hello 5 semaine.. c triste ca!! moi je l'aurais pas supportée...jaurais trouver ca vraiment dur!!...
mais bon on avait passe beaucou^p de temps ensemble moi et mon mari a
cuba:D
bon je ne sais pas ce qu 'il va faire..
il va appeler le consulat pour savoir la vraie loi! sur le site internet il dise qqqch c pas si claire!!
il connait des cubains dans sa ville qu'ils ont voyage avec le pve.. et en attente du pre.. et moi ausis jen ai rencontre qui naviat pas de probleme!
alors ya de tout dans ce pays hihi:D
on va voir... je lui disais avant ces cours de francais car il ne peut manquer decole.. mais en y pensant bien c pas si grave sil manque qq jours decole c juste des cours de francais..alors p-e qu'il va y aller plus tard! a
cuba!:D
entk ca reste a voir! moi jinterferes pas dans sa decision...! c SA décision..hihi moi jai pu de cassage de tete hihi yeah!:D
merci pour vos reponses rapideS:D
Le Consulat n'est
absolument pas fiable pour ces questions. La personne dont je te parlais que son mari est resté coincé plus de 3 mois à
Cuba (c'est ViajeraUK sur Cubaamor si tu veux la source), parce qu'il s'est fait dire qu'il ne pouvait pas demander le PVE alors que sa demande de PRE était en traitement, eh bien elle était allée voir le Consulat cubain dans son pays (
Angleterre) avant de partir et le consulat l'avait ASSURÉE qu'il n'y aurait aucun problème pour que son mari demande le PVE pour ressortir. Les gens du Consulat ne sont pas informés de ce qui se passe à
Cuba, et souvent ils disent n'importe quoi. Un autre exemple le Consulat m'avait dit que probablement que ce n'était pas nécessaire de faire une lettre d'invitation pour le fils de mon mari, mais finalement nous nous sommes informés à l'inmigracion de sa ville et oui, ça prenait une lettre d'invitation.
Même si le consulat t'assure qu'il n'y a pas de problème à demander un PVE pour ressortir malgré la demande de PRE en cours, il se peut très bien qu'il ait des problèmes à
Cuba, et ça ne servira à rien de dire "le consulat à
Montréal m'a dit que...". Et même s'il connaît des copains qui n'ont pas eu de problèmes, ça ne veut pas dire qu'il n'en aura pas! Comme je te l'ai dit certains ont des problèmes d'autres non, et la seule manière de ne pas courir de risque c'est de ne pas aller à
Cuba avant d'avoir son PRE. Ça prend normalement 3 à 6 mois, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas attendre...