|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Lola13 · 20 mars 2009 à 21:52 19 messages · 7 participants · 4 918 affichages | | | | 20 mars 2009 à 21:52 Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 1 de 19 · 4 869 affichages · Partager bonsoir à tous
nous partons à 4 2 adultes et 2 enfants (un garçon de 13 ans et une fille de 9 ans) le 18/04 sur le msc POESIA de venise destinations bari katacoloon ismir istambul dubronick grace au forum j ai pu me faire une idée du mervilleux voyage qui nous attend et je voulais savoir si il y a d autres familles qui font égalemnt cette croisiére et qui sont ausi impatientes que nous d'être tout d'un coup plus vieux de 30 jours 
a bientôt j espére | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lola13 · 7 avril 2009 à 15:22 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 2 de 19 · 4 693 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons aussi du voyage (moi, mon mari, ma fille de 10 ans et mon fils de 8 ans) ! D'ailleurs je suis allée hier chercher notre carnet de voyage à l'agence, je suis surprise que voir que l'embarquement commence si tôt (10h30) mais ça nous arrange car nous arrivons à l'aéroport vers 8h15. Du coup, on a prévu de déposer nos bagages et de retourner nous balader dans Venise puisque le départ n'est prévu qu'à 17h. Pour les escales, avez-vous prévu de faire des excursions avec MSC ? Que comptez-vous faire à Katakolon ? Nous, nous avons envie de visiter Olympie en louant une voiture sur le port... Nous sommes impatients de partir ! | | | À: Margauton · 7 avril 2009 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 3 de 19 · 4 687 affichages · Partager bonjour
moi aussi je viens d aller chercher le carnet de voyage à mon agence et je me suis fait la même reflexion conczernant l'heure d'embarcation cela me parait tôt à quel pont vous situez vous nous nous sommes pont carducci cab 10015 interieure nous venons en voiture de salon de provencenous partons la veille en fin d'apres midi boulot oblige dormons chez un ami prés de milan et le lendemain matin tôt nous continuons notre route nouvs visiterons venise au retour concernant les escales nous sommes en train de reflechir on fera sans doute seul seul istambul dubrovnick bari pour katakolon nous souhaitons aussi visiter lolympie mais on ne sait pas encore si on loue une voiture ou si on prend l'excursion il faut que je lise les temoignages sur le forum qu'avez vous receuilli comme infos pour l'instant est ce votre premiere croisiere nous c'est la troisieme mais la premiere sur msc nous sommes au premier service nous comptons les jrs et sommes aussi trés impatients je pense que ça va etre un superbe voyage
a bientot | | | À: Lola13 · 7 avril 2009 à 17:34 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 4 de 19 · 4 680 affichages · Partager Ce sera notre première croisière. Nous prenons l'avion à Bruxelles (nous venons du nord, juste à côté de Bergues, que vous devez connaître :). De mémoire, nous sommes au pont D'annunzio cabine 11020, on est aussi à l'avant du bateau et nous mangerons également au 1er service. Pour l'excursion à Olympie, on a lu qu'il était possible de louer une voiture sur le port pour 40 euros env., le loueur nous donne le plan pour se rendre à Olympie. J'ai prévu un guide de voyage détaillé du site pour la visite à moins qu'il soit possible d'avoir une visite guidée même si l'on arrive pas en groupe. Le seul problème que j'ai pu lire c'est qu'un autre bateau arrive avant le notre et que les loueurs de voiture n'est plus rien de dispo. C'est le risque... Sinon, vous avez des enfants ? | | | À: Margauton · 7 avril 2009 à 18:47 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 5 de 19 · 4 668 affichages · Partager oui nous avons 2 enfants une petite fille de 9 ans 1/2'charlotte en cm1) pratiquement l age de la votre et un garcon de 13 1/2 (thibaut en 4 ieme) nous habitons à 30 km d'aix en provencej crois que vous etes un pont au dessus de nous si vous voulez on pourra essayer de se rencontrer pour ismirz j ai lu que l'on pouvait prendre un taxi à 4 pour 40 euros louer une voiture pour visiter olympie me parait un bon plan mais je ne savais pas qu'un bateau nous precedait vous savez quelle croisieriste c'est il s'agit d'un bateau avec autant de passagers que nous car en effet cela risque d'etre conpromis pourlouer des voitures pour les excursions proposées par msc je ne trouve pas le resume et la liste des excursions proposées sur le site de msc vos enfants sont contents de partir? ils vont vous suivre dans ttes les excursions ? nous ils suivent tjrs ils aiment bien ça découvrir les pays | | | À: Lola13 · 7 avril 2009 à 19:06 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 6 de 19 · 4 663 affichages · Partager Bonsoir,
Vous pouvez réserver une voiture sur les sites internet de location, c'est ce que nous avons fait à Livourne lors de notre dernière croisère, elle nous attendait au pied du bateau ! | | | À: Lola13 · 8 avril 2009 à 0:46 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 7 de 19 · 4 642 affichages · Partager  Bonjour lola13, Enfin quelqu'un avant nous qui partira sur le poesia.Après plusieurs tentatives je commencais à désespérer.Nous, nous partirons également sur le poesia en février, par contre de fort Lauderdale pour les caraibes de l'ouest pour 7nuits. Nous serons également sur le pont 10 cabine intérieure #10082, 2 adultes + notre fille de 14 ans.Ce sera notre première croisière, nous avons hâte. À votre retour, pourrez-vous me donner un compte rendu concernant le poesia;la cabine, le pont, le déroulement du souper, le quotidien sur le bâteau, combien dois-je prévoir pour les pourboires, drinks, les collations pour les ados. Merci d'avance  Je vous souhaite à vous ainsi qu'à votre famille Bonne croisière
Ann | | | À: Lucky3 · 8 avril 2009 à 10:57 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 8 de 19 · 4 625 affichages · Partager bonjour aucun pb je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu le plus détaillé possible avec j espére plein de jolis souvenirs a bientot | | | À: Lola13 · 8 avril 2009 à 14:25 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 9 de 19 · 4 618 affichages · Partager bonjour lola13 nous aussi faisons parti du voyage avec mon mari et mes deux enfants (15 et 17 ans) nous serons sur le pont 5 cabine 5010 nous venons de Paris par le train de nuit arrivé Venise a 9h30 peut etre a bientot sur le poesia | | | À: Lola13 · 8 avril 2009 à 14:50 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 10 de 19 · 4 616 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord ma mémoire n'est pas très bonne puisque après vérification, nous sommes pont Léopardi cabine 12010. C'est juste au dessus. Les enfants sont super contents de partir et oui, ils comptent bien venir avec nous visiter ! En fait Charlotte a l'age de Margaux (elle aura 10 ans en juin), elle est aussi en CM1. Je pense qu'elles seraient très contentes de se rencontrer. Mais ce ne doit pas être évident, comment faire ? En ce qui concerne un bateau qui nous précéderait, je n'en sais rien, c'est simplement un témoignage que j'ai lu sur internet d'une personne qui avait fait la m^me croisière que nous et qui avait rencontré ce pb. Sur le site de MSC, on peut lire un résumé des differentes excursions, il suffit de cliquer sur excursions dans le bandeau du haut et de sélectionner la ville d'escale, on a le prix, la durée de l'excursion et un programme de la visite. Pour Katakolon, on a trouvé un site internet pour louer une voiture, mon mari espère qu'il n'est pas trop compliqué de se repérer en Grèce avec des panneaux qui utilisent un alphabet différent du notre, en a bien un gps européen mais il n'y a pas la Grèce ! Quelqu'un s'est-il déjà déplacé en voiture dans ce pays? qu'en avez-vous pensé ? | | | À: Margauton · 8 avril 2009 à 21:58 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 11 de 19 · 4 507 affichages · Partager pour se rencontrer on peut se donner rendez vous à un endroit du bateau à une certaine heure et on s'envoie nos coordonnes en message prive pour plus de securite par contre le point de rdv je sais pas il faut que je regarde le plan du bateau ou alors evant l'une des cabines on y rflechit et on voit c'est ce que l'on avait fait l'année derniere avec plusieurs familles et c'etait super sympa de se rencontrer en "vrai" aprés avoir discuté sur le forum on avait même fait certaines excursions'toujours par nous même) ensembe d'ailleurs je suis toujours en conctact avec l'une d'elle la barrier de la langue pour se deplacer en grece me fait aussi un peu peur mais la solution de la location reste je crois la plus interressante | | | À: Tonia95 · 8 avril 2009 à 22:07 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 12 de 19 · 4 506 affichages · Partager bonsoir lorsque nous avons reservé cette croisiere nous pensions prendre egalement le train de nuit marseille venise mais il a été supprimé en juillet 2008 pas de bol !! du coup on vient en voiture on part la veille en fin d'aprés midi c'est un peu tard mais pas le choix le boulot ne veut pas nous lacher avant j ai rassemblé les conseils sur le forum pour ne pas loupar le parking ça devrait aller si il n y a pas dtrop de circulation sur la route nous comptons visiter venise au retour est ce votre premiere croisiere vous comptez visiter seul ou avec MSC ? vous avez pris le premier ou deuxieme service ? nous ppuvons essayer de nous rencontrer comme je le proposai à margauton | | | À: Lola13 · 9 avril 2009 à 12:47 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 13 de 19 · 4 478 affichages · Partager bonjour oui c'est notre premiere croisiere et nous avons pris le premier service pour les excursions si on est a plusieurs on peut peut etre les faire sans msc se serais sympas de pouvoir se rencontrer je crois qu'il n'y a pas beaucoup de français sur le bateau la plus part ce sont des italiens | | | À: Tonia95 · 9 avril 2009 à 13:39 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 14 de 19 · 4 472 affichages · Partager ce sont les vacances scolaires et je crois que les italiens ne ont pas en vacances à cette période jusqu'alors il y a tjrs eu au moins 30 % de francais sur les 2 premieres croisieres que l'on a fait
en general à table sauf si vous avez specifié une table de 4 ils regrpouent les familles par nationalite avez vous une idee de rdv où on pourrait se retrouver car mine de rien ça va arriver vite
savez vous comment on va du port vers venise car au retour (le samedi25/avril) on souhaite visiter venise on souhaite visiter venisevous avez des enfants de 15 et 17 ans je ctrois ce sont des garçons ou des filles | | | À: Lola13 · 9 avril 2009 à 18:00 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 15 de 19 · 4 451 affichages · Partager j'ai un garçon de 17 ans et une fille de 15 ans je pense que l'on va embarquer pour 10h30 je ne sais pas ou on pourrais se donner rdv je vois que c'est pas votre premiere croisiere pouvez vous me dire l' ambiance a bord nous nous sommes habitué aux hotel club (tres familliale) nous les vacances c'est du kool j'espere que c'est pas du bon chic bon genre nous aussi nous voulons visiter venise au retour | | | À: Tonia95 · 9 avril 2009 à 23:50 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 16 de 19 · 4 393 affichages · Partager sur les 2 bateaux costa le romantica comme le concordia l ambiance etait trés conviviale et familiale et pas du tout gindée les gens se parlent spontanement mais jusqu'alors il y avait bcp de francais sur le bateau là j en ai aucune idée
il y a beaucoup d'enfants et d'ado aux heures de pointe les jacuzzis sont unpeu pris d'assaut mais ce sont les rares moments ou on se rend compte du nombre même si je ptefere les plus petits bateaux..au niveau vestimentaire le jour c'est la tenue de combat jean tee shirt basket sac à dos et le soir je vais prévoir pantalon noir avec un haut correct comme dans la vie de tous les jrs sans plus mais pas de robe de soirée de toute façon j en ai pas.... pour mon mari chemise et pantalon sombre mais pas de cravate pour les repas vous etes en general au moins avec une autre famille c'est sympa car vous vous racontez le soir les anecdoctes de la journée les spectacles sont de trés bonnes qualité même si ils sont un peu court (1h de memoire) mais ts les soirs il y a quelque chose et puis il y a la vie sur le bateau qui deja est un depayssement complet je crois que ça va être bien....... | | | À: Lola13 · 15 avril 2009 à 20:13 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 17 de 19 · 4 284 affichages · Partager Bonsoir,
Je serais moi aussi fortement interéssée par des infos sur les croisières msc, nous partons avec mon mari, mon fils de 12 ans et mon neveu de 12 ans le 20 juin 2009... Ce sera notre première croisière..nous avons très hâte..!!! Merci pour tous les petits tuyaux que vous pourrez me donner!!! Bonne soirée | | | À: Isabelle38 · 15 avril 2009 à 20:33 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 18 de 19 · 4 274 affichages · Partager bonsoir jusqu'alors c'est sur costa que nous avons voygé c'est la p^remiere dfois sur msc à mon retour je ne manquerais pas donner un compte rendu le plus detaillé possible afin que vous puissiez vous faire une idee mais sans trop m'aveancer je peux vous dire que c'est que du bonheur vous verrez vous ne serez pas décu a trés bientot donc | | | À: Lola13 · 16 avril 2009 à 21:30 Re: Croisière sur le MSC Poesia, départ de Venise le 18 avril Message 19 de 19 · 4 247 affichages · Partager bonjour, nous partons sur le MSC POESIA le 27 juin pour la même croisière, ce sera la première, nous avons 3 enfants 8 ans 5 ans et le p'tit bout aura 13 mois.Nous partons avec mes beaux-parents et un couple d'amis qui a aussi 2 enfants. Alors nous serions très interressés par de multiples infos sur le déroulement d'une croisière avec des enfants. Nous sommes aussi au premier service et nous aurons 2 enfants dans notre chambre et 1 dormira dans la chambre des grands-parents, car pas possible de prendre 3 enfants dans la meme cabine que nous, même le bébé qui aurait pu dormir avec nous!
Nous aimerions aussi des infos sur les escales (avec un pousse-pousse)! et ce qui vaut la peine de visiter ou non comme Olympie? et aussi sur la tenue a adopter pour les soirées (costume cravate et robe ou plus cool!) Nous nous venons de Suisse et nous venons en train arrivée prévue à Venise vers 13h30 alors nous visiterons Venise au retour si nous pouvons poser toutes nos valises en consignes!!! Et aussi si on doit payer l'eau au self pour faire les biberons de bébé? Merci pour toutes ces infos qui nous serons vraiment très utiles, j'avoue que je stress un peu au niveau organisation, mais nous nous réjouissons tellement, les enfants demande bientôt tous les jours: C'est quand les vacances?
Alors bonne croisière à vous tous et on se réjouit d'avoir de vos nouvelles | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |