Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam HeleneNG · 16 juin 2016 à 3:34 13 messages · 3 participants · 1 132 affichages | | | | 16 juin 2016 à 3:34 Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 1 de 13 · 1 118 affichages · Partager Bonsoir ~ Je vous écris aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet je pars le 2 juillet au Vietnam et je n'ai toujours pas reçu mon passeport (4 passeports en cours de renouvellement pour moi et ma famille). C'est en partie par ma faute car nous avons décidé de ce voyage au dernier moment mais bon voilà haha.. Nous avions déposé nos dossiers en mairie le 19 mai, cependant depuis nos dossiers sont toujours en cours d'instruction.. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps (billets d'avion non remboursables et ma mère a déjà acheté pas mal de cadeaux donc je stress vraiment beaucoup - mes parents sont intérimaires et c'est le premier voyage que nous avons pu nous réserver depuis dix ans donc j'espère pouvoir le faire..). | | | À: HeleneNG · 16 juin 2016 à 13:35 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 2 de 13 · 1 085 affichages · Partager Bonjour,
voila le site qui gère les passeports pour la Rrégion Rhône-Alpes: www.loire.gouv.fr/...port-a4414.html#L676
Dans le document pdf qui donne le les délais indiqué sur le site, il est dit: "Lundi 13 juin 2016, la Plate-forme Régionale des passeports Rhône-Alpes traite les dossiers déposés en mairie le 10/05/2016".Donc pour un dossier déposé le 10 mai + 9 jours, ça devrait être fini vers le 13 juin + 9 jours | | | À: Derviche666 · 16 juin 2016 à 13:40 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 3 de 13 · 1 081 affichages · Partager mais : À ce jour précis, le délai moyen de réception du titre en mairie est de 41 jours
docn si une fois le dossier traité vers le 22 juin, il faut ajouter 4+3 jours, puis aller le chercher en mairie, ça va être tout juste. délai d’instruction préfecture : 34 jours délai de fabrication par l’Imprimerie nationale : 4 jours délai de livraison en mairie : 3 jours
Désolé, ce n'est pas vraiment rassurant, mais ça reste possible. | | | À: HeleneNG · 17 juin 2016 à 16:58 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 4 de 13 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir ~ Je vous écris aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet je pars le 2 juillet au Vietnam et je n'ai toujours pas reçu mon passeport (4 passeports en cours de renouvellement pour moi et ma famille). C'est en partie par ma faute car nous avons décidé de ce voyage au dernier moment mais bon voilà haha.. Nous avions déposé nos dossiers en mairie le 19 mai, cependant depuis nos dossiers sont toujours en cours d'instruction.. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps (billets d'avion non remboursables et ma mère a déjà acheté pas mal de cadeaux donc je stress vraiment beaucoup - mes parents sont intérimaires et c'est le premier voyage que nous avons pu nous réserver depuis dix ans donc j'espère pouvoir le faire..).
Bonsoir,
Et avez vous pensé qu'il vous faudra des visas ??? - précipitez vous sur le site d'aca ou un autre si on vous en conseille un autre.... et demandez le en ligne et en urgence - sauf à tomber dans un week-end, vous pouvez l'avoir en 48 heures....
httpaca-voyage.com - allez voir le sitee n français pour que vous ayez le réflexe rapide dès que vous aurez vos passeports.
On croise les doigts pour vous - bien cordialement Kimtwo | | | À: Derviche666 · 17 juin 2016 à 17:11 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 5 de 13 · 1 039 affichages · Partager mais : À ce jour précis, le délai moyen de réception du titre en mairie est de 41 jours
docn si une fois le dossier traité vers le 22 juin, il faut ajouter 4+3 jours, puis aller le chercher en mairie, ça va être tout juste. délai d’instruction préfecture : 34 jours délai de fabrication par l’Imprimerie nationale : 4 jours délai de livraison en mairie : 3 jours
Désolé, ce n'est pas vraiment rassurant, mais ça reste possible.
Haha je crois que j'ai perdu espoir... Mais merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Kimtwo · 17 juin 2016 à 17:16 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 6 de 13 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir ~ Je vous écris aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet je pars le 2 juillet au Vietnam et je n'ai toujours pas reçu mon passeport (4 passeports en cours de renouvellement pour moi et ma famille). C'est en partie par ma faute car nous avons décidé de ce voyage au dernier moment mais bon voilà haha.. Nous avions déposé nos dossiers en mairie le 19 mai, cependant depuis nos dossiers sont toujours en cours d'instruction.. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps (billets d'avion non remboursables et ma mère a déjà acheté pas mal de cadeaux donc je stress vraiment beaucoup - mes parents sont intérimaires et c'est le premier voyage que nous avons pu nous réserver depuis dix ans donc j'espère pouvoir le faire..).
Bonsoir,
Et avez vous pensé qu'il vous faudra des visas ??? - précipitez vous sur le site d'aca ou un autre si on vous en conseille un autre.... et demandez le en ligne et en urgence - sauf à tomber dans un week-end, vous pouvez l'avoir en 48 heures....
httpaca-voyage.com - allez voir le sitee n français pour que vous ayez le réflexe rapide dès que vous aurez vos passeports.
On croise les doigts pour vous - bien cordialement Kimtwo
Oui ce problème me stress également haha le problème est que j'ai besoin de mes passeports pour pouvoir faire une demande (?) de visas. J'ai vu qu'il était possible de récupérer un visa directement à l'aéroport au Vietnam mais qu'il fallait une autorisation préalable - je vais me renseigner plus en détails. J'ai un peu perdu espoir... J'espère que cela ira. Merci beaucoup d'avoir répondu. | | | À: HeleneNG · 17 juin 2016 à 17:24 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 7 de 13 · 1 032 affichages · Partager Bonsoir ~ Je vous écris aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet je pars le 2 juillet au Vietnam et je n'ai toujours pas reçu mon passeport (4 passeports en cours de renouvellement pour moi et ma famille). C'est en partie par ma faute car nous avons décidé de ce voyage au dernier moment mais bon voilà haha.. Nous avions déposé nos dossiers en mairie le 19 mai, cependant depuis nos dossiers sont toujours en cours d'instruction.. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps (billets d'avion non remboursables et ma mère a déjà acheté pas mal de cadeaux donc je stress vraiment beaucoup - mes parents sont intérimaires et c'est le premier voyage que nous avons pu nous réserver depuis dix ans donc j'espère pouvoir le faire..).
Bonsoir,
Oui ce problème me stress également haha le problème est que j'ai besoin de mes passeports pour pouvoir faire une demande (?) de visas. J'ai vu qu'il était possible de récupérer un visa directement à l'aéroport au Vietnam mais qu'il fallait une autorisation préalable - je vais me renseigner plus en détails. J'ai un peu perdu espoir... J'espère que cela ira. Merci beaucoup d'avoir répondu.
Bonsoir,
Non restez calme, ça va probablement aller, simplement dès que vous aurez l'annonce de la mise en place à la mairie de vos passeports (au besoin avant de recevoir le sms, vous pouvez interroger en principe un lien qui vous dit où en est la confection desdits passseports) lien ou numéro qu'on vous a donné le jour où vous avez fait la demande...... remplissez la demande en ligne du formulaire d'aca dont je vous ai donné le lien : remplissez bien sans erreur, payez sans doute un petit supplément pour l'urgence, et l'agencev ous obtiendra la lettre d'invitation pour vous tous qu vous n'aurez plus qu'à imprimer et à joindre à votre dossier de voyage - il vous faut une photo chacun et 25$ par personne que vous donnerez à l'arrivée à l'aéroport.. - restez souple, ça ira certainement... - dites le nous... en revenant...
Cordialement Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 juin 2016 à 19:10 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 8 de 13 · 1 019 affichages · Partager Bonsoir ~ Je vous écris aujourd'hui car je suis très inquiète. En effet je pars le 2 juillet au Vietnam et je n'ai toujours pas reçu mon passeport (4 passeports en cours de renouvellement pour moi et ma famille). C'est en partie par ma faute car nous avons décidé de ce voyage au dernier moment mais bon voilà haha.. Nous avions déposé nos dossiers en mairie le 19 mai, cependant depuis nos dossiers sont toujours en cours d'instruction.. J'ai peur de ne pas les recevoir à temps (billets d'avion non remboursables et ma mère a déjà acheté pas mal de cadeaux donc je stress vraiment beaucoup - mes parents sont intérimaires et c'est le premier voyage que nous avons pu nous réserver depuis dix ans donc j'espère pouvoir le faire..).
Bonsoir,
Oui ce problème me stress également haha le problème est que j'ai besoin de mes passeports pour pouvoir faire une demande (?) de visas. J'ai vu qu'il était possible de récupérer un visa directement à l'aéroport au Vietnam mais qu'il fallait une autorisation préalable - je vais me renseigner plus en détails. J'ai un peu perdu espoir... J'espère que cela ira. Merci beaucoup d'avoir répondu.
Bonsoir,
Non restez calme, ça va probablement aller, simplement dès que vous aurez l'annonce de la mise en place à la mairie de vos passeports (au besoin avant de recevoir le sms, vous pouvez interroger en principe un lien qui vous dit où en est la confection desdits passseports) lien ou numéro qu'on vous a donné le jour où vous avez fait la demande...... remplissez la demande en ligne du formulaire d'aca dont je vous ai donné le lien : remplissez bien sans erreur, payez sans doute un petit supplément pour l'urgence, et l'agencev ous obtiendra la lettre d'invitation pour vous tous qu vous n'aurez plus qu'à imprimer et à joindre à votre dossier de voyage - il vous faut une photo chacun et 25$ par personne que vous donnerez à l'arrivée à l'aéroport.. - restez souple, ça ira certainement... - dites le nous... en revenant...
Cordialement Kimtwo
Bonsoir et merci beaucoup de prendre le temps de répondre. En général est ce que l'agence envoie rapidement la lettre d'invitation ? En effet j'ai assez peur de recevoir mon passeport seulement un ou deux jours avant mon vol... J'espère réellement que tout ira bien haha cela fait deux semaines presque que je n'arrive pas à dormir haha. | | | À: HeleneNG · 18 juin 2016 à 3:19 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 9 de 13 · 995 affichages · Partager Bonjour,
Oui je comprends le stress et l'angoisse... - d'après le calendrier, si vous recevez votre passeport un ou deux jours avant la date de votre vol, ce sera en semaine encore, donc là ça peut aller vite...- si vous passez par aca, mettez un mot au mail qui figure sur la formule à remplir, précisant bien l'extreme urgence : vous tomberez sur Mr Christian Deville ou son associée vietnamienne et ils sont charmants et aidants à l'extrême...
Il y a une décision en suspens depuis quelques semaines, mais on n'en voit pas la réalisation : c'est l'exemption de visas qui a été accordée aux Français, en juii 2015, pour une visite du Vietnam de 15 jours, et qui devrait peut être être prorogée à fin juin pour 30 jours......- là vous n'auriez pas besoin de demander de visa si votre séjour ne dépassait pas cette durée.. - malheureusement, la décision tarde à venir..... - je vous informe immédiatement si je vois cette prorogation passer dans les jours qui viennent...
Avez voust éléphoné ou contacter le lien indiqué pour savoir où en est la confection de vos passeports ???? - c'est mentionné sur le ticket de retrait qu'on vous a donné le 19 mai.- au besoin, passez en mairie expliquer votre cas, ils sont généralement assez sympas et compréhensifs...
Bonne chance - calmez vous..... - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 juin 2016 à 5:00 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 10 de 13 · 991 affichages · Partager Bonjour,
Oui je comprends le stress et l'angoisse... - d'après le calendrier, si vous recevez votre passeport un ou deux jours avant la date de votre vol, ce sera en semaine encore, donc là ça peut aller vite...- si vous passez par aca, mettez un mot au mail qui figure sur la formule à remplir, précisant bien l'extreme urgence : vous tomberez sur Mr Christian Deville ou son associée vietnamienne et ils sont charmants et aidants à l'extrême...
Il y a une décision en suspens depuis quelques semaines, mais on n'en voit pas la réalisation : c'est l'exemption de visas qui a été accordée aux Français, en juii 2015, pour une visite du Vietnam de 15 jours, et qui devrait peut être être prorogée à fin juin pour 30 jours......- là vous n'auriez pas besoin de demander de visa si votre séjour ne dépassait pas cette durée.. - malheureusement, la décision tarde à venir..... - je vous informe immédiatement si je vois cette prorogation passer dans les jours qui viennent...
Avez voust éléphoné ou contacter le lien indiqué pour savoir où en est la confection de vos passeports ???? - c'est mentionné sur le ticket de retrait qu'on vous a donné le 19 mai.- au besoin, passez en mairie expliquer votre cas, ils sont généralement assez sympas et compréhensifs...
Bonne chance - calmez vous..... - cordialement - Kimtwo
D'accord merci beaucoup je pense que c'est ce que je ferais. Merci beaucoup pour le lien.
Malheureusement même si il y a une prorogation de l'exemption de visa je pars pour trois semaines hehe
Oui je suis allée à la mairie hier matin mais encore malheureusement mais la dame sur laquelle je suis tombée ne s'est pas montrée compréhensive du tout... Elle m'a fait comprendre qu'il fallait attendre puisque l'été approchait et que les délais pour obtenir son passeport pouvaient fluctuer.. | | | À: HeleneNG · 18 juin 2016 à 5:06 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 11 de 13 · 989 affichages · Partager Bonjour,
D'accord merci beaucoup je pense que c'est ce que je ferais. Merci beaucoup pour le lien.
Malheureusement même si il y a une prorogation de l'exemption de visa je pars pour trois semaines hehe
Oui je suis allée à la mairie hier matin mais encore malheureusement mais la dame sur laquelle je suis tombée ne s'est pas montrée compréhensive du tout... Elle m'a fait comprendre qu'il fallait attendre puisque l'été approchait et que les délais pour obtenir son passeport pouvaient fluctuer..
Bonjour,
Je vois, encore une sympa;.. ou raciste..ou qui n'a pas écouté les conseils de l'Administration pour la réception des administés..... bof!!.. -
Mais si la loi de 2015 est prorogée, elle sera de 30 jours, donc.... super impec pour vos 21 jours......- on attend... donc la confirmation de cette prorogation...avec espoir....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 juin 2016 à 5:15 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 12 de 13 · 958 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis allée à la mairie hier matin mais encore malheureusement mais la dame sur laquelle je suis tombée ne s'est pas montrée compréhensive du tout... Elle m'a fait comprendre qu'il fallait attendre puisque l'été approchait et que les délais pour obtenir son passeport pouvaient fluctuer..
Bonjour,
Je vois, encore une sympa;.. ou raciste..ou qui n'a pas écouté les conseils de l'Administration pour la réception des administés..... bof!!.. -
Mais si la loi de 2015 est prorogée, elle sera de 30 jours, donc.... super impec pour vos 21 jours......- on attend... donc la confirmation de cette prorogation...avec espoir....
Cordialement - Kimtwo
Hahahaha oui je vous avoue que je me suis sentie encore moins rassurée après mon passage en mairie.. Je pensais passer directement à la préfecture lundi pour voir si il y a une quelconque solution pour que cela soit plus rapide.
Ahhh oui j'avais mal lu hehe ça serait vraiment parfait si il y avait une telle prorogation !! | | | À: Kimtwo · 20 juin 2016 à 21:14 Re: Délai du passeport, voyage imminent au Vietnam Message 13 de 13 · 887 affichages · Partager Bonsoir~ une question qui peut paraître ridicule mais lorsque la préfecture indique des délais tels que 4 jours en imprimerie et 2-3 jours pour l'envoi en mairie, est ce que les week-ends sont compris ? Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre par contre haha cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |