| Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 SML · 27 février 2012 à 15:20 · 24 photos 16 messages · 5 participants · 3 093 affichages | | | | 27 février 2012 à 15:20 Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 1 de 16 · 3 019 affichages · Partager BONJOUR recherche infos sur les escales la goulette, messine, la valette merci | | | À: SML · 27 février 2012 à 16:34 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 2 de 16 · 2 993 affichages · Partager De la Goulette il y a un métro à la sortie du port pour se rendre à Tunis si mes souvenirs sont bons La valette, pas besoin de prendre une excursion, c'est une jolie ville faisable à pied sinon prenez les bus touristiques Messine, prendre un taxi pour se rendre à Taormina qui est très jolie, ou le train mais il est un peu loin du port. Sinon promenade dans la ville qui est juste à côté du port avec vue de la cathédrale et son horloge astronomique (à voir et écouter à midi) | | | À: Jany95 · 27 février 2012 à 17:32 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 3 de 16 · 2 983 affichages · Partager merci pour vos infos a quel epoque y etes vous allés ? j 'espere qu'en octobre il fera encore assez beau !!! nous aimerions pouvoir profiter des installations exterieurs du bateau quel escale aviez vous preféré ??? | | | À: SML · 27 février 2012 à 18:23 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 4 de 16 · 2 977 affichages · Partager bonjour j'ai pris ce bateau en décembre dernier.. si tu veux regarder mon compte rendu, mes photos et la préparation de ma croisière.. meme si nous n'avons pas du tout les memes escales.
tu devrais aussi, t'inscrire et étudier le calendrier de titi, qui fait une synthese de tous les départs des membres vf.. ca aide bcp pour faire des rencontres et préparer sa croisiere.
voici les liens
Calendrier des croisières 2012 de Titi77310 voyageforum.com/...post=4833956#4833956
Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Préparation voyageforum.com/...post=4449580#4449580
Msc Splendida Mediterrannée Occidentale : Compte rendu voyageforum.com/...post=4758024#4758024 | | | À: Friquette07 · 27 février 2012 à 19:41 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 5 de 16 · 2 965 affichages · Partager bonsoir c'est fait je le suis inscrite sur le site de titi a la prochaine mise a jour je devrais y etre pour l instant il n'y a personne !!!!! mais c'est pas grave on part avec des amis rencontrer a notre derniere croisiere !!!!  merci pour vos compte rendus !!!! | | | À: SML · 27 février 2012 à 19:56 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 6 de 16 · 2 961 affichages · Partager nous y sommes allés en décembre. Nous avons eu un temps superbe.. meme à marseille il n y avait pas de mistral.. ce bateau est splendide.... nous avons adoré gibraltar... | | | À: SML · 5 mars 2012 à 20:01 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 7 de 16 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité La Valette et la Goulette avec le Splendida fin février.
La valette : vous arrivez directement en centre ville. L'arrivée ou le départ doit être magnifique lorsqu'il y a beau temps mais nous il a plu des cordes. Lorsque vous descendez du bateau, vous êtes dirigés tout au fond à gauche du port pour passer le batiment (la passerelle était fermée) de douane. Lorsque vous sortez du batiment, prendre à droite pour repasser devant le bateau. Sur votre droite, il y a un point d'information ou vous pouvez récuperer une carte, il y a des taxis, un point informations pour le bus touristique à ciel ouvert (vu la pluie, je ne comprends pas ;-), ils proposaient un tarif imbattable de 10 € au lieu de 15 € - une visite touristique à ciel ouvert de l'Ile en pleine pluie battante, très fun !!!! 2 parcours au choix). A noter que MSC proposait une sortie en jeep à travers l'Ile. Nos voisins de tablée ont testé avec leurs ados mais nous avons eu un retour sur le fait qu'il n'y avait pas de ceinture, que les portes et le coffre s'ouvrait.... Après le passages des points d'infos, vous continuer sur votre droite tout en traversant la rue. Vous prenez sur votre gauche une rue ou il y a une sorte d'arc de triomphe. Nous avons ensuite pris la route de gauche avant l'arc de triomphe pour aboutir à un escalier. En haut de l'escalier, nous avons pris à gauche puis tout de suite la rue de gauche. En haut il y aura les jardins de l'upper Baracca à voir pour la vue. Lorsque vous ressortez du jardin par la même sortie, nous sommes repassés devant la rue par laquelle nous sommes montés et avons emprunté la suivante à droite pour redecendre vers la co-cathédrale. A un moment, il faudra prendre à gauche. La co-cathédrale est très simple d'apparence, mais l'intérieure est à voir. La sortie de la co-cathédrale est à l'opposé de l'entrée. Il faut revenir à l'entrée de la cathédrale. De là, pour aller au musée de l'armurerie, il faut prendre à gauche en étant dos à l'entrée de la co-Cathédrale. En sortant, nous avons continuer la place à droite (dos au musée) et pris la route de gauche pour rejoindre les murailles que nous avons suivi avant de retrouver le bateau.
La Goulette : L'escale est très courte pour faire plusieurs sites par le train. Si vous choisissez cette option, il faut quitter le port après le batiment commercial et poursuivre sur la droite jusqu'à la goulette. Carthage, Sidi Bousaid et la médhina de Tunis ont une station chacune. Mais vous n'aurez le temps de faire qu'un site si comme nous, c'est 1/2 journée d'escale. Dans le batiment commercial Duty-Free servant de passage pour la douane, vous avez la possibilité de réserver un taxi à tarif imposé par circuit (40 € pour un taxi de 4 personnes pour 2 sites, 60 € pour les 3 sites). On a testé, notre chauffeur était très bien et il nous a déposé sur les différents sites à Carthage et à Sidi Bousaid. Il nous attendait et nous a ramené au bateau. Cette solution est certes un peu cher par rapport à la vie locale mais c'était très serein et beaucoup moins cher que ce que propose MSC.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 5 mars 2012 à 20:22 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 8 de 16 · 2 888 affichages · Partager BONSOIR merci pour tes infos super precises j'en prends note avec plaisir car cela va bien me servir d'autant que ma fille voulait faire les jardins de baracca !! dommage que vous ayez eu un temps pareil !!!! c'etait parapluie obligatoire !!!! les taxis a la goulette m interesses car je veut eviter de passer par msc car vu les prix pratiqués et a 4 personnes  bonjour le budget !!!! on reste la journée a la goulette et pareil pour la valette !!! si vous pouviez me conseiller vos sites preferés  je veut bien  votre croisiere c'est bien passé ??? contente de msc nous oui on est parti avec eux en fevrier 2011 sur le splendida !!! c'etait genial mais cette année on essaye de partir en octobre car le temps en fevrier etait pas genial !!! | | | À: SML · 5 mars 2012 à 20:32 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 9 de 16 · 2 885 affichages · Partager Je préparais quelques photos justement pour vous aider. Cela va arrivé sous peu.
Pour MSC, si on baragouine quelques mots d'anglais quand cela est nécessaire, il n'y a pas de soucis. Cela se passe toujours très bien et le Splendida est un superbe bateau. | | | À: Ericat1505 · 5 mars 2012 à 20:40 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 10 de 16 · 2 883 affichages · Partager Photos de La goulette.
Photos 1 et 4 : vous arrivez à quai. Il faut passer obligatoirement dans le batiment en photo. Vous avez des magasins pour des achats de dernière minute mais plus cher que ce que vous trouverez dans les souks. Pas la peine de s'attarder dans les boutiques Duty free (pas d'alcool et tabac + parfum plus cher que sur le bateau). Lorsque vous serez dans ce batiment, le couloir vous emmène jusqu'au coeur du batiment. Juste avant de passer la douane (caché un peu par la foule quand nous y étions), il y a un service de taxi négocié (voir photo 2 et tarif/circuit photo 3). C'est plus cher que ce vous payerez en train certes mais compte tenu du temps d'escale que nous avions, c'était le seul moyen sur de voir au moins 2 sites. Pour prendre le taxi, vous allez au comptoir (photo 2), vous dites le parcours que vous souhaitez faire, ils vous donnent une fiche. Vous passez la douane (passeport + fiche remise par MSC la veille) et vous donnez votre fiche aux personnes juste à la sortie du batiment. On vous conduit à un chauffeur de taxi. Le taxi vous emmène là ou vous voulez, vous attend à chaque site et vous ramène au bateau. Sauf si vous achetez quelque chose à un commerçant local, vous pouvez payer en euros sans soucis sur tous les sites de Carthage (6€ chaque site et pas tous au même endroit) et à la Cathédrale sur le colline de Bysra (3 €). Par contre, il faut prévoir la monnaie exacte car sinon, ils ne rendent pas la monnaie. Au pire, le petit commercant de boisson/sandwicherie à cote de l'entrée du Musée peut vous faire la monnaie s'il en a.
Sur Carthage, préféré les thermes d'Antonin et les villas romaines, le reste étant plus qu'en ruine. Le musée de Carthage à coté de la cathédrale se visite très rapidement. Il y a quelques pièces intéressantes qui retracent l'histoire du site mais beaucoup de copies car les originaux sont partis vers des musées plus prestigieux, notamment au Louvre.
Nous avons fait également Sidi Bou Said. Le taxi vous dépose dans le pseudo souk. Il faut le traverser (attention, les vendeurs comme à Carthage sont assez entreprenant). Comme j'ai horreur d'être entre guillemet forcé à venir regarder, je ne regarde même plus leur étalage. En remontant ensuite après le souk, vous êtes sur une allée commerçante et vous tombez en haut sur le fameux Café des délices. Mon bonheur était plutôt dans le dédale des petites ruelles ou l'on peut prendre quelques photos très sympatiques.
Nous n'avons pas fait la Médina de Tunis. Avant de partir, j'avais encore lu des commentaires de personnes sur le forcing carabiné dans les souks (avec notamment coup de cuteur) et je ne voulais pas y faire face compte-tenu que nous étions passé par ce stade agressif à Casablanca en décembre dernier.
Voilà pour La goulette.
Je vous fais la Valette avec des photos maintenant également. Images attachées: | | | À: Ericat1505 · 5 mars 2012 à 21:25 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 11 de 16 · 2 785 affichages · Partager absolumment genial d'avoir penser a prendre les tarifs des taxis je pense prendre le circuit 3 sur la journée cela doit etre bon !!! par contre cela n'est pas risquer de se balader avec des jeunes ados blondes et cheveux longs !!!!  dans les souks !!!! je vais leurs faire mettre des bandanas pour les cacher !!!  elles vont raler  !!! | | | À: Ericat1505 · 5 mars 2012 à 23:13 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 12 de 16 · 2 778 affichages · Partager Photos de La Valette
Je reprends avec les photos
Photo 1 : point d'information ou vous pouvez récuperer une carte, réservation des taxis, pour le bus touristique à ciel ouvert etc....
Photo 2 : Après le passages des points d'infos, vous continuer sur votre droite tout en traversant la rue. Vous prenez sur votre gauche une rue ou il y a une sorte d'arc de triomphe.
Photos 3 et 4 : Nous avons ensuite pris la route de gauche avant l'arc de triomphe pour aboutir à un escalier.
En haut de l'escalier (photo 6), 2 choix : - à droite (photo 5) - Photo 6 : nous avons pris à gauche puis tout de suite la rue de gauche (photos 7 et 8). En haut, sur la route ou l'on arrive sur la gauche, il y aura les jardins de l'upper Baracca à voir pour la vue (photo 9).
Lorsque vous ressortez du jardin par la même sortie, nous sommes repassés devant la rue par laquelle nous sommes montés et avons emprunté la suivante à droite (photo 10 : aller jusqu'au batiment et à droite) pour redecendre vers la co-cathédrale (photos 11, 12 et 13). A un moment, il faudra prendre à gauche pour arriver à une grande place (14).
La co-cathédrale est très simple d'apparence (15,16 et 17), mais l'intérieure est à voir (6€, l'audioguide est compris - on vous met la langue correspondante, on vous donne un plan de la cathédrale avec des numéros et il suffit de taper le numéro correspondant au lieu dans la cathédrle pour lancer le texte correspondant). La sortie de la co-cathédrale est à l'opposé de l'entrée. Il faut revenir à l'entrée de la cathédrale.
De là, pour aller au musée de l'armurerie, il faut prendre à droite (attention ceci est un rectificatif par rapport à ce que j'ai dis plus haut) en étant dos à l'entrée de la co-Cathédrale. On arrive rapidement à une nouvelle grande place (photo 18). En face de la photo 18, se tient le musée de l'armurerie (photo 19 et tarif sur photo 20)
En sortant, nous avons continuer la place à droite (dos au musée) et pris la route de gauche pour rejoindre les murailles que nous avons suivi avant de retrouver le bateau. Images attachées: | | | À: SML · 5 mars 2012 à 23:16 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 13 de 16 · 2 776 affichages · Partager absolumment genial d'avoir penser a prendre les tarifs des taxis je pense prendre le circuit 3 sur la journée cela doit etre bon !!! par contre cela n'est pas risquer de se balader avec des jeunes ados blondes et cheveux longs !!!!  dans les souks !!!! je vais leurs faire mettre des bandanas pour les cacher !!!  elles vont raler  !!!
Les lunettes de soleil sont de bon conseil je dirais peut-être pour la Médina.
A Sidi Bou Said, ca allait. | | | À: Ericat1505 · 11 mars 2012 à 17:42 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 14 de 16 · 2 739 affichages · Partager Photos de La goulette.
Photos 1 et 4 : vous arrivez à quai. Il faut passer obligatoirement dans le bâtiment en photo. Vous avez des magasins pour des achats de dernière minute mais plus cher que ce que vous trouverez dans les souks. (...) Lorsque vous serez dans ce bâtiment, le couloir vous emmène jusqu'au coeur du batiment. Juste avant de passer la douane (caché un peu par la foule quand nous y étions), il y a un service de taxi négocié (voir photo 2 et tarif/circuit photo 3). (...). Vous passez la douane (passeport + fiche remise par MSC la veille) et vous donnez votre fiche aux personnes juste à la sortie du bâtiment.
Merci pour ces informations, je cherchais justement à savoir si on pouvait sortir du port par le village Harbor pour prendre (au fond du parking) le train TGM à l'arrêt Le Bac, plus proche que celui de La Goulette.
Vous confirmez donc que c'est possible ? | | | À: Glacerine · 11 mars 2012 à 19:59 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 15 de 16 · 2 725 affichages · Partager Merci pour ces informations, je cherchais justement à savoir si on pouvait sortir du port par le village Harbor pour prendre (au fond du parking) le train TGM à l'arrêt Le Bac, plus proche que celui de La Goulette.
Vous confirmez donc que c'est possible ?
Bonsoir,
Pour notre part, nous avons pris le taxi car pas assez de temps sinon pour faire au moins 2 sites.
Concernant le train, il y a effectivement une gare tout de suite à proximité mais il ne nous semble pas que cela soit accessible aux croisiéristes (pas vu d'accès ni d'information pour la gare à cet endroit- Pas même de croisiéristes s'y rendant). D'ailleurs, tout est grillagé autour des parkings et du village. Je pense qu'il s'agit d'une gare uniquement accessible pour les personnes travaillant dans les entrepots a proximité de la gare ?????
Pour sortir du village harbour par la route, vous devez passer le lot de taxis en attente et prendre la route sur la droite. La sortie du port est à environ 1km500-2 kms à vue de nez avec controle à la sortie quasi systématique pour entrée et sortir (même avec le taxi car notre chauffeur a été controlé en revenant). De là, vu ce que j'avais pu lire sur le forum, il est plus simple d'entrer dans la goulette que de revenir sur ces pas en longeant la voie de chemin de fer pour revenir en arrière.
Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner davantage. | | | À: Ericat1505 · 11 mars 2012 à 22:56 Re: Départ MSC Splendida du 27 octobre 2012 Message 16 de 16 · 2 697 affichages · Partager Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner davantage.
Bien au contraire, ça m'aide beaucoup, merci pour votre réponse !
Et comme je vous le disais sur mon autre post :
après réflexion je ne suis pas du tout étonnée : ce n'est pas dans l'intérêt du port (je veux dire dans ses activité commerciales) d'ouvrir l'accès à une gare juste à côté des taxis et des bus des excursions, ça reviendrait un peu pour eux à se tirer une balle dans le pied.
En parlant de pieds, ce sont les miens qui vous le moins apprécier. Mais j'ai vraiment envie de le prendre ce petit train, et je pense que la durée de l'excursion me le permet. J'irai donc le chercher un peu plus loin... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |