| Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Desbell83 · 14 novembre 2008 à 14:30 51 messages · 7 participants · 6 831 affichages | | | | À: Véro34 · 21 novembre 2008 à 10:40 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager Bonjour Véro,
Oui l'agence Croisirama semble etre serieuse il y a une seule personne pourtant qui gére tout et elle a mené tout comme il faut, nous lui avons demandé de nous faire part de toutes les promos interessantes car je pense que nous repartirons avec eux, d'ailleurs en farfouillant sur le net il semblerait que le Directeur de MSC soit également le directeur de cette agence à Paris. En vous remerciant pour votre aide j'ai noté vos indications, bien amicalement - MC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véro34 · 21 novembre 2008 à 15:22 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Véro voisine, Comment s'est passé ta dernière croisière sur Costa ? Je n'ai pas vu de compte rendu alors je l'ai raté ! Je t'avais demandé des renseignements sur les cies us il y a quelque temps. Nous avons profité d'une offre interessante sur NCL à bord du Norvégian Gém et nous avons adoré. A Naples, nous étions à coté du Voyager of the seas il est tentant !
Nous aimerions aussi essayer Costa mais avons peur au cause du coté bruyant des italiens et des bateaux trop cliqnants ! Enfin je crois qu'il faut se faire une idée par soi même ! | | | À: Barriaux · 21 novembre 2008 à 16:29 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager Bonjour voisine,
J'avais bel et bien fait un compte-rendu, il suffit de regarder vers le 20 Mai, mais en résumé, du fait que nous n'étions que 1700 passagers à bord, c'était très calme et les 700 italiens ont été très corrects, est-ce dû au fait qu'il a fait un temps de chien, pluie, vent et froid ???
Le tout est de savoir quelles sont les priorités que l'on se donne pour une croisière : le bateau, l'itinéraire et la longueur des escales ???
Je n'ai jamais pris NCL, j'aimerais essayer Celebrity ou alors reprendre RCI mais avec une autre classe que Radiance ou Vision
D'après ce que j'ai vu certains bateaux de NCl sont pas mal clinquants aussi comme le jewel
On a quand même de la chance, on est à mi -chemin pour embarquer que ce soit de Savone ou de Barcelone, c'est déjà ça | | | À: Desbell83 · 24 novembre 2008 à 8:07 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager    Bonjour les heureux croisiéristes de fin novembre,
Alors ! Prêts tous les deux ? Chacun de vos "abattis"  a bien son nom, adresse, numéro ? Avez-vous bien retenu qu'il faut une "petite laine" partout où vous irez (et peut-être, encore plus, un bob, de l'eau, lunettes soleil...)?
Mais l'essentiel c'est que vous quittez ce climat morose  (en général), très pluvieux et triste (en particulier ces jours-ci), que vous allez vivre hors du temps, à tous points de vue, et vivre une grande bonne parenthèse de dépaysement merveilleux. 
Je vous souhaite beaucoup de joies, de découvertes, de rencontres agréables...que du Bonheur !
A vous et ceux qui partent : " Bonne croisière ! " et, si vous trouvez quelques instants et une enveloppe spéciale et spatiale, envoyez-nous du soleil... 
Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 24 novembre 2008 à 10:25 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Heureuse de vous lire avant le départ, il est vrai qu'en ce moment les conditions climatiques ne sont pas terribles, nous avons eu beaucoup de vent et la méditerranee demontée, le Poésia ne bouge pas parait il  dommage car un bateau qui ne tangue pas, ne vibre pas manque je pense un peu de vie. Les valises sont pleines, avec du chaud et du froid, nous allons passer par toutes les temperatures d'apres la méteo consultee sur 12 jours.
Je ne manquerai pas au retour de vous faire part de nos impressions et commentaires.
En vous souhaitant une tres bonne journée, le soleil est de retour et sans vent ici - amities MC | | | À: Desbell83 · 25 novembre 2008 à 15:31 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager bonjour desbelles juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne croisière, profitez bien de ces moments car cela passe tellement vite, j'espere que vous nous raconterez tout a votre retour, a bientot amicalement venus06 (la maman de tita) | | | À: Vénus06 · 25 novembre 2008 à 15:42 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Venus, Je vous remercie pour votre sympathique message avant notre départ. Je ne manquerai pas de tout vous raconter a notre retour - amities | | | À: Desbell83 · 25 novembre 2008 à 16:45 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je vous souhaite à mon tour une excellente croisière
Les escales sont très chouettes, profitez-en bien et que le soleil vous accompagne
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 25 novembre 2008 à 17:07 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Merci Véro, j'ai essaye de consulter les previsions météo en principe on va trouver de la pluie jusqu'a Katakolon, et ensuite du beau temps avec des temperatures de 18° a 26° pour le Caire, on retrouvera la pluie en revenant sur Naples. Je vous souhaite également une tres bonne semaine, a mon retour je vous commenterai toutes mes impressions sur le bateau et les visites - amicalement | | | À: Desbell83 · 25 novembre 2008 à 17:39 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Re- Desbell,
L'année dernière c'est le vent qui rendait la température bien plus fraîche, comme ici en hiver, on a presque toujours du grand soleil, mais quand le vent souffre, la température ressentie est plus froide
Je me souviens que j'avais pris mon petit déj sur le balcon en arrivant à Alexandrie, il faisait très beau effectivement, mais le soir, on a bien supporté une petite laine
A Naples, il faisait 6° et il tombait des cordes, j'avais pris des gants, je les ai bien apprécié
Avec l'incertitude de la météo, je suppose que les valises sont bien pleines ? | | | À: Véro34 · 26 novembre 2008 à 5:21 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Véro, Bonjour à tous,
Un dernier petit coucou il est 5H20 dans 1H30 nous partons pour Nice ou le car de MSC vient nous chercher pour nous conduire a Génes a l'embarcadere. Retour le 8 Décembre ou vous aurez mes premieres impressions. A tres bientot - amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 26 novembre 2008 à 6:57 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager    Bonjour Desbell, Mr Desbell et tous les amis,
C'est le grand départ, le jour J, et l'Aventure sur ce bateau qui porte un bien joli nom. Nous suivrons votre périple par la pensée, un peu envieux (mais pas trop, quand même) et tout en vous disant d'en profiter, je languis déjà le compte-rendu de votre évasion plein de "Poésie". Bon vent ! Bonne journée à tous, Choumi | | | À: Choumi · 8 décembre 2008 à 9:11 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Choumi, Bonjour à tous,
Nous voila déjà de retour et oui il faut se faire une douce raison ces 12 jours merveilleux ont pris fin hier avec encore plein de splendides images que ce soit dans notre tête ou en photos.
Tout d'abord nous avons étè surpris par la beauté du bateau un design sans faute et la noblesse des materiaux, pas de cliquant, que du marbre, cuivre et bois, les luminaires, les couleurs rien ne choque.
Les francais etaient un peu perdu parmi les 2000 passagers Allemands, nous n'etions que 146 et les Italiens seulement 44, et 4 espagnols. Nous ne pouvons que regretter les incivilites des passagers Allememands qui se précipitent toujours les premiers en oubliant meme les bases de la politesse et du savoir vivre.
En ce qui concerne les excursions nous sommes restes sous le charme des Pyramides, l'atmosphère et la grandeur qu'il s'en degagent sont impressionnantes. Dommage qu'Alexandrie et le Caire soient aussi sales et donnent cette impression qu'un tremblement de terre vient de s'y produire.
Nous avons eu un accueil tout particulier et grandiose a Marmaris en Turquie ou c'etait la première fois que le Poèsia accostait, avec distribution de roses, de sacs et de posters, et un superbe feu d'artifice en soiréé avant que nous repartions.
Ce fut avec plaisir que nous avons flane dans Rhodes, et en crète a Limassol ou nous avons deguste un vin blanc crétois aux parfums et au gout tres naturels.
Très belle visite également a Athenes avec le Parthénon.
Ce jour il faut defaire les valises, et penser a prendre un peu de repos, mais avec déjà en tête l'idee de repartir peut etre de l'autre cote c'est a dire vers Madère et les Canaries.
Tres bonne journee a tous - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 8 décembre 2008 à 9:56 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Ravie de vous retrouver parmi nous
Msc a une déco que j'aime beaucoup, j'avais visité l'Orchestra en mai 2007 à Marseille, magnifique, le poésia, doit être dans le même style
Je n'ai pas voulu vous parler de la saleté répugnante du Caire, je ne sais pas s'il y avait autant de pollution dans l'air que lorsque j'y suis allée, mais c'est aussi en partie pour cela, que le charme des pyramides n'a pas opéré plus que ça sur moi, face à autant de gachis !!!
Bizzare qu'il ait eu autant d'allemands, d'habitude ils sont agréables, mais le phénomène de nombre fait des fois que...
Bon courage pour les lessives et tout le reste
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 8 décembre 2008 à 12:12 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Véro,
Dommage en effet qu'Alexandrie et le Caire soient aussi sales, la riviere qui traverse le Caire n'etant ni plus ni moins qu'un tout a l'egout, et les papiers sales devant les Pyramides un vrai scandale, j'ai ete aussi choquee par le bureau du tourisme qui est situe devant les pyramides quand j'ai demande les documentations en francais il n'y en avait qu'en Allemand et Anglais, j'ai alors signalé qu'ils pourraient au moins avoir la reconnaissance de la France qui leur a decouvert ces merveilles.
Tant qu'aux incivilites des Allemands a bord du bateau elles etaient nombreuses, nous ne les imaginions pas sous cet angle et cela nous a beaucoup choqué. Ils vont meme jusqu'a pretendre que le Poésia est sorti de LEURS CHANTIERS sans vouloir en demordre.
Autrement c'était une merveilleuse croisière, et je suis deja a la recherche d'une autre, les promos se bousculent | | | À: Desbell83 · 8 décembre 2008 à 15:19 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager    Coucou Desbell,
Voilà...le retour au bercail, après une croisière assez longue pour visiter plein de lieux diférents et avoir un bon dépaysement. On sent que vous êtes contents et du Poesia et de sa déco, mais pas trop du nombre d'étrangers par rapport au petit nombre de Français. Nous, nous avions été dérangés par le comportement des Italiens et là, je suis surprise d'apprendre que les Allemands, en grand nombre, se font remarquer par leurs incivilités.
Alors, les Pyramides, ça vaut vraiment le coup ? J'espère que vous nous montrerez des photos de deux touristes varois au pied de cette oeuvre gigantesque. En effet, ce doit être impressionnant.
Oui, je savais par des amis qu'Alexandrie et Le Caire donnaient cette impression négative d'aspect, dommage, en effet. Mais l'accueil en Turquie, c'était un + non négligeable ! Ils avaient "mis le paquet" pour recevoir le Poesia et ses passagers, ce sera un formidable souvenir.
A part le bon petit vin, (je sais, vous êtes connaisseurs), qu'avez-vous visité à Rhodes et Limassol ?
Les spectacles, les animations ? Avez-vous autant dansé que les autres fois ? Et, pour les jours complets en mer, aviez-vous des activités spéciales à bord ?
Bon après-midi, Amitiés, Choumi | | | À: Choumi · 8 décembre 2008 à 17:47 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager  Re Choumi, nous avons apprecie l'accueil en grece, en Turquie, et en Egypte grace a notre quide Cope également mais etions sous haute protection dans tous les lieux ou nous allions y compris dans le car. Le vin Cretois Blanc l'aprem nous rappelle les sav eurs et parfums de nos vins avant qu'ils soient trafiques plus ou moins.
L'incivilite de nos voisins Allemands ce n'est pas peu dire,  ils ne savent pas que l'on doit laisser passer les Dames devant  et je ne pensais pas que dans un bateau ou l'on peut manger a longeur de journee l'on puisse etre autant affames, leur tour de taille est significatif  nos voisins Anglais se conduisent en Gentlemen, le personnel naviguant est Italien et toujours a notre service, tout comme les serveurs a table et personnel des Cabines et tous avec le sourire, il est bon de voyager cela permet de connaitre les habitudes de chaque pays.
bien amicalement MC | | | À: Desbell83 · 9 décembre 2008 à 8:48 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je vois que la saleté vous a marqué, tout comme moi, ce qui m'avais marqué aussi c'était la manque de respect par rapport à ce haut lieu chargé d'histoire, les gens qui montent sur les pyramides pour se faire prendre en photo Avez- vous eu droit à la visite de la fabrique de papyrus ? D'après tout ceux qui ont fait une croisière sur le Nil, c'est le Caire qui est vraiment sale, il paraît qu'ailleurs c'est super, à voir...
A Rhodes, les boutiques étaient-elles ouvertes ? A Athènes (pas bon de s'y trouver en ce moment) avez-vous pris le métro ? Vous avez pu profiter des spas ?
Autant cette croisière était celle de l'histoire, si vous faites Madère, Canaries etc.. ce sera les paysages, la nature
Bonne journée
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 9 décembre 2008 à 9:16 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Véro,
Nous avons bien eu droit a la visite de la fabrique de papyrus, nous en avons d'ailleurs achete un pour notre fils. Nous avons traverse Alexandrie avec le car et tout aussi sale que le Caire, rues defoncees maisons a moitie construites nous avions l'impression de nous trouver dans une ville qui aurait subi un cataclysme. A Rhodes toutes les boutiques étaient ouvertes et cela spécialement pour l'arriveé du bateau qui semblait etre tres attendu et les commercants nous demandaient a quelle heure nous partions car ils fermaient a notre départ la plus part habitant à Athenes.
En ce qui concerne Athenes nous avons eu la chance de passer avant ce que nous voyons a la TV en ce moment, nous avons visite l' Acropole et fait la visite en car.
En ce qui concerne Spas et pisicine a bord nous n'y sommes pas allés, bien que l'hygiéne soit tres surveillee nous préférons attendre d'etre de retour a la maison ou nous pouvons en profiter chaque jour.
A notre retour le Poèsia repartait à 16H pour Madère et les Canaries, nous éspérons pouvoir le reprendre au debut de l'année, jusqu'a fin Décembre nous ne pouvons plus bouger devant passer les fetes de fin d'annee en famille.
Tres bonne journee a tous - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 9 décembre 2008 à 9:53 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Re- Desbell,
Oui effectivement Alexandrie c'est cradissime comme disent les jeunes  J'ai eu la même impression que vous, il y a certainement des choses extraordinaires à voir, puisqu'il a vraiment des fans de l' Egypte, mais personnellement, ça m'avait bien refroidi Je crois que les femmes sont plus sensibles à la saleté que les hommes, de manière générale bien sûr (gène du ménage ????)
A Rhodes, à cette saison, les bateaux de croisière c'est un mane financière, parce que je ne sais pas si vous êtes sortie de la vieille ville pour aller à l'extérieur de remparts, mais l'an passé en novembre, y'avait pas un chat ou si justement y'avait que des chats et partout !!!
En tout cas, je vois que vous êtes bien prise par le virus de la croisière, quand je dis, que plus on en fait, plus on a envie d'en faire et des croisières de plus en plus longues, c'est TERRIBLE | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |