|  |  |
 | | | | Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Nestonia · 3 octobre 2013 à 8:56 63 messages · 11 participants · 9 580 affichages | | | | À: Jissehair · 22 mars 2016 à 21:00 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 941 affichages · Partager Merci pour cette réponse Jissehair,
je crois que tu fais une petite confusion sur les sigles j'ai moi même du mal à m'y retrouver surtout quand ils les changent comme pour le NSO devenu PSA.
Concernant le séminaire à suivre pour quitter les Philippines il s'agit du CFO (Commission on Filipinos Overseas), et non du DFA (Départment of Foreign Affairs).
Dis moi si je me trompe,
Cordialement Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurent83140 · 23 mars 2016 à 1:26 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager Oui probablement que je mélange, quoique le cfo me semble etre une émanation du foreign office (je n'ai pas les documents sous les yeux). Donc tapes cfo sur google, le site du gouvernement est assez clair. Bon courage. | | | À: Jissehair · 27 mars 2016 à 5:11 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude, Je vais bientôt avoir le document NSO. Tu dis que tu as déposé ta demande de transcription le 4 mars dernier. Tu as envoyé les documents par courrier ou tu t'es déplacé à l'ambassade? Je suis à Manille donc j'ai l'intention de me déplacer. Si tu as fait le déplacement, à qui as-tu remis les documents? As-tu pris rdv? Merci. | | | À: Cdj99 · 27 mars 2016 à 9:39 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 909 affichages · Partager Bjr Il faut prendre RV par telephone, en précisant : remise de la demande de transcription du mariage. Bien entendu il convient d'avoir rempli ce document et d'y joindre les 2 certificats demandés. Ce n'est pas forcément la meme personne qui nous reçoit, mais ça n'a pas d'importance, puisqu'il s'agit d'un depot de dossier, Crlt | | | À: Jissehair · 28 mars 2016 à 4:52 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 898 affichages · Partager Ok merci. Il faut prendre un rdv juste pour déposer des documents. Incroyable. J'esperais pouvoir y aller quand bon me semble et donner les documents à l'agent de sécurité juste devant le bureau du consulat... tant pis. | | | À: Cdj99 · 28 mars 2016 à 11:16 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Ok merci. Il faut prendre un rdv juste pour déposer des documents. Incroyable. J'esperais pouvoir y aller quand bon me semble et donner les documents à l'agent de sécurité juste devant le bureau du consulat... tant pis.
Ça me parait normal que la conformité des documents et du formulaire soit vérifiée par un agent consulaire. Que se passerait il s'il y avait un probléme ? Cela dit, je crois savoir qu'il est possible d'envoyer les documents par une agence postale (a vérifier par mel au consulat ou par tel)
Ce qui me parait moins normal, c'est que le citoyen ne recoive aucun reçu ou accusé reception lorsqu'il effectue une demarche administrative ou dépot de documents. La qualité du service aux Français y gagnerait. | | | À: Jissehair · 28 mars 2016 à 14:49 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager Ça me parait normal que la conformité des documents et du formulaire soit vérifiée par un agent consulaire. Que se passerait il s'il y avait un probléme ? Cela dit, je crois savoir qu'il est possible d'envoyer les documents par une agence postale (a vérifier par mel au consulat ou par tel)
Oui c'est possible d'envoyer par courrier. Je ne vois pas quelle est la différence entre un envoi par voie postale et un dépôt en me déplaçant. Je fais le facteur voilà tout et le facteur n'a pas besoin de prendre rdv. Si il y a un problème, on me contactera comme si j'avais envoyé les documents par voie postale. Mais bon c'est comme ça. | | | À: Cdj99 · 13 novembre 2016 à 17:28 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si Cdj99 verra ma réponse, mais je voulais juste dire que : actuellement je suis à mon tour au stade où j'attends les documents ou plutôt ma femme vivant aux Philippines, et dès qu'elle recevra le document du NSO elle devra se rendre à Manille afin de faire valider aussi par le DFA (process plus rapide sur place à Manille).
Ensuite il est selon moi préférable de donner en "mains propres" tous ces documents à l'Ambassade (ma femme ira) car via courrier c'est plutôt dangereux, j'imagine une éventuelle perte des documents par la poste ou DHL !!! Catastrophe !!!
Maintenant, j'avoue que je suis dans le flou à savoir ce qui va ce passer après le retranscription du marriage par l'Ambassade, même si j'ai lu toutes les précieux commentaires précédents.
Bien cordialement.
Alain | | | À: Alaingina · 13 novembre 2016 à 21:07 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 777 affichages · Partager Bonjour Si votre épouse est sur place a manilla. Il vaut mieux sûel dépose les document elle meme a l'ambassade. Atention il faut quel prenne rendez vous en desant que c'est pour déposé le dosié de transcription Ensuite, pour moi j'ai atendu 2 mois et ddmis pour recevoir la transcription de mariage. C'est vous qui allé recevoir le mail de l'ambassade. Apres avoir recus la réponsse, téléphoné avl'ambassade pour un rendez vous pour recupéré l'acte et des l'acte et le livret de famille récupére. Elle fait sa demande de visa dans la foulé. Et rn principe 10 jour apres c'est le bonheure. Elle peut prendre l'avios. Attention ne pas oublier qu'il faut que votre épouse fasse un séminaire au dfa pour pouvoir sortir du pays. Pour mon épouse et mois, on est arrivé en france le 31 juillet 2016 Bonne continuation | | | À: Swiderski · 14 novembre 2016 à 10:36 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 768 affichages · Partager Bonjour Monsieur Swiderski,
Comme disent les Philippins : maraming salamat !!
Merci pour vos conseils.
Pour la restitution des papiers (la transcription de mariage), elle peut y aller seule sans moi à L'ambassade ? car nous avons déjà eu un entretien avec Madame Cassin moi et me femme.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement. | | | À: Alaingina · 14 novembre 2016 à 10:49 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 767 affichages · Partager Oui, elle peut y allé seul. Mais il faut prendre rendez vous, pour la restitution de la transcriptio et le livret de famille. Et se n'est pas obligatoirement madame cassin qui remet les document | | | À: Swiderski · 16 novembre 2016 à 19:28 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 743 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question un peu stupide mais cela me tracasse :
Je suis en train de remplir le formulaire de retranscription du mariage avec Word Microsoft j'espère que cela ne risque pas de causer des problème à l'Ambassade voulant à tout pris le l'intégralité formulaire rempli à la main !! Bon bien sur je vais signer ce document.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Alain | | | À: Alaingina · 17 novembre 2016 à 0:30 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Ben ! Les sevices de l'état sont tres tres procéduriers, mais que dans un sens. Autrement dit s'ils demandent un formulaire à la main, mieux vaut suivre eurs exisgences, ou parfois la raison ne l'emporte pas. | | | À: Alaingina · 17 novembre 2016 à 9:25 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager bonjour, pour moi, il vaut mieux le remplir a la main. c'est se que j'ai fait. bonne continuation | | | À: Swiderski · 17 novembre 2016 à 18:40 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Ok je vais le remplir à la main, j'ai pas envie de prendre des risques !! Bien cordialement | | | À: Alaingina · 17 novembre 2016 à 21:42 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 728 affichages · Partager s vous avez d'autrre question n'ésité pas a les posé. je me ferai un plaisir de vous répondre. car j'étais comme vous il n'y a pas si longtemps. beaucoup de stress | | | À: Swiderski · 17 novembre 2016 à 22:01 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager hello, je suis également dans le même cas ! je viens juste de me marier à Davao... que de stress pour notre bonheur ! | | | À: Swiderski · 18 novembre 2016 à 7:39 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 719 affichages · Partager Bonjour, Mr Swiderski, merci beaucoup c'est gentil !!! Oui c'est vrai trop de stress de ma part et aussi chez ma femme a Makilala !!! Mais on tient le bon bout.cela fait 2 ans que je traîne car j'ai essayé de faire un visa short stay avec le mariage sur Paris mais le visa à été refuse !! Donc en définitive nous avons décidé de nous Marie aux Philippines !! | | | À: Alaingina · 18 novembre 2016 à 7:55 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 714 affichages · Partager ça me rappelle quelque chose... | | | À: Laurent83140 · 18 novembre 2016 à 9:09 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 710 affichages · Partager Vous également vous êtes passés en premier par la voie du visa sans succès ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |