Bonjour à tous,
Après m'être baladé sur le forum, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir payé les conséquences de mon ignorance sur ce qu'on appelle le "No Show" sur un vol, qui signifie que si le passager ne se présente pas à un des vols présents sur son billet, ça annule tout le reste sans aucune chance de remboursement puisque cela fait partie des conditions du contrat.
Jusque là, j'acquiesce.
Cependant mon histoire présente une petite différence.
Ceux qui veulent faire changer la date ou l'heure de leur billet ont, en général, toujours une bonne raison. C'est mon cas. J'appelle Lufthansa afin de changer l'heure de mon billet
Bremen-
Toulouse, une semaine avant le vol. Bien sûr, l'hotesse de la hotline me propose des vols hors de prix, ce à quoi je réponds : "je pense que je chercher un autre billet, avec une autre compagnie, pour le vol aller". Jamais, je dis bien jamais, l'hotesse hotline ne m'a parlé de cette condition de "no show". Jamais elle ne m'a dit que mon vol retour serait annulé.
Et bien sûr, c'est ce qui est arrivé. Lorsque je suis arrivé à l'aéroport de
toulouse pour mon vol retour, surprise ! "Vous n'avez pas de réservation. Vous n'avez même pas de numéro de billet, ce qui signifie que vous n'avez pas payé votre vol" me dis l'hote d'accueil lufthansa. Bien sûr que j'ai payé mon billet...Comment les personnes chargées de vous renseigner peuvent être elles-même aussi mal renseignées (si ce n'est volontairement). Car bien sûr, ma réaction a été d'aller me jeter sur la dernière place germanwings, quand même à 250 euros.
Ma question : je ne conteste pas le "no-show". Cependant si l'hotesse du standart de lufthansa m'avait parlé de cette condition lorsque je lui ai dit que je comptais prendre un vol allé avec une autre compagnie, j'aurais sûrement changé d'avis. Dans ce cas, peut-on considérer qu'il y a "défaut d'information" (les juristes sauront de quoi je parle, mais c'est pas avec mes maigres connaissances en droit que je peux me répondre moi-même).
Bon, bien sûr je vais appeler et plaider ma cause...Mais si certains d'entre vous ont quelques flèches à apporter à mon archet, je suis preneur !
Merci à tous et bons vols,
Guemsss.