| Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Pledoger · 12 janvier 2015 à 10:39 7 messages · 3 participants · 640 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 10:39 Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 1 de 7 · 640 affichages · Partager bonjour il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats; je me trompe? sinon, partageaons nos préparations pour cette croisière | | | À: Pledoger · 12 janvier 2015 à 23:59 Re: Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 2 de 7 · 597 affichages · Partager Bonjour Pledoger, Nous partons aussi de Marseille le 18 janvier pour la même croisière. J'ai cherché des participants il y un mois sur le forum, mais... personne n'a répondu. Je me demande si le bateau sera plein. J'espère qu'il ne fera pas trop froid. C'est la première fois qu'on part en hiver. Les valises seront bien pleines car on va prendre du chaud et du moins chaud. Nous habitons Arles et on a décidé de partir de chez nous en voiture et de laisser la voiture au parking devant l'embarquement. C'est cher, mais on a calculé en train + taxi, on ne gagne pas grand chose.
A bientôt | | | À: Soize · 13 janvier 2015 à 4:41 Re: Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 3 de 7 · 588 affichages · Partager c'est vrai que d'arriver au terminal de Marseille est un probleme. moi, j'arrive de Nîmes en train bonne croisière | | | À: Pledoger · 13 janvier 2015 à 10:09 Re: Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 4 de 7 · 574 affichages · Partager Nous avons regardé pour le train, mais il faut ensuite prendre un taxi car les transports en commun arrivent à 2 kms de l'embarquement. En plus c'est un dimanche, donc prix doublé pour le taxi + prise en charge en gare est avec supplément + les valises sont aussi avec supplément... et idem au retour. Nous habitons à Pont de Crau qui se trouve à 7 km de la gare d'Arles et il faut soit laisser notre voiture à la gare, soit se faire accompagner, soit prendre u n taxi... compliqué ! : donc, nous prendrons la voiture. Nous allons essayer d'arriver tôt pour être certains d'avoir une place et d'embarquer dès l'ouverture.
A+ | | | À: Soize · 13 janvier 2015 à 18:25 Re: Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 5 de 7 · 558 affichages · Partager Bonsoir Pas de soucis....le parking des croisieres est très grand et il y a de la place ! En fait ceux qui terminent leur croisière, descendent du bateau et récupèrent leur voiture, dons ils laissent la place aux nouveaux arrivants. Par contre c'est toujours bien d'arriver tôt pour etre dans les premiers à embarquer. Faites vous cette croisière avec Msc ou avec Costa ? Je pars avec Msc pour une croisière avec le même nom dans 2 mois. Je lirai avec plaisir vos retours de croisière. Bonne croisière Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 13 janvier 2015 à 19:32 Re: Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 6 de 7 · 554 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Nous partons avec Costa. Pas de soucis, je reviens vous dire ce qui peut être intéressant pour tout le monde à notre retour. Je ne sais pas si MSC fait les mêmes escales. Pour nous c'est : Tanger, Casablanca, Lisbonne, Cadix, Valence et Savonne. A bientôt | | | À: Soize · 13 janvier 2015 à 20:36 Re: Au delà des Colonnes d'Hercule: qui y participe du 18 au 29 janvier 2015? Message 7 de 7 · 546 affichages · Partager Non en fait il n'y a qu'une escale en commun entre ces deux croisières chez Costa et Msc : Casablanca. La croisiere de Msc va jusqu'à Madère et Tenerife, c'est pour ça que nous l' avons choisie. De toutes façons une croisière c'est à la fois des escales, mais aussi un voyage qui à lui seul est un grand plaisir. Bonne croisiere Claudine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |