| MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Coffee63 · 23 juin 2010 à 22:27 12 messages · 5 participants · 3 910 affichages | | | | 23 juin 2010 à 22:27 MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 1 de 12 · 3 882 affichages · Partager Bonsoir a tous,
J'avais réservé via vente.privée.com (qui renvoie sur promo vacances.com qui renvoie lui même sur ABCroisiere) une croisière sur le Splendida départ de Marseille le 27 juin en cabine balcon au prix de 730€/personne. Je reçois ce jour ma convocation (j'aime pas ce mot on se croirait chez les flics) et je constate que je suis prévu au pont 5 donc cabine extérieure mais sans balcon. Je téléphone a Promovacances en surtaxé (merci facture) et mon interlocuteur me confirme qu'effectivement la description du voyage correspond bien a une cabine balcon, est surprise que le pont 5 ne soit pas en cabine balcon et qu'il se renseigne, après 20 minutes de patience la personne l'indique que l'on va me recontacter après vérification.
1 heure plus tard je reçois un appel du service qualité qui me confirme l'erreur dans le descriptif et me propose :
- vous partez le 27 sur le Splendida en cabine fenêtre car plus de place et on vous fait une remise d'environ 200€. - vous partez la veille (donc le 26) sur le Fantasia toujours de Marseille mais en cabine balcon comme prévu dans le descriptif.
Après négociation du remboursement sous forme d'avoir des billets de train (non remboursables ni échangeables) j'ai accepté leur proposition et j'attends maintenant la 'convocation' pour le Fantasia.
Ceci dit je suis pris de court et cela modifie mon organisation et j'ai quelques questions :
- je vais descendre finalement sur Marseille en voiture, j'ai cru comprendre qu'il y avait un parking proche de l'embarquement mais a quel prix et quelle direction suivre en arrivant a Marseille en venant de Lyon ? - j'avais prépare mes escales et maintenant je me trouve coincé car Rome est remplacé par Naples, Messine par Palerme, La Valette par Palma de Majorque et je suis a la recherche d'un maximum d'infos sur ces trois escales.
D'avance merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coffee63 · 24 juin 2010 à 0:00 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 2 de 12 · 3 859 affichages · Partager - vous partez le 27 sur le Splendida en cabine fenêtre car plus de place et on vous fait une remise d'environ 200€. - vous partez la veille (donc le 26) sur le Fantasia toujours de Marseille mais en cabine balcon comme prévu dans le descriptif.
Après négociation du remboursement sous forme d'avoir des billets de train (non remboursables ni échangeables) j'ai accepté leur proposition et j'attends maintenant la 'convocation' pour le Fantasia.
Bonsoir,
Je comprends pas bien, là... tu a accepté quelle proposition ? la 1 ou la 2 ?
cela étant, recevoir les billets seulement 4 jours à l'avance, c'est pas très top... une agence qui ne te donne pas ton numéro de cabine dès la réservation, c'est pas très top... ou alors elle te l'as donné, mais tu n'as pas vérifié sur les innombrables plans de bateaux qu'on trouve sur tous les sites d'agences internet ? des agences "en cascades" comme ce que tu décris, c'est pas très top... Une cabine balcon, à mon avis, est un "plus" énorme, toutes choses égales par ailleurs, surtout en été... (mais c'est donc le cas si tu as pris l'option 2.. puisque tu nous dis "changer de croisière" (d'itinéraire)... mais quel *remboursement* ???
Pour Marseille, arrivée et parking, tout est ici voyageforum.com/..._marseille_D1700116/
Mais de toutes façons, c'est vraiment bien fléché... A la fin, y a même des flèches avec le nom des bateaux... et à l'entrée du port, tu donnes le nom de ton bateau et on t'indiquera exactement la route à suivre...
Cela étant, sauf si tu as eu des prix défiant toute concurrence, je crois que ton agence est à inscrire en liste noire... 
Mais tout ça, c'est du avant-après.. *pendant*, et surtout si, finalement, tu n'avais pas d'exigences marquées pour les escales initiales, il n'a y a aucune raison que tu ne fasses pas une excellente croisière... | | | À: PAP86 · 24 juin 2010 à 15:13 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 3 de 12 · 3 812 affichages · Partager Bonjour PAP86,
Ben j'ai opté pour la deux cad le Fantasia en cabine balcon. Pour ce qui est d'avoir les billets 4 jours a l'avance et de ne pas connaitre le n° de cabine a l'avance j'ai l'impression que c'est un peu la norme quand on effectue une réservation par le net.
Concernant le remboursement il s'agit du remboursement des billets de train que je ne peux ni échanger ni faire rembourser par la SNCF.
Pour ce qui est de la liste noire, on va attendre un peu car ils prennent quand même an charge leur erreur (erreur de descriptif du produit : dans le détail du descriptif ils parlent de 'cabine extérieure' sans autre précisions et dans de pris sont inclus 'Cabine extérieure avec balcon'. Apparemment c'était bien cabine exterieure sans balcon. Je trouve qu'ils font un certain effort (il me transfère sur le Fantasia car le Splendida est blindé pour cette semaine).
Quant au prix j'ai payé 1488€ pour deux. | | | À: Coffee63 · 24 juin 2010 à 16:03 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 4 de 12 · 3 801 affichages · Partager Hello, coffee (de Clermont ? de 63 ans ? les deux ?  )
C'est vrai que si mon agence de voyage a deux sites (peut-être trois) internet de haute renommée, la seule chose qui se fait sur leur site est une demande de devis, après tout se passe par téléphone et e-mails... J'en était venu à en faire la norme, ce qui, effectivement, n'est peut-être pas le cas. Mais ce système de "réservation sans numéro de cabine" (et en premier lieu la notion de "cabine garantie" un peu moins chère qu'une cabine désignée, même si "avec surclassement éventuel") me semble la porte ouverte à tous les surbookings, et à toutes les mauvaises surprises... C'est pour ça que je persiste à dire que de telles agences doivent être procrites (même si cela fait proscrire les 3/4 des sites de ventes de croisières du net, puisque le dernier quart fait autrement..  )
J'ai également tendance à continuer à proscrire aussi les "agences en cascade", l'une achetant à la seconde qui achète à la 3ème qui achète à Costa (j'ai cru lire ça, en tous cas, dans ta description..) : l'idéal est d'avoir un interlocuteur direct, lui même "interlocuteur privilégié" de la compagnie de croisière X ou Y..
Je persiste à penser cependant que des billets livrés à trois jours du départ, c'est pas top non plus... pas le temps de se retourner en cas de mismatch... Là, je viens de recevoir les miens pour mon départ du 7 juillet, et ça me semble plus tard que d'habitude...
Mais c'est vrai que de ce que tu décris, ils se sont bien débrouillés, et une cabine balcon (quel que soit le pont) à moins de 100 euros par jour*personne (en enlevant les taxes portuaires), fin juin début juillet, c'est un prix tout à fait correct (et fantasia et Splendida, de ce que j'ai pu en lire, je n'ai jamis fait de croisière MSC, c'est à peu près la même chose)... Surtout si (et peut-être seulement si) les changements d'escales te sont indifférents (si tu connais Naples par coeur, de même que Palerme et Palma, et pas du tout Rome, Messine et La Vallette, c'est pas trop top... mais dans le cas contraire, eh bien Rome, Messine et Malte, ce sera pour la prochaine fois et vogue la galère !  )
Bonne croisière et raconte nous dès ton retour !
PS : je n'ai pas 86 ans... | | | À: PAP86 · 24 juin 2010 à 16:11 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 5 de 12 · 3 795 affichages · Partager Et je n'ai pas 63 ans donc la première proposition me parait la bonne. Pour ce qui est des escales effectivement je n'avais aucune exigence de ce coté. | | | À: Coffee63 · 24 juin 2010 à 16:22 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 6 de 12 · 3 792 affichages · Partager Alors à prix égal, entre une cabine extérieure "à fenêtre" (qui finalement était proposée) et une "à balcon", pour le même prix, tu a fait une excellente affaire ! moi, je trouve qu'en été surtout (sauf peut-être dans le grand grand nord... quand il fait beau 24h/24, mais qu'il y a 2° et un vent de 70 km/h...  ), un balcon avec la cabine est vraiment un grand grand "plus"... tu peux être "dehors" et "chez toi" en dehors de la (relative) cohue des ponts "piscine"...
Qu'Eole et ses vents te soient favorables, l'ami, et bonnes vacances ! | | | À: PAP86 · 25 juin 2010 à 22:55 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 7 de 12 · 3 724 affichages · Partager Bonsoir,
Ca y est j'ai recu ma convocation ce soir vers 20 heure. Elle porte deux numéro de cabine donc je suppose que j'aurais le choix. Dans les deux cas ce sont des cabines avec balcon d'angle au pont 11 ou 12. Malgrés le fait que j'ai l'info au dernier moment, je trouve que promovacances a bien joué le jeu, il reste plus que le pb du remboursement du train. Je tiens a remercier Guillaume du service qualité de promovacances qui a su garder son calme et agir malgrés mon caractère par forcement facile.
Hâte d'être à demain aprés midi. | | | À: Coffee63 · 26 juin 2010 à 11:56 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 8 de 12 · 3 701 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez 2 numéros de cabine c'est qu'en cours de trajet on va vous changer de cabine, parce que sur ces croisières où a chaque escales il y a de nouveau arrivants qui remplacent les départs et qu'il est attribué à chaque pays un nombre de cabines, il est probable que le contingent de cabines Française soit plein mais pas celui des Italiens ou Espagnols. Ca m'est justement arrivé avec MSC nous étions plusieurs Français dans le même cas, avec effectivement 2 numéros de cabine sur notre carnet; à l'embarquement j'ai demandé ce que cela voulais dire, réponse très vague et embarrassée de l'hôtesse, par contre j'ai compris lorsqu'a Gènes on a voulu nous faire changer de cabine (pour y mettre, sans doute, des Italiens ?), la veille de l'arrivé à Marseille, nous étions plusieurs dans ce cas et à la réception on nous soutenais que notre agence nous avait mis au courant, devant autant de mauvaises foi le ton est monté, il n'était pas question de changer de cabine pour un jour, même en nous proposant une minuscule suite, voyant le scandale arrivé, après un coup de fil, sans doute a un responsable, nous avons eu gain de cause : nous avons conservés nos cabines. Vous voyez le bazar que çà fait de changer de cabine pour une nuit, même si le personnel nous aidait. Ca revient à faire les valises un jour avant et de perdre une demie journée pour les faire. C'est ce que j'apelle la préférence Italienne ! Cordialement. | | | À: Leonnorg · 26 juin 2010 à 15:57 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 9 de 12 · 3 684 affichages · Partager Cay est on a embarqué non sans inquietude car ils nous connaissaint pas mais au bout d'un 1/4 heure c'etait resilu Cabine 11084 avec grand balcon pour pas dire terrasse. Par contre effectivement changement de cabine a Barcelone. C'est mal me connaitre si ils pensent y arriver.
Allez on visiter la barcasse | | | À: Coffee63 · 27 juin 2010 à 20:26 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 10 de 12 · 3 637 affichages · Partager Bonjour, en fait, votre réservation a bien été éxécutée par AB croisieres, je ne suis donc pas étonné des problèmes que vous avez rencontré. Il vous suffit pour celà de consulter sur le forum les posts concernant cette société. Finir par vous envoyer 2 N)s de cabine, sans vous indiquer que vous devrez en changer (ni quand!), sachant combien il est désagréable de déménager en cours de croisière, c'est vraiment très cavalier! Ils vous ont déjà obligé de changer de croisière, donc d'escale, ce qui n'est pas normal. Bonne croisière quand meme | | | À: Coffee63 · 5 juillet 2010 à 18:39 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 11 de 12 · 3 419 affichages · Partager Ca y est de retour depuis deux jours.
Pour une première croisière en pleine mer (croisière sur le Nil auparavant), j'ai trouvé ceci sympa et sommes prêt a replonger pour une nouvelle mais sans les Italiens (un peu trop bruyant à mon gout) et en formule tout inclus si cela existe.
Pour le changement de cabine, effectivement jeudi en fin d'après midi on nous remet en chambre un papier nous indiquant le changement de cabine le lendemain matin a 9 heures maxi. Nous sommes descendu à la réception qui nous explique que notre agence a du nous prévenir jouons les étonnés. On nous réponds qu'ils vont vérifier si il n'y a pas d'arrangement possible. Une heure plus tard coup de fil de cette personne qui nous confirme le changement de cabine et qu'il n'y a aucun arrangement possible. Nous retournons alors à la réception et demandons de rencontrer un responsable ce a quoi on nous réponds que le responsable n'est plus là et qu'il faut repasser demain matin à 7H30 et je lui répond que je suis en vacances et à 7H30 je dors.
Nous décidons donc de faire le mort. Le lendemain pas de nouvelles et nous décidons d'aller nous balader à Barcelone en se disant 'Ils vont nous bloquer à la sortie en demandant de passer par la réception' mais non nous sortons sans encombre. Au retour vers 16 heures même inquiétude mais pas de blocage. On se dit 'ils ont transféré nos affaires dans la nouvelle cabine', même pas et nous sommes restés dans la cabine du premier jour sans aucune autre nouvelle de la réception. CONCLUSION : ils avaient visiblement de la ressource et nous l'on joué à l'esbroufe et merci à Leonnorg pour le conseil.
Mon point de vue rapide :
Bateau immense mais on l'on se repère facilement et avec une décoration relativement sobre. Cabine spacieuse et agréablement meublée. Terrasse trés sympa (cabine 11084 avec terrasse plus que balcon et nous aurions apprécié des transat plus tôt que des petits fauteuils en rotin). Personnel de cabine et de restaurant OK, un peu moins pour ce qui est des réceptions et commerces. Nourriture sans plus (nous avons essayé l'Étoile soi-disant restaurant Français mais en fait un peu piège a touristes non Français). Par contre le midi je vous conseille d'aller au restaurant guère plus long (on peut manger en 3/4 d'heure) et bien plus calme. Pas de renouvellement au buffet (que ce soit pour le petit déjeuner ou le midi). Spa et massage très très bien mais onéreux. Déjà dis mais les Italiens   Piscines froides le matin (eau renouvelée tout les jours) et sales dès la fin de matinée (car pas de filtration) donc non utilisées par nous. Transats certes réservés a l'avance par des passagers peu scrupuleux mais nous n'avons pas eu de difficultés particulière pour en trouver des dispos.
Par contre Promovacances et ABCroisière à proscrire (descriptif erroné, coup du changement de cabine sans être prévenu et concernant le remboursement des billets de train j'ai reçu en fin de semaine dernière un avoir de 50€ (loin des 120€) et valable uniquement que un séjour de plus de cinq jours. Ca va donc chauffer demain au service qualité et je ne suis prêt a pousser plus loin pour publicité mensongère (j'ai encore toute les copies écran).
N'hésitez pas a me poser des questions. | | | À: PAP86 · 24 juillet 2010 à 15:02 Re: MSC Splendida (départ le 27 juin) qui se transforme en MSC Fantasia (départ le 26 juin) Message 12 de 12 · 3 330 affichages · Partager bonjour, je suis nouvelle et j'envisage une croisiere sur le fantasia depart de genes, je suis un peu indécise car j'habite marseille et je ne sais pas comment faire; est-ce que je prends une bonne decision ou dois-je attendre une autre offre aussi interessante depart de marseille, pouvez-vous m'aider? merci c'est urgent car je dois donner ma reponse d'ici lundi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |