Délai réel du visa tourisme pour l'Inde en été Martouza · 29 juillet 2009 à 17:11 5 messages · 5 participants · 1 767 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 17:11 Délai réel du visa tourisme pour l' Inde en été Message 1 de 5 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, nous sommes le 29 juillet 2009 et n'habitant pas à Paris, je ne pourrai me rendre à VFS que vendredi 31 à la première heure pour obtenir un visa tourisme pour l' Inde. Ils indiquent que le délai pour l'obtention est de 3 à 5 jours ouvrables si c'est sur place. Mais je prends l'avion le mardi 11 au matin. Comptant dans les jours qui restent les 2 week-end, j'ai peur que mon visa n'arrive pas à temps. (il faudrait que je puisse le récupérer le vendredi 7 ou le lundi 10 au pire. Les personnes d'expérience pourraient-elles me dire si ce délai est respecté, surtout en cette période, ou s'il vaut mieux que j'engage une procédure d'urgence? merci! | | | À: Martouza · 29 juillet 2009 à 19:46 Re: Délai réel du visa tourisme pour l' Inde en été Message 2 de 5 · 1 731 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fais ma demande auprès de VFS et expédié tous les documents le 8 juillet. Réception des visas le 22 juillet  Compte-tenu des délais postaux et du 14 juillet au milieu... je pense pouvoir dire qu'ils sont rapides et respectent les délais indiqués.
Voili, voilou !
Bonne fin de préparation | | | À: Martouza · 29 juillet 2009 à 22:15 Re: Délai réel du visa tourisme pour l' Inde en été Message 3 de 5 · 1 702 affichages · Partager Bonjour
on ne peut jamais te garantir qu'il n'y aura pas un impondérable qui retardera ton visa. Mais le délai de 3 à 5 jours me semble raisonnable. En le déposant vendredi matin, tu devrais l'avoir le mercredi.
Avec tes 3j de battements, je pense que ça devrait être bon. | | | À: Martouza · 30 juillet 2009 à 17:28 Re: Délai réel du visa tourisme pour l' Inde en été Message 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Martouza
Je rentre a l'instant de VFS donc je vais pouvoir te renseigner, les delays en ce moment pour l'obtention du visa est de 5 jours minimum, tu peux l obtenir dans la meme journee si tu penses que tu risques d avoir des probleme par rapport a ton vol. C est ce que j ai du faire pour ne pas prendre de risque.C est 54 eur en plus pour le visa express. C'est sure c'est pas donne mais bon personnellement je pense que tu l auras a temps. Ils ont un superviseur sur place qui n hesite pas a sortir de son bureau et te renseigner.Yier le 29 il m a dit qu'il attendait encore des retours de passeport depose le 21 . Voila si tu as besoin d autre info n hesites pas.
Elodie | | | À: Martouza · 30 juillet 2009 à 22:34 Re: Délai réel du visa tourisme pour l' Inde en été Message 5 de 5 · 1 592 affichages · Partager Dépot Vendredi 31 à la première heure = être sur place à 6heures du mat ! C'est à ça qu'il faut que tu fasses attention si arrivé à 10h30/11H tu peux ne pas passer et là "we bordel"... Sinon tu l'auras mercredi... En tout cas pour un départ le mardi 11, aucun problème.
C. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |