ce matin ca été un marathon mais ca va sans doute payer j espère
en fait heureusement que je suis retournée a la marie annexe de
Nantes ce matin, malgré les découragements de tout le monde, car la veille au soir j avais déposé ma demande mais celle ci n était pas encore parti a la préfecture.
j ai rencontre des gens a qui j ai expose de nouveau ma situation (mariage de ma soeur et bébé de 1 mois) en les suppliant d appuyer ma demande auprès de la préfecture leur demandant de mettre un mot sur ma demande ce qu'ils ont acceptes de faire après un long moment d hésitation ils ont donc transmis ma demande a la préfecture dans le quart d heure qui suit mais ils m ont dit que rien n était sur et que ca allait être complique.
jusque la j étais un peu découragée par tout ces avis négatifs sur les délais de 3/4 semaines.
je suis quand meme allee a la prefecture directement au service des passeports et là surprise mon dossier était en cours de traitement par une employée, je l'ai même vu en direct je suis tombée sur une personne très gentil qui a tout suite pris mon dossier elle m'a expliquée qu' avec le mot de la mairie ma demande est passée en premier devant plus de 2000 dossiers en attente, que cela m'avait fait gagner 2 semaines et que le passeport arriverait a temps d ici 7/10 jours donc je peux te dire que sans le coup de pouce de la mairie il est presque sur que jamais je n aurais mon passeport a temps maintenant je prie pour que mon passeport arrive vite sans encombres
je te conseille de ne pas te décourager et d insister quitte a aller a la préfecture tous les jours car si j avais écouter toutes les personnes qui m ont dit que je n aurais jamais le passeport a temps j en serais pas la aujourd'hui
je te tiendrais au courant quand a l arrivee ou non de mon passeport
tiens moi au courant de ton cote.
l espoir fait vivre........