|  |  |
 | | | | Mariebeth · 28 septembre 2004 à 17:50 15 messages · 6 participants · 4 873 affichages | | | | 28 septembre 2004 à 17:50 Message 1 de 15 · 4 826 affichages · Partager bonjour, je suis infirmière puer, je pars en janvier a noumea et toutes les cliniques et hopitaux a qui g ecrit me repondent qu'après entretien sur le territoire ils seront susceptibles de me fournir un job....et en vrai c aussi facile? g vu que la question revenait svt, j'aimerais savoir ce qu'il en est des offres d'emploi ds le secteur en ce moment et avoir des temoignages (mm s'ils sont negatifs...ms pas trop qd mm, il faut que je reste motivée!) merci
marie | | | bonjour marie,
je suis IDE et pars dans 5 jours pour essayer aussi de m'y installer
les hôpitaux et cliniques m'ont dit la même chose que toi, j'ai même eu des propositions directes pour deux places en dispensaire où ils me proposaient de me faire signer une promesse d'embauche en france et le contrat définitif sur place
une IDE sur place m'a dit qu'il est très facile de trouver sur place et rapidement et qu'en septembre ils recrutaient 17 IDE à l'hôpital Gaston Bourret, donc je pense qu'il y a des perspectives, mais je ne sais rien pour le recrutement des puer
on se verra peut-être sur place?!
@+ et bonnne chance | | | salut marie, je suis ibode et comme toi j'aimerai partir en nouvelle calédonie ou en guyane, ce sont 2 destinations complètement différentes et je n'ai pas encore fait mon choix, mon objectif est de partir pour le mois de février, je n'ai pas encore envoyé de cv mais je sais qu'il y a des offres pour la guyane (anpe)contrairement a la nc. j'ai travaillé 3 ans a la reunion, c'était une riche expérience, et ca m'a donné envie d'aller voir encore plus loin, avec le métier que l'on a, faut en profiter! je te tiens au courrant, et toi ou en es tu dans tes recherches? | | | À: Loutre · 2 novembre 2004 à 16:32 Message 4 de 15 · 4 714 affichages · Partager slaut, et bien moi ca se precise doucement je devrais acheter mon billet pr la nc d'ici peu. le fait de ne pas trouver d'offres d'emploi m'effraie un peu ms j'evite d'y penser sinon je en pars pas! voilà, la guyane ca m'aurait tenté aussi ms personne n'est tres attiré pas la jungle! a bientot marie | | | salut marie, ca y est ton départ en nc semble se concrétiser, as tu trouvé un poste a l'hopital gaston bourret? as tu trouvé une colloc ou autre chose sur place?
je continue toujours mes recherches
a bientot | | | À: Mariebeth · 23 décembre 2005 à 22:02 Message 6 de 15 · 4 433 affichages · Partager coucou alors la nouvelle caledonie ? as tu trouve facilement du travail? je suis infirmiere et j aimerai partir m installer en 2006 en nc mais j ai peur de ne pas trouve de travail merci | | | À: Soltep · 24 décembre 2005 à 14:00 Message 7 de 15 · 4 426 affichages · Partager bjour! oui g trouve du boulot facile en gros 10 jrs ms par contre on etait 4 et ca n'a pas été la mm pr ttes! on est 2 a avoir trouve a noumea en hopital rapidement et les 2 uatres ont mis 2 mois en gros pr se retrouver une a ouvea et l'uatre a hienghene. c t tres sympa pr ttes, ds les iles t jms seule puisque ttes les maisons des ide, mdcin, mnip radios st ds la mm zone par contre en brousse, tt depend ou tu te retroyves...genre houailou, la c mort et c la deprime. 'hesite pas a postuler ds les iles loyautes, c vraiment le pied, moi je regrette de ne pas avoir pu y bosser, l hopital c sympa ms pas trop depaysant... bon voyage...je t'envie!j en reve chaque nuit depuis mon retour en juillet! marie | | | À: Mariebeth · 25 décembre 2005 à 14:28 Message 8 de 15 · 4 420 affichages · Partager Salut moi aussi je suis infirmière, et il y a deux ans, je suis partie travailler en Kanaky. En arrivant, j'étais un peu découragée, car il y avait beaucoup d'inf françaises, et donc beaucoup de demandes! mais en fait, tout le monde a à peu près trouvé ce qu'il souhaitait, il y a toujours un rempla à faire. Et puis comme beaucoup de métro vont et viennent, des postes se libèrent assez fréquement enfin, il y a 2 ans, c'était comme ça. Il y a aussi des postes en brousse, dans les dispensaires. Moi, c'est ce que j'avais fait, itinérante en province nord, et c'était vraiment une expérience géniale! | | | À: Mariebeth · 25 décembre 2005 à 20:40 Message 9 de 15 · 4 411 affichages · Partager merci de ta reponse tu es partie combien de temps? tu logeais ou? vous etes parties a plusieurs? merci | | | À: Soltep · 26 décembre 2005 à 11:43 Message 10 de 15 · 4 409 affichages · Partager ns etions 4. ns avons logé un mois a l'auberge de jeunesse de noumea, ensuite, 1 mois ds un motel equipé, 15jrs chez des potes qui ns ont laissé leur appart et ennfin petite colocation jusqu'a la fin! les 2 qui st parties ds les iles et la brousse ont été logées gratuitement vers le dispensaire, en case ou en dur, ca depend ou tu te trouves. a plus marie | | | À: Mariebeth · 10 janvier 2006 à 14:18 Message 11 de 15 · 4 319 affichages · Partager coucou, tu es parti avec un budget de combien environ? tu avais que ton billet d aller.? `as tu eut du mal a trouve un poste en rentrant rn metropole? merci de tes reponses | | | À: Soltep · 10 janvier 2006 à 16:00 Message 12 de 15 · 4 315 affichages · Partager pas de mal du tt pr trouver un poste en rentrant parce que arrangements ac ma surveillante de l'epoque...budget elevé parce que gde stressee de la vie ms les filles st parites ac 2000ou 3000E et s'en st sorties tb! et enfin, billet A/R parce que petite escale en australie de 1 mois qu'il fallait prevoir...allez fonce te pose pas tant de questions ;-) marie | | | À: Mariebeth · 14 janvier 2006 à 11:31 Message 13 de 15 · 4 291 affichages · Partager MERCI | | | coucou, tu etais partie combien de temps, a combien? tu bossais ou? | | | À: Tomato · 26 novembre 2007 à 18:50 Message 15 de 15 · 3 521 affichages · Partager salut tomato! je sais que ça fait longtps que tu as posté ton message mais j'espère que tu pourras toujours répondre à mes quelques interrogations. Je suis Infirmière et j'envisage sérieusement de partir avec une amie travailler dans un dispensaire en nouvelle-calédonie.
A qui t'es tu adressé pour faire tes demandes en dispensaires? directement à eux ou aux hôpitaux auxquels ils sont rattachés? as-tu des échos sur qqs dispensaires plutôt à conseiller et d'autres plutôt à éviter? ça t'a été facile de trouver? ou as-tu travaillé toi? comment fonctionnent-ils?
merçi de ta réponse je suis tjs fascinée par ce concepte de forum!!
bon courage à toi. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |