Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Yoy · 29 novembre 2014 à 8:05 · 15 photos 126 messages · 13 participants · 8 633 affichages | | | | À: JMPe · 8 décembre 2014 à 20:33 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 61 de 126 · Page 4 de 7 · 918 affichages · Partager Bien entendu je partage votre avis,
Mais quand on arrive pour la première fois sur le forum, quand on en connait pas bien le fonctionnement on ne pose pas toujours LA bonne question. Il y a les voyageurs aguerris et les autres, les timides, ceux qui pour la première fois font le pas.... Et c'est là que nous devons faire preuve de courtoisie et de gentillesse en guidant les nouveaux arrivants.
Je ne pense pas que notre amie ne voulait rien préparer, je crois tout simplement qu'elle ne savait pas par quoi commencer.
Je lui ai conseillé votre blog, elle y trouvera pas mal de réponses et j'en suis certaine pourra ensuite explorer le forum et nous questionner au besoin.
En tout cas, je reste à sa disposition, comme beaucoup d'autres d'ailleurs et vous aussi sans doute  .
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asia7 · 8 décembre 2014 à 20:43 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 62 de 126 · Page 4 de 7 · 909 affichages · Partager En tout cas, je reste à sa disposition, comme beaucoup d'autres d'ailleurs et vous aussi sans doute.
Oui  ! | | | À: JMPe · 8 décembre 2014 à 22:53 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 63 de 126 · Page 4 de 7 · 901 affichages · Partager Eh ça va faux te détendre un peu ! je me suis peut être mal exprimée et c est la limite de l'interprétation de l'écrit. Si j'ai trouvé ce forum c'est que j'ai déjà commencé qlq recherche et comme je l'ai dit au départ 2 voyages se profilaient donc pas creuser à fond, bref j'ai même pas a me justifier. Maintenant je peux comprendre que ca te paraisse lourd (en même temps personne t oblige a répondre) mais tu es quand même rapide dans ton jugement a mon égard. Et en plus tu lances un débat sur des conneries. Je suis pas là pour ça, mais si tu t'ennuie fait toi plaisir. Bonne continuation et sans rancune. ciao ! | | | À: Asia7 · 8 décembre 2014 à 22:56 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 64 de 126 · Page 4 de 7 · 899 affichages · Partager Merci, c'est tout bon pour moi. | | | À: Girod05 · 9 décembre 2014 à 3:40 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 65 de 126 · Page 4 de 7 · 891 affichages · Partager Et bé les amis, g vous quitte quelques heures pour revenir sur Hanoi et c'est la cohue!!! LOL En tout cas, c'est un grand plaisir de me connecté sur ce forum et de voir vos reponse. Et g vais contribuer à donner des infos...
A la question que g'avais posé la veille: Train ou bus? La reponse est AVION! Gean Michel (desolé il y a un lettre qui ne fonctionne plus sur mon clavier, g te laisse trouvé laquelle) m'a mis la puce à l'oreille en disant que l'avion été pas cher. Et il a raison. G passé 2 heures entre la station de train de Hanoi et les agences d'avion. Et l'avion est VRAIMENT l'option numero 1. Et pourtant g suis un amoureux du train. Mais lorsque le prix et le temps est en faveur de l'avion, le choix est fait! - 1 500 000 g payé pour l'avion avec 30 kilos de bagages. Et oui 3 ans de tour du monde cela commence a faire beaucoup de kilos!!! 2 heures de parcours. 2 dollars pour aller à l'aeroport en mini bus.- le train il resté une place en lit 3eme choix donc le plus en haut et le prix le moins cher et c'été a 1 517 000!!! 33 heures de parcours. - le bus on est a un prix BEAUCOUP moins chers, mais beaucoup plus de temps car il s'arrete plusieurs heures dans pas mal de ville...Et les chauffeurs sont des kamikazes donc l'un dans l'autre.
A l'agence la femme m'a demandé: Combien de temps vous allez dans le sud? 2O days madame!AHH mais c'est beaucoup trop elle m'a repondu. Une semaine suffise...g lui ai donné l'adresse du forum! LOL
Yohann | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 4:00 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 66 de 126 · Page 4 de 7 · 884 affichages · Partager l'agence la femme m'a demandé: Combien de temps vous allez dans le sud? 2O days madame!AHH mais c'est beaucoup trop elle m'a repondu. Une semaine suffise...g lui ai donné l'adresse du forum! LOL
Bonjour,
Ouais, il y a une petite guéguerre depuis bien longtemps entre les nordistes et les sudistes..... lol d'ailleurs ile ne parlent même pas phonétiquement la même langue... alors c'est de bonne guerre justement de dire qu'au sud, il n'y a rien à voir..... vous jugerez par vous même... Maintenant c'est comme tout, si vous d'avant-garde comme moi, vous aimerez, c'est une ville où tout se rapproche des pays bien développés avec le charme ténu de l'Asie...... mais c'est sûr qu'à côté, le nord, c'est le moyen âge....
Bon vol - cordialement - Kimttwo | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 4:09 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 67 de 126 · Page 4 de 7 · 884 affichages · Partager G suis entrain de faire des recherches sur Saigon et sur le Detla du Mekong. Premier site internet, premiere phrase g tombe sur cela: " Hanoi la prude, Saïgon la pute"...
LLOLL mais ou vous m'amenez??? Yohann | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 4:16 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 68 de 126 · Page 4 de 7 · 881 affichages · Partager G suis entrain de faire des recherches sur Saigon et sur le Detla du Mekong. Premier site internet, premiere phrase g tombe sur cela: " Hanoi la prude, Saïgon la pute"...
LLOLL mais ou vous m'amenez??? Yohann
C'est bien ce que je dis : la jalousie  - quand vous aurez vu les petites vietnamiennes en short de dentelle.... qui n'en sont pas, mais souvent sont des mères de famille attentives, vous verrez qu'il y a beaucoup de jalousie dans la phrase que vous avez relevée.... ou alors c'est une vieille édition d'un guide pendant la guerre américaine..... - là évidemment on survivait comme on pouvait... et comme les petites vietnamiennes sont splendides, on fait vite le raccourci.
Kimtwo | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 6:48 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 69 de 126 · Page 4 de 7 · 862 affichages · Partager Et g vais contribuer à donner des infos... Alors, nous aimerions savoir, si vous l'avez fait, comment avez trouvé le marché de Bac Ha, vous n'écrivez rien la dessus.
Pour le "conflit" nord sud, je ne vois pas l’intérêt de les mettre en opposition, c'est comme comparer Marseille et Lille...  Moi, j'ai aimé les deux, différemment bien sur, mais, vous jugerez par vous même.
20 jours, c'est beaucoup, il va falloir trouver à diversifier. Une semaine dans le delta pour bien explorer suffira, ensuite, une plage pour quelques jours pour faire bronzette, resterons 5 à 6 jours que vous pourriez mettre à profit pour aller du côté de Dalat par exemple puisque la météo vous éloigne de la belle Tourane.
30 kilos de bagages, Haha, vous devez en avoir du fourbi, à ce train là vous allez finir avec un conteneur à roulette  . Continuez à nous informer, on se régale, en tout cas moi, je trouve çà FRAIS  . Bon vol!
Asia
PS, je n'ai pas reçu le calendrier promis  est ce normal? | | | À: Asia7 · 9 décembre 2014 à 8:24 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 70 de 126 · Page 4 de 7 · 847 affichages · Partager Re Asia...pour le calendrier pas de soucis. G suis en contact avec l'entreprise qui me l'a fait pour l'avoir en PDF. Quand g le PDF g vous envoie le calendrier direct.
Le marche de BAC HA est g pense un superbe marche mais puisque nous sommes arrivé à 11h, g senti que les étales se vidaient enormement. Donc comme dit par une personne peut etre par toi d'ailleurs, le mieux est de venir la veille! Or c'est ce que g'avais demandé à faire à l'Office du Tourisme de Sapa qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de bus, que cela été impossible! Tu parles! Mais g au moins l'info pour mon 2eme voyage au Vietnam l'année prochaine. Par contre il y a eu un debat avec un groupe de francais. En effet, une francaise était bien enervé lorsqu'elle a vu les chiens sur le marché parce que pour elle les chiens étaient à la vente en vue d'etre mangé. Est ce que vous pouvez confirmer? Chacun sa culture mais il y avait presque QUE des bébés chiens donc cela m'a apparu bizarre comme idée.
Apres le marché nous avons fait un petit village ou tout les touristes vont. Bé bizarrement g adoré! Notre guide sur le coup nous a donné plein d'infos. G pu voir une dame qui faisait de l'alcool de riz. G trouvé vraiment cela interessant, là facon ou ils vivaient. C'est vrai que lorsque tu evites les agences comme moi tu n'as pas toutes les informations. Là c'été vraiment complet.
Ah oui...g pensé a vous en allant avec toutes mes valises chercher un bus local pour aller à l'aeroport, bé g me suis prie une voiture!!!! LLOOOLLL! Rien de grave, la voiture a tapé la valise a roulette! Mais impressionner quand meme. Sur un site internet ils disent que pour traverser à Saigon il faut: Fermer les yeux et faire une priere!!!!
PS: Pas besoin de prendre le taxi pour aller à l'aeroport g payé 9 000 VND! | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 8:48 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 71 de 126 · Page 4 de 7 · 842 affichages · Partager Par contre il y a eu un debat avec un groupe de francais. En effet, une francaise était bien enervé lorsqu'elle a vu les chiens sur le marché parce que pour elle les chiens étaient à la vente en vue d'etre mangé. Est ce que vous pouvez confirmer? Chacun sa culture mais il y avait presque QUE des bébés chiens donc cela m'a apparu bizarre comme idée
Et oui, c'est bien moi qui vous avez dit d'arriver la veille, because le marché démarre au lever du jour 5, 6 heure et se termine aux environ de midi, une heure, Les montagnards qui se rendent sur ce marché ont peut être fait 2 heures de marche, voir plus pour y arriver quand ils ne sont pas motorisés ou qu'ils ont des vaches, chevaux et buffles à vendre...donc, quand les ventes sont faites, ils mangent un morceau sous les chapiteaux que vous avez pu voir et rentre chez eux.... Les chiens sont élevés pour êtres mangés en effet, les chiots sont vendus à cet effet, ont les consommera une fois grands ou on les revendra sur un marché. Au Vietnam du nord au sud et en Asie on mange du chien et du chat, c'est culturel. ON n'a pas à juger çà, ON le sait avant de partir....de plus avant de dire quoi que ce soit il faut balayer devant sa porte! En France ON élève des chevaux, ON les dresse et on les exploite dans des manèges équestres, en fin de carrière quand ils ne servent plus, qu'ils sont à bout de tourner en rond dans les carrières ON les envoi à la boucherie et ON les bouffe en steak ou en saucisson....Alors, chut! ON ferme son bec ou on reste chez soi!
Je connais le petit village dont vous parlez (je crois), il n'est pas très loin de Bac Ha et est vraiment charmant.
Merci pour le calendrier, je vais patienter.
Asta luego amigo | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 8:53 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 72 de 126 · Page 4 de 7 · 842 affichages · Partager Bonjour.
Par contre il y a eu un debat avec un groupe de francais. En effet, une francaise était bien enervé lorsqu'elle a vu les chiens sur le marché parce que pour elle les chiens étaient à la vente en vue d'etre mangé. Est ce que vous pouvez confirmer? Chacun sa culture mais il y avait presque QUE des bébés chiens donc cela m'a apparu bizarre comme idée.
Oui, c'est bien pour être mangé. Mais comme vous l'avez dit, chacun sa culture. Il semble d'ailleurs que c'est une viande de luxe (plus chère que les autres viandes). Nous n'avons vu des chiens destinés à être mangés uniquement dans le nord Vietnam. Les photos qui suivent ont été faites au marché de Bac Ha au mois de mai.
Si vous avez l'occasion de revenir dans le nord du Vietnam, le marché de Bac Ha est effectivement superbe (y aller de bonne heure le matin pour en profiter pleinement)... surlarouteasiatique.blogspot.fr/...arche-de-bac...
... mais celui de Can Cau (le samedi) est encore mieux : extraordinaire et inoubliable ! Je vous le conseille vivement (par contre il y a encore plus de chiens). surlarouteasiatique.blogspot.fr/...rche-de-can-...
Bonne continuation.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 9 décembre 2014 à 9:14 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 73 de 126 · Page 4 de 7 · 836 affichages · Partager Nous n'avons vu des chiens destinés à être mangés uniquement dans le nord Vietnam.
Vous trouverez aussi des chiens dans le sud et dans le delta , peut être moins qu'au nord du nord, la Thaïlande étant le principale fournisseur en chien du Vietnam il est sans doute plus facile ou moins onéreux de les acheter prêts à consommer.... Du nord au sud tout le monde mange du chien (les hommes principalement Les amateurs de ces viandes, leurs confèrent de grandes qualités aphrodisiaques), le sud n'est pas plus épargné de ce côté là. Il y a à Saigon des restaurants de chien et de chat....
Grand marché aux oiseaux à Can Cau, juste à côté du marché aux buffles....là aussi il y aurait matière à débat | | | À: Asia7 · 9 décembre 2014 à 11:15 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 74 de 126 · Page 4 de 7 · 822 affichages · Partager Bonjour Fabienne.
Grand marché aux oiseaux à Can Cau, juste à côté du marché aux buffles....là aussi il y aurait matière à débat
On avait bien aimé la partie marché aux buffles de Can Cau.
Quand tu dis " matière à débat ", cela signifie que les oiseaux sont destinés à être mangés ? Nous étions persuadés que cela n'était pas le cas...
restaurants de chien et de chat....
Pour les chiens, nous en avons vu beaucoup sur les marchés. Pour les chats, seulement deux fois (une personne à Can Cau et une à Bac Ha).
Bonne journée.
Jean Michel. | | | À: JMPe · 9 décembre 2014 à 11:33 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 75 de 126 · Page 4 de 7 · 816 affichages · Partager Merci pour ces MAGNIFIQUES PHOTOS! Si g trouve comment en mettre g le ferai demain! Alors g une mauvaise nouvelle et une question. Comme d'hah g commence par la question. Puisque vous m'avez dis de reserver pour les plages en fin d'année g vient de regarder sur booking.com Et il est vrai que c'est plein 50%!!! Donc la question c'est QUELLE PLAGE. G vu qu'il y avait 3 plages superbes dans le sud du pays: - Nha Trang. - Mui Ne- l’île de Phu Quoc
Alors vous penchez pour laquelle? G fait la reservation demain.
La mauvase nouvelle est que g fais le menage dans mes 33kg au final!!! 33!!! Et g decouvert un papier qui était mon budget FIN TOUR DU MONDE: Asie-Europe centrale-Afrique et Moyen Orient. Et là stupeur g me suis completement planté pour le Vietnam. G prevu a la base d'y rester 2 semaines (quand g vous dis que lorsque g fais le programme g voulais pas y aller...) mais surtout prevu un bduget de 350 euros! Bref g sens que g vais sucer des cailloux pendant longtemps!!! Pour la Thaïlande g dérapé un peu. Budget prevu 700 mais g depense 825. LES CADEAUX DE NOEL....sinon c’était bon!
PS: C'est la premiere fois q g reserve pour deux. Lorsque le site ecrit:
Montant Total € 33 (pour 2 personnes et 2 nuits) C 'est 33 euros la totalité donc par personnes pour les deux nuits cela fait 16,50 donc une nuit 8,25? C'est cela? | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 14:21 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 76 de 126 · Page 4 de 7 · 794 affichages · Partager Donc la question c'est QUELLE PLAGE. G vu qu'il y avait 3 plages superbes dans le sud du pays: Nha Trang, Mui Ne, l’île de Phu Quoc
Pour moi il n'y a pas photo : Phu Quoc ! Mais attention, il y a parfois des difficultés pour trouver un logement.
surlarouteasiatique.blogspot.fr/...nam%20-%20Ph...
Pas mal, non ?
Si vous avez des souvenirs..., vous pouvez vous en "débarrasser" en les envoyant en France ou ailleurs par colis depuis la poste centrale de HCMV. Nous l'avons fait et aucun problème.
Jean-Michel. | | | À: Yoy · 9 décembre 2014 à 15:39 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 77 de 126 · Page 4 de 7 · 784 affichages · Partager Montant Total € 33 (pour 2 personnes et 2 nuits) C 'est 33 euros la totalité donc par personnes pour les deux nuits cela fait 16,50 donc une nuit 8,25? C'est cela?
Si vous avez bien entré les dates pour 2 nuits, par exemple du 3 au 5, c'est bon, sinon le site communique le prix à la nuit pour deux, refaites la simulation pour confirmer vos dates avant de valider, ce sera plus prudent... 
l’île de Phu Quoc | | | À: JMPe · 9 décembre 2014 à 16:11 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 78 de 126 · Page 4 de 7 · 780 affichages · Partager Le chien et le chat se mange de la même manière si ce n'est que l'on mange le chat au début du mois lunaire, çà porte chance....le chien ne se mange en principe qu'en fin de mois, mais j'en ai vu de consommés en milieu de mois pour fêter un événement et toujours par les hommes...
Quand tu dis " matière à débat ", cela signifie que les oiseaux sont destinés à être mangés ? Nous étions persuadés que cela n'était pas le cas...NON, on ne mange pas les beaux oiseaux que l'on trouve sur les marchés....mais on en capture tant qu'il en reste peu dans la nature...... J'ai questionné un vietnamien du nord sur cette pratique qui m'a confié que c'était pour faire rentrer la nature dans les maisons.....On lâche aussi des oiseaux le jour de la fête Vu Lan ou fête des âmes errantes 15e jour du 7e mois lunaire (fin aout, début septembre). | | | À: Asia7 · 9 décembre 2014 à 16:23 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 79 de 126 · Page 4 de 7 · 777 affichages · Partager Merci beaucoup Fabienne pour toutes ces infos qui me permettent de comprendre un peu mieux ce beau pays. Nous avons tellement apprécié notre séjour là-bas et il nous reste tant de choses à y découvrir que nous y reviendrons sans doute un jour. Bonne journée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 19 décembre 2014 à 12:01 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 80 de 126 · Page 4 de 7 · 715 affichages · Partager Coucou les amis,
Non non je ne suis pas mort, l'avion ne s'est pas ecrase. Mais j'ai ete un peu enerve de recevoir un e-mail de "voyageforum" qui m'a dit d'arreter sous peine d'exclusion d'ecrire en sms, alors que j'ecris juste avec un g les j car mon clavier est casse...
Bref, je boude plus! LOL. Non et puis surtout, j'ai decouvert (un peu) le sud du Vietnam. Ahhh SAIGON, quelle ville. Moi qui aime l'architecture et les grandes tours j'ai ete servis. J'ai eu plutot beau temps aussi...
Cette semaine j'ai prie un bus ou j'ai visite les dunes de MUI NE (sympa mais je prefere dans le meme style celle au Perou), puis la je suis a Dallat. Petit coup de coeur sur cette ville, je m'y sens bien meme si je me les caille. Bien sur j'ai laisse les affaires chaudes a l'hotel a Saigon. Aujourd'hui j'ai visite une Pagoda, vraiment sympam, tres differents de la Thailande.
Mon ami arrive le 24 decembre nous devons faire le Delta du Mekong que je ferai avec pendant 5 jours. J'arrive toujours pas a choisir entre partir avec agence ou pas. Mes hotels sont reserve mais je peux annuler la reservation encore. D'un cote je me dis qu'avec une agence je vais tout voir...de l'autre je serai frustre de ne pas prendre mon temps pour les photos.
Voila LES NOUVELLES...
Yohann yoytourdumonde.fr
PS: Je pense aux calendriers... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |