 |  |  |
 | | | | Délai de l'obtention du visa pour l'Inde? Marcomarco · 17 janvier 2007 à 21:34 15 messages · 9 participants · 3 278 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 21:34 Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 1 de 15 · 3 239 affichages · Partager desolé, le sujet mille fois traité, mais je commence a "flipper" - je pars dans 15 jours et toujours pas de visas...J'ai envoyé les passeports le 18 decembre, ça fais un mois pile - quel solution envisager (a part attendre), l'ambassade ne pas joignable ni par tel ni par mail et moi j'habite assez loin de Paris...Me rendre directement au guichet ? | | | À: Marcomarco · 17 janvier 2007 à 21:40 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 2 de 15 · 3 231 affichages · Partager Hello :-)
Tu as envoyé ton passeport toi même à l'ambassade ou tu es passé par un organisme ? Moi, je suis passé par visas-express.fr et ils donnent actuellement un délai de 15/20 jours avant d'avoir ton visa via l'ambassade et de revoir ton passeport. Compte le délai en plus pour l'expédition par le courrier en province et les éventuels retards et/ou grêves de La Poste | | | À: Backpacker75 · 17 janvier 2007 à 22:22 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 3 de 15 · 3 212 affichages · Partager Non, j'ai envoyé les passeports moi-meme, pour justement faire moins cher...Maintenant, je viens de contacter un organisme qui fait les demarches, mais, ils s'en fout, rien a faire,
ne me parle pas de greves de la poste...quelle poisse...
y a pas une ame chariteuse sur Paris pour les interroger sur place ? | | | À: Marcomarco · 17 janvier 2007 à 22:25 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 4 de 15 · 3 212 affichages · Partager Marcomarco,
J'ai envoyé mon passeport le 11 Décembre, et je l'ai reçu jeudi dernier (le 11 Janvier). Donc, si les délais sont les mêmes, le tien devrait arriver... demain! Ils disent 25 jours ouvrables. avec Noêl, Nouvel-an et les week-end, c'est encore dans les temps! S'il manquait une pièce, il te l'aurait renvoyé, je pense... | | | À: Ophel · 17 janvier 2007 à 22:30 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 5 de 15 · 3 210 affichages · Partager merci, un peu d'espoir...en attendant, je prie Nataraja... | | | À: Marcomarco · 17 janvier 2007 à 22:41 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 6 de 15 · 3 205 affichages · Partager Je prie avec toi... No problem, only solution... | | | À: Marcomarco · 17 janvier 2007 à 22:44 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 7 de 15 · 3 204 affichages · Partager Je suis partie l' année dernière fin mars, j'avais envoyé ma demande de visa le 20.02 et je l'ai reçu le 03.03. A L'époque je n'ai eu aucun problème pour joindre l'ambassade par téléphone, et tout s'est bien passé. Nous partons cette année le 24.02 en famille. J'essaie de joindre l'ambassade pour divers renseignements : impossible effectivement. Dans le doute, nous avons décidé d'aller directement porter les demandes à Paris (Nous habitons Rouen). Probablement dans les 15 jours à venir. Si tu n'as rien reçu d'ici-là, je te propose de me renseigner au sujet de ton visa, voire le retirer si cela est possible (je ne sais pas...). A quelle date pars-tu et d'où ? Te serait-il possible en cas d'urgence de faire le crochet par Rouen pour le récupérer ? | | | À: LaureManu · 17 janvier 2007 à 23:10 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 8 de 15 · 3 187 affichages · Partager merci beaucoup pour ta proposition, mais justement dans 15 jours je doit prendre l'avion...Effectivement, si on pouvait joindre l'ambassade, ça serait plus simple, il faut se dire que le voyage commence deja au moment de soliciter l'ambassade de l' Inde, j'aurais du penser a ça avant ! Maybe tomorrow? | | | À: Marcomarco · 18 janvier 2007 à 10:16 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 9 de 15 · 3 153 affichages · Partager bonjour, si tu veux je peux demander a une amie de les contacter elle est près de paris, en 2006 j'ai eu le visas en trois semaines, c'est un peu bizarre que tu ne l'es pas reçu a te lire, Franca | | | À: Franca · 10 février 2007 à 12:23 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 10 de 15 · 2 921 affichages · Partager bonjour
Une question simpliste... n'est il pas possible d'obtenir le Visa à l'arrivée ? Et j'en profite pour poser une autre question sur les visas, Pour passer de l' inde au Népal, faut il également avoir prévu, les visas nécéssaire avant son départ ? Ou bien on peut l'obtenir à la frontière ?
Merci ! | | | À: Omeyade · 10 février 2007 à 18:17 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 11 de 15 · 2 864 affichages · Partager namasté le visa pour le népal tu peux l'obtenir aux postes frontières si tu passes par la route c'est une formalité qui dure cinq minutes, ou a l'aeroprt de tribuvvan a kathmandu, avec deux photos bien sur et des dollars je crois 20 dollards. Bon voyage Franca | | | À: Franca · 11 février 2007 à 11:35 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 12 de 15 · 2 854 affichages · Partager Merci franca
Je vois que tu es une habituée du Nepal..
sais tu si on peut rejoindre facilement par la route, Dajeerlinf à Katmandou ? Es tu déjà alllée à katmandou en Avril ? Quel temperature y fait il ? Je viendrai de Dehli, ' (depuis Paris)et je ne sais pas si je dois me charger en affaires un peu plus chaudes
Merci d'avance | | | À: Omeyade · 11 février 2007 à 19:32 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 13 de 15 · 2 848 affichages · Partager Namasté, on peut rejoindre darjeeling kathmandu par a route, la ville frontalière s'appelle silliguri, donc tu dois aller déja a silliguri, ensuite passer la frontière 50 m plus loin tu es au népal la ville s'appelle karbabitta, de là prendre un bus pour rejoindre kathmandu 12 h à 16h en bus local, c est assez long. je suis allée au népal en mars il faisait bon, et en mai où il fait chaud mais bcp de pluie car le début de la mousson. C'était mars 2005 et mai 2006. ne te charge pas en pull, tu trouve sur place pas de souci. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'histe pas bon voyage Franca | | | À: Marcomarco · 24 février 2007 à 15:07 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 14 de 15 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également en attente du visa indien.....j'ai transmis les documents le 08 Février, et je pars le 02 MARS................................JE SUIS STRESSER
comment as tu fais?? as tu recu le visa a temps??
Merci pour ton retour | | | À: Vanessan · 22 octobre 2008 à 2:46 Re: Délai de l'obtention du visa pour l' Inde? Message 15 de 15 · 2 202 affichages · Partager Moi aussi je suis stresser a propos du visa. Moi j'ai envoyer mes documents le 10 oct et je pars le 05 nov. A tu recu ton visa a temps finalement?? Moi j'habite au Québec donc c'est peut-etre un peu différent. Mais si tu me dis que tu l'a recu a temps, ca me rassuerais beaucoup! Merci! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |