Yemen · 3 avril 2018 à 21:49 · 7 photos 95 messages · 18 participants · 10 105 affichages | | | | Exactement ce que j'allais dire  . C'est trop drôle comment on peut être aveugle sur soi même des fois. Merci encore Laurence d'avoir pris la peine de nous faire ce retour que nous sommes nombreux à avoir apprécié  A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Barefoot
Soc Trang nous avons beaucoup aimé, la route depuis Can Tho qui longe le bras du Mékong est très jolie, la nationale 1A est à éviter.
Tra Vinh nous y étions en 2013 mais n'avons pas eu la chance de vous croiser!. nous venions de Cai Mon, Mo Cay pour rejoindre Tra Vinh, après route vers Tra On ou nous avons adoré le marché flottant du matin. Vous décrivez fort bien ces petits chemin bétonnés ou seuls motos et vélos circulent et ces petits bacs réservés aux piétons et deux roues. Merci à notre guide qui nous a fait découvrir ces lieux.
Bon dimanche
Eric | | | Bonjour Yemen, bonjour à tous et toutes
les Français ont une réputation de raleurs constants dans le monde entier (en plus de radins et mal élevés) et je connais des guides (plus deux excellentes maisons d’hôtes) qui ne veulent plus en entendre parler...
Pas faux, nous sommes des râleurs et juste parce que nous n'aimons pas trop être pris pour des Cons! Au Vietnam, en Asie et ailleurs aussi... si vous touriste, ne mettez pas les points sur les I et si vous n'êtes pas vigilants on a vite fait de vous faire prendre des vessies pour des lanternes... Je suis "hyper chiante" quand je prépare mes voyages, je me suis faite avoir à quelques reprises, souvent par des agences, quelque fois par des guides et des hôteliers, des maisons d'hôtes...depuis je vérifie TOUT en bonne française et râle si çà ne colle pas... Radins, ben çà découle de ce qui est dit avant...un prix est un prix! Je n'irai certainement pas pinailler pour quelques centimes mais surement pour la conformité de la prestation au tarif annoncé, normal, je suis française! Quand à être mal élevé, çà c'est international, les goujats, les mal embouchés...on en trouve partout sur cette planète, regardez donc du côté de la Chine et de la Russie... pour ne donner qu'eux en exemple.
Pour compléter les bonnes directives de Barefoot, Henon, des autres intervenants, je vous poste ici une carte des marchés du delta. Vous noterez celui de Nga Nam qui ne figure sur aucun guide.. c'est un marché nocturne, dit à la bougie, il démarre dès 3h et se termine vers 8h il mérite un détour.
goo.gl/maps/3mtTaCT8hn62 voyageforum.com/...a;page=unread#unread
Belle journée à tous Fabienne | | | J'en ai vu à Hanoi qui gueulaient comme des putois après la gentille réceptionniste de leur hotel parce qu'elle leur vendait la bouteille d'eau minérale 5000 dongs de plus qu'au mini-markets (je les ai bien ramassés en leur demandant si la bouteille d'Evian, en France, ça coutait pas plus cher dans un hotel). Pareil dans un hotel 2 étoiles parce que les serviettes de toilettes n'étaient pas changées tous les jours ; pareil au marché de Can Cau ("Ouais, un Dysneyworld pour Club Méditerranée ! ") et au chateau du roi des h'mongs de Sa Phin ("Ouais, un petit musée mal entretenu, quoi ! Temps perdu ! ") ; et pareil avec des casse-pieds que se plaignaient que le propriétaire de leur maison d'hotes ne montaient pas leurs bagages dans le dortoir et qu'il fallait enlever ses chaussures pour monter dans la maison ; et, dans une maison d'hotes isolée en pleine montgane, sur un air méchant, : "Y'a pas de jus d'orange au petit déjeuner ? " (!!!) ; etc etc. Vous en voulez d'autres ?
Quant à etre mal élevés, tout le monde ici s'en plaint de plus en plus, guides francophones, hotels et maisons d'hotes, restaurants, etc. | | | Une autre étude dit que c est les américains et une troisième les chinois... Et étrangement chinois, américains et français sont parmi les 5 peuples les plus voyageurs. Cela expliquerait pas un peu ? Ensuite j'admire ces enquêtes pipeau qui font les choux gras des journaux 1 jour par an avant de retomber dans le néant. Comment cela pourrait être fiable ? Statistiquement et sur la méthode ?
J admirerai le restaurant et ce serveur qui saura se souvenir de la nationalité et du.montant de ses pourboires... Avec le talent en outre de faire la différence entre un français, un belge, un suisse, un malien, un congolais... qui peuvent tous parler français. Assurément il mérite le titre d'employé du.mois et sa photo encadrée dans le vestiaire parce que différencier le français de Belgique et celui de France sans être francophone, faut être sacrément balèze.
Bref chaque pays à son lot de râleurs et malpolis et si vous pensez qu'ils sont tous français, voyez un peu TripAdvisor et vous verrez qui râle dans ses commentaires ou visitez un site touristique french-free et vous verrez que ça gueule aussi et que n est pas un océan de sérénité bien que débarrassé de ces maudits français... | | | Bo, laissons tomber l'étude, masqi quand meme els professionnels du tourisme en ont marre de clients qui sont dans la majorité, ça veut quand meme dire quelque chose, non ? Et je suis sur les forums LP et Trip Advisor en anglais, et je ne pas toutes ces interventions agressives, et pour des broutilles en plus, et jamais d'insultes comme le font certains Français ! | | | Bonsoir Fabienne
Zut, si j'avais eu l'info, je suis sûre que j'aurais apprécié
Laurence | | | Bonsoir Jacques. Alors, ne vient plus sur VF. Sauf si tu y trouves un intérêt. Mais lequel ? Laurence | | | Bonsoir Fabienne
Zut, si j'avais eu l'info, je suis sûre que j'aurais apprécié
Laurence
Bonsoir Laurence, En effet, dommage, et, c'est parce que tu n'as pas lu le forum avant de partir   lui préférant....un guide papier, haha! J'ai posté çà en novembre 2017... | | | Bien sur que non, les fr Forums sont ma première source. Le papier est un complément. Alors je ne sais pas ce que j'ai fais car je suivais toutes les discussions. Zut Laurence | | | Bonjour Jacques
Il ne faut pas oublier dans nos défauts constatés celui de "Donneur de leçons". Radin : pas besoin d'études il suffit de lire les discussions concernant les pourboires pour les guides sur ce forum !! heureusement les étrangers nous trouvent aussi des qualités. Bonne journée Eric | | | Je ne cherche pas un endroit plein d'expatriés pour M'Y ETABLIR ma pauvre mais parce que je suis curieuse de tout, de tout savoir de tout comprendre. Vous êtes vraiment à côté en classant les gens dans un catalogue. D'ailleurs personne n'aime les gens comme vous, imbus d'eux-mêmes, se croyant supérieurs et toujours certains d'avoir raison et qui sont incapables de communiquer car ils ne parlent QU'UNE SEULE LANGUE et encore ne savent pas l'écrire.
Bonjour,
Chacun détenant une part de vérité, je ne puis que souligner la justesse de certains de vos propos. Mais à trop dire la vérité, on en subit les conséquences... | | | Bonjour, Je prends connaissance de ce carnet tardivement. Je croyais que les prises de bac à sable du genre j'en-sais-plus-que-toi-na! etait l'apanage de VF Thailande mais je vois que du côté VN, c'est pas mieux...
C'est inénarrable. J'ai moi-même eu droit à des interventions de donneuses de leçons - en plus sur un carnet de voyage -, interventions fort mal appropriées qui plus est. Je ne puis que déplorer la persévérance dans les mêmes erreurs. Je ne retiens cependant que l'essentiel : chacun de nous est bien parvenu, d'une manière ou d'une autre, à apporter quelque chose à un certain nombre de voyageurs. Ceux-là ont-ils fait de même à leur tour ? Reste à voir... | | | Bonjour,
Une fois de plus, merci pour votre apport. Je ne manque pas une occasion de vous lire. Toujours dans l'original, jamais dans l'ennuyeux. | | | Je reste sur VF pour rendre service + on y rencontre meme des Français très sympatiques, tels que Henon et Jojoone ! Et puis, je ne vois pas en quoi ça vous regarde ; quelle plaie, cette discussion, et tout cela parceque j'ai osé contredire - poliment - un rapport de voyage ! | | | Bonsoir
Vous écrivez que l'île est terminée pour les "routards", pour moi j'imagine au contraire qu'elle va être le paradis des routards, ce qu'elle est déjà en partie. Enfin pour eux bars ouverts tard, boissons à gogo, fumettes, Karaoké, arrivent les hamburgers, pouvoir faire la fête toute la nuit etc... bientôt un nouveau Vang Vieng comme au Laos ou certaines îles de Thaïlande et d'ailleurs. voire Sihanoukville au Cambodge
Eric
C'est ça les Routards, à vos yeux !?! | | | Pas tous, mais un sacré paquet ! | | | Pour moi, ce sont plutôt des voyageurs respectueux, qui observent les pays, mais surtout leurs habitants, communiquent avec eux autant que possible, sans l'intermédiaire de guides et compagnie. Ils voyagent à bagage léger, et plutôt à budget léger ou moyen, avec une préférence pour les petites structures.
C'est parfois bon de définir quelques mots car tout le monde ne leur donne pas le même sens. | | | Ah mais ne vous méprenez-pas, j'aime bien les Routards, sauf les drogués alcooliques de Khao Sanh, Don Jet et Cie. Au moins, ils dépensent de l'argent aussi dans des endroits où pas grand monde ne va, car ils sont plus curieux et aventureux que la "Masse" (et beaucoup moins raleurs !) et on peut leur adresser la parole sans qu'ils le prennent de haut. En fait, à mon age (74 ans), je recherche leur compagnie partout où je vais et suis toujours bien accepté. | Carnets similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |