|  |  |
 | | | | | Départ demain sur le Costa Magica Chrisisa25 · 2 février 2011 à 14:49 12 messages · 6 participants · 1 743 affichages | | | | 2 février 2011 à 14:49 · Modifié le 2 fév. 2011 à 15:21 Départ demain sur le Costa Magica Message 1 de 12 · 1 720 affichages · Partager bonjour,
nous partons demain pour une croisière en méditerranée sur le costa magica ( marseille, savone, rome, palerme...), et nous aimerions savoir si certains d'entre vous l'on déjà faite en janvier 2011 et surtout quelles sont les températures à cette époque ??? ou si certains on eu des soucis avec le dépôt d'argent (carte ou espèces) que l'on doit donné à l'arrivée pour les dépenses supplémentaires ??? merci | | | À: Chrisisa25 · 2 février 2011 à 15:42 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 2 de 12 · 1 692 affichages · Partager   Bonjour Isabelle,
Concernant le Costa MAGICA, il y a pas mal de sujet sur celui-ci. Au vue de votre choix de croisière à cette époque, je répondrais que oui des personnes sur ce forum sont partis dans ce créneau. La météo peut être suivie sur ce site :
europe.lachainemeteo.com/meteo-europe/prevision_meteo_europe.php
Vous cliquez sur ce site et vous choisissez votre escale. Pour la Méditerranée, si vous avez du Mistral à Marseille, cela se sentira sur le littoral.
Pour votre argent, deux choix vous sont proposés : enregistrement de la carte de crédit à bord plus un peu de liquide perso pour vos achats en escale. Ou alors, vous remettez une somme au commissaire de bord et à vous de suivre vos dépenses. Pas de problème particulier à savoir que pour le liquide, vous avez un coffre dans votre cabine.
Je vous souhaite de faire une bonne croisière et de visiter mes liens sur les cabines, le navire et autres.
JC | | | À: Alcati · 2 février 2011 à 16:02 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 3 de 12 · 1 681 affichages · Partager bonjour,
merci de m'avoir répondu et merci pour le conseil météo... | | | À: Chrisisa25 · 2 février 2011 à 18:10 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 4 de 12 · 1 649 affichages · Partager bonsoir.
en ce moment il fait assez doux la journée. 15° cet après midi sur Cannes. mais les nuits sont très froides. de 1 à -3 selon la ville. en mer il ne fera pas bien chaud. vos escales ne sont pas très au sud et le climat sera méditerranéen. mais on est en hiver et prévoyez des vétements chauds quand même.
vous avez au vous ferez escale à la place de Tunis ? costa vous a informé ? ca peut être Ajaccio, Cagliari ou ? | | | À: Bruno06220 · 2 février 2011 à 18:46 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 5 de 12 · 1 632 affichages · Partager bonsoir,
merci bien pour votre message et oui je pense que je vais privilégié des tenues chaudes au p'tites tenues pour les p'tites ballades sur le pont... ou escales. oui, l'agence Costa nous a informé que tunis était remplacé par une autre destination mais je n'ai pas le nom exact... | | | À: Chrisisa25 · 2 février 2011 à 19:04 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 6 de 12 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, juste pour vous dire que je donnerais beaucoup pour etre a votre place, nous sommes rentrée de cette croisière depuis 2 semaines et nous avons passé des vacances de reves, surtout profitez bien car ca passe vraiment trop vite !! Je confirme pour la météo entre 12et 15 degrés mais sur le pont les soirées sont fraiches !!!! Voila on attend votre CR au retour!! Et bisous de notre part a l'hote francophone cedric, un type super sympa ! | | | À: Laurencewill · 2 février 2011 à 19:57 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 7 de 12 · 1 608 affichages · Partager bonsoir,
j'ai lu votre CR en effet et mise à part le début, tout s'est bien passé pour vous et maintenant c notre tour. ah oui j'oubliais nous avons prévu de prendre un taxi de la gare st charles pour aller au port de croisières, est ce loin, est ce facile d'accès ?? | | | À: Chrisisa25 · 2 février 2011 à 20:01 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 8 de 12 · 1 604 affichages · Partager Désolée je ne sais pas trop car nous avions pris la navette costa aéroport, bonnes vacances !!! | | | À: Laurencewill · 2 février 2011 à 20:05 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 9 de 12 · 1 596 affichages · Partager bon ben merci qd même  bonne soirée !! | | | À: Chrisisa25 · 2 février 2011 à 20:54 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 10 de 12 · 1 579 affichages · Partager non, pas très facile d'accés. c'est dans une grande zone portuaire. pas possible à pied. il y a des bus locaux mais il vous laisse assez loin quand même de l'entrée du terminal. puis faut aller à pied vers le quai. je crois que le taxi est la meilleure solution.
une discussion VF sur ce sujet.
voyageforum.com/..._croisiere_D2510451/ | | | À: Chrisisa25 · 2 février 2011 à 21:10 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 11 de 12 · 1 537 affichages · Partager BONSOIR ET SURTOUT BONNE CROISIERE REVENEZ-NOUS AVEC E BEAUX SOUVENIRS ET PROFITEZ BIEN J ESPERE BEAUX A PREMIERE ELLE S AMELIORE.RCT | | | À: Chrisisa25 · 4 février 2011 à 14:33 Re: Départ demain sur le Costa Magica Message 12 de 12 · 1 469 affichages · Partager De retour de ce merveilleux bateau le vingt, sory un peu tard vous êtes dessus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |