|  |  |
 | | | | Demande du visa pour la France par une Marocaine MonittaMouni · 8 juillet 2013 à 19:31 12 messages · 8 participants · 14 776 affichages | | | | 8 juillet 2013 à 19:31 Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 1 de 12 · 14 722 affichages · Partager Bonjour
Je suis marocaine et je souhaite avoir un visa touristique pour la France, une amie à moi va m'envoyer l'hébergement, j'aimerai bien savoir si jai mes chances pour obtenir le visa, je touche un salaire de 5800 dh et jai 50000dh sur mon compte. | | | À: MonittaMouni · 8 juillet 2013 à 21:44 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 2 de 12 · 14 607 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement pour vous, je pense que cela ne suffira pas ! Votre dossier de demande au consulat doit démontrer et persuader que vous allez revenir:genre soutien de famille, un enfant ici au Maroc. Ou, avoir un piston. Très cordialement | | | À: Petittailla · 9 juillet 2013 à 15:22 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 3 de 12 · 14 554 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Si elle est en C.D.I, elle a peut-être une chance? | | | À: Viléna · 9 juillet 2013 à 19:20 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 4 de 12 · 14 524 affichages · Partager Bonsoir Viléna,
Oui, c'est qu'on peut lui souhaiter! Je viens de le vivre pour une amie marocai ne, et ça n'a pas marché!Il faut dire que meme si elle était bien soutenue par un français, elle n'avait pas de cdi. | | | À: Petittailla · 9 juillet 2013 à 20:55 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 5 de 12 · 14 505 affichages · Partager Oui j'ai un cdi | | | À: MonittaMouni · 11 juillet 2013 à 15:09 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 6 de 12 · 14 367 affichages · Partager Bonjour,
Tkt pas pour la dotation, j'avais fait une demande de visa avec beaucoup moins que ce que tu as sur ton compte (et sans hébergement) et je l'ai eu, ce qu'ils regardent c'est plus la stabilité professionnelle & si tous tes papiers son en règle. Gha zé3mi ! ^^
Bon courage,
-Sanaa- | | | À: Ersan · 11 juillet 2013 à 22:42 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 7 de 12 · 14 336 affichages · Partager Merci, tu m'as soulagé, en faite moi se qui me dérange le plus c mon salaire qui est de 5800dh | | | À: MonittaMouni · 12 juillet 2013 à 10:26 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 8 de 12 · 14 296 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi cela te dérange, c'est un salaire correct, non? Ou je me trompe? Je te souhaite bonne réussite. (tiens nous au courant) Cordialement | | | À: MonittaMouni · 26 mars 2014 à 23:58 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 9 de 12 · 12 703 affichages · Partager bonjour, je suis une marocaine, âgé de 21 ans, étudiante a la faculté, j'ai pas encore terminé mes études, je souhaite demander un visa touristique pour le mois d’août, mon père qui me prends en charge, il a sur son compte plus de 200.000 DH, ma tante va m'envoyer un certificat d’hébergement, 1- svp est ce que j'ai espoir qu'on m'accepte le visa? 2- le cas le plus sûr pour qu'on m'accepte le visa c'est le certificat d’hébergement ou réservation d’hôtel ? | | | À: Ihssane1993 · 27 mars 2014 à 17:11 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 10 de 12 · 12 651 affichages · Partager Bonjour Il est très difficile de vous dire si oui ou non vous obtiendrez votre visa car non seulement cela dépend de votre dossier mais aussi de l'humeur de la personne qui va l'étudier. Reste à souhaiter pour vous quelle ait passer une super soirée où qu'elle ait reçu une super bonne nouvelle. L'avantage depuis peu c'est que vous aurez, en cas de refus, le motif de ce refus. A partir de là vous avez des recours possibles. J'ai une amie qui à un CDI depuis plus de 20 ans dans la même société, son fils travaille en France mais comme il habite dans un studio il ne peut lui faire un certificat d'hébergement. Après un refus et un recours elle a tout de même obtenue son visa touristique pour une durée de 6 mois. Le problème est que la plupart des personne acceptent à contre cœur les refus de visa sans se battre. Si vous êtes de bonne fois et avez de très bons arguments battez vous, vous obtiendrez gain de cause. Personnellement j'ai réussi par deux fois à obtenir des accords de visa qui avaient été refusés une première fois. | | | À: Jamalmoroco · 27 mars 2014 à 17:33 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 11 de 12 · 12 646 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr qu'il faut "se battre" pour obtenir un visa, mais il faut savoir que quelque soit le pays, l'obtention d'un visa ou de la nationalité ne sont pas des droits mais des privilèges que les états octroient à qui ils veulent.
Bonne chance à tous les demandeurs de visas. | | | À: Ihssane1993 · 27 mars 2014 à 23:02 Re: Demande du visa pour la France par une Marocaine Message 12 de 12 · 12 617 affichages · Partager Bonsoir Ihssane,
ci dessous le site te permettant de préparer ton dossier. vosdroits.service-public.fr/...s/F2672.xhtml#N1...
comme évoqué plus haut prépares un dossier carré, ou il ne sera permis aucun doute concernant ton retour au maroc après ton mois de vacances. Éventuellement cursus, bulletin de notes, date de reprise des cours, etc... Pour les moyens de subsistance, ce sont les tiens que l'on va te demander pour cette période, ne pas oublier la couverture sociale :
- une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, pour les soins que vous pourriez recevoir en France (la couverture minimum demandée est de 30.000 €),
mais tu trouveras tout sur le lien que je t'ai mis. N'oublies pas de demander à ta tante de joindre également un justificatif de son domicile à son nom (EDF, impôts, assurance...) plus il y en a mieux c'est. + une copie de sa pièce d'identité (+ copie carte de séjour si elle n'est pas de nationalité française)
bon courage pour tes démarches
A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |