|  |  |
 | | | | LoneRunner · 10 octobre 2013 à 7:52 18 messages · 11 participants · 1 366 affichages | | | | 10 octobre 2013 à 7:52 Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 1 de 18 · 1 269 affichages · Partager Bonjour !
Elections a Mada ! Y aller ou pas ! Depart prevu pour Dimanche le 20 Octobre ! Juste quelques jours avant les elections. Et retour prevu pour le 25 Octobre jour des elections !!! 
Que faire !? Prudent d'y aller ?
J'arrive pas a decider ! Comme hotel c'est prevu : lecarathotel-madagascar.com/ Situer a 30 minutes de route de Tana !
Vos avis svp ? | | | A mon avis ça sera moins chaud avant qu'après! Ce sont les résultats qui risquent de mettre le feu au poudre avec les manipulations que ne manqueront pas de faire les perdants... ça sera quel que soit le résultat la faute de la France de toute façon... | | | À: Zorey974 · 10 octobre 2013 à 10:32 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 3 de 18 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
C'est propre aux pays africains que de rendre l'ancien colonisateur responsable de tous les maux. Dans le cas présent, c'est une élection voulue par l'ensemble de la communauté internationale. Il peut y avoir des foyers d'agitation entre les deux tours, mais à mon avis, limités à la Capitale et à une ou deux grandes villes. En province les malgaches semblent indifférents à cette élection, habitués à ne rien avoir et à être délaissés, ils n'attendent rien. | | | Bonjour,
Ces élections prévues et imposées par la communauté internationale ne seront pas propices à un tourisme tranquille car les esprits seront tournés vers une élection où les vrais candidats ont été empêchés ! Le premier tour sera certainement moins craignos que le second, je m'explique : Le premier tour est un passage obligé d'un semblant de démocratie où il fallait absolument montrer qu'il y a une certaine liberté de se présenter d'où la multiplicité des candidatures et un tour de chauffe pour la galerie. Le second, par contre, sera celui des enjeux cruciaux pour la main mise du pouvoir d'où l'âpreté du combat électoral avec des débordements dans les discours en tout cas, on peut s'attendre à ce que la France soit vilipendée, les expatriés seront dans leurs petits souliers confinés chez eux le jour de cette élection ! | | | Le deuxieme tour doit avoir lieu juste avant Noël, ce qui pourrait arranger les choses, les malgaches seront sans doute plus enclins à preparer la fête. | | | À: 1sitraka2 · 10 octobre 2013 à 13:34 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 6 de 18 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, En province les malgaches semblent indifférents à cette élection, habitués à ne rien avoir et à être délaissés, ils n'attendent rien.
C'est juste, c'est ce que j'avais ressenti. Les gens sont désabusés. Pour ce qui me concerne mon escapade est prévue du 6 au 17/12 avec comme point de chute Tana puis Antsirabe. ça me fait quand même réfléchir même si je serais accompagné d'amis gasy et de réunionnais qui passent souvent pour des gasy. | | | À: Zorey974 · 10 octobre 2013 à 17:50 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 7 de 18 · 1 162 affichages · Partager Bonjour, En province les malgaches semblent indifférents à cette élection, habitués à ne rien avoir et à être délaissés, ils n'attendent rien.
C'est juste, c'est ce que j'avais ressenti. Les gens sont désabusés. Pour ce qui me concerne mon escapade est prévue du 6 au 17/12 avec comme point de chute Tana puis Antsirabe. ça me fait quand même réfléchir même si je serais accompagné d'amis gasy et de réunionnais qui passent souvent pour des gasy.
Je suis passé pas plus tard que cet après midi devant un "rassemblement politique. L'ambiance est bon enfant, la foule se rassemble bien plus en fonction des artistes présents que des politiques. C'est pris comme un divertissement ! | | | Bjr, je reviens de 15 jours à mada ce samedi 12/10 avec air austral!! bof, je n'en dirais pas plus.........Rien vu de spécial à Tana!! Les partisans des candidats font du bruit mais ils ne s'occupent pas des touristes... Tana est dangereux vers la gare je confirme et dans les magasins chinois "pas chers" ou les voleurs guettent, j'ai déjà pas mal de AR sur mada, ce voyage ressemblait aux autres voyages, donc pas de soucis.....je ne suis pas sortie le soir, mais la journée j'ai pas mal roulé vers Tamatave et j ai fait du vélo à Antsirabé, j'étais dans un hôtel sécurisé à 4 kms de Ivato avec ambiance conviviale et un service apprécié de tous les résidents (nouvel auberge chez Jeanne, 0320264397)........ Elle vous récupère à Ivato et vous aide si vous avez des soucis à l'arrivée, la route de l'aéroport vers le centre ville, c'est 2 heures de bouchons toute la journée ou presque,........ (je n'ai pas d’intérêts dans cet établissement je précise!!) bon voyage et pas plus de risque à Mada que dans certains quartiers de France, à mon avis........Jean paul | | | Ah !!! sur ce passage éclairé...je te donne entièrement raison Le second, par contre, sera celui des enjeux cruciaux pour la main mise du pouvoir d'où l'âpreté du combat électoral avec des débordements dans les discours en tout cas, on peut s'attendre à ce que la France soit vilipendée, les expatriés seront dans leurs petits souliers confinés chez eux le jour de cette élection | | | Ah!!! ce passage éclairé est d'une attention particulière.
Le second, par contre, sera celui des enjeux cruciaux pour la main mise du pouvoir d'où l'âpreté du combat électoral avec des débordements dans les discours en tout cas, on peut s'attendre à ce que la France soit vilipendée, les expatriés seront dans leurs petits souliers confinés chez eux le jour de cette élection ! | | | Bonjour !
Elections a Mada ! Y aller ou pas ! Depart prevu pour Dimanche le 20 Octobre ! Juste quelques jours avant les elections. Et retour prevu pour le 25 Octobre jour des elections !!! 
Que faire !? Prudent d'y aller ?
J'arrive pas a decider ! Comme hotel c'est prevu : lecarathotel-madagascar.com/ Situer a 30 minutes de route de Tana !
Vos avis svp ?
L'hôtel LE CARAT à trente (30) mn du centre ville de ANTANANARIVO !!!!!
Je dirais plutôt à une (1) heure ou une (1) heure trente (30) mn suivant le moment de la journée.
Vous allez passer votre temps dans les transports. | | | Moi je suis expatrier retraité et je ne serais pas dans mes petits soulier. Mon village a décider de ne pas voter! La vie continue et l'importent c'est de bouffer demain. De toute façon c'est pas bon DANS LE MONDE même en Amérique. Bien plus tranquille à Mada au bord du lagon. | | | À: Coqenpat · 16 octobre 2013 à 10:03 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 13 de 18 · 873 affichages · Partager Moi je suis expatrier retraité et je ne serais pas dans mes petits soulier. Mon village a décider de ne pas voter! La vie continue et l'importent c'est de bouffer demain. De toute façon c'est pas bon DANS LE MONDE même en Amérique. Bien plus tranquille à Mada au bord du lagon.
A mon avis ça ne sera pas le seul village! Je pense que les gasy ont d'autres préoccupations. 33 candidats, 33 voleurs, ça va pas changer leur vie... | | | À: Coqenpat · 16 octobre 2013 à 10:16 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 14 de 18 · 871 affichages · Partager Moi je suis expatrier retraité et je ne serais pas dans mes petits soulier. Mon village a décider de ne pas voter! La vie continue et l'importent c'est de bouffer demain. De toute façon c'est pas bon DANS LE MONDE même en Amérique. Bien plus tranquille à Mada au bord du lagon.
Rassurez-vous, certains sauront bien voter à leur place. | | | À: Coqenpat · 16 octobre 2013 à 13:37 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 15 de 18 · 862 affichages · Partager Moi je suis expatrier retraité et je ne serais pas dans mes petits soulier. Mon village a décider de ne pas voter! La vie continue et l'importent c'est de bouffer demain. De toute façon c'est pas bon DANS LE MONDE même en Amérique. Bien plus tranquille à Mada au bord du lagon.
Bonjour,
Vous avez raison de défendre votre " petit paradis" qui ne le serait pas pour beaucoup d'autres ! C'est vrai que les préoccupations des gens de la brousse sont loin d'être l'élection d'un président qui ne changera rien à leurs difficultés de vie au quotidien. Mais la démocratie est à l'image de la mondialisation, beaucoup la rejettent mais il n'y a pas d'autres choix de sociétés et même leurs faillites leur permettent encore un bel avenir ! | | | À: OcéanI · 16 octobre 2013 à 19:02 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 16 de 18 · 853 affichages · Partager Et après on dira que les hauts plateaux sont des...malins ah ces bébêtes à la campagne... Rassurez-vous, certains sauront bien voter à leur place. | | | salut Joël, tu devrais préciser que ;malin à Madagascar, lorsque les côtiers parlent des merina c'est dans le sens biblique c'est à dire le diable! | | | À: JJcho · 17 octobre 2013 à 11:23 Re: Départ à Madagascar juste avant les élections! Message 18 de 18 · 834 affichages · Partager salut Joël, tu devrais préciser que ;malin à Madagascar, lorsque les côtiers parlent des merina c'est dans le sens biblique c'est à dire le diable!
Decidement ! Je n'avais pas compris que les forums sur Madagascar de ce site étaient des forums anti Merina... Mais ce qui me rassure, c'est que les seuls à tenir ces discours sont des vazaha... (souvent mariés à des femmes autres que Merina). Je n'ai pas vu ici de critique envers les Merina venant de Malgache "de souche"... Si?
Je finis même par me demander si Hazo avec ses discours haineux et prétendant défendre la priode Ra8 ne sert pas simplement à alimenter le sentiment anti Merina et comme je l'ai lu "l'élite merina pro Ra8" | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |