| Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Desbell83 · 14 novembre 2008 à 14:30 51 messages · 7 participants · 6 830 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 14:30 Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 156 affichages · Partager Bonjour à tous ce jour je viens de reserver une croisiere de 12 jours a partir du 26 Novembre a bord du MSC Poesia en route pour :
Genes, Katakolon, Athenes, rhodes, Alexandrie, Limassol, Marmaris, Heraklion, Naples et Genes.
Y a t'il d'autres participants du forum qui partent a cette date, ainsi que des croisieristes ayant deja fait ce periple, si oui avez vous quelques renseignements utiles concernant les differentes excursions lors des escales ?
En vous remerciant, je ne manquerai pas a mon retour de vous faire part de mes impressions concernant ce voyage - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 15:43 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 143 affichages · Partager Hello,
Voila un message qui fait plaisir à nouveau. Un nouveau départ et c'est tant mieux pour toi. As-tu déjà pris ce bateau ?
Le parcours est sympa, déjà, je peux te donner un petit conseil sur les escales réalisées en septembre 2008. Je pense que tu as dû lire le compte rendu que j'avais fait suite à la croisière sur le Costa Victoria du 14 au 27 septembre 2008.
KATAKOLON : (pas grand chose au village) voir le site archéologique car la plage ne sera pas d'époque. ATHENES : nous avons préféré la ballade sur le canal de Corinthe de 03 heures en tout. NAPLES : nous avons pris le train et direction Sorrente (beaucoup plus calme et reposant que Naples ou Capri).
ALEXANDRIE, LIMASSOL, MARMARIS, je me les réserve pour l'année prochaine par contre, je compte sur toi sur les photos que tu ramèneras.
Bonne aprés-midi.
JC | | | À: Alcati · 14 novembre 2008 à 16:10 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Merci pour les renseignements cela nous permet deja de choisir le Canal de Corinthe car nous hesitions avec Athenes.
Naples nous y avons fait deja pas mal d'escales donc nous irons simplement nous balader en ville du cote de la gare au marchè.
Pas de problème a mon retour je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions sur le bateau que nous decouvrirons et les differentes excursions.
Bien amicalement | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 16:12 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 133 affichages · Partager bonjour desbelle, mon pseudo ne vous dira rien, mais je suis la maman de tita06, j'ai mit mon profil, car j'en avais marrre de mettre toujours a la fin (brigitte la maman de tita  ) c'est super la croisière que vous allez faire, cela va vous changer du rasphody car le poesia est deja un plus gros bateau, je peut peut etre vous aider au sujet des excursions, avec mon mari nous sommes allés a katakolon, mais nous sommes restés au port, nous avons fait les magasins, nous n'avons pas été a olympie car mon mari les pierres ce n'est pas trop son truc. a athénes la nous avons fait 15 minutes de marche a pied, jusqu'au métro qui nous a laissé a monastiraki, nous sommes allés au village la plaka très interessant, puis jusqu'a l'acropole a pied et nous avons reprit le metro a monastiraki jusqu'au pirée et encore 15 minutes de marche mais cela vaut le coup car les excursions sont tres cheres sur le bateau ou en taxis cela ne vaut vraiment pas la peine, il vaut mieux le faire tout seul, rhodes nous sommes resté sur place c'est vraiment très joli avec ses pavés et ses ruelles etroites, une très jolie fontaine etc.. je ne peut pas trop vous aider pour les autres escales car je ne les ai jamais fait, j'espeère que vous nous raconterez votre voyage, nous partons cet été sur le symphonia, nous partons de monaco, nous alons faire valence, ibiza, tunis, catane et naples si vous avez des infos je suis preneuse, surtout pour naples nous avons fait pompei, d'ailleurs nous avions prit le taxis pour y aller, il nous a attendu et après il nous a promené dans naples et nous a ramené au bateau mais demandé le prix car au depart c'était un prix au retour c'en était un autre et bien sur plus cher, mais nous nous aimerions faire autre chose, capri par exemple si vous avez des infos a ce sujet  je pense que le poesia et a peu près le même que le symphonia mais je n'en suis pas sure, quand vous revien drez de votre voyage j'espere que vous pourrez nous raconter comment est le bateau et surtout la compagnie MSC car nous ne l'avons jamais prise et je vois que cette compagnie n'est pas apprécié par les foromeurs. a bientot amicalement brigitte | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 16:13 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 131 affichages · Partager Pour le Canal de Corinthe, j'ai pas mal de photos et il est possible d'en voir sur le compte-rendu que j'ai réactualisé ce jour.
Merci pour les prochaines photos à venir.
A bientôt.
JC | | | À: Vénus06 · 14 novembre 2008 à 16:34 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 126 affichages · Partager Bonjour Venus maman de Tita je pense que nous avons deja discute sur un autre lien de VF.
En ce qui concerne MSC nous avons ete tres satisfait de la croisiere que nous avons faite avec cette Cie en Juin dernier a bord du Rhapsody, sans doute avons nous ete plus chanceux que d'autres passagers.
Nous avons ete tentes par cette croisiere au niveau des escales et le Poesia est en fait un bateau tres recent puisque sorti en Avril 2008.
En ce qui concerne Naples ou nous avons fait plusieurs escales il y a Herculanum qui est interessant a visiter, le site est plus petit que Pompei mais en meilleur etat, il suffit du port de se rendre a pied a la gare et de prendre le petit train circulanum vesuvio le site n'est pas loin de la gare.
Il est vrai que les excursions organisees par les bateaux sont tres onereuses, nous comptons par contre visiter le Caire avec le bateau, ainsi que le canal de Corinthe. Grace aux explications et conseils des croisieristes nous arrivons facilement a faire un choix et essayons d'éviter ainsi les pieges.
Je ne manquerai pas de vous faire le recit de ce que nous aurons visité avec le pour et le contre.
En vous remerciant pour vos conseils et indications bien amicalement | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 16:37 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 122 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Je ne serai pas sur cette croisière, je suis revenue le 1er, un peu tôt pour repartir 
Cependant, j'ai fait quelques une de vos escales :
Athènes, vous pouvez si vous ne connaissez pas vous pouvez aller en métro à l'Acropole, vous en avez largement le temps, tout dépend d'où va être le bateau, plus il sera éloigné des ferries, plus le métro sera loin
Rhodes, facile la vieille ville est de suite en sortant du port et pas loin du tout
Alexandrie, on avait pris une excursion pour aller au Caire, visite classique, pyramides, Sphinx etc...
Limassol l'escale a été annulée, la mer était trop mauvaise à Rhodes, on n'a pas pu partir, on est restés 2 jours à Rhodes
N'oubliez pas qu'à cette période de ce côté-ci les jours vont être très courts à 17 h 30 il fait nuit
Bonne croisière sur ce bateau tout neuf | | | À: Véro34 · 14 novembre 2008 à 16:50 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Bonjour Véro,
Heureuse de vous lire à nouveau sur le forum, j'ai noté vos renseignements cela est tres utile et evite parfois des excursions organisees par le bateau.
En ce qui concerne le Caire par sécurité je pense qu'il est préférable de prendre l'excursion organisee.
effectivement a cette saison les jours vont etre courts, et les excursions sans doute egalement fonction de la mer.
Le canal de corinthe nous tente les photos d'Alcati nous font opter pour cette visite.
Tres bonne soiree - amicalement | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 17:42 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 099 affichages · Partager Vous pourriez faire comme je fais : un plan A et un plan B
Par exemple, lors de la dernière croisière, j'avais prévu pour Naples d'aller visiter un chateau et son superbe parc et un couvent (je ne me souviens plus du nom exact), c'était le plan A, mais comme il faisait super beau, on est allés à Capri
L'excursion au Caire dure environ 13 h, si vous n'aimez pas le bus, c'est le moment de vous réconcilier avec, parce que là, y'a ce qu'il faut
Bonne soirée aussi
Bien amicalement | | | À: Véro34 · 14 novembre 2008 à 17:53 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 095 affichages · Partager C'est en effet une tres bonne idee Véro car suivant le temps on peut etre amenes a changer de programme et meme sur les bateaux parfois ils annulent des excursions et proposent autre chose, il faut dire que ce départ est un peu précipité, nous n'avions pas pensé repartir de suite alors que venons juste de rentrer d'un sejour en Andorre, mais l'offre recue ce matin plus qu'alléchante nous a décidés a repartir, donc il va falloir préparer assez rapidement le circuit.
Tres bonne soiree - amicalement | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2008 à 18:43 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager Une bonne opportunité ne se loupe pas si on peut partir, croyez bien que si je pouvais... même si je suis revenue depuis même pas 2 semaines !!!
Savez-vous si ce bateau a une piscine couverte ?
Il me semble que j'avais demandé quand j'avais visité le MSC orchestra qu'on m'avait dit que oui
Auriez-vous goûté au plaisir des bateaux récents et grands ???
Je n'ai pas reçu la promo, c'est par quelle agence ???
Bien amicalement | | | À: Véro34 · 15 novembre 2008 à 8:31 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager Bonjour Véro, depuis quelques temps Costa fait également de grosses promos, MSC semblait ne pas suivre jusqu'a hier matin ou Croisirama m'a envoye cette promo, je vous donnerai plus de renseignements sur ce bateau a mon retour. Je ne tenais pas particulierement a voyager a bord d'une si grosse unité, mais c'est disons l'occasion de le faire et puis la destination me tentait également car l'an dernier nous avions reserve a bord de l'orient queen une croisiere vers les iles grecques qui avait ete annulee par l'armateur, par la suite nous n'avons d'ailleurs pas regrette car notre fils est parti sur l'orient queen le mois suivant et n'en a pas ete satisfait.
Cela nous bouscule egalement un peu de repartir si tot, car le 25 octobre nous etions en Lozère, et repartis le 5 Novembre jusqu'au 10 en Andorre.
Mais bon pas sur de la retrouver ensuite au meme prix donc nous revoila dans les valises qui sont a peine defaites.
En vous souhaitant une tres bonne journee - amicalement
voici le lien pour la croisiere en question : www.croisirama.fr/...tail&id=646_scat | | | À: Desbell83 · 15 novembre 2008 à 10:34 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Les promos tombent comme les feuilles en automne, là c'est super intéressant, mais mon mari n'a plus de congés pour 2008 et je ne pense pas qu'il me laisserait partir seule Les cabines extérieures sont avec balcon ou non ?
L'itinéraire est très bien, après tout va dépendre de la météo, mais ça, faut faire avec
Vous savez ma valise pour partir en croisière est très facile à faire puisque j'ai mes vêtements de croisière, je ne les porte qu'en croisière, tout comme les chaussures
Vous avez bien fait de saisir l'opportunité, moi je vais attendre la promo où on m'offrira de l'argent pour partir en croisière 
Bonne journée, bien amicalement | | | À: Véro34 · 15 novembre 2008 à 10:54 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 993 affichages · Partager Bonjour Vero,
d'apres les photos du bateau les cabines exterieures sont avec balcon, je pense qu'a cette saison et avec la crise financière les compagnies ont du mal a remplir ces monstres des mers, plus de 3000 passagers il faut quand meme les trouver, disons que c'est une opportunité quand nous ne sommes pas tenus par les dates et du coup nous faisons un peu comme vous, les tenues de croisieres sont toujours pretes pour les departs  suivant vos indications nous essayerons de visiter le Canal de Corinthe si pas possible direction Athenes et metro, nous prendrons l'excursions organisees pour le Caire et nous ferons Rhodes à pied, il nous reste Katakolon, Limassol, Marmaris et Heraklion à gerer - car si les croisieres par elles memes sont donnees, les excursions organisees ne le sont pas. Nous réservons également les boissons a l'agence de voyage ce qui nous fait gagner environ 20€ par rapport aux prix sur le bateau.
Ayant egalement la carte du Club MSC nous beneficions de quelques ristournes sur les consommations et excursions ainsi qu'un embarquement plus rapide ce qui n'est pas negligeable non plus.
Tres bonne journee bien agréable ce jour le temps est magnifique - amicalement | | | À: Desbell83 · 15 novembre 2008 à 11:50 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager Vous avez entièrement raison pour ce qui est de remplir les bateaux, je ne sais pas combien il y en a actuellement en méditerranée, mais ça devient complètement fou
J'espère seulement que les prestations ne seront pas à la hauteur du prix de la promo, on a déjà vu ça
Si je peux me permettre un petit conseil pour ce qui est de l'excursion en Egypte : à votre place, je ferais Alexandrie plutôt que le Caire, on fait tout à la va -vite et là où on passe le plus de temps c'est dans la fabrique de papyrus, devinez pourquoi ????
Comme vous en avez la possibilité, des promos pour des croisières sur le Nil, y'en a plein, j'ai une amie qui est partie pour 325 € la semaine avion compris l'an passé et au moins vous verrez vraiment ce qu'il y a à voir, mais pas au pas de course... enfin, ce n'est que mon avis !!!
Super grand soleil ici aussi, on revit, ça fait du bien, profitez en bien vous aussi | | | À: Véro34 · 15 novembre 2008 à 13:36 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 964 affichages · Partager re Vero en fait nous arrivons a Alexandrie et comme excursions proposees il y a :
1 - Le caire avec visite du site archeologique de Gizeh, avec les pyramides de cheops, Chefren et Mykerinos, ensuite la vallee du temple et le sphinx, visite du Musée Egyptien avec le tresor de toutankhamon que j'avais deja vu au Grand Palais a Paris en 1968, et biensur le bazar pour les achats  nous ne sommes pas dupes le dejeuner est inclus pour un prix de 118€ par personne
2 - Gizehn Sakkara et Memphis dejeuner inclus 106€
3- la citadelle, les pyramides et la croisiere sur le Nil cette croisiere sur le Nil avec les vieux bateaux ne nous tente guere pas plus que le repas pris a bord.
En ce qui concerne Alexandrie je pense qu'il y a un musee ainsi que la bibliotheque a visiter.
Nous arrivons à Alexandrie le matin à 8H et n'en repartons qu'a 22H si l'on compte les 3H de route pour se rendre au Caire cela semble nous laisser un laps de temps quand meme appreciable afin de voir le principal, biensur rien ne vaut un sejour d'une semaine sur place.
Disons qu'avoir juste un apercu des pyramides nous tente tout de meme.
Tant qu'aux autres escales a part le Canal de corinthe nous pensons visiter par nos propres moyens.
Je reviens du jaccuzi avec ce beau soleil on apprecie.
tres bonne journee - amities | | | À: Desbell83 · 15 novembre 2008 à 13:46 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Bonjour,
Alexandrie c'est une atmospère, une corniche, de vieilles façades de magasins en français ou en italien.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2008 à 14:14 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 954 affichages · Partager Bonjour Tatra et merci pour vos impressions sur Alexandrie donc la visite au Caire merite tout de meme d'etre faite nous ferons Alexandrie si nous avons l'occasion d'y faire escale a nouveau je pense - tres bonne journee - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 21 novembre 2008 à 7:39 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 877 affichages · Partager Bonjour à tous,
Carnet d'embarquement recu hier, et apres avoir consulte la météo dans les differentes escales les valises sont egalement pretes, avec du chaud et du froid, Rhodes semble etre souvent balayee par le vent donc impression de fraicheur et chaleur au Caire.
Aidéé par vos commentaires et recherches sur le net de cartes et plans le guide les parcours des visites sont egalement établis.
C'est bien la première fois que nous preparons une croisière aussi rapidement, mais le désir de partir étant plus fort que tout nous y arrivons.
Nous continuons a recevoir des promos plus interessantes les unes que les autres dommage que nous ne puissions tout faire, ce serait le moment de profiter de ces prix afin de parcourir les mers.
Ce matin j'ai recu une offre du bleu de France offre tout compris Vol et boissons a bord pour les Caraibes au prix de 795€ voici le lien au cas ou cela interesserait un lecteur du Forum : www.croisierenet.com/...57329--fr/fiche.html
Tres bon WE a tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 21 novembre 2008 à 8:37 Re: Départ sur le MSC Poesia le 26 novembre 2008 Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Vous devez être bien exitée de partir bientôt, donc l'agence est sérieuse, c'est bon à savoir
Si je peux vous aider pour des plans, dites le moi
Pour la météo, ça c'est autre chose, j'avais regardé avant de partir, on annoncait un temps très moche et on a eu un super temps à part à l'arrivée à Barcelone
Bons préparatifs
Bien amicalement
véro | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 788 visiteurs en ligne depuis une heure! |