LoysG · 5 juin 2016 à 15:47 5 messages · 3 participants · 1 090 affichages | | | | 5 juin 2016 à 15:47 Délai de correspondance à Johannesburg avec Emirates? Message 1 de 5 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons arriver à 16:30 de France via Dubai avec Emirates vers 16:30 à JNB. Nous envisageons de prendre un vol intérieur en correspondance (ou le lendemain patin) pour Le Cap. Quel est le délai pour récupérer ses bagages et passer l’immigration/douane ? Avez-vous une expérience analogue ? A compter de quelle heure serait-il raisonnable de réserver notre correspondance? Ou conseillez-vous de dormir près de l’aéroport pour un vol du matin ? Avez-vous alors un hôtel ou autre à recommander pres de l’aéroport de Johannesbourg ? Merci !
Loys | | | À: LoysG · 6 juin 2016 à 15:18 Re: Délai de correspondance à Johannesburg avec Emirates? Message 2 de 5 · 1 049 affichages · Partager ça va dépendre du nombre d'avion qui arrive en même temps !
Il faut compter environ 1h30 à 2h00 pour sortir de l'aéroport. Je pense que le mieux est de prendre la correspondance le lendemain matin à la première heure.
Pour les logements c'est plutôt des guest house que des hôtels à coté de l'aéroport.
J'ai déjà séjourné ici c'est pas mal ! Il vienne te chercher à l'aéroport et tu peux manger le soir | | | Merci pour ce sage conseil. Après reflexion, je ne me voyais pas stresser, changer de terminal à la course pour décoller après 19:00 et arriver à plus de 21:00 au Cap pour récupérer ma voiture et rouler en pleine nuit jusqu'à notre point de chute. Votre suggestion est bonne. Je reprendrai un vol le lendemain matin. Le guest house assure-t-il les transferts ? Ou vaut-il mieux utiliser Uber ? Le quartier de Kemton est-il assez sûr pour aller faire 2 emplettes et dîner à pieds à proximité du guest house ? Encore merci. | | | À: LoysG · 6 juin 2016 à 17:15 Re: Délai de correspondance à Johannesburg avec Emirates? Message 4 de 5 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
Autour de l'aéroport...attention ! Très attention, il y a même de "faux" policiers...
Rien de vaut un touriste juste arrivé et un peu déboussolé après son voyage. | | | À: LoysG · 6 juin 2016 à 17:38 Re: Délai de correspondance à Johannesburg avec Emirates? Message 5 de 5 · 1 015 affichages · Partager Le guest house assure-t-il les transferts ? Ou vaut-il mieux utiliser Uber ?
Oui il assure les transferts ! Uber à Jobourg ? J'y aurais pas pensé
Le quartier de Kemton est-il assez sûr pour aller faire 2 emplettes et dîner à pieds à proximité du guest house ?
Non ! Il propose le repas du soir et le petit déjeuné, qui est correct | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |