Départ pour l'Algérie: ambiance, conseils...? Caragwen · 1 juin 2010 à 23:27 · Une photo 89 messages · 15 participants · 8 896 affichages | | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 14:31 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 954 affichages · Partager "Oui l’aéroport d Oran est tres spacieux et dans les Normes.......
Ici les Douaniers et les autorités, ne se soucis pas de ce qui est télécharger e comment sur les MP4 ou autre outils de Music ou Loisir, t’en fais pr ca............... 
Pr les procédures u na qu’a suivre les autres passagers et ts ira bien, sois juste zen and relax toi.........
Ici, au débarquement des avions, ts le Monde passe par les mêmes Guichets de police de Frontière, qu’ il sois Algériens, ou étrangers...." | | | À: Jegeb · 2 juin 2010 à 16:24 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Je lis lieu de residence : Ighzer ? Il s'agit de surement d'Ighzer Amokrane ? Bravo continuez à défendre avec passion les couleurs de votre pays Cordialement
"Je pense que ce post m’est destiné......  ...
Bref, Non désolé je ne suis pas d Ighzer Amokrane......
En fait d âpres mes connaissance, il Ya sept Patelins, village, Villes, qui porte le Nom d Ighzer, ou l un de ses dérives, sur tout le territoire Algériens (sur 5 Wilayas différente).
IGHZER est un Nom Berbère, et je pense que tu sais bien ce que veut dire ce Nom.......  .
Je défends Mon Pays l Algérie, et c mon devoir absolu.......je me sens très bien ici, je vis très bien (dieu merci), l Algérie est c mon paradis, c la ou je vis en paix, en quiétude, et en harmonie totale.......et crois moi je demande pas plus.....  ..." | | | À: Mybledisdz · 2 juin 2010 à 16:27 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 931 affichages · Partager Je pense que ce post m’est destiné......
| | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 18:54 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 917 affichages · Partager En arrivant à l'aéroport, on te donne un document sur lequel tu inscris la somme en devises (euros) que tu as en ta possession ; il ne faut surtout pas perdre ce document, car on te le demande à la douane au retour ;
Pour changer de l'argent dans une banque ou à l'aéroport, tu dois donner ce document ainsi que ton passeport, au guichetier qui inscrit la somme que tu changes ; il en fait une photocopie et dois te rendre l'original ;
Si tu changes au black, tu n'as pas besoin de document officiel bien sûr ; la semaine dernière, pour 100 € tu avais 10 000 dinars au cours officiel et 12 000 au black. Mais pour changer au noir, il vaut mieux être accompagné par quelqu'un qui connaît quelqu'un etc...
Quand tu changes de l'argent, demande une partie en petites coupures ; c'est plus pratique, car pour les petites sommes, les commerçants n'ont pas toujours la monnaie sur 1000 dinars.
Sinon, c'est bien d'avoir toujours sur soi une photocopie de son passeport et laisser le passeport en lieu sûr ; mais là, c'est pas spécifique à l' Algérie ; c'est partout quand tu voyages ; parce que c'est très galère de perdre son passeport quand on est à l'étranger : ça m'est déjà arrivé et c'est comme ça que j'ai appris.
A part ça, pour ce que j'en ai vu, tu peux te promener tranquille ; mais je suis un homme de 50 ans et pas une jeune fille, alors c'est peut-être différent ;
Fais bien attention à ton argent et à tes papiers ; mais ce n'est pas spécifique à l' Algérie ; j'ai été vigilant à Alger, comme je le suis tous les jours à Paris, quand je prends le métro par exemple...
Bon voyage ! | | | À: Caragwen · 2 juin 2010 à 20:24 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 489 affichages · Partager Vue ton message, je crois comprendre que tu as fait une rencontre "internet" et que tu vas vers lui en Algérie...
Mais tu as l'air si ignorante, que j'ai peur que ce séjour ne passera peut-être pas comme tu le souhaites ! La mentalité algérienne/musulmane n'a rien à voir avec celle en France... l'ambiance à Oran existe mais pour une jeune fille/femme ce n'est pas très indiquée... où logeras-tu ? Dans un hôtel j'espère, puisqu'il est très mal vu d'être logée chez un homme. Si tu es logée dans une famille, aucun geste, ni regard d'ordre amoureux ou similaire ! Fais attention aussi à ta façon de t'habiller, rien de provocant, ni décolleté, ni short,...
Il y a des serpents et scorpions en France aussi... mais devant tant d'ignorance, je te conseille vivement de consulter Internet et tu auras plein d'informations ! Le Dinar algérien n'est pas convertible à l'étranger et en plus tu ne peux pas le sortir non plus ! Attention de ne pas te faire arnaquer dans le change au noir ! Je te conseille vivement de le faire en banque !
LILI | | | À: Tassili · 2 juin 2010 à 21:46 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 477 affichages · Partager Fais attention aussi à ta façon de t'habiller, rien de provocant, ni décolleté, ni short,...
Rien de provocant oui mais c'est pas un décolleté et un short qui vont provoquer à mon avis, surtout pas à Oran, en Algérie il y a plein de filles qui porte ce genre de vêtement, ne met pas de string apparent, de mini jupe "trop mini", si tu vas à la plage tu peux mettre un deux pièces mais pas de topless, en tout cas à Alger c'est comme ça.
Pour les serpents MDR, dans le sud peut être mais si il y avait des serpents et des scorpions dans le nord ( Alger, Oran, Annaba...etc) j'aurais fuis l' Algérie depuis bien long temps à la nage ^^ enfin... si il n'y a pas aussi des requins dans la méditerranée
Allez bon voyage et bonne vacances chez nous | | | À: Lotfi150 · 2 juin 2010 à 23:17 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 467 affichages · Partager Parce que dans le nord il n'y a pas de vipères ni de couleuvres ?? C'est une première ! Il y en a partout tout comme dans tous les pays de ma Méditerranée, au nord comme au sud !
Un algérienne en short ou avec décolleté ou une européenne, les réactions ne seront pas les mêmes !
LILI | | | À: Caragwen · 3 juin 2010 à 3:04 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 463 affichages · Partager salut chere caragwen soyez le bienvenue chez notre pays a propos les jolies places partout du nord jusqu'a le sud sont des jolies places touristique le nord dans les villes de bejaia jijel vous trouvez les singes dans la montagnes les belles natures au sud dans le desert les chameaux les gazelles ainsi les chacals n'oubliez pas l'oisis les palmiers et les beaux rivieres surtout a tassili sud est de l' algerie.
bon voyage chere caragwen | | | À: Tarak223 · 3 juin 2010 à 6:54 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 457 affichages · Partager Hello à tous et merci pour vos gentil messages c'est clair que cela fait plaisir ! 
j'ai eu l'opportinuté que jeune fille francaise viennent me voir  et me rassure puisqu'elle revient d' Algerie elle se reconnaitra puisqu'elle est venue me voir en privé et se prenome Aurelie... si tu lis un grand merci à toi !!
peut importe ce que je vais faire en Algerie sachez que je ne serais pas seule et que je ne risque pas les décoltés avec une surcharge pondérale  puisque je ne suis pas la < Bimbo > que vous croyez
je finis par me faire un point de vu un peu toute seule et me dit que le seul moyen pour vérifier et d'attendre d'être sur place et de vérifier moi même tous vos points de vues
encore un merci a tous
je reviens vers vous après mon séjour pour vous donnez tous mes points de vues et impressions 
A bientôt Inch'Allah | | | À: Burno75 · 3 juin 2010 à 7:49 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 453 affichages · Partager Si tu changes au black, tu n'as pas besoin de document officiel bien sûr ; la semaine dernière, pour 100 € tu avais 10 000 dinars au cours officiel et 12 000 au black. Mais pour changer au noir, il vaut mieux être accompagné par quelqu'un qui connaît quelqu'un etc... !
"Pas d incitations svp a des pratiques illégitime.........  ..........Merci..." | | | À: Tassili · 3 juin 2010 à 7:52 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 469 affichages · Partager Parce que dans le nord il n'y a pas de vipères ni de couleuvres ?? C'est une première ! Il y en a partout tout comme dans tous les pays de ma Méditerranée, au nord comme au sud ! LILI
"Proportionnellement parlant, C bcp plus au Sud qu’au nord c tt..........
Surtout les scorpions a la palmeraie de El Meniaa (El Golea)......Lors de mon dernier sejour la bas, j’ai du recours a un produit Chimique liquide pr les faire Eloigner de ma tente..... (encercler notre camp de tentes par ce produit....." | | | À: Mybledisdz · 3 juin 2010 à 10:05 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 462 affichages · Partager Durant mes années au Sahara, je n'ai vu qu'un seul serpent ( Assekrem) et 3 scorpions ! Ici en Ardèche, j'ai même eu un scorpion dans ma maison (un scorpion de la région) et en deux semaines j'ai vu 2 grosses couleuvres et 1 vipère ! Alors tout est relatif !
Juste une précision pour notre amie VF qui va se rendre à Oran, c'est qu'elle va y aller en touriste et ce n'est pas du tout comparable avec une vie d'habitant, en résidence régulière... Pendant les vacances, où que ce soit, tout est beau, et tout le monde est sympa... quand on habite quelque part d'une façon permanente, la vie de tous les jours prend le dessus et cela n'a rien à voir... avec ces bons et moins bons moments...etc... etc...
LILI | | | À: Mybledisdz · 3 juin 2010 à 11:12 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 459 affichages · Partager Oui, tu as raison ;
J'ai d'ailleurs changé au cours officiel parce que c'était plus simple ;
Cela dit, même si le change au black est illégal, ça semble être la norme...
Et tu passes un peu pour un con quand tu ne le fais pas ; parce que tu peux avoir 20 € de plus, chaque fois que tu en changes 100 ; 20% de plus, ce n'est pas rien ! Avec 2000 dinars, tu te fais un très bon restau, vin compris et aller retour en taxi !
J'ai d'ailleurs pas compris comment il peut y avoir une telle différence ! Mais bon, c'est pas en 10 jours qu'on comprend tous les rouages d'un système ;
Et c'est pas non plus en 10 jours que tu vas t'emmerder à essayer de magouiller ! C'est trop fatigant !
Bref ; pour le change, je lui donnais juste l'info qu'elle aura de toute façon en arrivant ; c'était pas de l'incitation à l'illégalité ; | | | À: Burno75 · 3 juin 2010 à 11:19 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 453 affichages · Partager ne vous inquietez pas j'étais déja informé  merci à tous bonne journée | | | À: Tassili · 3 juin 2010 à 12:22 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 440 affichages · Partager Parce que dans le nord il n'y a pas de vipères ni de couleuvres ?? C'est une première ! Il y en a partout tout comme dans tous les pays de ma Méditerranée, au nord comme au sud !
Un algérienne en short ou avec décolleté ou une européenne, les réactions ne seront pas les mêmes !
LILI
Moi je vis en Algérie depuis 23 ans et je n'ai jamais vu de serpent ni de scorpion de ma vie et je ne crois pas qu'elle va en voir dans les quelques jours qu'elle va passer à Oran, sa question était simple, elle voulait savoir si il y en avait dans la ville pour qu'elle se méfie ou non, maintenant si elle va dans leur milieu naturel, qu'elle les cherche bien, bien-sure qu'elle va en trouver mais c'était pas ca la question.
Elle nous dira si elle en a vu ^^ | | | À: Burno75 · 3 juin 2010 à 12:32 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 434 affichages · Partager J'ai d'ailleurs pas compris comment il peut y avoir une telle différence ! Mais bon, c'est pas en 10 jours qu'on comprend tous les rouages d'un système
Le mec qui fait du change au black vous propose plus que ce que vous propose la banque (si la banque propose 10000/100 lui il vous donne 12000/100) pour que vous lui vendiez à lui et pas à la banque, il prend sa marge et il le revend à 12500 da. En Algerie si moi par exemple je veux aller en Tunisie pour l'été je n'ai le droit qu'a 15000 da de change par an et ca me fais 125 euro PAR AN, ca ne suffit même pas pour la location d'un appartement en Tunisie pour une dizaine de jours donc je fais mon change de 15000 da à la banque (officiel) et je complète la somme dont j'ai besoin au black même si c'est cher | | | À: Lotfi150 · 3 juin 2010 à 12:52 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 429 affichages · Partager Oui ; le principe du bénéf j'avais compris ;
Mais quel est l'intérêt pour l'Etat de limiter pour les algériens la possibilité de changer officiellement et de tolérer le change au black ?
Ma question est peut-être con, mais je suis une bille en économie ! | | | À: Lotfi150 · 3 juin 2010 à 12:57 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 429 affichages · Partager hep là !! ne vous battez pas lol
je vous tiendrez informé si j'en vois  enfin dans tous les cas si j'en vois un j'appelerai un sauveur car j'ai une trouille bleu des serpents scorpions enfin des insectes rampants en général 
ah une petite question on m'a parlé du serpent des sables ?? c'est réelle ou c'est juste pour me faire paniquer un peu plus !! (et on ne rigole pas lol)
bonne journée a tous | | | À: Caragwen · 3 juin 2010 à 13:11 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 426 affichages · Partager hep là !! ne vous battez pas lol
je vous tiendrez informé si j'en vois  enfin dans tous les cas si j'en vois un j'appelerai un sauveur car j'ai une trouille bleu des serpents scorpions enfin des insectes rampants en général 
ah une petite question on m'a parlé du serpent des sables ?? c'est réelle ou c'est juste pour me faire paniquer un peu plus !! (et on ne rigole pas lol)
bonne journée a tous
On donne l'impression de se battre ? c'était pas mon intention j'ai juste donné mon avis | | | À: Caragwen · 3 juin 2010 à 13:51 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 40 de 89 · Page 2 de 5 · 1 421 affichages · Partager Comment as tu fait pour obtenir ton visa pour l' Algérie??? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |