|  |  |
 | | | | Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Nestonia · 3 octobre 2013 à 8:56 63 messages · 11 participants · 9 587 affichages | | | | À: Alaingina · 18 novembre 2016 à 9:20 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager Vous également vous êtes passés en premier par la voie du visa sans succès ?
oui, c'est un grand classique, les visas touristiques, malgré les affirmations mensongères de l'ambassade sont refusés dans la grande majorité des cas. Pour moi j'avais pris soin de contacter les services des visas (Monsieur SIMON) par email avant d'entreprendre les démarches, et j'avais accompli l'ensemble des démarches demandées (consultables sur le site de l'ambassade), résultat visa touristique refusé au seul motif que l'ambassade n'avait aucune garantie de la volonté de ma fiancée de retourner aux Philippines à l'expiration du visa. Bien sûr j'avais engagé l'ensemble des dépenses liées à la demande (billet d'avion A/R, assurance santé, compte bancaire philippin au nom de ma fiancée approvisionné, timbre fiscaux payés pour la demande,...), un vrai scandale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurent83140 · 18 novembre 2016 à 10:29 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 837 affichages · Partager Hello Laurent,
J'avais entrepris un visa mariage avec publications des bans depuis la maire de la ville d'où j'habite !!
Ils ne m'ont pas donné la raison du refus !!
Du coup, après tant de désarrois de mon côté et du côté de ma femme nous avons pris la décision de nous marié sur Makilala, (100 kms de Davao). | | | À: Alaingina · 18 novembre 2016 à 15:46 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Bonjour, ma femme et moi nous connaissons depuis 3 ans..ma femme a d'abord demandé un visa touriste qui a été réfusé pour les mêmes motifs que Laurent.. Après plusieurs visites de ma part aux Philippines, le naif que j"étais a suivi les instructions à la lettre que l 'ambassade demandait pour un mariage en France avec également le même résultat. réfus sans motif avec une juste une case cochée sur un document.. avec tout ce que cela implique.. stress, tristesse, désaroi, perte d 'argent (billet d'avion acheté aussi) etc.. Nous avons donc pris la décision de nous marier aux Philippines.. ce qui vient d'être fait.. la séparation a été dure mais maintenant j'espère que nous aurons la possiblilité d'être enfin ensemble dans les mois qui viennent.. | | | À: Franckt80 · 18 novembre 2016 à 16:03 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 828 affichages · Partager  ohhh oui je vois !! L'ambassade m'a donné comme comme raison : les informations pour communiquer l'objet du séjour envisagé ne sont pas fiables !!! Alors que tout le dossier était clair !! Enfin c'est comme cela, c'est du passé maintenant, nous également nous avons perdu pas mal d'argent !! l'Ambassade fait un amalgame avec les personnes qui sont sérieuses voulant faire un mariage d'amour et fonder une famille et ceux qui visent le mariage blanc !! c'est dommage mais cela nous coute très cher !!
En tout cas je vous souhaite le meilleur pour la suite !!
Encore merci pour le partage de votre expérience !! également l'aide des autres personnes m'ayant répondu gentiment, cela fait du bien ! on se sent moins seul.
Bien cordialement.
Alain | | | À: Swiderski · 1 janvier 2017 à 15:23 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 779 affichages · Partager Bonjour Monsieur Swiderski,
Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2017 ainsi qu'à votre femme et votre famille.
Nous en discutions avec ma femme concernant la liste de documents à remettre à l'Ambassade de France à savoir ce document :
1. Copie authentifiée de mariage philippin délivré par la Mairie de célébration (City Hall) ma femme ne dispose que du certificat de mariage que la marie nous a donné suite au mariage avec un tampon (en relief = machine qui écrase le papier avec un rond). Est ce que ce cela suffit ou la mairie doit authentifier formellement ce document qu'elle a elle-même produit ?
Merci pour votre réponse.
Alain | | | À: Alaingina · 1 janvier 2017 à 22:07 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 771 affichages · Partager bonsoir et bonne année alors, pour l'ambassade, il vous faut : une copie conforme certifier xerox (il faut faire une photocopie sur une machine a copier xerox, on trouve sa a l'extérieur du city hall, puis faire faire un tampon certifié conforme par le city hall) puis faire la demande de 3 ou 4 certificat de mariage au nfo. (sa prend un mois a peu prés. puis faire la demande de red ribbon sur ces certificats au dfa (sa peut se faire par internet ou a manille directement au dfa. et c'est donc ces deux papier que vous devez envoyez a l'ambassade pour la demande de transcription. - copie conforme de certificat de mariage - certificat de mariage cfo avec red ribbon - dossier de demande de transcription dument remplis par vous et signé voilas, je pense ne rien avoir oublié bonne continuation | | | À: Swiderski · 1 janvier 2017 à 22:10 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 769 affichages · Partager excusé moi, c'est le nso et non pas le nfo (faute de frape) | | | À: Swiderski · 3 janvier 2017 à 8:18 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info. Gina à rendez vous à l'ambassade le 10 janvier et également au cfo pour le séminaire. J'espère que pour le séminaire ils ne vont pas lui demander les papiers de mon divorce qui ont été tous donnes et traduits pour l'ambassade et la mairie.cordialement. Alain | | | À: Alaingina · 3 janvier 2017 à 9:13 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager ... certificat de mariage que la marie nous a donné suite au mariage avec un tampon (en relief = machine qui écrase le papier avec un rond). Est ce que ce cela suffit ou la mairie doit authentifier formellement ce document qu'elle a elle-même produit ?
Aussi bizarre que cela paraisse, le mairie n'est pas habilitée à authentifier son propre document ! Sans doute des précédents en matière de tricherie ! Donc bien suivre la procédure proposée par Swiderski. J'ajouterai que 3 ou 4 copies authentifiées conforme par la mairie, sur le papier de photocopie qu'ils sont surememt les seuls au monde à utiliser (35,5 cm = 14 pouces) me parait insufisant. Pour ma part j'en ai fait faire 10 et il ne m'en reste que 3. Probablement pour faire enregistrer le mariage en france : caisses retraites, sècu, banque, etc | | | À: Alaingina · 3 janvier 2017 à 11:56 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 748 affichages · Partager Non, pour le céminaire, il ne demande pas les papier de divorce. Par contre. Votre épouse doit avoir avec elle plusieur papier et quelque photo avec vous et elle dessus | | | À: Swiderski · 3 janvier 2017 à 13:26 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 745 affichages · Partager Merci pour l'info.
Cordialement.
Alain | | | À: Jissehair · 3 janvier 2017 à 13:27 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 745 affichages · Partager Merci pour l'info.
Cordialement.
Alain | | | À: Swiderski · 15 janvier 2017 à 17:43 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme Gina a déposé à l'Ambassade tout le dossier avec les pièces nécessaires pour la transcription du mariage. Il lui ont dit qu'il fallait attendre environ entre 2 et 4 mois pour obtenir le livret de famille (en espérant que tous les documents soient ok !!).
En revanche, la personne à l'Ambassade, ne pas su répondre à ma femme :
1- ce que nous devons faire ensuite pour obtenir ce livret de famille ? je pense aller le chercher à Manille ? juste que l'un des 2 (moi ou elle recevrons un mail).
2- quels sont les pièces à constituer à la suite pour le visa pour venir en France ? je n'arrive pas d'ailleurs à trouver sur le site de l'Ambassade pour toutes les pièces à fournir pour ce dernier visa et quel visa prendre suite au mariage au Philippines (long stay visa ? ou OFII visa ?), existe-il un lien sur le site de l'Ambassade expliquant tout ceci ? J'avoue que je n'ai rien trouvé !
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Alain | | | À: Alaingina · 15 janvier 2017 à 20:06 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager bonjour pour la transcription, sa varie. nous l'avons eu en 2 mois et 3 semaines, tous dépend des demande, si il a eu beaucoup de mariage. des que la transcription est faite vous allé recevoir un mail de l'ambassade, c'est vous qui recevrez ce mail et non votre épouse. votre livret de famille est fait en mème temps par l'ambassade de France. pour allé le récupéré, prendre rend et vous a l'ambassade. les rend et vous se font le marin et tous de suite après avoir reçue le livret de famille et la transcription, faire la demande de visa dans la foulé a l'ambassade. il vous dirons ou allé. s'est la porte juste a coté de l’entrée de l'ambassade sur le mème pallié. demain je vous dirai les pièce a fournir pour la demande de visa, car la, je n'ai plus le temps. ne pas oublié que votre épouse dois faire le séminaire au cfo, pour pouvoir sortir des philippine bonne soiré | | | À: Swiderski · 16 janvier 2017 à 9:08 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 700 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
Alain | | | À: Alaingina · 19 janvier 2017 à 10:44 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager bonjour Alain donne moi ton adresse mail pour que je t’envoie les documents pour le visa de ton épouse. il y a un document en français et un document en anglais. moi. j'avais remplis les deux, en français et en anglais car j'ai un amie a qui on lui as demandé la version anglais et pour moi, c’était la version française. des que vous avez reçus la transcription de mariage et le livret de famille, redescendre au rez de chaussés de l'ambassade pour faire des photos copies du livret et de la transcription et de ta carte d’identité. ensuite, remonté faire la demande de visa, (toi, tu ne pourras pas entré dans le bureau. il faudras attendre dans le couloir ton épouse.) et voila, après plus qu'a attendre une dizaine de jour et le fameux visa seras dans vos mains. reste plus qu'a rentré en France. j’espère que je me suis bien explique. quand tu rentrera en France, envois moi, un mail. peut être que l'on pourra se voir. a bientôt | | | À: Swiderski · 19 janvier 2017 à 10:48 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager Bonjour Je te transmets en privé mon mail
Merci
Alain | | | À: Alaingina · 19 janvier 2017 à 11:17 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager je viens de t’envoyer les document par mail a bientot | | | À: Alaingina · 19 janvier 2017 à 11:30 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 680 affichages · Partager j'ai oublié, moi je suis de metz | | | À: Swiderski · 12 mars 2017 à 11:21 Re: Délai certificat de mariage authentifié et transcription du mariage par ambassade France à Manille Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Je suis aussi dans le cas d'un futur mariage avec une ravissante fille des philippines (:)). je tenais à remercier tous les intervenants de cette discussion, car ils m'ont délivrer de précieux renseignements concernant mon futur mariage...
J'aurais juste une question, à quel moment ma compagne peut elle demander son nouveau passeport avec son nom de femme marié?? (forcement avant la demande de visa) et le stage CFO). Peut-il être demander immédiatement après le mariage avec le certificat de la maire??
Merci par avance | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |