Coucou les AMI(e)S!
Pour commencer le message, g vous souhaite une EXCELLENTE ANNEE 2015! Une année qui sera remplie de voyages, de reves et d'anecdotes!
G vous ecris du
Cambodge! Et oui, le
Vietnam comme prevus s'est fini le 30 decembre...et mon ordinateur a sombré apres! Une panne qui m'a bouffé beaucoup de temps mais alors que g'avais prie rendez-vous avec l'informaticien, celui-ci ressuscite!
ALORS LE
DELTA DU MEKONG: SUPERBE! Ce fut un moment d'anthologie! Pour ceux qui hesitent a le faire seul, c'est largement possible! G ne pense pas que vous soyez gagnant niveau argent mais cela n'est pas non plus un gouffre financier et vous avez la liberté d'action. G donc fait avec mon ami: MY THO,
CAN THO, CAN BE, CHAU DOC les lieux ou nous avons dormie! Les marchés flottants proche de
CAN THO ont été un vrai plaisir car nous sommes tombé sur Giselle! Enfin plutot une locale qui nous aura poursuivit pendant 5h, elle nous a meme attendu pendant 2 heures lorsque nous etions dans la chambre...quand nous prenions des photos elle était dessus! Bref une vraie pot de collle! Mais en rencontrant des français nous nous sommes rendus compte qu'elle nous faisait un vrai prix! Le matin elle nous embrasser encore les mains et les bras pour avoir prie un tour avec elle!!!
Puis le lendemain CHAU DOC avec le programme d'Asia et d'autres! Nous avons fait le canaux avec les mangroves des notre arrivés!!! C'etait ENORME! Pour l'une des premieres fois g sentie que l'homme n'avait pas encore mis ces sales pates sur un territoires. Un calme olympiens et une beauté sans nom! Puis les champs de rizière au soleil couchant. Le lendemain nous sommes partie sur le Mont San. Mama Mia...les temples d'anthologie dont UN ou des moines de 25 piges entrain de bosser avec un grand sourire...
L'apres midi du 30 decembre nous avons été du coté de la Frontiere, enguelade car le visa avait augmenté seulement pour notre passage, g prend une photo pour denoncer ceci, le garde le voit... Enorme enguelade, g tremblais sous les insultes! Mais il m'a laissé passé quand meme. 1h apres nous etions du coté de KEP au Cambdoge!
Vous connaissez KEP? Non parce que qu'est ce que c'est beau! G accroché de suite avec les locaux! Tellement accroché que g été invité par un pecheur de 25 ans a dormir dans sa maison faite de bric et de broc. G mangé avec sa femme et sa fille de 2 mois. Le lendemain g aidé la communauté a mettre un bateau à la mer.
Un moment INOUBLIABLE!!
Voila pour le
VIETNAM....et donc se pose la question. Pour le
Cambodge, nous faisons un topic special
Cambodge??? LOOOOLLLL
Yohann
yoytourdumonde.fr