|  |  |
 | | | | Départ pour l'Australie: logement, travail, transport, etc? Elpepito · 3 juin 2011 à 13:24 11 messages · 6 participants · 2 303 affichages | | | | 3 juin 2011 à 13:24 Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 1 de 11 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour l' Australie ( Brisbane) avec un visa WHV au mois d'octobre et je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs plans pour se loger dans un premier temps ? N'est-il pas préférable de trouver un logement avant de partir ? Donc si vous avez des liens ou des contacts ?
Puis quels sont les endroits où il est préférable de rechercher du travail ? Je pense qu'il est fortement conseillé de rechercher du travail avant même d'arriver sur le sol Australien du coup est-ce que vous auriez quelques liens utiles ou même certains contacts qui pourraient m'être utile dans mes recherches SVP... Merci 
Enfin, en terme de transport, quel transport est le plus pratique et à la fois le plus économique ?
Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Mika | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elpepito · 6 juin 2011 à 18:56 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 2 de 11 · 2 215 affichages · Partager merci elpepito ton post me sera utile également car je part à Sydney au mois de septembre !!!
m'étant déja renseigné on ma conseillé de prendre comme opérateur mobile sur place optus boost c'est un meilleur opérateur que vodafone
après si tu veux comme moi travailler dans un bar ou resto il faut passer le RSA sa coute 50$ mais c'est indispensable pour travailler apres pour le logement ou meme boulot il y a plein de site comeme gumtree et careerone qui sont pas mal
voila je suivrais les infos qu'on te déposera et peut etre a l'occasion on se paiera une biere a un bar de sydney
a+ | | | À: Elpepito · 7 juin 2011 à 1:30 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 3 de 11 · 2 207 affichages · Partager Raaaaahahalalala la fonction "Recherche" est ton amie voyons !
Logement et boulot : commence par passer tes premières nuits dans un backpacker, et cherche sur place, ça ne sert à rien de postuler pour un job en hospitality si tu n'as pas la possibilité de passer un entretien d'embauche dans les deux jours. Et pour servir de l'alcool, il faut effectivement le RSA, qui se passe en une demi journée (mais dont le prix est plus proche des 75 dollars) Et puis ça dépend de ce que tu cherches comme boulot d'ailleurs...
Transport : le moins cher c'est le bus voire l'avion si tu arrives à prévoir assez à l'avance, le plus pratique, c'est l'achat d'une voiture, surtout si tu veux visiter le pays | | | À: Saraheersch · 8 juin 2011 à 16:10 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 4 de 11 · 2 169 affichages · Partager Merci pour les infos  pour le job je n'ai pas forcément d'idées précises je sais qu'il y a le fruit picking par exemple maintenant l'idée de travailler dans un bar ou dans la restauration m'intéresse aussi donc c'est vraiment cool de m'avoir fait passer cette info !!! On m'a conseillé de ne pas forcément prendre un backpacker on m'a dit que ça me reviendrai cher. Ten pense quoi ? Puis pour le transport, on m'a dit d'acheter une voiture sur place comme tu m'as dit... Du coup si tu as quelques sites ou contacts sur place pour tout ce qui est le logement ou le boulot ou encore la voiture ?
Merci encore pour tes infos Bonne Journée | | | À: Maxbeck88 · 8 juin 2011 à 16:13 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 5 de 11 · 2 168 affichages · Partager Merci pour l'info sur le mobile et le taf en restauration ou dans un bar !!!  Je vais aller voir ces sites pour en savoir plus 
En espérant que la discussion soit bénéfique pour nous 2
Et je suis chaud pour se prendre une bière lol pas de soucis !!!
Bonne Journée | | | À: Elpepito · 8 juin 2011 à 17:04 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 6 de 11 · 2 165 affichages · Partager Nous sommes trois alors! Je prévois faire de même entre le mois de juillet et Aout!
Ce thread m'est très constructif! Je voulais savoir, doit-on avoir un permis Spécial pour conduire en australie? Est-ce que mon permis de conduire ( Quebec/ CANADA) fonctionne là-bas ou je dois repasser un permis? Si oui quels sont les prix/conditions et délais?
Ayant déjà trois ans d'éxpérience dans les clubs/bars et restaurants j'irais travailler dans ces domaines! Quelle ville serait la mieux adaptée à ça!? | | | À: Elpepito · 13 juin 2011 à 3:11 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 7 de 11 · 2 092 affichages · Partager COUCOU
tu pourras trouver toutes les finos sur laustralie que tu as ecris sur www.leblogtrotteur.com
bye anais | | | À: Aportier · 27 août 2011 à 21:52 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 8 de 11 · 1 899 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord merci infiniment à toutes les personnes qui donnent des conseils car sans votre aide je ne sais pas comment je ferais....Moi aussi je pars en australie d'ici octobre et je bloque sur un point crucial de mes préparatifs c'est l'assurance??? quelle assurance contracter?? existe-t-il une assurance qui permet de n'avancer aucun frais et qui a un réseau de medecins et de pharmacien déjà relié à cete assurance pour ne rien payer quajd on va chez le médecin ou qiand on achète un médicament??? si oui laquelle?? si non combien coûte votre assurance??? vous en connaissez une bien s'il vous plaît...
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide... | | | À: Tourdmondes · 28 août 2011 à 7:03 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 9 de 11 · 1 888 affichages · Partager pour l'assurance, voici un lien sur ce que j'ai choisi. le mieux est de prendre une assurance basique et se munir de tous les médocs avant depart (pensez à prendre les ordonnances pour les douanes ou cas ou) et puis au fur et a mesure famille ou amis peuvent vous envoyer des medocs si besoin. www.leblogtrotteur.com/...e-globe-partner.html | | | À: Elpepito · 26 novembre 2011 à 8:34 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 10 de 11 · 1 765 affichages · Partager Bonjour a tous, je suis arrrivee a sydney il ya deux semaines et je cherche activement du travail mais je ne trouve rien, les bons postes sont pour les australiens en priorite et donc je me suis rabattu sur des jobs comme serveuses, vendeuses, macdo et autre...mais memeje ne trouve pas car enfait il ya une tres forte presence de la communaute chinoises a sydney ki detient beaucoup de commerce et ki nemploi ke des asiatiques meme les managers de macdo kfc sont des asiatiques ki nemploi ke des jeunes comme eux!!!! Alors sil vous plait jen appel a laide a tous ceux ki voudraient bien maider si vous avez un job ou un tuyau a me proposer je suis motivee et travailleuse et je vous en remercie davance du fond du coeur... | | | À: Tourdmondes · 4 janvier 2012 à 17:02 Re: Départ pour l' Australie: logement, travail, transport, etc? Message 11 de 11 · 1 653 affichages · Partager Va dans le bush, y'a pas de chinois. Pour le reste, désolée de le dire comme ça, mais tu t'attendais à quoi ? A trouver direct un boulot de cadre avec un visa VT ?
Et par pitié, si tu reviens sur le forum, écris en "humain", on n'est pas des machines à lire le Smsien. Ca rend les gens aigris et on a moins envie de t'aider après. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |