Bonjour à tous.
Je ne reviendrai pas sur le parcours du combattant qu'il faut accomplir pour avoir les papiers, le rendez-vous etc. au consulat américain à
Paris. Ca, je m'en suis sorti, et je me suis pas mal aidé (et soulagé) grâce à certains posts du forum

.
Mais là, je suis inquiet : j'ai eu mon rendez-vous jeudi dernier (05/02/09). La personne qui m'a fait passé l'entretien (pour un visa J1) m'a dit à la fin de l'entretien : le Visa est accordé, vous le recevrez d'ici 5 jours. Or 1- ca fait 6 jours (ok, je suis pointilleux), 2- beaucoup de gens disent l'avoir reçu le lendemain, dans les 2 ou 3 jours en général, 3- mon numéro de suivi Chronopost donne ceci :"Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi. Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport".

Or j'ai réservé mes billets d'avion pour dans une semaine. Je stresse méchamment. Et bien sûr, aucun moyen de savoir ce qu'il en est au consulat, puisqu'il n'existe pas de service mail et le téléphone (à 14, 5€ le coup de fil

) ne permet pas d'avoir le suivi d'un dossier.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et/ou peut me rassurer et/ou connaît un moyen de savoir ce qu'il en est ?

Merci d'avance.
Basil