Aurelie59000 · 25 avril 2013 à 22:11 26 messages · 11 participants · 5 489 affichages | | | | 25 avril 2013 à 22:11 Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Un bonjour d une grande stressée'... Qui a besoin de vacances ! j ai besoin d être rassurée... Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous prendrons un vol soit de ho chi min soit de da nang vers siem reap. Mes questions concernent les visas.si j ai tout compris : je vais sur les sites d agences recommandées par le routard ou le lonely ou ACA (non mentionné dans ces deux guides) je paie je reçois une lettre et à l arrivée à Hanoi je présente ça avec photo et 45 dollars et c bon... Pas de stress... Ou alors je galère avec la poste et j envoie mon passeport a Paris et je paie une fortune maiś là je suis sûre que ça marche. Pour le Cambodge je ne fais rien, j arrive à l aeroport avec photo et 20dollars et ça marche. Même si je viens du vietnam... Pas de soucis ? J ai besoin d être rassurée... Merci d avance | | | Un bonjour d une grande stressée'... Qui a besoin de vacances ! j ai besoin d être rassurée... Nous allons passer deux semaines au Vietnam et Cambodge en juin. Nous prenons un vol direct Paris Hanoi puis on traverse le vietnam du nord au sud puis nous prendrons un vol soit de ho chi min soit de da nang vers siem reap. Mes questions concernent les visas.si j ai tout compris : je vais sur les sites d agences recommandées par le routard ou le lonely ou ACA (non mentionné dans ces deux guides) je paie je reçois une lettre et à l arrivée à Hanoi je présente ça avec photo et 45 dollars et c bon... Pas de stress... Ou alors je galère avec la poste et j envoie mon passeport a Paris et je paie une fortune maiś là je suis sûre que ça marche. Pour le Cambodge je ne fais rien, j arrive à l aeroport avec photo et 20dollars et ça marche. Même si je viens du vietnam... Pas de soucis ? J ai besoin d être rassurée... Merci d avance
Bonjour,
Pour le Vietnam, c'est tout à fait ça : le site d'aca-voyage est utilisé depuis très longtemps par des utilisateurs qui en ont été très satisfaits.
Mais, lorsque vous allez sur le site de httpaca-voyage.com, vous remplissez correctement ce qui vous est demandé : les frais pour demander votre visa à l'immigrtion par cette agence est de 15$ (si vous êtes seule ou 12 si vous êtes au moins deux) vous avez un lien pour payer cette somme en ligne, et effectivement, vous recevez au bout de quelques trois quatre jours grand maxi une lettre d'invitation que vous imprimez et que vous emmenez avec votre passeport et votre billet d'avion - cette lettre disant que votre visa pour entrer au Vietnam vous attend à l'aéroport d' hanoi, vous embarquerez sans problème - à l'arrivée : photo, lettre d'invitation et 45$, c'est tout bon.... - Aca vous enverra aussi un formulaire (le même qu'on vous donnera à l'aéroport) que vous pourrez remplir tranquillement chez vous avant de partir/: ça vous gagnera du temps à l'arrivée.... et vous passerez dans les premiers avant ceux qui n'auront le formulaire à remplir... qu'en arrivant... - une gentillesse de la part de cette agenc.e. 
Bon voyage, cool, cool;... cordialement - Kimtwo | | | BONJOUR IL faut un visa que tu peux demander sur differents sites internets pour avoir ta lettre d invitation (en fait une demande de visa a l arrivée) si j ai bien compris sur aca la demande coute entre 15 et 20 dollars us sans envoyé le passeport. le cout pour une entrée simple cote 65 dollars us et un visa a entrée multiple de 95 dollars us. Si vous faites vietnam cambodge puis retour au vietnam il faut un visa a entrée multiple, une photo d identité et le formulaire a remplir fournis sur aca ou au poste frontiere a l arrivée. Pour le cambodge il faut aussi des photos d identités obtenus sur place sans demande prealable cout 20 dollar us en mars 2013. Achetez vos dollars us en france les payant moins cher que sur place. tres bon voyage fifi777 | | | BONJOUR IL faut un visa que tu peux demander sur differents sites internets pour avoir ta lettre d invitation (en fait une demande de visa a l arrivée) si j ai bien compris sur aca la demande coute entre 15 et 20 dollars us sans envoyé le passeport. le cout pour une entrée simple cote 65 dollars us et un visa a entrée multiple de 95 dollars us. Si vous faites vietnam cambodge puis retour au vietnam il faut un visa a entrée multiple, une photo d identité et le formulaire a remplir fournis sur aca ou au poste frontiere a l arrivée. Pour le cambodge il faut aussi des photos d identités obtenus sur place sans demande prealable cout 20 dollar us en mars 2013. Achetez vos dollars us en france les payant moins cher que sur place. tres bon voyage fifi777
Bonsoir Fifi777,
Je viens de regarder le formulaire d'aca, pensant qu'il avait changé... eh bien non, la lettre d'invitation est toujours à 15$ et de 12$ à partir de deux personnes - je ne vois pas de lettre d'invitation à 2O$ pour un visa d'un mois.
Et le prix du visa pour un mois, entrée simple, est toujours à 45$... c'est pour une entrée multiple que ça augmente... (maintenant je ne sais pas ce que notre co-forumiste recherche exactement.compte tenu de son itinéraire.)
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 avril 2013 à 13:09 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Merci à tous, vous me rassurez... J'ai vu partout que c'était 45 dollars en arrivant au vietnam. et sur aca c'est bien 12 dollars si on est deux (et c'est le cas). je prendrais donc mes espèces en dollars pile le compte et je remplirais les visa à l'avance (celui du cambodge s'imprime aussi sur le site de l'ambassade) et j'aurais 4 ou 5 photos lol. j'avais besoin d'être sûre de ne pas me faire refouler une fois arrivée. faire la queue ne me pose pas de souci. par contre, pour le retour je rentre du cambodge via hanoi mais je reste dans l'aéroport sans sortir du terminal donc je ne pense pas avoir besoin d'un visa double entrée...?
(idem si je visite le vietnam, que je prend ensuite un avion a Da nang en destination siem reap avec escale à HCMV une journée complète je peux encore sortir de l'aéroport avec mon visa puisque je ne suis toujours pas sortie du territoire (vol da nang HCMV = vol intérieur). enfin je crois. | | | À: Kimtwo · 26 avril 2013 à 14:13 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Je me suis mal exprimé en parlant du visa a 20 dollars us c est le prix du visa pour rentrer au cambodge pas pour le vietnamje m excuse pour cette confusion fifi777 | | | ... pour le retour je rentre du cambodge via hanoi mais je reste dans l'aéroport sans sortir du terminal donc je ne pense pas avoir besoin d'un visa double entrée...?
(idem si je visite le vietnam, que je prend ensuite un avion a Da nang en destination siem reap avec escale à HCMV une journée complète je peux encore sortir de l'aéroport avec mon visa puisque je ne suis toujours pas sortie du territoire (vol da nang HCMV = vol intérieur). enfin je crois.
Bonjour pour le 2ème cas il n'y a pas de problème c'est un vol intérieur. Pour le vol de retour par contre... Si le vol de retour se fait avec un seul billet qui comporte l'escale à Hanoi (par exemple Siem Reap - Hanoi - Paris) il me semble qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas "débarquement" sur le territoire national vietnamien mais uniquement escale.
Si par contre, il s'agit de mettre bout à bout 2 billets d'avion différents, donc 2 plans de vol différents, là il me semble qu'un visa double entrée doit être nécessaire. En tous cas cela mérite absolument de se le faire confirmer... | | | Bonjour,
Nous revenons juste d'un circuit de 7 semaines au Vietnam et au Cambode.
Nous avions demandé nos lettres d'invitation à ACA ($12 pour 2 effectivement), lettre reçue sous 48h. Nous avions pré-remplis les formulaires, on a donné une photo au guichet des visas et $45 chacun et le tout était plié en 15 minutes. Effectivement, remplissez si possible for formulaires avant, vous gagnerez du temps sur les autres personnes. il y avait quelques questions qui n'étaient pas claires et que nous n'avions pas remplis, on nous a rien demandé de plus! Ayez bien des dollars US avec vous, on ne peut pas les changer au guichets des visas.
Pour le Cambodge (nous sommes arrivés en avion d' Hanoi), encore plus rapide, 5 minutes top chrono. La SEULE CHOSE à laquelle il faut faire attention et que je n'ai pas vu mentionnée ailleurs: vérifiez bien que vos billets en dollars ne sont pas abimez du tout (tachés, coin déchiré etc) auquel cas ils vous seront refusés. Par sécurité, ayez plus de dollars qu'il ne vous en faut strictement pour les visas, au cas où le douanier vous en refuserait un. C'est de qui nous est arrivé. De toute façon, vos billets ne seront pas perdus, tout se paye en dollars au Cambodge!
Bon voyage! | | | À: Kimtwo · 14 mai 2013 à 18:24 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager je pense avoir besoin d'un visa entrée simple car je rentre au vietnam par hanoi, je prend un vol de da nang, certes avec terminus a siem reap mais escale de 7 h a ho chi min, j'atterris au terminal 1 et à ce qu'on m'a expliqué c'est le terminal domestic puis je repars 7h plus tard du terminal 2 (international) et là se passe la douane... je quitte le vietnam et je vais au cambodge 3 jours puis mon vol retour est siem reap paris avec escale a hanoi (j'y peux rien moi...) mais là je ne quitte pas le terminal ni l'aéroport ni la zone de transit donc je ne met pas vraiment les pieds au vietnam. et les bagages suivent tout seul. voilou pouvez vous me rassurer en me disant que vous comprenez comme moi qu'il s'agit d'un visa entrée simple? d'avance merci les co-forumistes ! | | | ... pour le retour je rentre du cambodge via hanoi mais je reste dans l'aéroport sans sortir du terminal donc je ne pense pas avoir besoin d'un visa double entrée...?
(idem si je visite le vietnam, que je prend ensuite un avion a Da nang en destination siem reap avec escale à HCMV une journée complète je peux encore sortir de l'aéroport avec mon visa puisque je ne suis toujours pas sortie du territoire (vol da nang HCMV = vol intérieur). enfin je crois.
Bonjour pour le 2ème cas il n'y a pas de problème c'est un vol intérieur. Pour le vol de retour par contre... Si le vol de retour se fait avec un seul billet qui comporte l'escale à Hanoi (par exemple Siem Reap - Hanoi - Paris) il me semble qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas "débarquement" sur le territoire national vietnamien mais uniquement escale.
Si par contre, il s'agit de mettre bout à bout 2 billets d'avion différents, donc 2 plans de vol différents, là il me semble qu'un visa double entrée doit être nécessaire. En tous cas cela mérite absolument de se le faire confirmer...
je viens de regarder mes billets, surtout le second vol siem reap paris, il est bien marqué deux étapes sous le même dénominatif "second trajet" tous les deux opérés par vietnam airlines. vous pensez que ça peut poser probleme ? le hic c'est que si je demande a vietnam airlines ils vont me dire qu'ils ne s'occupent pas des questions de visa. c'est compliqué tout ça. pourtant ça me semble évident que je ne met les pieds qu'une seule fois au vietnam. d'avance merci de votre aide. | | | je pense avoir besoin d'un visa entrée simple car je rentre au vietnam par hanoi, je prend un vol de da nang, certes avec terminus a siem reap mais escale de 7 h a ho chi min, j'atterris au terminal 1 et à ce qu'on m'a expliqué c'est le terminal domestic puis je repars 7h plus tard du terminal 2 (international) et là se passe la douane... je quitte le vietnam et je vais au cambodge 3 jours puis mon vol retour est siem reap paris avec escale a hanoi (j'y peux rien moi...) mais là je ne quitte pas le terminal ni l'aéroport ni la zone de transit donc je ne met pas vraiment les pieds au vietnam. et les bagages suivent tout seul. voilou pouvez vous me rassurer en me disant que vous comprenez comme moi qu'il s'agit d'un visa entrée simple? d'avance merci les co-forumistes !
Bonsoir,
Hélas je ne vous serai pas d'un grand secours car pour moi le terminal domestique ne fait pas corps avec l'international - il me semble bien qu'on doit sortir de l'un pour aller dans l'autre et je ne vois guère la possibilité de rester en transit, selon le terme - Il faudrait absolument que quelqu'un qui connait bien les lieux vous le dise - essayez, si on ne vous répond pas ici, de passer votre demande sur un autre forum (celui du routard pour ne pas le nommer) il y a beaucoup de saigonnais qui doivent être capables de vous donner le renseignement.
Cordialement - Kimtwo | | | Tu peux également payer en euros c'est ce que nous avons fait en avril à notre arrivée à Saigon bonnes vacances | | | Bonjour, Je dois me rendre à HCM au mois de juillet et je vais faire une demande à entrées multiples car je compte me rendre aussi au Cambodge. Jusqu'à présent, je retirais mon visa au poste frontière à l'aéroport de HCM avec la lettre d'approbation.
Que pensez-vous de ce qui est écrit sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris qui recommande de ne pas faire sa demande en ligne au risque de ne pas pouvoir embarquer ou d'avoir un refus de visa à l'aéroport.
La démarche est plus rapide en ligne et moins chère que l'envoi par courrier à l'ambassade qui précise sur le site que la démarche en ligne n'est pas légale, la plupart des sites ne sont pas officiels
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il rencontrer un problème au poste frontière de l'aéroport ? | | | Bonjour,
Même interrogation pour ma part, je pars au Vietnam en août et je ne sais toujours pas s'il est préférable de passer par l'Ambassade ou si l'on peut totalement faire confiance au VISA on arrival, avec ACA voyages. La solution de la lettre semble être la plus privilégiée, c'est facile et économique, mais j'ai le stress de me faire refuser l'entrée à l'arrivée, ou au départ. Sachant que j'embarquerai à l'aéroport Don Muang de BKK pour Hanoi, avec Air Asia.
Est-on certain, à l'heure actuelle je veux dire, de la fiabilité de ACA Voyages (c'est l'agence la plus souvent utilisée je crois). N'y a t'il vraiment aucun risque de refus à l'arrivée au Vietnam ?
Merci d'avance ! | | | @meetandsee,
Bonsoir à vous deux,
Le sujet a été évoqué cent fois - il n'y a aucun problème - si vous avez une telle inquiétude, vous n'allez pas profiter de vos vacances, alors le mieux est de faire les formalités à l'ambassade, comme ça vous verrez à l'arrivée que vous avez perdu du temps et de l'argent.... et vous le direz à d'autres qui ne vous croiront pas.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 mai 2013 à 15:47 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager comme ça vous verrez à l'arrivée que vous avez perdu du temps et de l'argent.... et vous le direz à d'autres qui ne vous croiront pas.
 | | | À: Kimtwo · 23 mai 2013 à 20:27 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager ça reste normal de stresser quand même, mais je vais passer par ACA voyages alors, c'est quand même beaucoup plus simple. Merci en tout cas | | | ça reste normal de stresser quand même, mais je vais passer par ACA voyages alors, c'est quand même beaucoup plus simple. Merci en tout cas
Bonjour,
Je plaisante bien sûr, mais je vous comprends - Ceci étant il n'en reste pas moins que vu le nombre impressionnant d'agences de tous poils qui se sont engouffrées dans la possibilité d'obtenir ce visa on arrival, il y a eu des moins recommandables... - d'ailleurs l'Ambassade nomme certains sites, soit-disant gouvernementaux, qu'il faut éviter soigneusement. - De plus, il faut aussi éviter des propositions à des prix très modiques, à moins qu'ils ne soient proposés en complément de prestations retenues par telle ou telle agence.
J'ai cité l'agence dont vous parlez car je l'ai connue, il y a longtemps, elle est co-dirigée par un Français, elle est honnête et n'a pas subi de corps tordus, et je l'ai même vu prévenir des amateurs de changements, quelquefois de suspension momentanée dans l'attribution et la délivrance de visas pendant des périodes déterminées, comme je crois bien à l'occasion du millénaire d' Hanoi... - Sur une longue durée, je pense qu'on peut accorder de la confiance.
Je reconnais que le texte de l'ambassade peut être générateur d'inquiétude.... il peut y avoir aussi un phénomène commercial, le prix n'étant pas le même que par le voa..
Faites comme vous le sentez - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 mai 2013 à 10:36 Re: Demandes de visas pour le Vietnam et le Cambodge Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite question, combiend de temps avant le départ faut-il faire la demande de visa ?
Merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |