bonjour je suis nouvelle sur le forum, et je le trouve vraiment super. Peut être que qqun d'entres vous pourrait m'aider a déstresser un peu. Voila je prévoyais partir en vacances le weekend du 26 mars, pas booker encore et indécise face a la destination, par contre santa lucia au gran club me tentait bcp. Un petit hic.. ayant commander un passeport le 21 février pour pouvoir visiter
cuba, (en pensant que il serait délivré pour le 26 mars) j'ai su aujourd'hui que mon passeport ne sera pas prêt car j'ai poster en courrier ordinaire. (avoir su !!!!!) alors je change mon fusil d'épaule quand a la destination..j'irai au
mexique ou en république par contre mon certificat de naissance est dans ma demande de passeport. Alors je dois me commander un autre certificat mais je ne trouve aucun référence dans le site de l'état civile qui dit combien est le temps de délivrance pour un certificat de naissance au
québec, ya une clause qui dit qu'on peut faire le service accéléré mais ca dit..certains cas particuliers avec pièces justificatives requis. Mais voyages de plaisances n'y figure pas.
Qqun aurait la réponse a ma question..combien de temps ca peut prendre et si pour une raison de voyage on peut faire une demande accélérée????
je vous remerci a l'avance..