Bonjour les voyageurs
Depuis qques temps, nous parcourons avec grand plaisir les forums de
discussions sur les périples à
Madagascar. Nous y allons d'ailleurs à partir du 18
juin prochain et souhaiterions soumettre notre périple à vos avis, conseils
et bons plans avisés.
L'idée générale du voyage est:
Arrivée a
Tana et départ immédiat si possible vers la N7 en direction de
Manakara, avec passages pleins de curiosité mais pas trop longs par
Antsirabe,
Ambositra et
Fianarantsoa et des pauses sur le trajet, il
doit y avoir des lieux connus des guides à ne pas manquer je suppose.
Visites, treks ou ballades dans le
parc de RanomafanaDescente par train vers
Manakara et qques jours sur places et des ballades autour (peut-être au sud plutôt), si vous avez des plans sympas à ne pas manquer, nous sommes preneur dans cette région
=> En gros 2 semaines pour ce périple
Retour sur
Tana et envol pour les derniers jours sur l'
ile Sainte Marie (condition ultime de ma compagne de voyage, voir les baleines à bosses)
D'après tout ce que nous avons lu et vu notamment sur les forums, cela semble à
peu près réalisable en temps de parcours et activités (on devra y retourner
surement pour voir le reste

).
Il nous reste cependant qques questions autour de l'organisation:
Trouver un taxi - guide sympa, fiable, sérieux (notamment pour venir
nous chercher à l'aéroport a 5h du matin) et raisonnable au niveau des prix pour
les 2 premières semaines (4*4 ou voiture "normale" selon les trajets prévus?)
Des bons plans hébergements - restos dans les différentes étapes
prévues (notamment régions de
Manakara et
Sainte Marie où nous passerons
surement un peu plus de temps)
Les musts que l'on a pas vu et que l'on risque de rater.
Nous remercions d'avance toutes les personnes pour leurs réponses.
La Piouteam (^^)