voir le policier proposer de payer l'amende, minorée, de la main à la main. Les deux fois j'ai vu le chauffeur de la voiture (un indien) refuser et demander au policier d'aller régler l'amende au poste de police le plus proche; ce que voulait le chauffeur c'était un reçu de l'amende en bonne et due forme, même si elle était plus chère. C'est un exemple des pratiques indiennes | | | À: Shirine85 · 4 décembre 2009 à 20:25 Re: Défaut d'enregistrement du visa en Inde Message 9 de 9 · 1 239 affichages · Partager Salut Il m'est arrivé la même chose, par ma faute, complètement oublié de m'inscrire. Le jour de mon départ, à l'aéroport de Bangalore il l'a remarqué et m'a passé un savon à l'indienne. On m'a poliment amenée au bureau de la douane et là, panique, il voulait me renvoyer m'inscrire et revenir. Je suis très bonne commédienne, ce qui m'a sauvée, mais j'ai dû mettre le paquet à la Bollywood... ça a marché. Les Indiens n'aiment pas voir pleurer une dame, il était plus gêné que moi... le pauvre garçon. Surprise quand même, au retour lors du renouvellement nénni, annulé mon droit au X files et redonné un visa TV de 6 mois, et toc pour ma poire! Ceci pour te dire que de tte façon t'es en faute, mais que rien n'est perdu, passe par la voie juridique qui fera surement l'affaire.
Bon courage et bon retour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |