 |  |  |
 | | | | | Grave défaut de sécurité chez Ryanair Moltess · 29 décembre 2012 à 11:02 61 messages · 16 participants · 8 395 affichages | | | | 29 décembre 2012 à 11:02 Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 168 affichages · Partager Article RTL.
Des pilotes de Ryanair dénoncent: "J'espère qu'il ne faudra pas un crash pour réveiller tout le monde"
Les pilotes de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair volent régulièrement avec moins de carburant qu'ils ne le souhaiteraient, ont alerté vendredi quatre pilotes, sous couvert d'anonymat, lors de l'émission de télévision néerlandaise KRO Reporter.
Les pilotes de Ryanair ont fait part de leurs inquiétudes, lors de l'émission de télévision. Ils dénoncent en effet les défauts de sécurité de la compagnie aérienne, expliquant qu'ils volent souvent avec moins de Carburant qu'ils ne le souhaiteraient. "J'espère qu'il ne faudra pas un crash pour réveiller tout le monde", a déclaré l'un d'eux. "On exerce une pression sur les pilotes pour utiliser moins de carburant, et donc épargner de l'argent à l'entreprise."
La suite : www.rtl.be/...iller-tout-le-monde- | | | À: Moltess · 30 décembre 2012 à 10:52 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 095 affichages · Partager Ça commence a faire beaucoup : poids volontairement dissimulé, pilotes menacés... Le véritable visage du low cost se montre enfin ! | | | À: Tripulante · 30 décembre 2012 à 13:56 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 014 affichages · Partager Ça commence a faire beaucoup : poids volontairement dissimulé, pilotes menacés... Le véritable visage du low cost se montre enfin ! 
Soyons honnête, le véritable visage de Ryanair. Ne mettons pas toutes les LCC dans le même sac. | | | À: Tripulante · 30 décembre 2012 à 20:11 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 855 affichages · Partager Bonsoir,
Existe t'il un exemple d'accident consécutif à un manque de carburant (hors, infraction sur les emports minima, probléme technique d'avitaillement ou panne bord) en Europe au cours des trente dernières années ?
Un expert pourra sans doute aussi nous expliquer les combines " destination / déroutement " qui permettent de se rallonger les pattes quand elles sont un peu courtes... Et ensuite on regardera quelles compagnies opèrent sur ces segments...
Full flaps ? | | | À: SNL · 30 décembre 2012 à 20:18 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 851 affichages · Partager Bonsoir,
Existe t'il un exemple d'accident consécutif à un manque de carburant (hors, infraction sur les emports minima, probléme technique d'avitaillement ou panne bord) en Europe au cours des trente dernières années ?
Bonsoir,
"14 août 2005 : le Vol Helios Airways 522 de la compagnie chypriote Helios Airways s'écrase avec 115 passagers à son bord, dont 48 enfants et 6 membres d'équipage. En provenance de Larnaca ( Chypre ) et à destination de Athènes ( Grèce ), l'appareil se crashe sur une zone non habitée à Varnava, à 40 kilomètres d' Athènes en Grèce , l'avion n'avait plus de carburant. Il n'y a aucun survivant." | | | À: Chatokay · 30 décembre 2012 à 20:29 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 841 affichages · Partager Oui, le problème est qu'avant de ne plus avoir de carburant ils n'avaient plus de quoi respirer depuis déjà un bon moment... Autre exemple, autre avis d'expert ? | | | À: SNL · 30 décembre 2012 à 20:35 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 837 affichages · Partager Oui, le problème est qu'avant de ne plus avoir de carburant ils n'avaient plus de quoi respirer depuis déjà un bon moment...
Faut m'expliquer ce que vous voulez dire là. Aux dernières nouvelles la Grèce se trouve sur terre, et à une altitude où l'oxygène est présent en abondance, donc expliquer moi pourquoi ils n'avaient plus de quoi respirer. Un phénomène météorologique créant un vide total localisé à la Grèce peut-être ? | | | À: Chatokay · 30 décembre 2012 à 20:45 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 821 affichages · Partager Oui, je peux volontiers vous expliquer. Il s'agit d'une question de pression partielle d'oxygène qui diminue lorsque le pression ambiante diminue... y compris au dessus de la Grèce.
Renseignez-vous au sujet des causes de cet accident et vous comprendrez. | | | À: Chatokay · 30 décembre 2012 à 20:47 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 817 affichages · Partager dépressurisation lente de l'avion sans que l'alarme ne se déclenche : pilotes, PNC et passagers inconscients. Les pilotes des chasseurs qui ont approché l'avion ont vus les deux pilotes évanouis sur leur sièges. L'avion a volé sur pilote automatique jusqu'à épuisement du carburant.
Il y a déjà quelques années, unA330 d'air transat a volé en planeur 20 mn avant de se poser aux Acores suite à une panne de carburant mais il s'agissait d'une erreur de calcul lors du remplissage. | | | À: Chatokay · 30 décembre 2012 à 20:53 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 807 affichages · Partager Faut m'expliquer ce que vous voulez dire là. Aux dernières nouvelles la Grèce se trouve sur terre, et à une altitude où l'oxygène est présent en abondance, donc expliquer moi pourquoi ils n'avaient plus de quoi respirer. Un phénomène météorologique créant un vide total localisé à la Grèce peut-être ?
Je trouve votre humour tout-à-fait déplacé et de très mauvais goût. Cet accident a fait de nombreuses victimes, un peu de respect ne serait pas déplacé, même si, une fois encore, l'incompétence des pilotes en a été la cause principale. C'est une "ignominie honteuse", comme dit Tribulante | | | À: Parptp · 30 décembre 2012 à 20:55 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 792 affichages · Partager dépressurisation lente de l'avion sans que l'alarme ne se déclenche : pilotes, PNC et passagers inconscients. Les pilotes des chasseurs qui ont approché l'avion ont vus les deux pilotes évanouis sur leur sièges. L'avion a volé sur pilote automatique jusqu'à épuisement du carburant.
D'accord, dit comme ça c'est clair en effet.
Il y a déjà quelques années, unA330 d'air transat a volé en planeur 20 mn avant de se poser aux Acores suite à une panne de carburant mais il s'agissait d'une erreur de calcul lors du remplissage.
Ce qui se rapproche beaucoup de ce que fait Ryanair non ? Sauf que dans leur cas il ne s'agit pas d'erreur de calcul mais bel et bien de risque que cette compagnie fait prendre à ses passagers sous prétexte de rentabilité. | | | À: Chatokay · 30 décembre 2012 à 21:03 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 781 affichages · Partager Bien tenté mais... le C-GITS avait une fuite sérieuse accentuée par une procédure de transfert de carburant entre deux réservoirs. Ce n'est pas vraiment un exemple pertinent. Autre tentative ? | | | À: SNL · 30 décembre 2012 à 21:06 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 778 affichages · Partager Bon eh bien compte tenu de la remise de gaz de Tripu machin, je vais vous laisser entre gentlemen...
Bonne soirée et bons vols. | | | À: SNL · 30 décembre 2012 à 21:11 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 774 affichages · Partager Fuite qui aurait été encore plus accentuée avec les procédures de Ryanair. L'avion serait tombé en panne de carburant plus tôt et n'aurait pas pu atteindre la piste. Que vous soyez d'accord avec la politique ne basse sécurité de Ryanair est une chose, après tout vous avez peut-être des actions, mais balayer comme vous le faite d'un revers de main dédaigneux les dangers que cela peut impliquer en est une autre. | | | À: B737 · 31 décembre 2012 à 8:52 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 711 affichages · Partager Faut m'expliquer ce que vous voulez dire là. Aux dernières nouvelles la Grèce se trouve sur terre, et à une altitude où l'oxygène est présent en abondance, donc expliquer moi pourquoi ils n'avaient plus de quoi respirer. Un phénomène météorologique créant un vide total localisé à la Grèce peut-être ?
Je trouve votre humour tout-à-fait déplacé et de très mauvais goût. Cet accident a fait de nombreuses victimes, un peu de respect ne serait pas déplacé, même si, une fois encore, l'incompétence des pilotes en a été la cause principale. C'est une "ignominie honteuse", comme dit Tribulante 
Et c'est vous qui osez venir donner une morale ?? Après votre commentaire ci - après sur le même post ? Non seulement vous êtes pitoyable mais en plus vous avez la mémoire d'une moule.
Le véritable visage du high-cost, lui, s'est déjà souvent montré : par exemple par un crash au milieu de l'Atlantique  | | | À: Esteban100 · 1 janvier 2013 à 23:29 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 435 affichages · Partager Non seulement vous êtes pitoyable mais en plus vous avez la mémoire d'une moule.
Le véritable visage du high-cost, lui, s'est déjà souvent montré : par exemple par un crash au milieu de l'Atlantique 
Vous êtes d'un comique d'autant plus pathétique qu'il est sans doute involontaire | | | À: B737 · 1 janvier 2013 à 23:35 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 432 affichages · Partager Non seulement vous êtes pitoyable mais en plus vous avez la mémoire d'une moule.
Le véritable visage du high-cost, lui, s'est déjà souvent montré : par exemple par un crash au milieu de l'Atlantique 
Vous êtes d'un comique d'autant plus pathétique qu'il est sans doute involontaire 
Si déjà vous me citez, vous pourriez mettre l'ensemble de mon post, et pas seulement la partie qui vous arrange, comme vous savez si bien le faire en général. | | | À: SNL · 2 janvier 2013 à 3:12 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 415 affichages · Partager Encore une page entière "harmonisée", comme on dit en Chine. Ce n'est malheureusement pas sur ce site que l'on peut échanger sereinement de ce sujet. Vous le saviez sans doute déjà, mais c'était bien essayé. Bonne année ! | | | À: Marathon · 2 janvier 2013 à 9:05 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 398 affichages · Partager En tout cas, merci à la Modération pour sa réaction toit aussi rapide qu’expéditive envers certains propos qui n'ont pas leur place ici. | | | À: Tripulante · 2 janvier 2013 à 10:26 Re: Grave défaut de sécurité chez Ryanair Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 379 affichages · Partager  c'est votre opinion. J'ai suivi le post sans y participé. A force de modérer à la convenance de certaines personnes, les discussions deviennent lisses et dépourvues d'intérêt. C'est bien l'ordre et la morale surtout pour ceux qui en abusent à leurs profits avec la charte en emblème pour prétexte. Les annonceurs ont leurs business bien protégés comme sur le GDR.
 J'arrête sinon, j'vais avoir des problèmes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |