Déménagement en Thaïlande: location container? FafaTao · 15 mars 2014 à 11:23 · Une photo 15 messages · 8 participants · 4 134 affichages | | | | 15 mars 2014 à 11:23 Déménagement en Thaïlande: location container? Message 1 de 15 · 4 049 affichages · Partager Bonjour à tous Dans un an environ, je suis à la retraite et compte déménager de Paris à Bangkok, mes effets personnels, bibelots, un peu de mobilier.Je désirerai avoir un avis sur location de containers, prix, timing, j'aurai environ 10à 15 m3 à déménager pour la fin d'année 2015, avez vous eu ce genre de demandes au préalable..?? Merci de vos conseils, adresses, contacts à me donner Cordialement FafaTao. | | | À: FafaTao · 15 mars 2014 à 11:30 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 2 de 15 · 4 019 affichages · Partager Sur google, tu recherches des sociétés de déménagement internationales qui viennent te faire un devis chez toi. Mais tu as intérêt à emmener le moins de chose possible, c'est horriblement cher !!! | | | À: FafaTao · 16 mars 2014 à 17:24 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 3 de 15 · 3 969 affichages · Partager Hello J'ai envoyé par contenaire 300kg avec une compagnie anglaise Anglo Pacific, je me suis renseigné aupres de plusieurs transporteur, belge, france et italie. Pour 300kg on me demadais minimum 1750 € à 3500 €. Avce Anglo Pacific, j'ai payé 500 € et TNT express est venu chercher mes colis a la maison en Belgique. Donc 500 € tout compris. J'ai conditionné moi-meme les colis, mais en donnant les mesures exactes de tes affaires, ils t'envoyent les cartons et papier bulle, etc.... Il faut 3 mois pour que tes affaires arrivent à Bangkok. Tes colis arriver Bangkok, ils sont livrer chez toi, pas besoin d'aller au port. Une societe Thai qui travail avec Anglo Pacific te les livre chez toi. Pour ma part c'etais Chiang Mai. Question taxe: un etranger qui ramene ses affaires as des taxes à payer (combien?) J'en sais rien. J'ai tout mis au nom de ma femme (Thai) aucune taxe. Avantge: pas cher et c'est de porte à porte Inconvénient: conditionnement à faire sois même
Si tu veux plus infos en mp
Sur leur site tu peut déjà avoir une estimation du prix. Il y as aussi la possilité de les envoyer par avion cargo, compte 2x plus cher et arrive en 8 jours, mais je sais par des ecos, que les taxes à l'aéroport sont beaucoup plus cher. www.anglopacific.co.uk/ | | | À: Lopas · 22 mars 2015 à 21:58 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 4 de 15 · 3 539 affichages · Partager Hello J'ai envoyé par contenaire 300kg avec une compagnie anglaise Anglo Pacific, je me suis renseigné aupres de plusieurs transporteur, belge, france et italie. Pour 300kg on me demadais minimum 1750 € à 3500 €. Avce Anglo Pacific, j'ai payé 500 € et TNT express est venu chercher mes colis a la maison en Belgique. Donc 500 € tout compris. J'ai conditionné moi-meme les colis, mais en donnant les mesures exactes de tes affaires, ils t'envoyent les cartons et papier bulle, etc.... Il faut 3 mois pour que tes affaires arrivent à Bangkok. Tes colis arriver Bangkok, ils sont livrer chez toi, pas besoin d'aller au port. Une societe Thai qui travail avec Anglo Pacific te les livre chez toi. Pour ma part c'etais Chiang Mai. Question taxe: un etranger qui ramene ses affaires as des taxes à payer (combien?) J'en sais rien. J'ai tout mis au nom de ma femme (Thai) aucune taxe. Avantge: pas cher et c'est de porte à porte Inconvénient: conditionnement à faire sois même
Sur leur site tu peut déjà avoir une estimation du prix. Il y as aussi la possilité de les envoyer par avion cargo, compte 2x plus cher et arrive en 8 jours, mais je sais par des ecos, que les taxes à l'aéroport sont beaucoup plus cher. www.anglopacific.co.uk/
Bonjour, nous déménageons en Inde en septembre et ton message est un soulagement par rapport à tous les prix que je trouve pour des containers!! du coup, j'ai été voir sur le site anglopacific, ils envoient aussi en Inde, youhou. Voilà donc ma question : Comment cela s'est-il passé concrètement (Nous sommes aussi en Belgique)? Un grand merci d'avance pour ton aide | | | À: Lopas · 7 avril 2015 à 13:35 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 5 de 15 · 3 443 affichages · Partager Hello J'ai envoyé par contenaire 300kg avec une compagnie anglaise Anglo Pacific, je me suis renseigné aupres de plusieurs transporteur, belge, france et italie. Pour 300kg on me demadais minimum 1750 € à 3500 €. Avce Anglo Pacific, j'ai payé 500 € et TNT express est venu chercher mes colis a la maison en Belgique. Donc 500 € tout compris. J'ai conditionné moi-meme les colis, mais en donnant les mesures exactes de tes affaires, ils t'envoyent les cartons et papier bulle, etc.... Il faut 3 mois pour que tes affaires arrivent à Bangkok. Tes colis arriver Bangkok, ils sont livrer chez toi, pas besoin d'aller au port. Une societe Thai qui travail avec Anglo Pacific te les livre chez toi. Pour ma part c'etais Chiang Mai. Question taxe: un etranger qui ramene ses affaires as des taxes à payer (combien?) J'en sais rien. J'ai tout mis au nom de ma femme (Thai) aucune taxe. Avantge: pas cher et c'est de porte à porte Inconvénient: conditionnement à faire sois même
Sur leur site tu peut déjà avoir une estimation du prix. Il y as aussi la possilité de les envoyer par avion cargo, compte 2x plus cher et arrive en 8 jours, mais je sais par des ecos, que les taxes à l'aéroport sont beaucoup plus cher. www.anglopacific.co.uk/
Bonjour, j'ai été très intéressé en lisant ce post, car je souhaite également pouvoir envoyer entre 300kgs et 500kgs d'affaires à Phrao à 80kms à l'est de chiang mai et le prix proposé par cette compagnie me semble intéressant, je leur ai envoyé un mail (à cause de mon anglais quelque peu défaillant) et j'attends une réponse de leur part. Nous habitons près de Nantes ma femme et moi. En tout cas merci pour l'info à suivre donc en tout cas merci pour l'info et bonne journée. | | | À: Fofke · 7 avril 2015 à 15:24 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 6 de 15 · 3 440 affichages · Partager Salut tout le monde Concretement, le plus dur est de conditionner les cartons: carton de déménagement classique pas plus que 30kg. Pour les emballages speciaux tel que TV, chaines hi fi etc.... ils peuvent vous envoyer des cartons adapter à vos affaires. (Mettre du papier à bulle pour vos affaires fragile) de toutes mes affaires envoyé seul la vitre du micro onde à péter. Mais il existe une assurance pour cela. Il faut faire un inventaires de chaque carton (les documents vous seront envoyés par mail.) Exemple: carton numéro 1: 2 chemises, 3 panthalons, etc.... pourquoi? Les douanes n'ouvre pas tout les cartons, mais par exemple ils veulent voir le carton numéro 3 avec la declaration que vous avez faites. Lorsqu'il s ouvrent, il doit y avoir ce que vous avez declarer. Bien sûr interdit de transporter armes, alcool, cigarettes et autres produits dangereux. Une fois tout cela fait, vous payer et TNT express viennent chez vous chercher vos cartons. Compter 3 mois pour la Thailande. Et puis il y as une procedure interne en Thailande concernant la douane. Mais la société qui travail avec anglopacific vous donneront toutes les infos.
Folke, si tu veux plus d'infos ecrit moi en privé je te donnerai mon numero de portable en Belgique (je repars la semaine prochaine en Thaïlande. | | | À: Lopas · 7 avril 2015 à 15:49 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 7 de 15 · 3 433 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse rapide, je pense que la mise en carton ne sera pas un très gros problème, j'attends la réponse à mon mail de la compagnie, de toutes façons nous ne partons qu'en septembre pour 5 mois mais il vaut mieux s'y prendre à l'avance! En tout cas bon séjour.......... | | | À: Lopas · 22 mai 2015 à 21:08 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 8 de 15 · 3 255 affichages · Partager Bonsoir Sergio, J'ai été très intéressé par ton message de mars...2014. Je pars m'installer en Thaïlande en juillet 2015.Je viens d'écrire à Anglo Pacific. Dans ton message, tu disais que l'on pouvait avoir une idée du prix sur leur site.Je n'ai rien trouvé.Peux-tu m'aiguiller, à moins que le lien ait disparu ? Cordialement, Claude | | | À: FafaTao · 21 septembre 2015 à 6:03 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 9 de 15 · 2 943 affichages · Partager Bonjour FafaTao, Je ne sais pas si tu seras toujours concerné par mes infos mais je fais comme si. Je suis à Pattaya, sur Pratamnak, depuis le 11 juillet 2015. Pour mon déménagement, de France, près de Nice, à Pattaya, j'ai fait appel à AGS, bureau de Nice.Et je ne le regrette pas. Pour 23m3, j'ai payé 5773€, dont 123€ d'assurance (Tu choisis ce que tu veux assurer) et... 36000 bahts (891€ au jour d'aujourd'hui) pour les frais de douane. Je n'ai pas eu à me déplacer pour la douane, AGS Thaïlande (AGS Four Winds à Bangkok) s'est occupé de tout.J'ai donc eu du "door to door". En France, le conseiller en déménagement est passé pour faire une estimation du cubage fin juin ou début juillet, je ne sais plus. Le camion est venu le jour prévu à l'heure prévue, le 7 juillet à 10h00. Les choses à emballer, fragiles ou non, l'ont été parfaitement. (RAS à l'arrivée) Le bateau est parti le 21 juillet de Fos sur mer et arrivé à Laem Chabang,30 kms au nord de Pattaya, le 18 août. Notre déménagement est arrivé à la maison le 25 août à l'heure prévue,11h. Les gars ont déballé à la demande et... ont emmené les cartons usagés. Bref, tout s'est très bien passé de A à Z. Au cas ou, si tu n'as pas bouclé ton déménagement, je peux te donner les contacts des personnes auxquelles j'ai eu à faire, à Nice et à Bangkok.Up to you. En espérant que ces infos te soient utiles, Cordialement,
Bonjour à tous Dans un an environ, je suis à la retraite et compte déménager de Paris à Bangkok, mes effets personnels, bibelots, un peu de mobilier.Je désirerai avoir un avis sur location de containers, prix, timing, j'aurai environ 10à 15 m3 à déménager pour la fin d'année 2015, avez vous eu ce genre de demandes au préalable..?? Merci de vos conseils, adresses, contacts à me donner Cordialement FafaTao. | | | Bonjour,
je déménage bientôt depuis Lyon vers Bangkok, et j'avoue que il t a beaucoup d'entreprise qui vendent le service mais je ne sait pas à laquelle me fier. Si vous pouvez m'aiguiller sa serait sympa. Merci
Cordialement | | | À: Miguel67 · 6 mars 2016 à 15:30 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 11 de 15 · 2 502 affichages · Partager Bonjour, J'ai commencé mes recherches en fouillant sur internet et en regardant les avis sur "VoyageForum".J'ai contacté les déménageurs suivants:
httpags-demenagement.com httpsantaferelo.com httpanglopacific.co.uk httpgrospiron.com/fr httpdemenagements-bailly.com
Les deux derniers ne m'ont pas répondu.Pour anglopacific, je n'ai pas pu avoir de tarif et je n'étais pas chaud pour tout emballer. Santa Fé m'a semblé très bien mais 1000 euros de plus que AGS. J'ai donc pris AGS et je ne le regrette pas!J'avais peur de devoir passer des heures ou des jours à la douane à l'arrivée et finalement je n'ai pas eu à me déplacer.Du vrai door to door. Voilà mon expérience perso. Cordialement, Claude
Bonjour,
je déménage bientôt depuis Lyon vers Bangkok, et j'avoue que il t a beaucoup d'entreprise qui vendent le service mais je ne sait pas à laquelle me fier. Si vous pouvez m'aiguiller sa serait sympa. Merci
Cordialement Image attachée: | | | Bonjour crazyplane,
Merci pour tes réponses, justement moi on m'a déconseillé AGS et Grospiron!! On m'a indiquer SLS et Siam-relocation comme les meilleurs. Après je sait pas trop tout le monde dit qu'ils sont pro...Moi aussi je veut du door to door, je veut pas de plusieurs entreprises, juste une qui s'occupe de tout.
J'attend les devis et je ferai un point complet.
Miguel | | | À: Miguel67 · 21 mars 2016 à 17:55 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 13 de 15 · 2 419 affichages · Partager Salut Miguel,
Pourrais tu nous en dire plus sur les devis, qui a tu choisis ?
Je recherche à partager un container et me renseigne sur la meilleure option.
Bonne continuation
Cordialement
Antoine | | | Bonjour Antoine,
J'ai opter pour l'entreprise Siam relocation, ils n'étaient ni les moins ni les plus cher mais j'ai aimer leurs discours et leurs méthodes. L'emballage s'est bien passer, j'ai quand même du enlever certains objets car le container était plein. J'ai moi même sceller le container avec le chauffeur.
Je n'ai pas eu grand chose à faire, a part contacter la mairie pour obtenir le fameux certificat de résidence et pour demander une permission de stationnement exceptionnel pour le container.
Le container est parti 4 jours après et j'ai aujourd'hui un numéro pour le suivre en temps réel.
C'est pas encore fini, il reste la partie douane + livraison, j’espère que sa ira mais j'ai confiance, les mecs sont des pros et j'ai vu que des avis positifs sur cette entreprise.
Je vous tiens au courant dés que sa arrive vers fin avril, début mai.
Bonne chance pour votre déménagement, n'hésitez pas à m'envoyer un message privée.
Amicalement
Miguel | | | À: Miguel67 · 4 avril 2016 à 13:03 Re: Déménagement en Thaïlande: location container? Message 15 de 15 · 2 359 affichages · Partager Bonjour Miguel,
Merci à toi, je suis en train de négocier avec siam relocation c'est vrai qu'ils ont l'air bien. J'hésite à emballer moi et mes fils sa pourrait faire l’affaire...
je t'envoi MP!
A bientot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |