|  |  |
 | | | | Demande de visa russe directement au centre VHS Paris MirandaMouse · 12 avril 2015 à 16:34 40 messages · 6 participants · 3 458 affichages | | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 19:43 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Quand votre dossier est accepté, vous recevez un tikcket avec la date à partir de laquelle vous pouvez venir rechercher votre passeport Et c'est pendant les heures d'ouverture Pour information; dite à votre copain de ne pas aller en Russie, on fait la queue, aussi à la douane. Aller et retour. Je ne pense pas que VHS ouvrira en dehors des heures pour votre ami. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 15 avril 2015 à 20:40 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de venir en dehors des heures d'ouverture, donc pas besoin de faire dans l'ironie. Mon copain a des soucis de santé, il fait souvent des malaises vagaux quand il reste longtemps statique debout, d'où le fait qu'il préfère éviter de faire la queue. C'est le seul cas où il est prêt à payer pour éviter cela. En effet c'est surtout moi qui souhaite aller là-bas, déjà parce que lui connait, et il le fait pour me faire plaisir, ce qui est déjà très sympathique. Pour la douane, je ne sais pas comment cela se passe, mais nous arriverons en train... | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2015 à 1:49 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager Pour la douane, je ne sais pas comment cela se passe, mais nous arriverons en train...
Selon ce que j'ai lu, sur le train finlandais (Allegro) vers la Russie, aussitôt passé la dernière gare de Finlande, les agents finlandais passent dans le train pour étamper la sortie, puis les agents russes passent pour étamper l'entrée. L'inverse au retour. Donc théoriquement pas de queue. | | | À: Sicnarf1978 · 16 avril 2015 à 1:51 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager En effet c'est ce que nous avons lu, et c'est pour ça aussi que nous nous orientons vers ce mode de transport ! Il y aussi le train de Tallinn (vu que nous comptons y aller aussi) mais apparemment ça se passe moins aisément et c'est bien plus long ! | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2015 à 1:58 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Quand j'ai réservé, j'avais le train Russe à 37 Euros et 6 heures ou le train finlandais à 39 Euros et 3h30... j'ai pris le train finlandais. | | | À: Sicnarf1978 · 16 avril 2015 à 2:03 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager En effet ! C'était le train du matin ? Les autres sont plus chers... | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2015 à 2:23 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Oui, le train le plus tôt. Départ de St-Petersbourg à 6h40. Les autres étaient plus chers... et je voulais arriver le plus tôt possible à Helsinki. Les meilleurs prix sont entre 30 et 60 jours sur www.vr.fi . Pour Moscou- St-Petersbourg, les meilleurs prix étaient les vols d'Aeroflot (et non le train). En fait, S7 était 2-3 $ moins cher mais c'était plus pratique pour moi de partir de SVO, mon hôtel étant près de la gare de Biélorussie. | | | À: Sicnarf1978 · 16 avril 2015 à 2:27 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Ah tu vas à Moscou aussi ? Nous ce sera pour une prochaine fois...
On a vu que les trains du matin étaient moins cher mais c'est vraiment tôt, alors tant pis, on partira un peu plus tard ! | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2015 à 2:39 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Ah tu vas à Moscou aussi ? Nous ce sera pour une prochaine fois...
On a vu que les trains du matin étaient moins cher mais c'est vraiment tôt, alors tant pis, on partira un peu plus tard !
Avec les prix des vols transatlantiques et les formalités vers la Russie... je le fais une fois. 4 nuits Moscou, 4 nuits St-Petersbourg. Je prévoyais revenir de St-Petersbourg, mais en regardant, je me suis rendu compte que c'était bien moins cher de revenir de Helsinki. Au point que la différence du prix du billet d'avion me permet de me payer 3 nuits d'hôtel et le train à Helsinki. Le seul inconvénient, c'est le vol à l'aller avec une escale à JFK. J'aurais préféré faire escale à CDG, AMS ou FRA... au moins j'arrive tôt à Moscou. Malheureusement, souvent, passer par les USA au départ de Montréal coûte moins cher. Sinon, partir de Toronto. En septembre prochain, je sauve près de 1000 $ en partant de Toronto vers Stockholm avec Icelandair, retour de Copenhague... | | | À: Sicnarf1978 · 16 avril 2015 à 2:56 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Oui c'est vrai que tu es au Québec, ça coute bien plus cher pour toi !
Nous aimons prendre notre temps donc 12 jours à Saint-Pétersbourg ça nous parait bien, c'est trop juste pour faire deux grandes villes, puis bon, en passant par Helsinki, en allant à Tallinn, ça va nous revenir suffisamment cher pour ne pas charger la barque... On verra donc une autre fois pour Moscou ! | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2015 à 3:27 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager Ah une autres question me titille... sur le site VHS il est stipulé que l'attestation d'assurance/assistance doit couvrir un montant de 30 000€, or nos cartes VISA classic ne couvrent que jusqu'à 12 000€... quand j'ai appelé ma banque ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude de faire des attestations pour le visa russe et que ça n'avait jamais posé de problèmes, mais ça m'inquiète quand même un peu ! Des témoignages ? | | | À: MirandaMouse · 18 avril 2015 à 17:01 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager Concrètement si on veut rester plus de 12 jours (disons 15), c'est quoi l'embrouille ? Si on a l'hébergement payé ? | | | À: MirandaMouse · 25 avril 2015 à 0:45 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Bonjour à tous,
J’ai une question pour le visa russe. J’ai vu qu’il fallait prendre un rendez-vous par le site VHS- FRANCE, le problème est que la prochaine date est le 19 Mai... Est-il vraiment nécessaire de prendre un RDV?
Damien | | | À: Motardumonde · 25 avril 2015 à 1:45 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Le 19 mai ? Tu as de la chance quand j'ai regardé c'était le 26 ! Il y a sans doute eu un désistement...
Oui le rdv est obligatoire.
De mon côté j'ai du nouveau, j'ai finalement appelé actions-visa, ils m'ont dit travailler avec le centre de Strasbourg car à Paris ils sont très chiants et prennent la tête avec des papiers supplémentaires, etc... du coup ça nous motive pas de passer par Paris, surtout que j'ai discuté avec quelqu'un qui a fait la démarche et qui m'a confirmé qu'ils étaient bien chiants... déjà ils veulent absolument une assurance rapatriement de 30 000€ et la nôtre ne va que jusqu'à 11 000 (assurance avec la carte visa classique).
Alors bon courage si vous passez par eux... | | | À: MirandaMouse · 25 avril 2015 à 18:02 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager bonjour, l'attestation d'assurance, pour obtenir le visa Russe, vient de changer récemment. En effet que ce soit par Paris ou Strasbourg, ils demandent plus de détails sur ce document. Document qui doit être un original fournit pas la société d'Assurance, une photocopie ou une impression de mail ne conviennent pas. Les informations à fournir sont données ci-dessous :
- La date de conclusion du contrat;
- Le numéro de la police;
- Le nom, prénom, patronyme de l’assuré;
- Les coordonnées de l’assureur;
- La durée de validité de la police d’assurance doit couvrir l'intégralité de la durée du séjour en Russie en cas de visa à entrée simple ou double. Concernant les visas d'un an et plus à entrées multiples les demandeurs doivent présenter l'attestation d'assurance pour toute la période de leur voyage en Russie;
- La liste des services médicaux et des transports médicaux, dont le rapatriement de la dépouille.;
- Le montant minimum de la couverture doit être de 30 000 EUR;
- Territoire de la couverture: monde entier y compris Fédération de Russie, Europe, y compris la Russie;
- La signature et le cachet de l’assureur.
- Ne peuvent être acceptées pour examen que les polices d'assurance des compagnies d'assurances russes ou celles qui ont conclu des contrats de réassurance avec des compagnies d'assurances russes, titulaires d’une licence d'assurance de ce type ou d’un contrat avec un organisme de service (d'assistance) assurant l'organisation de l'aide médicale (services de transports médicaux) dans des proportions non inférieures à ce que prévoit la liste minimale.
Les polices d’assurance, les attestations d’assurances ne comportant pas les renseignements mentionnés ne sont pas pris en compte à compter du 20 Avril 2015. | | | À: Perju · 25 avril 2015 à 18:17 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Et merci Ils n'ont pas spécifiés la (les) langue(s) de rédaction? A part le point 6 que je dois vérifier, il n'y a pas tellement de changement. même pour le montant. (il faudra venir avec le contrat?)
Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 26 avril 2015 à 0:46 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Actions-visa m'assure que Strasbourg ne demande pas une couverture de 30 000€... En tout cas bon courage pour passer par Paris... | | | À: MirandaMouse · 26 avril 2015 à 0:53 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Actions-visa m'assure que Strasbourg ne demande pas une couverture de 30 000€... En tout cas bon courage pour passer par Paris...
Nous au Canada, les russes ne demandent pas de preuve d'assurance pour le visa, uniquement le numéro de police. Ce qui ne me posait pas problème, mon assurance groupe au travail m'offre mieux que ce qui est demandé. Par contre, ça ajoute au stress des formalités d'avoir le bon formulaire. D'ailleurs, à Montréal j'aurais pu avoir mon rendez-vous en 24 heures. | | | À: Sicnarf1978 · 26 avril 2015 à 0:58 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Oui c'est du stress ce visa... du coup je sais pas si on ira. | | | À: Sicnarf1978 · 1 mai 2015 à 0:37 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Finalement, j'ai fait la demande de mon visa à Montréal. Pas de rendez-vous, une grande courtoisie....
Je l'aurais lundi matin si tout va bien;-)
Damien | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |