Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Yoy · 29 novembre 2014 à 8:05 · 15 photos 126 messages · 13 participants · 8 634 affichages | | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2014 à 12:11 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 961 affichages · Partager Alors des nouvelles de mon periple au Vietnam: G suis mort!!! - G viens de marcher 26 kilometres!!! Oui oui g bien ecris marcher...du coté de Sapa! Puisque le brouillard est omnipresent dans cette ville, g été voir plus bas! Il m'a fallut marcher 10km pour voir les premieres terrasses!!! G suis donc K.O! - Ce soir bus pour HANOI, finalement g ne vais pas du cote de la Baie d'Halong, la meteo est trop deguelasse!!! Mais c'est rageant!!! - Un groupe de francais m'a dit d'aller du coté de: NINHBINH donc c'est au programme demain. On m'a dit que c'etait comme la BAIE D'HALONG mais du cote terrestre. - Apres g vais à HUE et a HOI AN.
La grande info, c'est qu'un pote a decidé de passer du temps avec moi du 23 au 30 au Vietnam puis on va une deux semaines au Cambodge. Il arrive a SAIGON. Vous avez des idées de plages ou de choses interessantes de ce coté du Vietnam.
PROMIS g lui demande d'acheter un GUIDE!!!!
Yohann yoytourdumonde.fr
PS: Pff et dire que g dois marcher 2 kilometres pour aller a la station de bus!!!!! Apres les 26 g sais pas si c'est possible!!!!
PS2: Viendra la temps dans un mois ou deux ou g vais parler du Vietnam sur mon blog et le syndicat d'Initiative de SAPA va prendre tres tres cher! Alors si vous voulez des infos et que vous allez a SAPA, ne mettez pas les pieds au Syndicats d'Initiative!!! Quand tu leurs poses une question sur la visite de village ou de bus, pour eux tout est impossible! Il faut acheter des tickets chez eux, tout faire par eux, mais ils ont les prix ultracompetitifs ils te disent! ULTRA-MENSONGE surtout!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 13:03 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 952 affichages · Partager Euh cela ce complique: PLUIE ATTENDUE pour les prochains days sur HALONG, NINH BIN, HUE, HOI ANH!!! Sympa le programme...c'est bien la premiere fois en trois ans de tour du monde que la météo me lache autant! | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 13:16 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 946 affichages · Partager Vas vers le sud, ça semble mieux. | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 13:43 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 940 affichages · Partager Il arrive a SAIGON. Vous avez des idées de plages ou de choses intéressantes de ce coté du Vietnam.
Pourquoi pas une île? Au sud bien entendu, et même s'il pleut au moins il fera chaud  .
Sud sud, vous avez Phu Quoc et Con Dao, mais là, il est impératif de réserver et le transport et l’hébergement, ces destinations sont prisées au moment des fêtes.
Plus Haut vers Nathrang, l'île de la baleine Et du coté de Hoi An îles Cham mais juste pour une nuit.
Sinon vous avez Mui Né, les dunes, la plage du côté de Phan Thiet, pas très loin de Saigon en bus....réservation de Guest-housse à faire rapidement aussi.
Pour ma part, petit faible pour un bon tour dans le delta et peut être Mui Nè qui reste accessible depuis Saigon...  .
Bonne continuation.
www.incursion-voyages.com/...-a-voir-au-viet-nam/ | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 13:48 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 937 affichages · Partager Viendra la temps dans un mois ou deux ou g vais parler du Vietnam sur mon blog et le syndicat d'Initiative de SAPA va prendre tres tres cher! Alors si vous voulez des infos et que vous allez a SAPA, ne mettez pas les pieds au Syndicats d'Initiative!!! Quand tu leurs poses une question sur la visite de village ou de bus, pour eux tout est impossible! Il faut acheter des tickets chez eux, tout faire par eux, mais ils ont les prix ultracompetitifs ils te disent! ULTRA-MENSONGE surtout!!!!
C'est ça le problème quand on ne prépare pas un minimum son voyage. On est à la merci des menteurs...  . | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 13:49 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 934 affichages · Partager Euh cela ce complique: PLUIE ATTENDUE pour les prochains days sur HALONG, NINH BIN, HUE, HOI ANH!!! Sympa le programme...c'est bien la premiere fois en trois ans de tour du monde que la météo me lache autant!
Bonjour,
Merci du mot.... - je compatis avec la flotte.... - mais j'ai passé des mois, voire des années à dire que le Nord, baie d'Ha-long comprise, de fin novembre à fin mars,.... ben non faut éviter - c'est peut être beau, culturel, mais sous la flotte tous les pays se ressemblent.....
Pour moi qui suis à Saigon, il n'y a qu'une chose à faire : direction le sud;.... - De Saigon, si vous aimez les plages, allez à Mui Ne : on vous dira : il y a des Russes, oui, mais il y a surtout de longues plages sous les hôtels où vous avez un accès privé, des hôtel pas mal quoique seulement deux étoiles, pas chers du tout, (voir thesinhourist- rue de Tham quartier routard)qui vous embarque là-bas dans la matinée, vous loge dans son hôtel : vous montrer les dunes (oui oui...) - et puis, un peu plus près peut être, Long Hai = côté du Vung Tau - j'y vais demain pour une petite huitaine - si l'hôtel est bien, lui aussi installé sur la plage à 200000 dongs la chambre, je vous donne les cordonnées en MP
Ne laissez pas le temps vous gâcher ce beau pays : il faut être là où il faut au bon moment - Le nord, c'est à partir du 15-20 avril.... et mai.... là, chaleur, soleil, baie d'Ha-long, etc...
Voilà, Saigon, c'est tout lumière, fêtes sur le parc du 23-O0 - on vient de finir quatre jours de folie, gaité, chaleur, lumière, gastronomie de 6O pays, - je crois que l'épisode suivant est consacré au tourisme avec tombolas pour gagner des voyages, etc.....et bien sûr je ne vous parle pas de l'ambiance dans les rues "Mon beau sapin" et bientôt Abba avec "happy new year".....
Alors vous sentez la chaleur ? le soleil ? -
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2014 à 14:18 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 920 affichages · Partager OK...c'est bon le choix est fait! Ce soir g quitte SAPA, demain matin g suis a HANOI et g prend un train direction: SAIGON! G seulement peur de m'embeter dans le sud pendant 20 days! Enfin g vais sortir le Lonely version Anglais, dictionnaire et g vais etudier cela. Vous preferez le train ou le bus??
Yohann
PS: Moi qui été venu pour la Baie d'Halong et Hoi Anh, et bé cela sera pour une prochaine.Si la Chine me refuse le VISA g pourrai en septembre ou octobre 2015. Apparemment septembre il y a beau temps au nord...
MERCI A TOUS POUR LES INFOS!
KIMTWO: G pense faire le Delta du Mekong a coup sur. Apres tu m'as parlé de dunes non?? Elles s'appellent comment? Et donne ton adresse prive g t'envoie un calendrier pour ta remercier comme a ASIA... | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 14:31 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 914 affichages · Partager Il y a de sacre différence de prix concernant le train. Vous etes donc plutot train ou bus pour faire Hanoi- SAIGON?? 2 days 1 night pour la durée. Les prix des trains en 1ere classe sont a 800 000VND, g sais pas ce que vault la 2eme classe et si il y a une deuxieme classe pour un si long voyage.
Et le bus vous trouvez cela comment?? Yohann
EUH vu comment les chauffeurs sont kamikazes g vais peut etre prendre le train!!! LOL | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 14:51 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 908 affichages · Partager OK...c'est bon le choix est fait! Ce soir g quitte SAPA, demain matin g suis a HANOI et g prend un train direction: SAIGON! G seulement peur de m'embeter dans le sud pendant 20 days! Enfin g vais sortir le Lonely version Anglais, dictionnaire et g vais etudier cela. Vous preferez le train ou le bus??
Yohann
PS: Moi qui été venu pour la Baie d'Halong et Hoi Anh, et bé cela sera pour une prochaine.Si la Chine me refuse le VISA g pourrai en septembre ou octobre 2015. Apparemment septembre il y a beau temps au nord...
MERCI A TOUS POUR LES INFOS!
KIMTWO: G pense faire le Delta du Mekong a coup sur. Apres tu m'as parlé de dunes non?? Elles s'appellent comment? Et donne ton adresse prive g t'envoie un calendrier pour ta remercier comme a ASIA...
Re,
Je voterai plus pour le train, c'est aussi long que le bus, mais le prix est sensiblement pareil, c'est plus secure... on peut se balader en surveillant quand même son sac, on vous propose de la bouffe (que vous payez) mais ça ne va pas chercher bien loin même si c'est succès...et vietnamien - l'ambiance est sympa.... mais la durée du voyage approche les deux jours..et deux nuits....- Mais c'est folklo et ça évite une nuit d'hôtel - - Bon sinon le bus, mais il ne faut guère dépasser 1m75 sinon on est un peu "bordé" par les pieds.... -
On ne s'ennuie pas 2O jours à Saigon : il y a de quoi faire : oui un guide, moi je préfère le routard... bon chacun prend ce qui lui convient...
Pour le delta, pensez aussi thesinhtourist - 246 rue de Tham : www.thesinhtourist.vn
J'ai le programme : ils font le delta en 2 jours - 1 nuit : Saigon - cai be - vinh long - chaud doc - Phnompenh
En 3 jours - 2 nuits en rajoutant Ben Tre - can tho - cai rang - vinh long., etc...
Vous avez également les tunnels de Cu Chi, souvent faits en même temps que le temple caodaiste, la visite de la ville d' Ho chi Minh ( saigon) et c'est une belle ville qui conserve encore des quartiers coloniaux, etc...... j'y passe des mois, et je n'ai pas tout vu..  Et puis vous avez la vie des gens... et ce n'est pas triste, c'est même très instructif...quand on sait voir et qu'on ne voyage pas comme une valise...
Les dunes, c'est à Mui Ne et le petit port à côté de Phan Tiet (fait par la même agence)
Vous avez à voir en même temps : les sources roses (impressionnant de voir le sable rose sur lequel on marche pieds nus...-
Si vous voulez aller voir un autre coin, voyez l'agence Lac Hong - 305 Pham Ngu Lao - par eux je suis allée à Can Gio (voyage typique, traversée de la nha be river qui doit être un des bras du Mékong,) palétuviers, voyage en bateau rapide dans une ancienne base de la guerre américaine, etc.... tout ça sur une journée, avec repas (végétarien et léger...)dans un resort sur une belle plage, et après retour par la plage du 3O avril (à des années lumières de ce que vous pouvez imaginer en France : on avale des fruits de mer sur la place du marché.... bon, en plus guide anglophone très sympa et convivial... enfin on a bien aimé...
Bon, il y a tout le choix..
Pour la baie d'Ha-long en septembre, il fera chaud.... et même s'il pleut un peu, rien à voir avec la bruine froide de ce mois...
Voilà, ce fut bien long, excusez moi, mais il fallait tout de même vous montrer que Saigon, en plus de son été permanent, a bien des choses attractives...Et en plus tout coûte 20% moins cher que là-haut - je peux parler du Nord, j'y ai passé presque 1O ans... 
Bonne soirée et bon voyage pour demain - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 8 décembre 2014 à 15:24 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 896 affichages · Partager 1 000 merci! Ne vous excusez pas! C'est surtout a moi de le faire, meme si vous l'avez fait avec plaisir. Cela se ressent! Hier g fais la meme chose avec un couple dans un resto de SAPA, ils partaient pour l' Amerique du Sud sans infos...pendant 2 heures g fait leurs programmes. Ils vont s'eclater.
Votre programme me fais saliver! G reviendrai pour le nord plus tard. A MOI LE SUD! Pour le Delta l'agence se trouve a SAIGON c'est cela. G pense faire plutot 3 days, g un peu de temps donc autant en profiter! Vous pensez que c'est possible de le faire par soi-meme ou vous pronez plutot une agence?
Apres 2 ou 3 days pour visiter SAIGON.
Les sources roses peuvent etre faite en meme temps que les dunes?
Pour ton day a Can Gio, tu avais payer combien?
G verrai ta reponse dans 2 days donc repose toi Kim apres ton long roman. G crois que g vais changer le titre de ce topic... G vais le changer par: L'ABCDERE du Vietnam pour un mois en decembre!!! | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 16:02 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 891 affichages · Partager 1 000 merci! Ne vous excusez pas! C'est surtout a moi de le faire, meme si vous l'avez fait avec plaisir. Cela se ressent! Hier g fais la meme chose avec un couple dans un resto de SAPA, ils partaient pour l' Amerique du Sud sans infos...pendant 2 heures g fait leurs programmes. Ils vont s'eclater.
Votre programme me fais saliver! G reviendrai pour le nord plus tard. A MOI LE SUD! Pour le Delta l'agence se trouve a SAIGON c'est cela. G pense faire plutot 3 days, g un peu de temps donc autant en profiter! Vous pensez que c'est possible de le faire par soi-meme ou vous pronez plutot une agence?
Apres 2 ou 3 days pour visiter SAIGON.
Les sources roses peuvent etre faite en meme temps que les dunes?
Pour ton day a Can Gio, tu avais payer combien?
G verrai ta reponse dans 2 days donc repose toi Kim apres ton long roman. G crois que g vais changer le titre de ce topic... G vais le changer par: L'ABCDERE du Vietnam pour un mois en decembre!!!
Bonsoir,
Bon, en vrac,
L'agence thesinhtourist est dans le quartier routard - c'est probablement là que tu logeras, c'est le plus gai, le plus vivant et pas bien cher - bon disons 13-15$ la nuit... mais il doit y avoir moyen de trouver moins cher dans une gueshouse rue Cong Quynh - j'ai vu clignoter des affiches à 200000 dongs, donc 10$ - sans doute pas le Carlton... 
Je pense qu'il est assez difficile de faire le delta seul, on se heurte à la barrière de la langue, car dans le delta, c'est assez miséreux et pas grand monde, pour ne pas dire personne, ne parle anglais - De toutes manières les excursions organisées (quelles que soient les agences) ne sont vraiment pas chères...on peut toujours se renseigner..
Oui les sources roses (suoi hong) se font en meme temps que les dunes - il y a des 4-4 qui emmènent jusqu'aux dunes.
Je n'ai pas retrouvé ma facture de Can Gio - je sais que j'avais préféré Lac Hong à thesinhtourist car c'était moins cher....mais ça doit être possible d'avoir un prix en contactant le site..
Je plongerai dans mon sac pour rechercher cette fichue facture, mais là demain je file au chant du coq..... - je verrai en rentrant.
Kimtwo. | | | À: Yoy · 8 décembre 2014 à 17:07 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 888 affichages · Partager Pour le Delta l'agence se trouve a SAIGON c'est cela.
Vous qui avez l'habitude de voyager seul, ne passez pas par une agence. C'est facile de s'organiser seul dans le delta. Nous l'avons fait en mars 2014, sans aucun problème. Et au moins, vous ne serez pas dans un troupeau, vous pourrez aller où vous voudrez et prendre le temps de réellement découvrir le delta.
G pense faire plutot 3 days, g un peu de temps donc autant en profiter!
3 jours dans le delta, c'est très court. Vous avez du temps, je vous conseille d'y rester plus longtemps. Nous y sommes restés une semaine. Nous avons adoré et nous y serions bien restés plus longtemps.
Si vous optez pour un séjour sans agence et que vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas.
Jean-Michel. | | | À: JMPe · 8 décembre 2014 à 17:24 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 884 affichages · Partager Je partage totalement votre avis, pour ne pas faire partie du troupeau et être limités ou contraints par les visites programmées, Il est facile de se déplacer dans le delta sans agence et y passer une semaine est bien ce qu'il faut. Il y a aussi Dalat qui pourrait faire partie de ces 20 jours  . | | | À: JMPe · 8 décembre 2014 à 18:17 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 875 affichages · Partager Ok le guide j avais déjà ! Mais le guide ne dit pas tout, et ne vaux pas l'expérience. Merci quand même. | | | À: Larsay · 8 décembre 2014 à 18:23 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 875 affichages · Partager Merci larsay, cela me donne déjà une idée ! Et je peux voyager seule sans problème ? (même si je pense qu'on arrive toujours a rencontrer qlq voyageurs avec qui partager des bouts de chémin !) | | | À: Girod05 · 8 décembre 2014 à 19:15 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 865 affichages · Partager Ok le guide j avais déjà !
Cela ne se voit pas. Il suffit de relire votre question.
je n'ai aucune idée du Vietnam ! Que me conseiller vous comme itinéraire ? Les incontournables, | | | À: Girod05 · 8 décembre 2014 à 19:47 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 858 affichages · Partager Cela ne se voit pas. Il suffit de relire votre questionA JMPe Allons, ne faites pas le méchant...
A Guirod05Effectivement le mieux serait de vous en tenir au sud, Larsay vous a proposé 3 tracés, étudiez les, sur ce forum vous trouverez des informations pour chacun des lieux préconisés, regardez le blog de JPMe, il pratiquement tout visité et photographié, çà vous donnera une idée de ce qui vous attend. | | | À: Asia7 · 8 décembre 2014 à 19:59 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 853 affichages · Partager Merci bien, je vais me débrouiller maintenant. Bonne continuation. | | | À: Asia7 · 8 décembre 2014 à 20:11 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 848 affichages · Partager Bonjour Fabienne.
Allons, ne faites pas le méchant...
Ce n'est pas histoire de faire le méchant ou non  , c'est juste que je trouve dommage que sur le forum (et pour tous les pays) on trouve de plus en plus de gens qui posent une question bateau du style " que faut-il voir ? quels sont les incontournables ?... " sans même s'être donné la peine de regarder un guide, d'avoir fait une petite recherche sur internet, de jeter un coup d'oeil sur le forum,...
Comme si tout le monde aller apprécier les mêmes choses, les mêmes lieux dans un pays. Heureusement que ce n'est pas le cas. Chacun a ses propres centres d'intérêt. Enfin normalement...
Concernant le Vietnam, le forum est tout de même assez riche (notamment grâce à vos contributions) pour déjà se faire une petite idée personnelle qui éviterait ces questions. Surtout qu'on y a déjà eu droit des dizaines de fois...
Les discussions sont beaucoup plus intéressantes quand les questions posées sont un peu plus précises.
Si on ne veut rien préparer, pourquoi ne pas partir en voyage organisé ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée.
Jean Michel. | | | À: Girod05 · 8 décembre 2014 à 20:12 Re: Demain Vietnam pour 25 jours: Où aller? Nord ou Sud? Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 846 affichages · Partager Et, si vous avez des questions n'hésitez pas, nous avons visité certains des endroits recommandés par Larsay et pourrons vous en parler.
Bien cordialement. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |