Et ne te décourage pas: les procédures sont certes encore longues, mais une fois que tu seras ici, tout débloque très vite pour avoir tes cartes (assurance-maladie, assurance sociale, permis de conduire, etc). Il paraît qu'on a l'administration plus rapide et souriante qu'en
France, d'après les commentaires que j'ai eus de Français qui ont immigré.
La Délégation générale du
Québec à
Paris pourrait possiblement t'être utile. Lien
ICI
.