Départ pour l'Algérie: ambiance, conseils...? Caragwen · 1 juin 2010 à 23:27 · Une photo 89 messages · 15 participants · 8 895 affichages | | | | À: Lotfi150 · 3 juin 2010 à 14:06 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager [citation Moi je vis en Algérie depuis 23 ans et je n'ai jamais vu de serpent ni de scorpion de ma vie et je ne crois pas qu'elle va en voir dans les quelques jours qu'elle va passer à Oran, sa question était simple, elle voulait savoir si il y en avait dans la ville pour qu'elle se méfie ou non, maintenant si elle va dans leur milieu naturel, qu'elle les cherche bien, bien-sure qu'elle va en trouver mais c'était pas ca la question.
Elle nous dira si elle en a vu ^^
"Si t a pas vu des serpents et des scorpions, ca veut pas ire qu’ il n y en pas....Je vis au Nord, et je connais bien les coins ou les saluer... (serpents)......
Moi, j’ai passé 49 Ans de ma Vie en Algérie (rien que en Algérie) j’ai sillonné ts les coins de mon Cher Bled, alors j’ai vu des centaines, au Nord, mais surtout au Sud..........Ou même le croissant rouge organise chaque année 1 collecte des Scorpions. .....
Notre chère Amie, n’a pas donné des détails, si p être elle passeras des Nuits Blanches a la Compagne ou en plein Nature, alors on cite des infos général, pr que ts le Monde on profite...... .." | | | À: Caragwen · 3 juin 2010 à 14:14 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 1 310 affichages · Partager ah une petite question on m'a parlé du serpent des sables ?? c'est réelle ou c'est juste pour me faire paniquer un peu plus !! (et on ne rigole pas lol) bonne journée a tous
" Oui, et ces scorpions ont la même couleur que le sable...  ....
Mais ; pkoi cette question, car d’âpres nos amis les Intervenants, tu ne pars pas au sud ?? Non ??" | | | À: Caragwen · 3 juin 2010 à 15:16 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Peux tu m'expliquer comment tu as obtenu ton visa? | | | À: Jocalmette · 3 juin 2010 à 15:20 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 305 affichages · Partager Peux tu m'expliquer comment tu as obtenu ton visa?
il est algerien | | | À: Jocalmette · 3 juin 2010 à 15:52 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 301 affichages · Partager Peux tu m'expliquer comment tu as obtenu ton visa?
Tu demandes ton visa du consulat le plus proche du Languedoc Rousillon (où tu vis)
Tu remplis le formulaire de visa que tu télécharges à partir de ce lien www.amb-algerie.fr/Docs/Visas/fr_form.pdf et tu fournis 2 exemplaires.
Pour te faciliter la tâche (bien sûr il va de soi que surfer sur le web de l'Ambassade d' Algérie en France est mieux pour plus d'informations) je te laisse quelques détails pour savoir ce que tu dois faire:
"Les postes consulaires délivrent des visas à caractère familial, touristique, culturel, d’affaires ou professionnel, de travail, d’étude ou de transit. Les formulaires de demandes de visas, dûment remplis en double exemplaires, accompagnés du passeport d’une validité minimum de six mois, de sa photocopie et de deux photos d’identité récentes et identiques, d’une attestation d’assurance voyage – assistance rapatriement, seront à déposer auprès du Consulat du lieu de résidence habituel du demandeur, accompagnés des pièces complémentaires indiquées selon le type du visa sollicité."
C'est simple... | | | À: Caragwen · 3 juin 2010 à 22:50 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 291 affichages · Partager Le Sahara (et donc le sable) n'est pas encore arrivé aux portes d' Oran ! Les dunes, les oasis en sont loin, rassures-toi !
Tu es à Courtrai, tu sais qu'il y a des serpents même là-haut ainsi que tous les autres insectes rampants....   
LILI | | | À: Nemo1001 · 3 juin 2010 à 22:54 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 289 affichages · Partager Ce n'est pas une "il" mais une "elle" ! Elle n'est pas algérienne, mais elle porte l' Algérie dans son coeur... mais elle y va pour la 1ère fois dans qques jours !! | | | À: Tassili · 4 juin 2010 à 8:06 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 278 affichages · Partager Le Sahara (et donc le sable) n'est pas encore arrivé aux portes d' Oran ! Les dunes, les oasis en sont loin, rassures-toi !
Tu es à Courtrai, tu sais qu'il y a des serpents même là-haut ainsi que tous les autres insectes rampants....   
LILI
Mais qu'est ce qui se trame ici !!!!! Primo et avant tout Courtrai n'existe pas en France elle est en Belgique, c'est une ville flamande voisine de Mouscron. Et il n'y a pas de Serpents ni de bêtes rampantes sauf dans un park et là encore, il n'y a pas de Parks zoo à courtrai alors il faut aller à Malines. | | | À: Shinzon · 4 juin 2010 à 9:09 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 1 372 affichages · Partager Etant belge d'origine mais ne voulant pas polémiquer ici, juste pour te dire que les bébêtes rampantes telles qu'araignées, salamandres, serpents (même petits..),... font parties du la faune européenne y compris à Tournai, Mouscron,...
LILI | | | À: Tassili · 4 juin 2010 à 10:52 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 1 371 affichages · Partager Ce n'est pas une "il" mais une "elle" ! Elle n'est pas algérienne, mais elle porte l' Algérie dans son coeur... mais elle y va pour la 1ère fois dans qques jours !!
si tu le dis, tu le connais donc | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2010 à 11:19 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 1 314 affichages · Partager Mais quand on lit ses messages (décolleté, une fille convertie, etc...) alors on sait quand même qu'il s'agit d'une "elle" !!! | | | À: Tassili · 4 juin 2010 à 11:27 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 1 313 affichages · Partager quand on lit tous les messages (a "elle" et a certains) on a une vue differente | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2010 à 11:33 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Oui visa, passeport.... dois je prendre d'autre papier ou juste ca suffira ??
pour information je suis francaise mais au plus profond de moi je suis algerienne... je suis fan de ce pays des gens et d'autres chose bien sur lol.... 
ah le soleil (je vis au nord) ah les vacances..... 
C'est pourtant clair non ??? | | | À: Tassili · 4 juin 2010 à 11:49 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager alors on sait quand même qu'il s'agit d'une "elle" !!!
Salut, En plus, elle, ou il est de Körtrij ( France)!!!    | | | À: Shinzon · 4 juin 2010 à 11:52 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager
Mais qu'est ce qui se trame ici !!!!! Primo et avant tout Courtrai n'existe pas en France elle est en Belgique, c'est une ville flamande voisine de Mouscron.
Salut +1 | | | À: Tassili · 4 juin 2010 à 12:24 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 1 292 affichages · Partager Le Sahara (et donc le sable) n'est pas encore arrivé aux portes d' Oran ! Les dunes, les oasis en sont loin, rassures-toi ! LILI
"Surement ca va pas tarder......  .....avec le déboisement massif, et le bétonnage accéléré, la connexion des 2 (sable-Plage et sable -Sahara) seras dans 2 ou 3 décennies au Plus....   " | | | À: Caragwen · 4 juin 2010 à 13:27 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 1 285 affichages · Partager Bonjour, ".. reconvertie a l'Islam.. " J'espère que tes connaissances sur le Coran sont plus développées que celles du dictionnaire.. (ceci dit sous forme de boutade..) On n'utilise pas le verbe " reconvertir " en matière religieuse...mais le verbe " convertir ". (voir les différents dictionnaires..) D'autant que " reconvertie " laisserait supposer, dans sa prononciation, que tu étais déjà musulmane, que tu as quitté cette religion pour y " re " venir..donc te " re-convertir ".. Hors, il est INTERDIT a un(e) musulman(e) d'abandonner sa religion au profit d'une autre... Tous les non musulmans peuvent se convertir à l'Islam mais aucun musulman ne peut se convertir à une autre religion.. Ceci est hors sujet, mais je tenais simplement à rappeler l'utilisation du mot " reconvertie " utilisé dans le post.. | | | À: Tassili · 4 juin 2010 à 14:41 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 1 242 affichages · Partager Etant belge d'origine mais ne voulant pas polémiquer ici, juste pour te dire que les bébêtes rampantes telles qu'araignées, salamandres, serpents (même petits..),... font parties du la faune européenne y compris à Tournai, Mouscron,...
LILI
Je vois ce que tu veux dire... et je comprends ton abstention de ne pas polémiquer ici (on n'a pas envie de donner du boulot au modérateur) | | | À: Burno75 · 4 juin 2010 à 15:15 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 1 223 affichages · Partager Ca tombe mal, je suis pas sportif ; mais je regarde quand même ton questionnaire ; je connais bien le désert du Sinaï, alors je vais voir si je peux répondre | | | À: Burno75 · 4 juin 2010 à 15:32 Re: Départ pour l' Algérie: ambiance, conseils...? Message 60 de 89 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager OK ; j'ai répondu à ton questionnaire ; sauf la fin où tu demandes le salaire mensuel, combien je suis prêt à dépenser pour y aller etc... Pas grand chose à voir avec le sujet de l'étude, tel que tu la présentes !
Mais très bonne stratégie commerciale ; finement menée ! Félicitations !
Bon ; si t'organises des trips dans le désert, n'hésite pas à m'envoyer une proposition (avec les prix) en MP ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |