|  |  |
 | | | | Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Uquina34 · 25 septembre 2009 à 17:48 15 messages · 6 participants · 2 345 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 17:48 Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 1 de 15 · 2 295 affichages · Partager dois on faire une demande de visa touristique pour passer un mois en thailandeMerci à vous tous | | | À: Uquina34 · 25 septembre 2009 à 18:04 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 2 de 15 · 2 281 affichages · Partager Bonsoir, Non, mais je vous conseille de vérifier de ne pas partir au petit matin du 31 ème jour. Pour un vol à 0h05, je me suis confondu en excuses pour échapper à une taxe journalière de 500 Bahts (à l'époque) pour dépassement d'autorisation de séjour touristique sur le territoire. Faites aussi une petite recherche sur le forum, le sujet à été traité maintes fois.  Bon voyage | | | À: Uquina34 · 25 septembre 2009 à 18:18 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 3 de 15 · 2 273 affichages · Partager Bjr, Ca dépend du mois (ça a l'air d'une plaisanterie, mais le plus drôle c'est que ça ne l'est pas!)
www.thailande.free.fr/visa.php | | | À: Farang61 · 25 septembre 2009 à 18:33 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 4 de 15 · 2 269 affichages · Partager Bjr, Ca dépend du mois (ça a l'air d'une plaisanterie, mais le plus drôle c'est que ça ne l'est pas!)
www.thailande.free.fr/visa.php
Bonsoir, je garanti que ce n'est pas une plaisanterie et dirais même qu'à mon age, "mentir" na aucun intérêt  D'ailleurs ! la taxe est-elle toujours d'actualité et du même montant aujourd'hui, en cas de dépassement? | | | À: Sawadie · 25 septembre 2009 à 18:44 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 5 de 15 · 2 256 affichages · Partager Bsr, ...Mais je ne répondais pas à votre message!... 
Je dis "Ca dépend du mois" (30?31?)
...et je connais suffisamment les officiels thaïs pour vous garantir que je comprends parfaitement votre incident!... | | | À: Uquina34 · 25 septembre 2009 à 18:58 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 6 de 15 · 2 251 affichages · Partager bonjour 30 jours sur place sans visa si tu arrive en avion
tu arrive le 1 mars 2010 a bangkoktu doit quitter le territoire de thailande au plus tard le 31 mars 2010 si ton avion decole a 00h05 comme celui de la thai pas de souci comme tu aura fait les formalites de d enregistrement et de douanes bien avant minuit donc cela irais tres bien
voila tout simplement | | | À: Farang61 · 25 septembre 2009 à 19:05 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 7 de 15 · 2 246 affichages · Partager Tu penses que je peux faire une demande de visa touristique gratuit, touriste de 2 mois, au consulat Thai Phnom Penh alors que je suis déjà entrée (de France) à Bangkok, avec un "visa run" sans rien, en suis ressortie, et souhaite y re-rentrer (pour y rester 1 mois 1/2 env). d'après ce que j'ai compris je pense que oui. tu crois que je suis dans le vrai ?
à propos quelqu'un aurait il l'adresse du consulat de la Thailande à phnom penh, j'ai cherché...
merci | | | À: Farang61 · 25 septembre 2009 à 19:48 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 9 de 15 · 2 230 affichages · Partager Je comprends.. merci pour le lien. j'imprime la carte.
je comprends que c'est vachement au sud, après le marché russe. (vu le N° de la rue transversale : 462.
je situe. Bon..... pas la porte à côté.... suis pas allée jusqu'à ce quartier, raison pour découvrir un peu plus Phnom Penh | | | À: Aroythai · 3 octobre 2009 à 6:42 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 10 de 15 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Je m 'apprête à rejoindre la Thailande fin Octobre depuis Kuala Lumpur, en avion; je compte rester 2 semaines à Chiang Mai et ses alontours puis rejoindre le Laos. J ai besoin de renseignements sur un certain nombre de sujets... Je compte sur vos diverses expériences pour m'éclairer. Merci à l'avance
1) Comment entrer sur le territoire thailandais sans visa (comme mentionné dans ce groupe de discussion) Faut il avoir une preuve (billet d avion;train?) que l on quitte la Thailande dans les 30 jours qui suivent notre arrivée pour qu ils nous laissent entrer librement? Ou faut-il, comme en Indonésie, payer le visa entrée simple 30 jours à l'aéroport? Si oui, quel en est le prix?
2) Peut on faire le visa pour le Laos à Chiang Mai? Est il facile de rejoindre le Laos en bus? en train?
3) Ayant voyagé en Chine, Malaisie et Indonésie, je souhaitais savoir si les thailandais pratiquaient également le double tarif (prix "touriste" et prix "normal") 
4) Tarifs moyens d'une chambre double en guesthouse sur ChiangMai (confort basique av petit dej') / Location de scooter?
Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre 
Olivier | | | À: Vicoly · 3 octobre 2009 à 10:03 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 11 de 15 · 1 960 affichages · Partager 1 ) Comment entrer sur le territoire thailandais sans visa (comme mentionné dans ce groupe de discussion) Faut il avoir une preuve (billet d avion;train?) que l on quitte la Thailande dans les 30 jours qui suivent notre arrivée pour qu ils nous laissent entrer librement? Ou faut-il, comme en Indonésie, payer le visa entrée simple 30 jours à l'aéroport? Si oui, quel en est le prix?
Bjr, Vous avez une exemption de visa qui vous est accordée pour moins de 30j, (avec passeport valide 3 mois); en principe la douane thaï ne vous demande rien, puiqu'elle juge que votre compagnie d'aviation a dû faire le nécessaire à votre enregistrement.
www.thailande.free.fr/visa.php#exemption_visa
2) Peut on faire le visa pour le Laos à Chiang Mai? Est il facile de rejoindre le Laos en bus? en train?
en bus
3) Ayant voyagé en Chine, Malaisie et Indonésie, je souhaitais savoir si les thailandais pratiquaient également le double tarif (prix "touriste" et prix "normal")
... les farangs payent souvent le tarif plein, et les thaïs le tarif réduit  : monuments, certains hôtels, etc... | | | À: Farang61 · 3 octobre 2009 à 12:00 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 12 de 15 · 1 956 affichages · Partager Merci Farang61
Donc, en arrivant à l'aéroport de Chiang Mai, la douane va simplement tamponner mon passeport si j ai bien compris... Quand je quitterai le territoire thai pour rejoindre le Laos (en bus...^^), est ce que je dois me rendre au poste frontière pour faire tamponner mon passeport également?...car je compte revenir en Thailande (à Bangkok) via le Cambodge, deux mois après ma première visite.
Merci à l avance pour ta réponse
Cordialement,
Oliv' | | | À: Vicoly · 3 octobre 2009 à 14:09 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 13 de 15 · 1 946 affichages · Partager Merci Farang61
Donc, en arrivant à l'aéroport de Chiang Mai, la douane va simplement tamponner mon passeport si j ai bien compris...
Oui, mais encore faut-il que vous ayez justifié sur demande à votre enregistrement, par exemple à Paris, du fait que vous sortirez de Thaïlande sans dépasser ces 30 jours, si vous n'avez pas de visa touristique.
Quand je quitterai le territoire thai pour rejoindre le Laos (en bus...^^), est ce que je dois me rendre au poste frontière pour faire tamponner mon passeport également?...
Oui, puisque vous sortez du pays.
car je compte revenir en Thailande (à Bangkok) via le Cambodge, deux mois après ma première visite.
www.thailande.free.fr/visa.php
Consultez le lien, tout est détaillé et mis à jour. | | | À: Farang61 · 3 octobre 2009 à 16:34 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 14 de 15 · 1 939 affichages · Partager Merci, le lien est bien explicite en effet. Cependant, j arriverai de KL (et j ai déjà acheté mon billet pour Chiang Mai) donc je ne pourrai pas avertir au préalable que mon séjour durera moins de 30 j et que je compte me rendre au Laos en bus... J espère que ca passera...car je ne vois pas d autres solutions
Pkoi farang 61, vous êtes originaire de l Orne?
Cdt,
Oliv' | | | À: Vicoly · 3 octobre 2009 à 17:45 Re: Demande de visa touristique nécessaire pour passer un mois en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 934 affichages · Partager Merci, le lien est bien explicite en effet. Cependant, j arriverai de KL (et j ai déjà acheté mon billet pour Chiang Mai) donc je ne pourrai pas avertir au préalable que mon séjour durera moins de 30 j et que je compte me rendre au Laos en bus... J espère que ca passera...car je ne vois pas d autres solutions
Pkoi farang 61, vous êtes originaire de l Orne?
Cdt,
Oliv'
Bjr, pourquoi ne faites-vous pas établir un visa touriste pour le Thaïlande? C'est gratuit. Je suis né en 61. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 925 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |