Bonsoir,
A l'instant deux derniers passagers viennent de monter une minute avant l'heure officielle de départ, heure respectée car fermeture et repli de la passerelle dans la foulée.
Et c'est une chose que j'ai vue souvent.
J'ai pensé à vous en voyant ça 😆.
TK1263
Après peut-être n'avons nous pas expérience des mêmes compagnies.
Michel
Bonjour,
Ceci n'a rien d'extraordinaire.
Je vous cite mon propre cas :
Après avoir fait condamner Iberia à m'indemniser pour 3 vols retardés (3 heures ou plus à destination finale), je reprends un vol à correspondance Iberia.
Avant le départ, je vérifie l'horaire. Il y avait eu une légère modification rendant l'escale à
Madrid très légèrement inférieure au MCT.
J'arrive à
Madrid. Je constate que l'horaire a été remodifié (pas retardé, mais bien modifié). Je n'étais plus au dessous du MCT.
J'arrivé vers la porte d'embarquement du second segment de vol. On me hèle de loin : "
Paris ?". De tout aussi loin, je réponds "si". On vérifie mes documents. Je monte dans l'avion. On ferme la porte derrière moi. J'arrive à ma place. Une hôtesse de l'air y était assise. Je m'installe. L'avion part, presque tout de suite.
Autre cas différent, mais plus fréquent : Un passager dont le bagage en soute a déjà été embarqué se présente à la porte d'embarquement après l'heure limite. Il faut savoir que, sauf cas d'une valise qui n'a pas suivi son propriétaire lors d'un vol précédent, une valise ne peut pas voyager sans son propriétaire dans l'avion.
La compagnie a un choix à faire :
-Si la valise du passager n'a pas encore été retrouvée pour être débarquée, stopper la recherche et accepter le passager ;
ou bien ;
-refuser le passager et faire continuer les recherches dans la soute pour débarquer la valise.
Le choix est vite fait !
Conclusion : Même chez une compagnie qui applique, strictement, le MCT, il y a des exceptions.
Cordialement