 |  |  |
 | | | | Bagghun · 30 janvier 2014 à 23:09 · 3 photos 24 messages · 8 participants · 1 665 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 23:09 Demande d'infos sur Ko Lanta Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour je prévois d'aller 2 jours pleins et 2 demie-journées sur Ko Lanta fin février et aurai plusieurs questions :
- Y a t-il un moyen autre que le scooter pour se déplacer ? (nous n'en avons jamais fait et mon ami n'a pas trop envie, surtout que j'ai lu que nous n'étions pas assurés et qu'il fallait permis moto) Est-il donc possible de louer des vélos ? des touk touk à la journée ou demi journée (quels tarifs prévoyez vous alors ?
- Est-il préférable de réserver en haute saison ? Après plusieurs recherches j'étais bien tentée par la plage de Khlong Nin qui est centrale et apparement pas trop de monde, correspondant à priori à mes attentes... avez-vous un endroit à me conseiller ? Peut-on trouver des bungalows sur place (proche mer) n'ayant pas de site internet ? (car j'ai déjà consulter pas mal de sites de resort vu sur une carte touvée sur Google)
- Sinon il y a la plage juste au-dessus : Khlong Kong mais j'ai vu qu'on ne pouvait pas se baigner à marée basse. Est-ce une belle plage tout de même ? Savez-vous où je peux avoir les horaires de maréee pour fin février ?
- Avez-vous un endroit à me conseiller pour voir et passer un moment avec des éléphants ?
- J'ai posté sur un autre post des questions sur la visite des petites îles alentours.
- Y a-t-il d'autre moyen de transport et surtout d'autres horaires pour regagner Krabi que le ferry Krebi- Ko Lanta ? Quel est le prix moyen pour un transfert aéroport privé ? (et peut-on en avoir à toute heure ?)
Tout autre renseignement est le bienvenu évidement !
Merci pour vos réponses et vos expériences. Plus la date approche, plus je me pose de questions ! | | | À: Bagghun · 31 janvier 2014 à 0:20 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager vous pouvez prendre un mini van pour Krabi, 300 baths on vient vous prendre à l'hôtel, il y a des départs toutes les heures. Comptez 2 heures jusqu'à l'aéroport de Krabi
vous pouvez louer des vtt si vous voulez, sinon louez une voiture.
sinon vous avez l'option taxi comme sur la photo Image attachée: Photo postée par le membre Pumpui. | | | À: Pumpui · 31 janvier 2014 à 0:51 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Cool, je pourrais profiter de ma dernière journée un peu sur l'île avant de reprendre l'avion pour Bangkok le soir s'il y a des minivans toutes les heures.
Pour les taxis, on en trouve facilement ou que vers le port de l'ile ? Sinon en VTT c'est facile ou tres escarpé ? (je suis pas super sportive non plus mais ça a l'avantage de nous permettre d'aller à notre guise) Ce serait pour aller voir old Town et les plages du sud surtout. Pour les excursions on viendra nous chercher ! | | | À: Bagghun · 31 janvier 2014 à 1:01 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager disons que l'île est longue, si vous êtes au sud ça va vous prendre pas mal de temps pour aller à Saladan par exemple. C'est assez sportif.
sinon pour aller au Old Town, il y a un petit col sympa à prendre. Bon pour les mollets.
les taxis on les voit sur les routes, ils roulent doucement sur le côté. Il suffit de les appeler | | | À: Pumpui · 31 janvier 2014 à 1:05 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Merci ça me rassure tout ça, car je voudrais éviter le scooter mais quand même profiter un peu déjà que c'est court ! J'aimerai me positionner au milieu comme ça la route pour le sud sera réduite de moitié | | | À: Bagghun · 1 février 2014 à 9:42 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager Bonjour
Des taxis, tuk tuk, il y en n'a partout le long de la route principale, un petit peu moins côté est. Faire du vtt!!!! pas vraiment l'idéal pour découvrir: longues distances, traffic important, chaleur, relief, à moins d'être un bon sportif mais franchement ce n'est pas l'idéal. Old Town...tout petit village paisible par rapport à Saladan (aucun intérêts à part peut être manger dans un des trés nombreux resto le long du bras de mer): quelques resto et guest, boutiques, le tour est trés vite fait, mais pour y accéder de plus en vélo: bon courage. Nous étions sur Khlong Kong et il est vrai que la marée basse (2 marée/jour) gache un peu le paysage, à marrée haute trés jolie, longue et devient sauvage (personne, et nature) en se dirigeant vers le sud. | | | À: Mistig · 1 février 2014 à 12:15 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager bonjour
je pense que pour des personnes qui ne veulent pas louer de scooter, il est préférable de loger à Klong Dao.
Et depuis la, s'organiser pour visiter l'île | | | À: Bagghun · 2 février 2014 à 9:18 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Si ça peut te rassure, ma mère n'avait jamais fait de scooter et nous en avons tout de même loués pour trois jours. En étant un minimum prudent, cela ne pose pas de pb. Sinon, il y a effectivement possibilité de prendre un tuk-tuk à la journée... Bien négocier le tarif avant de partir en vadrouille... Quant à la location sur place, j'avais pour ma part sélectionné le Bee Bee Bungalows sur Klong Khong (plage trés belle) qui n'a pas de site internet et j'y ai trouvé une place alors que nous étions en haute saison. Je raconte tout à ce sujet (et pleins d'autres qui répondront à toutes tes questions) ici : onpartenvadrouille.over-blog.com/
À+ si besoin... | | | À: Bibouns51 · 2 février 2014 à 13:35 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 090 affichages · Partager Merci pour les infos, j'avais effectivement lu ton blog avec grand intérêt, ça donne une réelle idée de la vie sur le terrain. Pour le scooter, nous allons réfléchir, voire peut-être essayer, et si on le sent pas, on aura pas perdu grand chose ! Le fait qu'il n'y a pas d'assurance me rebute un peu en fait, surtout quand on lit dans certains post qu'en Thaïlande il faut un permis moto... Est-ce qu'on peut prendre un scooter pour 2 ?
J'hésite effectivement à attendre sur place pour trouver un bungalow... Je souhaitai aller sur Khlong nin beach qui n'a pas l'air trop bondée, avec quelques restos et bar et qui apparement est une très belle plage. En plus elle a l'avantage d'être centrale sur l'île. Je ne voudrais pas mettre plus de 2000 baht pour un petit bungalow dans l'idéal sur la mer ou vraiment vraiment tout à côté (surtout pas de route à traverser)
J'ai vu Baan Rabieng Lanta paragon Lanta Nature resort Les avis sont plutôt mitigés et certains ont des chambres qui ont l'air bof bof voire pas jolie du tout (je pense au nature resort notamment). Je ne suis pas super exigente non plus (pas besoin de piscine, de télé, et pas de grand luxe mais une chambre mignonnette et propre)
Dans la plupart j lis dans les commentaires qu'on peut trouver bien moins cher juste à côté, comme j'en ai écumé pas mal sur cette plage, je me demande quels sont ces hotels de meilleure qualité/prix... Y a-t-il beaucoup d'hôtels qui n'ont pas de sites internet ? | | | À: Bagghun · 2 février 2014 à 13:51 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager les avis sont tellement subjectif, le mieux est de se faire une idée par soi même sur place en demandant à visiter. Réserver la 1er ou 2 premières nuits et ensuite ne pas hésiter à se rendre de guest à guest pour comparer. Permis inutile, aucun loueur ne vous le demandera, juste besoin de l'original du passeport et 200 bath/jour de location, 40 bath le litre d'essence | | | À: Mistig · 2 février 2014 à 13:53 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager super idée, sachant que le post commence par dire qu'ils seront sur place 2 nuits
sinon aucune plage n'est bondée à Lanta | | | À: Pumpui · 2 février 2014 à 23:12 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager oui, effectivement nous ne restons que 3 nuits donc... Peut-être ne réserver que la première nuit alors, à voir... mais si on pouvait se poser et profiter, ça m'arrangerait. Remarque vous me direz elle a qu'à moins se compliquer  C'est pas faux... et c'est d'ailleurs ce que me dit mon compagnon... Mais ce sera nos dernières nuits et je voulais me faire un peu plaisir avant le dur retour à la réalité...
Même à cette période les plages ne sont pas bondées ? Et qu'en est-il des hôtels alors ? Est-ce vrai que ertains sont complets sur internet mais ont encore des chambres de libre sur place ?
Encore une question au sujet des rabatteurs sur le port, vaut-il mieux les éviter ou pouvons nous y trouver un bon plan ? Et question sûrement bête que je me suis posée, si il nous fait visiter son hôtel et que ça nous convient pas ? Il nous fait payer le trajet ? Il nous laisse avec tous nos bagages et on se débrouille pour se déplacer ? | | | À: Bibouns51 · 2 février 2014 à 23:43 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager sur Klong Khong (plage trés belle)
La faut arréter Franck, la plage de Klong Khong est sympa mais pas très belle, pleine de rochers a marée basse et quasi inbaignable  Toutes les autres plages de Lanta sont bien plus belles que celle la qui ne vaut que pour sa tranquillité 
Pour Bagghun: Kong Nin au mileu de l'île, cote ouest, vous conviendra beaucoup mieux | | | À: Bagghun · 2 février 2014 à 23:46 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager regardez les avis sur tripadvisor mais pour 3 nuits allez y au feeling c'est tellement subjectif ou alors y mettre le prix... les rabatteurs vous amménerons à leur hôtel et ne vous balladerons pas d'un à l'autre, pour cela vaut mieux prendre un tuk tuk ou taxi et bien se mettre d'accord avant de partir sur la visite de plusieurs hôtels et à quel prix | | | À: Mistig · 2 février 2014 à 23:49 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Les rabatteurs peuvent aussi parfois te donner des bons plans (sur Klong Dao et Long Beach), les hôtels les plus connus n'en ont pas besoin toutefois, par contre c'est bizarre mais c'est sur Klong Khong que les rabatteurs sont les plus nombreux | | | À: Boumbastic · 2 février 2014 à 23:51 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Khlong Khong n'est surement pas la plage la plus belle encore que... Aprés les resorts, le lieu devient trés tranquille et sauvage, belle ballade au calme et sans personne A cet endroit, baignable à marée haute possible, il est vrai qu'à marée basse le spectacle est tout autre de toute façon sur Koh Lanta ce n'est pas l'endroit des plages idylliques... | | | À: Mistig · 2 février 2014 à 23:56 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Vu qu'il y a le choix, il faut dire que c'est quand même la plage la plus moche (coté rochers) par contre c'est sympa (pour l'ambiance) c'est vrai pour 2-3 jours maxi, j'y passerai pas une semaine 
| | | À: Bagghun · 3 février 2014 à 0:23 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager faire du scooter quand on en a jamais fait... j'ai moi meme pensé au début un scooter cest juste un vélo à moteur, mais c'est pas si évident que ca! j'en ai un et j'ai mis un certain temps avant de le manier | | | À: Bagghun · 3 février 2014 à 1:43 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Est-ce qu'on peut prendre un scooter pour 2 ?
Non, interdit. Dans toute l'Asie, c'est minimum 4 personnes 
| | | À: Bagghun · 3 février 2014 à 10:11 Re: Demande d'infos sur Ko Lanta Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Désolé, je ne connais pas les hôtel sur Klong Nin. Par contre, c'est vrai que cette plage est assez centrale et belle. Pour le scooter, oui, tu peux n'en louer qu'un pour deux. Et je peux te dire que personne de ma famille n'a le permis moto... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |