Demande de visa russe directement au centre VHS Paris MirandaMouse · 12 avril 2015 à 16:34 40 messages · 6 participants · 3 457 affichages | | | | 12 avril 2015 à 16:34 Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Russie et demander le visa directement nous-même...
J'avais une question, importante pour nous : comment cela se passe pour récupérer son passeport ? Peut-on choisir la date et l'heure ? Car nous sommes peu disponibles, souvent à l'étranger donc on n'a pas envie qu'on nous impose cela...
Je recherche aussi des témoignages des personnes qui ont fait elles-mêmes cette démarche (pas par un intermédiaire, donc), si on leur a demandé plus que prévu par ex, etc.
Merci | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2015 à 18:38 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Oops déjà un mois d'attente pour obtenir le rdv, c'est chaud ! Faut pas vouloir partir rapidement...
J'avais essayé de regarder les rdv sur le site avant, mais à chaque fois ça marchait pas (bug)... | | | À: MirandaMouse · 12 avril 2015 à 18:42 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Au Canada, les consulats et l'ambassade n'acceptent plus visas de particuliers. Il faut absolument passer par un intermédiaire qui s'occupe de réviser la demande, de l'envoyer et qui permet de récupérer le passeport à sa convenance à l'intérieur des heures de bureau. J'ai passé moins de 10 minutes pour la demande et 5 minutes pour la récupération du passeport. Je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas passer par un intermédiaire, l'efficacité et la flexibilité sont là. | | | À: Sicnarf1978 · 12 avril 2015 à 18:46 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Parce que j'ai pas envie de dépenser 50-60€ pour ça, on a déjà un budget serré, à la base on ne fait que des voyages low-cost, là ça va exploser notre budget donc on se serre sur tout... mon copain n'est déjà pas très chaud, alors payer en plus, il ne veut pas... | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 4:11 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Vous avez peu de disponibilités, voulez que ce soit rapide, mais vous ne voulez pas y mettre le prix... dans la vie, il faut faire des choix. Probablement que vous n'avez simplement pas les moyens d'aller en Russie actuellement. | | | À: Sicnarf1978 · 13 avril 2015 à 4:44 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Si, à condition de faire attention et de limiter les frais 
On est flexible, du coup on partira en juillet (on voulait éviter les périodes de vacances scolaires mais tant pis) et on prendre le premier rdv possible, voilà. J'espère juste que tout se passera bien, pour cela que j'aurais aimé des témoignages sur les démarches.
Nous comptons faire Paris- Helsinki, passer trois jours là-bas, prendre le train, et au retour passer deux jours à Tallinn. Comme ça si on n'arrive pas à avoir le visa et bien on ne perdra rien, on restera plus longtemps en Estonie (oui parce que la Finlande c'est clairement trop cher pour le coup), ça fait du stress en moins !
La fenêtre climatique étant réduite pour Saint-Pétersbourg je n'ai pas envie de la louper... | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 17:23 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager | | | À: Wordmacadam · 13 avril 2015 à 17:38 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Merci.
Déjà plus de place le 18, j'ai pris RDV pour le 26, nous revenons d'un autre voyage le 24, espérons que les contrôleurs aériens ne posent pas encore de problème sinon aie !
J'ai lu le topic en question, la personne n'est pas passé par VHS donc ça m'avance pas trop... | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 18:04 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager Si, à condition de faire attention et de limiter les frais 
On est flexible, du coup on partira en juillet (on voulait éviter les périodes de vacances scolaires mais tant pis) et on prendre le premier rdv possible, voilà. J'espère juste que tout se passera bien, pour cela que j'aurais aimé des témoignages sur les démarches.
Nous comptons faire Paris- Helsinki, passer trois jours là-bas, prendre le train, et au retour passer deux jours à Tallinn. Comme ça si on n'arrive pas à avoir le visa et bien on ne perdra rien, on restera plus longtemps en Estonie (oui parce que la Finlande c'est clairement trop cher pour le coup), ça fait du stress en moins !
La fenêtre climatique étant réduite pour Saint-Pétersbourg je n'ai pas envie de la louper...
Je fais quelque chose de similaire début mai. Au départ, avec l'agence de voyage, le voyage (4 nuits Moscou, 4 nuits St-Petersbourg) revenait à plus de 3500 $ CAD (environ 2500 Euros) avion-hôtels départ de Montréal. Plus visa, transport entre les villes... en réservant par moi-même (mêmes hôtels), révisé le vol pour revenir de Helsinki (YUL- JFK- SVO avec Delta à l'aller et HEL-AMS-YUL avec KLM au retour) au lieu de St-Petersbourg, ajouté 3 nuits à Helsinki... 1800 $ CAD avion-hôtels. Avec transport et visa, j'ai limité les coûts à 2000 $ CAD, mon budget était 2500.
Mais en quoi vous dites que la Finlande est trop chère ? J'y suis allé en 2008 et je n'ai absolument pas trouvé ça cher. Évidement, Tallinn est bien moins chère. Sauf que je me pose des questions sur le fait de voyager sans le budget nécessaire... | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 18:08 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour C'était pour faire des économies d'argent qu'il a mis ce lien, puisque vous avez un budget serré. (ne pas passer par vhs...) Vous y vous retrouvez dans tous vos "topics"? Cordialement Patrick | | | À: Sicnarf1978 · 13 avril 2015 à 18:12 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager La Finlande c'est les prix de la France, donc chère pour nous, c'est tout.
On voyage beaucoup, en Europe, mais surtout dans les pays pas trop chers (pays de l'Est, Espagne, Portugal), voilà. On est habitué aux AR à 50€.
A Saint-Pétersbourg l'ennui ce n'est pas sur place, c'est bien les transports pour y aller et le cout du visa...
Un mois et demi pour avoir un rdv, c'est un peu abusé... Oui je réfléchis aussi à passer par un intermédiaire, on verra, mais dépenser en plus, ça nous botte pas trop... Déjà on économise le voucher en passant par Russie autrement qui les offre si on parle d'eux sur notre blog (40€, c'est toujours ça en moins à payer)
Je rêve de voir Saint-Pétersbourg depuis longtemps, la fenêtre climatique est courte (en gros de mai à aout), donc là si on n'y va pas ça reporte à un an, c'est trop long, il peut se passer trop de choses entre temps, rien qu'avec les relations diplomatiques tendues avec la Russie, le rouble qui remonte... on préfère pas tarder. M'en fous que mes économies y passent, et bon pas sûre d'avoir plus d'argent dans un an, parce que si j'y vais pas j'irai ailleurs de toute façon. | | | À: Lapagaille · 13 avril 2015 à 18:14 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonjour C'était pour faire des économies d'argent qu'il a mis ce lien, puisque vous avez un budget serré. (ne pas passer par vhs...) Vous y vous retrouvez dans tous vos "topics"? Cordialement Patrick
On n'est pas non plus à 20€ près... puis je ne suis pas dispo entre 9h et 12h.
Mon autre topic n'étant pas explicite, j'ai préféré en faire un autre dédié à la demande de visa par VHS.
Pour le problème de la récupération des passeports j'espère arriver à joindre quelqu'un mais à chaque fois que j'ai essayé ça ne marchait pas. | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 20:27 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Mon copain a repéré des prix intéressants pour l'avion si on part le 24 juin, est-ce que ça fait juste ou le délai est suffisant pour la demande de visa ? (avec rdv le 26 donc). | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 22:23 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonjour La réception du visa se fait en principe, maximum 10 jours après le dépôt je suppose que le RDV c'est le 26 mai.... Cordialement P | | | À: Lapagaille · 13 avril 2015 à 23:11 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Oui en mai bien sûr !
Je sais, mais je veux dire, on sait jamais s'ils demandent plus de documents, comment ça se passe, j'imagine qu'il faut revenir et que ça se fait pas en deux jours ?
Enfin je pense qu'on fera comme ça, ce sont les dates les moins chères et si pas de visa, on ira au moins en Finlande et Estonie (et du coup on retournerait peut-être à Riga, qu'on a adoré !)
Je donnerai des nouvelles, ça pourra intéresser d'autres personnes ! | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 11:48 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager bonjour combien de jours en RussieP | | | À: Lapagaille · 14 avril 2015 à 15:44 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
12 je pense, pour éviter qu'on nous embête encore plus... | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 16:20 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonjour Alors, en principe aucun problème si tous les documents à fournir sont en ordre Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 14 avril 2015 à 16:34 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Merci ! | | | À: MirandaMouse · 15 avril 2015 à 17:14 Re: Demande de visa russe directement au centre VHS Paris Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager On n'a toujours pas de réponse sur comment on récupère nos passeports, personne ne répond au téléphone, j'ai envoyé un mail, donc on verra. Mon copain refuse d'aller faire la queue des heures pour ça, donc si quelqu'un a la réponse... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |