Sincèrement, trop d'infos tuent l'info.
J'ai vu 2docs médecine tropicale dont mon généraliste.
Et comme il a été dit, si l'on doit se faire piquer, on se fera piquer.
Etre à jour pour ses vaccins (dont répévax / rougeole / hépatite A+B // typhoide si vous restez un mois et plus), une moustiquaire, ne pas marcher pieds nus ni s'allonger à même le sable (puces), se vaporiser d'insect-écran tropiques + spray vetements (les 2combinés c'est la tranquillité).
Les moustiques piquent la nuit ET le jour (dengue). Boire l'eau en bouteille et gazeuse encore mieux (donc pas de glaçons). Peler soit-même ses fruits-légumes, repasser ses vêtements séchés au soleil pour tuer les larves.
Après pour ceux qui ne sont pas habitués à manger asiatiques, une diarrhée gentille nous attend tous, même en
France. Je me fais 10fois plus piquée à
Paris en été qu'en Asie !!
Je voyage toujours seule depuis plus de 15ans donc il est clair que je suis super carrée sur l'hygiène car s'il m'arrive un pépin, faut compter que sur soi.
Evitez la parano, chaque organisme est différent donc ne pas focaliser sur les messages alarmants non plus sinon on reste chez soi. Je n'ai jamais rien eu en prenant les précautions qui coulent de source. Un peu de bon sens, une diarrhée pour vous souhaiter la bienvenue, une petite migraine le temps de s'acclimater à la chaleur, un mal de mer en ferry pour Samloem et basta.