|  |  |
 | | | | Aurelie59000 · 25 avril 2013 à 22:11 26 messages · 11 participants · 5 515 affichages | | | | Bonjour,
i vous le demandez à l'ambassade, prévoyez quand même une grosse quinzaine de jours, à condition qu'il n'y ait pas de jours fériés,
Si vous le prenez en ligne, faites la demande à l'agence sur place, à peu près les mêmes délais - Ceci étant, vous pouvez le demander un mois à l'avance si vous avez ce temps.... 
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 mai 2013 à 11:08 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager Merci !! 
J'ai posté une discussion car je suis un peu perdue pour organiser un itinéraire de 2 semaines et demi pour visiter le nord, le sud (vol interne Hanoi- Ho Chi Minh Ville) et le Cambodge.
Avez-vous des conseils à me donner, un itinéraire possible avec un enfant de 4 ans ?
Merci | | | Pour quel pays ?? Pour le Cambodge, ça se fait dès l'arrivée au poste-frontière, terrestre ou aéroport. 20$ + 1 photo Pour le Vientam je ne sais pas. | | | J'ai pris un principe de précaution étant donné que l'ambassade du Vietnam à Paris n'est pas seule à prévenir, c'est le cas aussi de Londres et sans doute ailleurs. Ce que je crains le plus, ce n'est pas d'être refusé à la frontière mais de ne pas pouvoir monter dans un avion à cause d'un personnel d'une compagnie trop zélée.
J'ai fait ma demande par courrier parce que j'avais le temps de le faire. Pour un visa multiples entrées, cela a pris une semaine et 115 €. Pas tant de différence avec le visa on arrival : 95 $ + frais en ligne de la lettre d'invitation.
Bonjour,
Juste une petite question, combiend de temps avant le départ faut-il faire la demande de visa ?
Merci
J'ai fait la demande au consulat du Vietnam à Paris pour un visa à multiples entrées. Cela m'a pris une semaine auquel il faut ajouter le temps d'acheminement par la poste.
J'ai déjà fait des demandes en ligne, cela prenait moins de 24 heures. | | | Bonjour,
On ne peut pas "être refusé à la frontière" avec un visa on arrival, puisque justement ce visa ne se pratique pas aux frontières terrestres, et que la frontière" en quelque sorte quand on prend l'avion, ben c'est l'atterrissage à l'aéroport !!!!
Aucune compagnie aérienne ne refusera d'embarquer un passager ayant une réelle lettre d'invitation à son nom émanant du service d'immigration du Vietnam -S'l y a eu des problèmes (et personnellement je n'en ai jamais entendu parler sur aucun forum.... il n'y a que l'ambassade qui en parle) c'est que peut-être il y a eu fraude de la part d'une agence peu sérieuse qui n'a pas fait le nécessaire auprès des services d'immigration concernés, et qui dont a fait un faux.... - c'est pourquoi je conseille de passer par une agence connue qui a fait ses preuves. - Dans ce cas, il n'y a aucun souci.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Aurélie, Voici le site l'ambassade vietnam que vous pouvez faire vous même le visa multi (càd avec un seul visas multi vous pouvez voyager les pays dans ASIAN comme EUROPE y compris vietnam, Lao, Cambode, Thailand....). Le tarif pour visa multi duré 1 moi 110E (tarif 2013). Pour la demande par correspondance, veuillez envoyer par courrier recommandé avec avis de réception à l’Ambassade du Vietnam à Paris (62, rue Boileau – 75016 PARIS) les pièces suivantes :
- Formulaire FN-1a
(dûment rempli en deux exemplaires/personne avec photo d’indentité collée sur chaque feuille). - Passeport (original, valable pour au moins un mois à partir de la date de retour du Vietnam).
- Chèque pour le règlement des frais de visa dont le montant varie en fonction du nombre d’entrées (simple - qui permet d’entrée une seule fois au Vietnam - ou multiple – qui permet d’entrée plusieurs fois au Vietnam pendant la validité du visa) et de la durée de votre séjour au Vietnam (de 1 ou 3 mois) et la procédure d’obtention souhaitée (procédure express : trois jours ouvrables ; procédure normale : une semaine dès la réception de dossier sans compter le temps du retour par la voie postale)*.
- Moyen pour le retour du passeport avec visas : enveloppe chronopost ou enveloppe timbrée en recommandée avec l’avis de suivi ou frais de poste nécessaires ajoutés au chèque global (dans ce cas, prière de nous envoyer une enveloppe non timbrée libellée à votre adresse courante).
(Pour l’envoi de la demande ainsi que pour le retour des passeports, une enveloppe suffit pour plusieurs dossiers) (Il est évidemment possible d’envoyer la demande par correspondance et de récupérer les passeports avec les visas à l’Ambassade, dans ce cas, le demandeur doit le préciser dans le formulaire et ne joint pas l’enveloppe de retour). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |