il ma demander de quitter la France et d'aller m'installer en Tunisie il veux pas apprendre le français, alors qu'avant le mariage civile il m'avais promis d'apprendre le français bref j'anule mon mariage cette été j'ai pas envie de souffrir toute ma vie avec un homme qui fait plus aucun effortSarah,
Un mariage ne s'annule pas comme ça, simplement parce que ton mari ne fait pas l'effort d'apprendre le françaos assez vite à tes yeux, voyons !.
Tu as dit que la procédure était ralentie parce qu'on vous demandait des documents qui ne seraient pas rapidement disponibles vue que le bâtiment avait brulé: je ne vouis pas en quoi ton mari en serait responsable
Si tu abandonnes la proicédure de transcription en
France, tu resteras néanmoins mariée en
Tunisie.
.
Pour obtenir une annulation de mariage, il faudrait que tu démontres que ton mari a fait un mariage simulé (mariage gris), et ce n'est pas parce qu'il a un moment de découragement que tu pourras annuler un acte aussi important que votre mariage.
Alors, ou bien tu as un moment de découragement et tu vas reprendre le combat ensuite, ou bien tu viens de te rendre compte que tu n'étais pas amoureuse de ton époux, et dans ce cas, seul le divorce sera la solution
TU t'es mariée après combien de temps de relation avec ton mari ?
Je sais que ces procédures sont décourageantes, même quand on demande un CCM, mais une fois réunis ensuite, on se dit que ça en vallait la pêine (deux ans de bagarres juridiques pour nous après notre mariage avec CNEM en
Tunisie, pour que mon mari vienne me rejoindre il y a 3 ans
Bien sûr qu'on a eu des moments de découragement, mais on s'est toujours battus et on a bien fait: on est mariés depuis 5 ans et tout va parfairtement bien
Tu verras, si votre amour est réel et assez fort (sinon pourquoi vous êtes-vous mariés), vous y ariverez, ce n'est qu'une question de temps.