Cr2pic · 12 avril 2015 à 11:14 41 messages · 12 participants · 5 241 affichages | | | | 12 avril 2015 à 11:14 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 082 affichages · Partager bonjour, je suis marocain étudiant a la faculté, j'ai un ami français avec sa femme, qui veulent m'inviter pour une 45 jours cet été (visa touristique), il sont retraités, moi j'ai pas de revenu étant qu’étudiant, mais il peuvent me prendre en charge durant la période de séjours, et payé le transport et fournir hébergement et tout.. que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ? merci | | | À: Cr2pic · 12 avril 2015 à 11:27 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager | | | À: Elhine · 12 avril 2015 à 11:38 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager C'est mal expliqué | | | À: Cr2pic · 12 avril 2015 à 11:42 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager Personnellement, je comprends bien ce qui est demandé. Que ne comprenez-vous pas ? | | | À: Elhine · 12 avril 2015 à 11:53 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager Si je leurs fournis : -Attestation d’accueil delivrée par la mairie en France ; -Attestation de prise en charge (la ou hébergement, transport et tts autre frais de séjour sont payés) signé et légalisée par les deux garants ; -Attestation de scolarité ; -Les 3 derniers relevés bancaires des garants ; -Assurance maladie Europe -Dernier avis d'imposition des garants Est ce qu'il vont pas me demander mes relevés bancaires (j'ai pas de revenu), ou je doit avoir un autre garant au Maroc (un de mes parents par exemple) ? sachant que tous sera payé par les deux amis Français. Merçi | | | À: Cr2pic · 12 avril 2015 à 12:34 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager toute la liste des pièces à fournir est claire. Les garanties de prises en charge en France ne représentent qu'une partie, bien petite. Il est également clairement indiqué qu'un dossier incomplet est systématiquement rejeté.
Ce que vous devez démontrer au consulat, c'est que vous rentrerez au Maroc à l'issue de votre séjour. Le consulat s'en fiche de savoir que tout vous sera payé sur place. Il veut juste une attestation justifiant votre adresse en France.
Donc il faut prouver que votre situation au Maroc est suffisamment confortable pour y revenir : situation financière, travail, situation familiale, garant financier au Maroc. C'est ça que vous devez justifier. D'où la liste exigeante concernant votre situation au Maroc. | | | À: Cr2pic · 12 avril 2015 à 21:01 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?
Rien. Tu n'as pas de revenus propres au Maroc, tu es célibataire, rien ne te retient ici. Si tu avais une famille très aisée qui a fait des voyages en Europe en t'emmenant en vacances quand tu étais enfant tu ne poserais pas cette question...
Donc tu es le candidat parfait à l'émigration clandestine aux yeux du consulat, et tu n'auras pas ton visa.
Désolée d'être aussi cash, mais autant vous éviter des frais et des démarches inutiles.
(et en plus, pour un premier visa, 45 jours c'est énooooooooooooorme ça veut dire un visa de trois mois à entrées multiples, donc là aussi, refus pour un premier visa) | | | À: Elhine · 12 avril 2015 à 21:03 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager Le consulat s'en fiche de savoir que tout vous sera payé sur place.
Non. Il faut une attestation de prise en charge, ou justifier de 30 € et des brouettes par jour de séjour, en plus des frais de voyage et d'assurance. Les revenus de la personne prenant en charge sont d'ailleurs à justifier, auprès de l'administration française, ainsi que la surface de l'appartement, si la personne est invitée à domicile. | | | À: Cr2pic · 13 avril 2015 à 0:17 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager Nimporte quoi. | | | À: Cr2pic · 13 avril 2015 à 11:25 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Bonjour, Bien que ce "Nimporte quoi." semble être une réflexion que tu t'adresses à toi même, il semble que tu ne veuilles pas comprendre ce que certains intervenants veulent te dire.. Probablement que tes dires sont vrais et tes intentions bonnes mais il y a des milliers de "candidats" chaque jours dans les consulats.. Et comme l'enfer est pavé de bonnes intentions... Prends donc tes responsabilités et constitues ton dossier conformément aux textes qu' Elhine t'a transmis et que je te redonne ici au cas ou tu n'aurais pas tout compris : www.consulfrance-ma.org/...ieces-a-fourni... - Et tu attends, Inch'Allah, une hypothétique réponse favorable. Par ailleurs et puisque tu sembles avoir de bien généreux amis, demande leur de bien vouloir prendre en charge les frais (conséquents) de la démarche... | | | À: Cr2pic · 13 avril 2015 à 13:05 · Modifié le 13 avr. 2015 à 13:22 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
J'ai également trouvé ce lien qui peut vous aider.
vosdroits.service-public.fr/...s/F2672.xhtml#N1...
il faut bien tout lire, l'attestation d'accueil de la personne qui vous héberge demande également des démarches de sa part et l'acquittement de timbre fiscal ainsi que son engagement à prendre en charge la personne accueillie si défaillante.
c'est bien détaillé avec des liens.
bon courage. A. | | | À: Mezgarne · 13 avril 2015 à 16:05 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager que dois je fournir pour le consulat pour qu'il accepte ce Visa ?
Rien. Tu n'as pas de revenus propres au Maroc, tu es célibataire, rien ne te retient ici. Donc tu es le candidat parfait à l'émigration clandestine aux yeux du consulat, et tu n'auras pas ton visa.
Tout à fait le profil que le consulat juge "risque migratoire" (je tiens le terme du consul lui-même). La demande sera rejetée, sans explication, et les frais non remboursés. Avec en plus la trace de ce refus "dans le système", risquant de compromettre toute demande ultérieure, ou demande dans un autre consulat Schengen.
C'est bien regrettable, mais c'est comme ça... | | | À: Aymeline6 · 13 avril 2015 à 16:08 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager il faut bien tout lire, l'attestation d'accueil de la personne qui vous héberge demande également des démarches de sa part et l'acquittement de timbre fiscal ainsi que son engagement à prendre en charge la personne accueillie si défaillante.
Tout à fait. Par ailleurs, les généreux amis accueillants ne le savent pas ou l'oublient, mais en cas de défaillance (non respect des limites du visa) ils peuvent être inquiétés par la justice en France. C'est rarement le cas, car la police sait faire la différence entre des "amis" naïfs et les vrais trafiquants de visa, en revanche, c'est malgré tout noté, et cela rendra nettement plus problématique l'invitation d'une autre personne ultérieurement.
Enfin, si le clandestin est retrouvé, on peut leur demander de prendre en charge les frais, dont l'amende à acquitter avant de quitter le territoire français.
Et là, je connais une personne à qui c'est arrivé ! | | | À: Mezgarne · 13 avril 2015 à 17:48 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 754 affichages · Partager En plus les règles se durcissent, Autrefois un simple certificat d’hébergement avec une quittance et la copie de pièce d'identité étaient suffisants. Aujourd'hui un document "cerfa" est à compléter, signé, accompagné d'un certain nombre de documents. L’hébergeant doit être super clean. Recevoir c'est aussi s'engager (fort bien précisé par Mezgarne)
J'ai déjà reçu des marocains ou été reçue mais jamais aussi longtemps (un mois et demi chez les autres...c'est long quand on veut retourner à la maison). Cela va paraître suspect...c'est sûr!!
Les personnes en poste depuis de longues années ou fonctionnaires ne demandent jamais des périodes aussi longues. Même quand il s'agit de soins, car la prise en charge est actée par l'assurance du patient, le prolongement est possible avec certificat médical du médecin français.
A. | | | À: Ajft · 13 avril 2015 à 20:48 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Avec en plus la trace de ce refus "dans le système", risquant de compromettre toute demande ultérieure, ou demande dans un autre consulat Schengen.
"Risquant" c'est de l'euphémisme.
Les demandes de visa sont conservées plusieurs années (et doivent être indiquées sur la demande...) Visa refusé, sans changement majeur de situation ensuite -> rejet systématique, sans aller plus loin. | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 10:48 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager effectivement ce que regarde le consulat de France, c'est le "risque migratoire" pour accorder ou refuser un visa. Une connaissance marocaine, étudiant a eu son visa refusé deux fois parce qu'il était étudiant et pauvre, cette même personne est devenue professeur au Maroc, et a automatiquement son visa accordé et renouvelé tous les ans, le consulat considérant que son statut de "fonctionnaire marocain" est une garantie suffisante pour lui accorder un visa... vous seriez le fils d'un riche propriétaire foncier, le visa serait éventuellement accordé car le consulat considérait que "l'héritage" vous empêcherait d'émigrer....c'est le sort des membres de la famille royale, leurs intérêts sont tellement importants au Maroc (ce qui est normal) que les risques d'émigration sont nulles, donc visa accordé...c'est à peu près le même sort réservé par les consulats d' Espagne, d' Italie ou d' Allemagne.... la solution ? je n'en ai pas sauf le piston d'une famille importante marocaine...bon courage ! | | | À: Aymeline6 · 16 avril 2015 à 11:19 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager je confirme
c'est principalement la probabilité ou non de l’intérêt à rester en France ou a rentrer en Algerie qui est examinée.
j'ai fait ces certificats d'hébergements (les doc cerfa)pour que nous recevions pour les vacances des membres de la famille de mon gendre. je les ai obtenus sans problèmes, ils sont venus et depuis reviennent régulièrement pour de petits séjours de vacances, été ou Noël, mais c'est bien leur situation en Algérie qui est la clef du visa. intégration sociale, bon métiers et bons boulots au pays priment. | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 11:44 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager Pfffff, N'importe quoiiiiiiiiiiiii | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 12:14 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 531 affichages · Partager La question posée était celle-ci : ".. que dois je fournir pour le consulat pour qui'il accepte ce Visa ?.." Je pense que tu as eu les réponses à ta demande. Alors tu dis merci et tu évites la provocation. | | | À: Cr2pic · 16 avril 2015 à 16:23 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Pfffff, N'importe quoiiiiiiiiiiiii 
Tout à fait d'accord. C'est "N'importe quoiiiiiiiiiiiii", mais c'est comme ça... Si tu as 60 euros (et beaucoup de temps) à perdre, tu peux tenter ta chance... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |