|  |  |
 | | | | Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Chicacubana · 30 juillet 2008 à 3:56 35 messages · 7 participants · 5 181 affichages | | | | À: Rythmo · 5 août 2008 à 4:51 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager tant mieux si jai pas besoin denvoyer loriginal je croyais qu une copie serait ok.... parce que sa coute cher envoyer par dhl la bas.
merci de linfo et je vais verifier pour assurance maladie car jai pas les moyens de payer des frais dhopitaux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rythmo · 5 août 2008 à 19:27 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager Quand mon mari est arrivé, lui il a dû présenté le certificat de sélection à l'aéroport. Ça d'l'air que les choses changent ici autant qu'à Cuba. | | | À: Poux · 5 août 2008 à 20:23 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Immigration Québec dit encore dans sa lettre que l'immigrant doit présenter le certificat de sélection à son arrivée au Québec... Je ne pense pas que ça a changé, peut-être que le fonctionnaire en question avait oublié de lui demander cette fois-là mais la procédure normale devrait être de le demander.
Moi en tout cas je ne prendrais aucune chance, je lui enverrais le certificat. | | | À: MariaPierra · 6 août 2008 à 1:04 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Immigration québec dit de présenter le certificat de sélection du Québec pour la carte d`assurance maladie, carte d`assurance sociale mais pas à l`aéroport Montreal Trudeau, désolé mais c`est faux. A l`aéroport il demande le visa, le passeport et la copie de la résidence permanente si ton mari est entré avec un PRE sinon ça doit être le PVE. Et l`assurance privé pour 3 mois moi je l`ai pris avec la croix bleue. | | | À: Rythmo · 6 août 2008 à 1:43 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager il doit prendre lassurance une fois ici.... ?? je ne peux l'assurer avant qu'il soit arrivé | | | À: Chicacubana · 6 août 2008 à 3:00 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Tu va assuré ton mari quand tu va savoir la journée qu`il va arrivé, la journée où il débarque à l`aéroport Montreal Trudeau ton assurance doit être en vigueur et c`est pas long tu appelle l`assurance croix bleu quelque jours avant et ils te demandent la date d`arrivée et c`est tout moi ça m`a coûté 328.00 dollars pour 3 mois le temps que le régime d`assurance maladie soit en vigueur. les CLSC envoient ses papiers pour toi, c`est à ce moment là que tu as besoin du certificat de sélection du Québec, moi mon mari l`avait oublié chez lui à Cuba alors l`immigration Québec m`a envoyé une attestation du certificat de sélection et j`ai envoyé l`original et ils m`ont renvoyé l`original quand la demande de l`assurance maladie a été traité. A quelle endroit habite ton mari ? | | | À: Rythmo · 6 août 2008 à 3:17 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager caibarien pres de santa clara
je savais pas quil fallait que je demande une assurance pour sont arrivé. oui javoue que cest assez intelligent étant donné qu'on ne sait pas ce quil peut arriver. | | | À: Chicacubana · 6 août 2008 à 3:46 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Est-ce que tu t`es marié à Caibarien ? Tu demande une assurance en cas d`accident de maladie, c`est comme l`assurance maladie du Québec mais celle là tu la paye pour 3 mois. | | | À: Rythmo · 6 août 2008 à 3:49 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager oui je me suis marie a caibarien | | | À: Chicacubana · 6 août 2008 à 3:50 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Moi aussi en mars 2007. | | | À: Rythmo · 6 août 2008 à 4:07 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager nos mari doivent se connaitre alors... moi je me suis marie en mai 2008 | | | À: Rythmo · 6 août 2008 à 8:40 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Le PRE et le PVE n'ont aucun rapport avec le Canada et les cubains n'ont pas besoin de montrer ça à l'aéroport à Montréal. Ça c'est leur permis de sortie de Cuba, ça n'a aucun lien avec le Canada. | | | À: Chicacubana · 6 août 2008 à 8:43 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager Pour l'assurance, moi je l'ai pris avec Manulife. Ça m'a coût 150$ pour 3 fois. Mon mari s'est cassé une dent peu de temps après son arrivée. Ils ont remboursé les frais de dentiste et les frais pour les médicaments. | | | À: Poux · 6 août 2008 à 16:16 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Quand je parle d`assurance c`est pas le dentiste et les médicament, ses l`assurance privé qui doit remplacer la carte d`assurance maladie du Québec, si tu tombe malade hospitalisé, tu fais par exemple une crise d`appendicite et tu dois être opéré d`urgence, ça ça coûte cher si tu n`a pas prie une assurance privé de 3 mois. Le dentiste et les médicament ça la plupart des gens l`ont avec leur travail, moi je l`avais déjà. | | | À: Rythmo · 6 août 2008 à 19:39 Re: Délais pour un Cubain de pouvoir retourner à Cuba après d'y être sorti pour se marier? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Je sais tout ça. Mon mari est ici depuis longtemps, je fais seulement aider les deux filles qui se posent beaucoup de questions.
L'assurance que j'avais pris couvrait les frais d'hospitalisation, mais aussi le dentiste et les médicaments. En passant, ce n'est pas la plupart des gens qui ont une assurance avec leur travail et ce n'est pas la plupart des assurances collectives qui couvrent les frais de dentistes. | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 64 | 19 avr. 2010 à 4:30 Xtremutopia » | | | | 8 | 22 oct. 2009 à 19:23 Gigi1234 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |