 |  |  |
 | | | | Cazanne · 23 janvier 2007 à 14:48 11 messages · 9 participants · 8 458 affichages | | | | 23 janvier 2007 à 14:48 Déménager léger à la Réunion Message 1 de 11 · 8 377 affichages · Partager Bonjour à tous, mon ami et moi partons vivre à la Réunion dans 2 mois, pour 1 à 2 ans, et nous voudrions amener des affaires personnelles sans déménager complétement : en gros on laisse les meubles et l'electroménager mais nos valises ne suffirons pas à emmener les bouquins et quelques trucs pour la maison. je ne trouve des infos que sur les containers (trops grands et trop chers pour nous) mais il doit bien y avoir moyen de faire transiter 2 à 3 mcubes par bateau ou par avion... si quelqu'un a des infos (compagnies, tarifs...), elles sont les bienvenues! Sinon je cherche aussi des infos sur le prix du transport des voitures vers l'ile. Enfin, est-ce que les meublés sont courants et sympas ou rares et/ou mal équipés? merci à tous d'avance! | | | À: Cazanne · 23 janvier 2007 à 15:06 Re: Déménager léger à la Réunion Message 2 de 11 · 8 372 affichages · Partager Salut!!
Il y a pas mal de meublés, mais il doit y avoir de tout au niveau meubles et confort... Nous n avait tout acheter sur place, voiture aussi...mais si tu fait venir ta voiture, tu peux profiter de la remplir d'affaires que tu veux emporter. Renseignes toi auprès de transitaires pour la voiture. Sinon pour la maison il y a tout sur place à pas cher chez les chinois et pour un ou deux ans ça fait l'affaire si même c'est pas la qualité!! En électro ménager il y a tout aussi et on avait trouvé à revendre facilement en repartant!! La voiture aussi !! Il y a des membres sur place qui te renseigneront mieux ensuite.
Bons préparatifs!!! | | | À: Cazanne · 24 janvier 2007 à 18:31 Re: Déménager léger à la Réunion Message 3 de 11 · 8 291 affichages · Partager Bonjour,
Mon fils est parti (et est revenu) plusieurs mois pour travailler en restauration, il a loué un meublé, acheté une voiture qu'il a revendue avant de partir. Si cela peut vous rassurer sur ces points là. | | | À: Cazanne · 28 janvier 2007 à 16:57 Re: Déménager léger à la Réunion Message 4 de 11 · 8 253 affichages · Partager connaissez vous la reunion ? | | | À: Kamiko · 29 janvier 2007 à 8:08 Re: Déménager léger à la Réunion Message 5 de 11 · 8 243 affichages · Partager un peu, j'ai passé 10j dans divers coins du sud sauvage il y a 2 ans
Pour répondre à un post précédent, les transitaires précisent tous que le véhicule doit voyager vide... Ils sont en outre très chers : 700 euros le m cube pour certains, c légèrement prohibitif! | | | À: Cazanne · 29 janvier 2007 à 10:26 Re: Déménager léger à la Réunion Message 6 de 11 · 8 242 affichages · Partager Oui c cher et ça vaut pas le coup !! Mieux vaut acheter une voiture sur place!
(je connais des gens qui avaient fait acheminer un 4/4 remplit, mais c'était pour Mada et il y a qqs années...je suis surprise qd même que ça ne se fasse plus...ils en profitent un max quoi) | | | À: Cazanne · 2 février 2007 à 17:30 Re: Déménager léger à la Réunion Message 7 de 11 · 8 200 affichages · Partager Bonjour, Quand je suis rentré à La Réunion après mes études à Paris, j'ai fait venir mes 4 m3 dans des cantines par Air France CARGO qui a l'époque était la solution la moins chère par rapport aux transitaires. Pour la voiture, il vaut mieux l'acheter ici, c'est vrai qu'elles sont plus chères qu'en métropole mais tu es quand même gagnante. Enfin pour les meublés, tu as effectivement de tout et partout et donc à tous les prix. Le mieux sera de voir sur place.
a bientôt Phil | | | faut voir quand meme, quand on est sur de sa voiture, il vaut ptet mieux la prendre avec soi, d'autant que les tarifs sont pas si chers que ca, notamment long-cours, transitaire qui fait un forfait à 1000€. | | | À: Flavie2 · 30 mai 2007 à 19:22 Re: Déménager léger à la Réunion Message 9 de 11 · 7 779 affichages · Partager je suis assez d'accord en ce qui nous concerne c'est finalement pour cette option que nous optons: long-cours fait m^me un forfait de 20m3 pour 3500euros je vais recevoir un devis par mail voir si tous les frais sont inclus mais si ça l'est c'est vraiment intéressant!!! d'ailleurs ça n'intéresserait personne quelque m3? | | | Bonjours,
Je suis Lisa, j'ai vu que tu es Reunnionais et je saisie l'opportunité de te demander si éventuellement il y aurais une issue que je puisse venir travailler a La Réunion, car les nouvelles frontières et les langues me fascine mais vu que je suis mauricienne, alors je ne sais pas.
Mais a L'ile Maurice j'enseigne L'anglais Orale et écrite. Laissez moi savoir. Merci | | | À: Cazanne · 3 octobre 2007 à 0:16 Re: Déménager léger à la Réunion Message 11 de 11 · 7 477 affichages · Partager bonjour, je part dans 2 mois pour la réunion et nous avons besoin de faire parvenir des affaires et éventuellement une moto je pense a peu près qu'on aurait 2 ou 3 m3 d'affaires.Je voulais connaître des infos sur les containers et sur le fait que l'on puisse se mettre à plusieurs et grouper des affaires dans un container.bien sûr, je souhaite connître aussi les tarifs.Pouvez vous m'éclairer la dessus, si qq'un à des infos pour moi merci de m'aider est ce que c'est intéréssant par container ou pas ?merci | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |