Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Romsteck · 13 mai 2013 à 20:42 27 messages · 12 participants · 7 063 affichages | | | | À: Romsteck · 15 mai 2013 à 15:52 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager bonjour à tous, j'ai signalé à la propriétaire que cela me génait de communiquer ces informations, qui me semblent personnelles... Elle a été trés compréhensive, et fait "une exception" pour moi.... Comme quoi, communiquer courtoisement débloque bien des situations... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Romsteck · 17 mai 2013 à 11:45 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager salut, je te conseille de conseille de envoyer un email pour le propriétaire de ryiad pour mettre les choses on clair et après tu va recevoir un réponse de confirmation, surtout ne envoyer pas les cordonniers de ta carte bleu ni personnelles c'est tu va voir des problèmes !!!!! après c'est tu vois que le propriétaire et sincère et que y a pas danger tu peux le envoyer un chèque pour le preuver que tu sérieux. bonne courage pour la suite. Mohamed. | | | À: Aboufaleh · 23 mai 2013 à 18:33 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Ce que conseille Aboufaleh me semble bien raisonné. Le paiement par chèque (si la propriétaire accepte) est un excellente solution; mais c'est elle qui va devoir te faire confiance !... risque de chèque sans provision. J. | | | À: Mondialist · 23 mai 2013 à 18:49 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager salut, je te dis c'est tu reçois un email de la part de la propriétaire y aura pas de risque pour ton chèque pour une somme de 50 euros par-exemple c'est possible que sera l'envois par la poste avec accuse de réceptions ; y a autre solution tu peux envoyer 50 euros par western union il à ya pas de prb. le riad ce trouve ou ou maroc ? moi je part le 21 juin c'est ta besoin un aide sera avec plaisir. aboufaleh | | | À: Romsteck · 28 mai 2013 à 19:04 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager bonjour à tous, j'ai signalé à la propriétaire que cela me génait de communiquer ces informations, qui me semblent personnelles... Elle a été trés compréhensive, et fait "une exception" pour moi.... Comme quoi, communiquer courtoisement débloque bien des situations...
Salut Romain, Fais attention : elle t'a dit qu'elle commprenait tes réticences, mais t'a-t-elle assuré qu'elle te réservait le ryad ? Si elle n'a aucune garantie, elle peut très bien le louer à quelqu'un d'autre. J. | | | À: Mondialist · 28 mai 2013 à 20:21 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Bien sûr... Le versement de l'acompte est peut être une contrainte pour le client, mais elle lui donne aussi une garantie que la réservation est faite. On ne peut pas demander à un hôtelier de bloquer une chambre un certain nombre de nuits sans lui donner de preuve de l'engagement. Ca me parait évident. Ce qui n'empêche pas de faire confiance s'il n'y a pas eu de versement d'acompte, mais il faut accepter le risque de voir sa réservation louée à quelqu'un d'autre. Ce n'est heureusement pas souvent le cas, mais ça arrive... | | | À: Lacalo · 13 juin 2013 à 17:46 Re: Demande de numéro de Carte Bleue pour une réservation de riad au Maroc Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bien sûr... Le versement de l'acompte est peut être une contrainte pour le client, mais elle lui donne aussi une garantie que la réservation est faite. On ne peut pas demander à un hôtelier de bloquer une chambre un certain nombre de nuits sans lui donner de preuve de l'engagement. Ca me parait évident. Ce qui n'empêche pas de faire confiance s'il n'y a pas eu de versement d'acompte, mais il faut accepter le risque de voir sa réservation louée à quelqu'un d'autre. Ce n'est heureusement pas souvent le cas, mais ça arrive... 
Tu as tout à fait raison. J. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |